Me33QV 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Plausible effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Citation :le moteur continue à tourner bizarrement 2 à 3 seconces après contact enlevé ce qui t"inquiète c'est qu'il tourne bizzarement apres contact enlevé ou bien qu"il tourne tout court apres contact enlevé? Moi je vous le dis: ce moteur à une âme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Christine, le retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 c'est pourtant pas un gazout avec un électrovane de grillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 auto allumage peut etre du a une température un peu trop élevée dans les cylindres. j'ai eu le cas sur une béisque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 bon ça suffit avec les BX hein!!!!! snif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 moi j'aime les BX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 sebsprint a écrit:ce qui t"inquiète c'est qu'il tourne bizzarement apres contact enlevé ou bien qu"il tourne tout court apres contact enlevé? Moi je vous le dis: ce moteur à une âme! Ben, un peu des deux ........et pour avoir une âme, c'est certifié que toutes les Alfa en ont une, sinon comment pourraient-elles nous prendre la tête autant? Pour le moteur qui tourne encore après coupure, Dada semble m'avoir aiguillé........reste plus que la solution à trouver (un coup d'extincteur sur les cylindres avant de couper le contact?)........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA QUI A FAIT ça ICI ??????????bouli a écrit:moi j'aime les BX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Si les cylindres sont trop chaud on en reviens au ventilo, mais c'est bizard dans la saison quand meme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 calamine, encrassement, point chaud, autoallumage... je prends en cours de route..... desole et pour nettoyer tout ca, fô lui faire boire de l'eau, par les carbs, attention pas 15 litres d'un coup........... 2000 tr/min, un vaporisateur avec de l'eau et pschit pschit par les carbs. ca marche aussi avec du liquide de freins elle cliquete en pleine charge???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 carburator a écrit:calamine, encrassement, point chaud, autoallumage... je prends en cours de route..... desole et pour nettoyer tout ca, fô lui faire boire de l'eau, par les carbs, attention pas 15 litres d'un coup........... 2000 tr/min, un vaporisateur avec de l'eau et pschit pschit par les carbs. ca marche aussi avec du liquide de freins elle cliquete en pleine charge???? Salut Carbu, y'a pas de quoi être désolé c'est déjà super d'amener tes connaissances... Qu'est-ce que tu appelle "pleine charge"?..........par contre des "cling cling " métalliques qui semblent localisés dans la première section du collecteur échappement sont fréquents en frein moteur ou forte décélération , je sais pas si ça a à voir avec la combustion .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 c gaz en grand, 2-3000tr/min, dans une montee par exemple, si la tu entends des tictic tic c du cliquetis. Il arrive qu'avec l'age et l'encrassement le taux de compression augmente, et provoque ce genre de desagrement (hormis un mauvais calage de l'allumage) en decel c les petarades???, signature accoustique du boxer= pas grave, c le reste d'essence qui fini de bruler............. des cling clings.... c pas facile comme ca............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 carburator a écrit:calamine, encrassement, point chaud, autoallumage... je prends en cours de route..... desole et pour nettoyer tout ca, fô lui faire boire de l'eau, par les carbs, attention pas 15 litres d'un coup........... 2000 tr/min, un vaporisateur avec de l'eau et pschit pschit par les carbs. ca marche aussi avec du liquide de freins elle cliquete en pleine charge???? OUI! la meilleure façon de decalaminer un moteur... A faire quand on recupere un vieux moulbif inconnu, pour ensuite controler la compression, et faire un reglage carbus, si c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Citation :et pour avoir une âme, c'est certifié que toutes les Alfa en ont une meme la 33 diesel? et la giulia et giulietta diesel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 sebsprint a écrit:Citation :et pour avoir une âme, c'est certifié que toutes les Alfa en ont une meme la 33 diesel? et la giulia et giulietta diesel?? Deux gros mots dans deux phrases... Paaaaas bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 MODE HS ON bouli a écrit:moi j'aime les BX Tu prends pas la plus connue des BX toi au moins !! Sur Forum Auto, un membre en a 3, il faut être fan !! [MODE HS OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Cagouille a écrit:MODE HS ON Tu prends pas la plus connue des BX toi au moins !! Sur Forum Auto, un membre en a 3, il faut être fan !! [MODE HS OFF] Il faut être montée dedans pour comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je vomissais moins dedans que dans la CX, c'est vrai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 t'es monté dans la 16V ???? ..................... ............... Parce-que la t'aurais vomis mais pas pour les mêmes raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 16v, j'ai essayé, effecivement, ca poussait pas trop mal, en gros, comme une 309 . Mais bon, ca reste une caisse en plastoc... au moins, en trouver des roulliées, c'est dur -----> vais voir ailleur si j'y suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 bouli, awacks, faudrait voir a reprendre une dose de virus alfa..... ca devrait aller mieux apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 carburator a écrit:c gaz en grand, 2-3000tr/min, dans une montee par exemple, si la tu entends des tictic tic c du cliquetis. Il arrive qu'avec l'age et l'encrassement le taux de compression augmente, et provoque ce genre de desagrement (hormis un mauvais calage de l'allumage). j'avoue ne jamais avoir fais attention, ça n'est pas flagrant en tout cas,.donc je prêterai l'oreille à la prochaine montée...merci pour ton intervention ..........."de l'eau dans le moulin..hein?" on va voir ce que ça donne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 moi je dis que si les 33 sont comme leurs proprios, elles vont pas trop appréciées qu'on leur donne de l'eau à boire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 jojodereo a écrit:moi je dis que si les 33 sont comme leurs proprios, elles vont pas trop appréciées qu'on leur donne de l'eau à boire ... Bizarre que tu dise ça, pourtant on se connait pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 mais j'ai une 33, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 2 février 2009 jojodereo a écrit:mais j'ai une 33, ... Alors à la bonne tienne...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites