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Invité

QUESTION ALFA 33 1.7 PERMANENT4

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je suis actuellement a la recherche de ma nouvelle voiture et mon choix se porterai sur une alfa 33.....j'aurais quelques questions concernant ce modéle et en particulier la 33 1.7 Q4;
Je suis aller en essayer une aujourd'hui; l'ensemble ce présente plutot pas mal, pas de rouille, pas de suintement particulier, entretient fait et a jour, elle a 145.000 km, peinture légerement passer mais rattrapable au polish ...enfin elle est saine...(je pense???)
mais lors de l'essai j'ai constater un flou total dans le passage des vitesses et plutot dur a passer(enclancher), la boite ne craque pas mais il faut aller chercher les vitesse et bien dérouler le geste(passage +/- rapide franchement pas possible),je précise que j'ai u une alfa 75 turbo(tringlerie longue, donc passage vitesse lent)
alors je me disais ci cela été normale pour les 33 ou plus particulierement ce modéle????? et si pas normale qui ya t'il a vérifier et a faire pour que tous soit ok?
Je voulais savoir si le joint de culasse été ok sur ce modéle (pour 145.000km) ???
j'ai constater aussi un bruit métallique coté moteur, comme un bruit de vibration de collecteur, mais le gas(possédant le vhc depuis 15ans) ma dit qu'elle l'avait toujours fait???
Un bruit métallique aussi lors des changements de rapport, mais il ma dit que c'été quelque chose (je ne me souvient plus trop)comme l'accouplement entre l'arbre de transmission et le pont arriere et que c'été normal???
Je serais tenté de lui faire confiance, car il a u quelques alfa (sprint, 2 alfa 33, et 156), je pense un connaisseur donc, mais j'aurais souhaiter avoir votre avis....
A j'allais oublier, peut-on trouver assez facilement en cas de casse ce type de moteur, j'en ai vu un a vendre pendant que je rechercher ma futur voiture et je serais tenter en cas d'acquisition de la 33 de l'acheter en meme temps (le gas en veut 500€, résonnable???)

Merci de vos réponses

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Salut à toi !

500 € pour un moteur ? un poil cher... Ce moteur se trouve assez facilement...

Pour la boite, c'est normal...

Pour le bruit métallique aussi, a priori...

Les joints de culasse tant qu'ils ne fuient pas...

Verifie en priorité si la distribution a été faite, 80000 km pour ce modele...

Et une permanent 4 ça commence à être rare, n'hesite pas !

Si tu l'achète : recense la ! Wink

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Salut et bienvenue au CARB...
Le tradition veut que chaque membre doit se présenter...si tu pouvais nous en dire plus sur toi et mettre dans ton profil au moins ton département de résidence...
Pour ta question, je ne suis pas un pro de mécanique donc je vais laisser les spécialistes répondre...
Pour le moteur à vendre je l'ai vu... tout dépends des bornes qu'il a...mais ça parait cher quand même...

Rhaaaaaaaa....Erics m'a devancé...tanpis... Mr.RedWink

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Me33QV a écrit:
Si tu l'achète : recense la ! Wink


Petite forme aujourd'hui, je t'ai connu plus virulent...

RECENSEMENT on dit

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Trop fort... vous devenez aussi atteint que moi... Laughing

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Invité
merci pour ces premières réponses...
je vais me presenter(j'avais chercher où le faire mais pas trouvé), je le fait donc là;
Je suis de charente16, et suis a la recherche de ma futur voiture, j'ai déjà possédé une alfa 75 turbo qui été en excellent état, actuellement je roule en panda 100 hp( enfin jusqu'à demain car elle est vendu...), je connais un peu les alfa, pour en avoir possédé une, mais aussi, j'ai un ami qui est a fond dedans, il roule en 164 td+ rallye tt en moteur 2.0l ts de 75, sa copine en 147 jtd+alfa 75 v6 et son pére en 75 turbo, gtv6 et alfa 90...donc les connaissant depuis un certain temps, endirectement je baigne dedans quand meme...
donc je suis a la recherche d'une alfa et j'ai trouver une 1.7 Q4 pas trés loin de chez moi et suis aller l'essayer, avec mes impressions et mes questions, voili voilou...

