Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

INSIGNE

Messages recommandés

Invité
que veut dire l'insigne"alfa romeo" ??? j'ai jamais su et j'aimerais savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba ca me dit trop rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu voulais pas connaitre l'histoire de l'emblème ??? ou aurais je mal saisie ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur que si mais j'arrive pas a trouvetr ce que ca veut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est bien descendue dans la page ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez hop copier-coller :
L’Anonima Lombarda Fabbrica Automobili a été créée en 1907 par Alexandre Darracq. D’ailleurs, le nom original de la marque italienne est Alfa Milano.

Entre 1907 et 1910, le logo est différent de celui que nous connaissons, même si il possède déjà les 2 éléments clés de la marque...

C’est en 1910 que symbole est divisé en 2 par des nœuds de Savoie, en référence au Royaume d’Italie. Il devient alors très similaire avec celui que nous connaissons aujourd’hui.

Sur la partie gauche du logo, on retrouve donc les couleurs de Milan du temps des croisés, soit une croix rouge sur un fond blanc. Sur la partie droite, on a un dragon dévorant un infidèle, le symbole des Visconti.

Cette curiosité est à dédier à un dessinateur du bureau technique d’Alfa, inspiré par la couleuvre se trouvant sur la tour de Filarete !

A partir de là, le symbole d’Alfa ne va pas beaucoup évoluer. En 1915, l’ingénieur Nicola Romeo arrive chez Alfa et en devient le propriétaire. Le nom Romeo est alors intégré à la marque dès 1918.

En 1925, une couronne de lauriers apparaît autour du symbole, en hommage à la victoire d’Alfa lors du premier championnat du monde automobile, grâce à une P2 pilotée par Gastone Brilli-Peri.

En 1946, on peut noter un subtil changement, avec l’apparition de 2 traits ondulants à la place des nœuds de Savoie, en hommage à la victoire de la République italienne au référendum du 2 Juin.

Finalement, le logo est simplifié en 1972 avec la suppression de l’inscription de Milano, des traits ondulants et de la couronne de lauriers. Cette modification a lieu lors de l’ouverture de l’usine de Pomigliano d’Arco, qui produisait alors l’Alfasud !

36 ans plus tard, c’est encore le logo que nous retrouvons sur les Alfa Romeo même si pour beaucoup, ces italiennes n’ont plus le charme d’autrefois…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tout en bas tu as l'évolution du logo....
voila jpense que tu as tout là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ba voila....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet,
un peu plus ... détailler
bien vu !![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...