Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP, une 33 à l'agonie....

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j’ai 22 ans et je vie à Epinal. Je viens à vous pour vous demander de l’aide. Mon oncle ma gracieusement cédé son ancienne 33 1.3 SW Break depuis le mois de février. Nouveau contrôle technique OK, roule bien, très content jusqu’à jeudi dernier… En sortant de son stationnement, quelqu’un m’est rentré dedans par devant… Puis est parti… Résultat : radiateur percé et l’avant de la voiture raccourci, le ventilateur touche les courroies. Assuré au tiers, sans personne en face, le garage me dit que çà me couteras cher… Avez-vous une solution pour moi, je pense que ça ne doit pas être grand-chose, apparemment, il n’y à rien de grave, mais ayant un budget très serré, je crains de devoir m’en séparer si je ne trouve pas de solution… J’attends votre aide avec impatience, sauvez-la, merci d’avance….

Invité
C'est le bon coin ici pour soigner ta trente trois, c'est la clinique du Dr HRUSKA.

Invité
Mets vite des photos

Tiens c'est bizarre, jai pas encore entendu ""!!!!REC..................ENT!!!!!"",
tu va voir, c'est le cri du Me au fond des bois......toujours à l'affût, jamais une minute de relâchement d'habitude....

il y a bien quelques pièces à vendre parmis les membres.

d'abord, il te faut démonter ce qui est hs, et redresser la traverse avant probablement pliée (d'où le contact radiateur-moteur).
ensuite, plus qu'à remonter!

Peux-tu nous préciser ce qui est à changer, on peut t'aider!
si c'est une série 3, j'aurais un radiateur et une calandre, voire éventuellement deux ailes. (couleur noire, le tout 100 euros hors port)
c'est un exemple... mais beaucoup de membres du forum pourront te proposer de quoi sauver ta précieuse SW!

Invité
Merci de votre rapidité de réponse. Etonnamment, le pare-choc n'a quasiment rien. De l'extérieur, je n’avais même pas remarque le choc. C’est en l’allumant que j’ai entendu le bruit des courroies qui frottait… Je vous ferais des photos, dés que je pourrais me libérer. Sinon, je suis quasiment sûr que c’est une série 3 elle date de octobre 1992. Donc, le radiateur, voir la calendre, pourrait m’intéresser, merci. Mais pour le démontage, et le remontage, je suis bricoleur, mais je n’ai jamais mis les mains sous le capot (sauf pour changer batterie et bougies).

donc, tu n'as qu'à démonter la radiateur (deux durites, deux fils sur thermostat, deux vis, vidange du liquide refroidissement), redresser la traverse, et remonter un autre radiateur...

prévois environ 1h de boulot, et un radiateur d'occas, ça ne mérite pas de ferrailler ton auto!

le.survivant a écrit:
Tiens c'est bizarre, jai pas encore entendu ""!!!!REC..................ENT!!!!!"",
tu va voir, c'est le cri du Me au fond des bois......toujours à l'affût, jamais une minute de relâchement d'habitude....

tongue des fois je bosse ! Laughing(avec des formulaires de recensement au fond des poches)

bienvenue enleve toi le mot "casse" de la tete sa serait dommage pour une RARE sw

Salut et bienvenue sur le CARB...
Tiens une S3 SW, j'ai du en voir une en photo du côté du Havre Mr.RedWink

Rolling Eyes ouaip, et elle enroule les kilomètres... Confused

Invité
Bonjour, quelqu’un habiterait-il à proximité d’Epinal ??? Parce que n’ayant jamais fais de bricolage dans une voiture, je préférerais être avec quelqu’un qui s’y connait… Sinon « nico39 », je pense que je vais te prendre le radiateur… Sinon, pour les photos, je vais essayer de vous en mettre rapidement… Au fait, juste avant l’accident, la voiture avait tendance à trembler et même lorsque j’étais à l’arrêt… Vous avez une idée ???