Pour ce qui est de l'entretients c'est tous ok, distri, pompe a eau, vidange, bougies, disques plaquettes + divers choses ont étaient faites récemment, le vendeur la posséde depuis 15 ans et il est aussi trés alfa.
La voiture ne comporte aucun point de rouille, mais ce qui me chiffonne quand meme, c'est cette histoire de passage de vitesse, c'est plutot étrange!!???
Je ne connait pas les 33 et en particulier la Q4, mais est ce que la boite est devant ou derriere, ce qui
En tout

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Invité

Houlà, ca va vite, je sent que toutes mes questions ne vont pas rester sans réponses Cool , le topic des 33 sur forumauto, mon dit de passer part chez vous, je vais pas le regretter...
Promis si je l'achète (ca muri) elle sera recensé Wink

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Invité
oup's ca na pas afficher la fin de ma phrase, je disai donc,
que je ne connait pas les 33 et en particulier la Q4, mais est ce que la boite est devant ou derriere, ce qui expliquerait peu etre en partie cette impression de lenteur et de flou ( a moins qu'un silembloc soit hs)???

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pour plus d'infos, tape boite dans la fonction rechercher en haut de page... il y a eu pas mal fe topic... Wink

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Bienvenu à toi JEJE016...tiens, je suis également une cagouille !!! Mais je ne réside plus en Charente...C'est plut^ùot rare les 4 roues motrices en 33 mais s'il n'y pas de souci majeur, ça reste intéressant...La Permanent 4 ou Q4 gomme un peu les performances de la 16v dans le sens ou c'est plus sécurisé donc un tout petit moins rapide...mais tu y gagnes en efficacité comme sous la pluie par exemple !! Bonne chance

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Concernant le passage des vitesse, la commande et la boite sont identique à une 33 "classic" donc pas de différence à priori.

Pour le bruit métalique c'est les silent-bloc du visco-coupleur.
Ca commence par ca puis ca fini que tu dois degager les arbres qui frottent de trop et repasser en 4x2.
Bien entendu les silent-bloc sont introuvable. C'est une maladie chronique sur les 4x4 ils sont tout le temps morts.
Parfois t'as droit aux croisillons aussi (a cause de cette saloperie de silent-bloc).

Perso je suis en train d'en refaire une donc si tu as besoin d'inbfo hésite pas Wink

Sinon superbe voiture je l'adore la mienne
et à 145 000 km le boxer est à peine rodé. Après faut être sur que cela soit le compteur d'origine, vu leur fiabilité légendaire...

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Invité
Merci pour vos réponses
"Thunder"; tu me rassure pas, pour le bruit métallique c'est aux passage des vitesse quand le temps entre l'embrayage et débrayage est trop long, par exemple dans ce cas, quand je chercher un peu les vitesses, ca fait juste un "clink" comme si deux piece métallique se toucher, ca serait donc les silent-bloc du visco coupleur??

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Invité

En fait cette voiture va me servir pour tout les jours, l'entretient ne me fait pas peur, mais c'est plus au niveau des piéces d'usures que je doute un peu sur cette Q4, comme dit "thunder" notamment les silemblocs et d'autre piéces spécifique a ce modéle.
J'ai roulé avec ma 75 turbo pendant +/-3 ans tout les jours et déjà quelque piéces été devenu difficile a trouver, mais là avec la Q4!!????
Mais le coté rare et exclusif de ce modéle me plait bien...

A votre avis, en terme d'achat et usage, plutôt cette Q4 ou alors une 1.7 16v.
Pour info le gas en veut 2500€ à débattre.
ArrowQuestion

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Les seules pièces un peu "chaude" à trouver c'est les support de visco. et eventuellement des pièce spécifique de Q4. J'ai le même problème sur la mienne et vais essayer de me faire fabriquer qq'chose sur mesure pour le visco.

Sinon pour le reste fonce pas de problème à l'entretien tout se trouve encore.

Par contre le prix c'est du n'importe quoi.

En etat correct (doinc support de visco cramé) ca vaut a peine 1500 avec CT et tout le toutim..

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Elle est même fantasmé la ! Beaucoup de profane pense que la rareté relative de la Q4 lui donne de la valeur...

Par contre au pire des cas si tu as un problème avec la transmission intégralle, tu peux repasser en 4x2 classic sans frais en attendant de réparer...

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