Vu l'âge de la voiture, le boxer doit avoir parkinson... Mr.RedWink
Rolling EyesArrowArrowArrow par ici la sortie... dwarf

Invité
Non, elle à peine 200 000 petits kilomètres...

Silent blocs moteur HS... et euh, ça te dit de recenser ton Sport Wagon ?

Et euh dans ta signature tu peux virer break... Wink

Invité
que de douceur..
d abithude c est :
RECENSEMENT...........

Invité
Je le recense dès que je rentre ce soir...

Invité
Et pour le silent bloc moteur, c'est chiant à changer, chère???

Salut spylink

Pour le tremblement de la voiture au ralentie ça peut aussi etre les carburateur qui sont plus synchroniser correctement .
si c les silent bloc tu en a un lateral deux vis a enlever sur le dessous du bloc moteur coté gauche ,puis un sur la traverse avant et le central a coté du démarreur mais pour c deux la faut presque descendre le moteur .

BUCH

Salut SpyLINK et bienvenue avec ton tout nouveau Boxer, tu as dû déjà remarqué que t'es bien sur un forum de boxéristes compétents et solidaires....gardes-donc espoir pour ton SW, les bons conseils et les adresses ne manquent pas ici....et pense aux photos ça sert pour t'aider dans ta recherche de pièces..

Merci SpyLINK ! Wink et pour les silent bloc, il faut juste les trouver...

Invité
Bonjour à tous, toujours pas de photos, car la voiture à été mise en fourrière... c'est co***rd mette des panneaux d'interdiction de stationnement la veille pour le lendemain... Donc PV + fourrière... Je vais essayer de la récupérer cette semaine, avant que ça coute trop chère... Et je vous mettrais des photos... Sinon, elle est recensée...

pas de bol ça ! Confused Et oui, elle est recensée ! Wink

Invité
Bonjour, est-ce que quelqu'un serait intéresse par l'achat rapide de ma 33... Minimum 100 € et il faudrait venir la chercher (pas forcément évident)... au fait, elle à l'intérieur bois (volant, pommeau de vitesse,...), une batterie neuve et les 4 bougies aussi (golden lodge)... dites-moi si vous êtes intéressé...

Invité
tu est ou tu as une photo???
quelque info sur ce qui est fait ou a faire merci.

Invité
Je vous mets ça ce soir....

Invité
elle s'est pris un coup à l'avant mais sinon le moteur tourne... donc normalement puisqu'elle roulait avant le choc, il n'y a pas de raison...

Elle respire encore? Je sens déjà l'odeur particulière de l'etincelle de disqueuse.... Gzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la 33 !

Invité

Voici quelques photos...

Invité
punaise que quelqu un la prenne elle est pas vilaine.
moi sa fera pas car :
1 elle est bordeau
2 c est une sw
3 c est une s3

sinon elle est jolie mais c est pas ca que je veux.

Pour 100€, pourquoi pas...passes moi ton num de tél. par MP...Epinal-Besancon ça doit pas être très éloigné...

Invité
cool un sauveur.

Petite question : Les radiateurs de S1/S2 et S3 sont-ils les mêmes ???

Je dois aller voir cette SW cette après-midi!!!...

Je suis aller voir ce SW cette après-midi... La voiture est en bon état. Les ailes avant ont quelques belles beugnes...le pare choc est intact, la calandre est un peu pliée...Concernant le choc, ça doit bien être la traverse avant qui est pliée avec un léger dessoudage coté droit...Sinon le radieteur est HS ainsi que le ventilo...Sinon serrure coté gauche ne marche pas de l'extérieur (ouverture centralisée coté droit), la poignée conducteur est cassée mais fonctionnelle. intérieur bois (volant, pommeau, console centrale + rappels sur les 4 portes...). Y a la direction assistée.
Je voudrais savoir si on peut détordre la traverse facilement sur place (voiture sur un parking) ?
Ca serait vraiment dommage de la voir partir à la benne...
Et j'oubliais 4 jantes alu gotti en 13 avec pneus en bon état...

• Créer...