dalfetta 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Salut à tous, Je compte mettre un filtre à air sport sur ma 33 S3 1.7ie non cata. Auriez vous des marques à me suggérer ainsi que la dimension idéal de celui ci. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Xaaavvv t'as ton mot à dire là Sinon pour la 16v c'est le même que celui de la lancia delta I. Bon en gros y a rien de mieux que la boite à air d'origine voilà ce que vont te dire les gens Sinon la marque de filtre c'est du Purflux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 mai 2008 bricefromparis a écrit:Bon en gros y a rien de mieux que la boite à air d'origine voilà ce que vont te dire les gens Je confirme, tu gagneras rien avec un filtre Green, ou K&N... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Me33QV a écrit:bricefromparis a écrit:Bon en gros y a rien de mieux que la boite à air d'origine voilà ce que vont te dire les gens Je confirme, tu gagneras rien avec un filtre Green, ou K&N... si tu gagnes de l'argent en l'achetant pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Ce n'est pas un question de performances mais de son... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 c'est vrai que ca donne un jolie son au niveau du moteur mon pere l'avait mis sur la 33 et ce fait un joli son....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 10 mai 2008 j'en avais mis un aussi sur ma 33 1.3ie mais il était trop petit, donc ça fonctionnait moins bien...sauf quand il faisait bien froid...mais quel son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 oué le son et vraiment joli......peut etre que je le remetrai mais pour l'instant il traine dans le garage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Si tu veux un joli son, tu te met une ligne ou une sortie d'échappement çà suffit emplement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 10 mai 2008 je sais mais un filtre va me couter 10 X moins chère que la ligne et de plus mon échappement est récent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 oué c'est sur......il faut voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 mai 2008 dalfetta a écrit:je sais mais un filtre va me couter 10 X moins chère que la ligne et de plus mon échappement est récent... si c'est pour le son, vas y ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 11 mai 2008 et les filtres sont lavables!!!! ca ne sert pas qu'une fois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 12 mai 2008 carburator a écrit:et les filtres sont lavables!!!! ca ne sert pas qu'une fois!!! + 1... Toujours pas un modèle à me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 12 mai 2008 j'ai mis des bleu, ce sont des JR je crois, mais tjrs avec la boite a air j'avais essayer sur mon ancienne 33 1500, j'avais mis des filtres de machine sur les coudes des carbs sans la boite a air, un vrai regal au dessus de 100 km/h pour les oreilles (niveau perfs......... bin a part l'effet du bruit..... j'ai pas vu grand chose...) par contr en dessous d'une certaine vitesse tu reaspire de l'air chaud, et la c la cata.... trou, pas de souplesse, longue a prendre ses tours ect... par contre sur un praking des personnes etait venu me demander ce que j'avais comme moteur..... tellement c'etait beau............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 12 mai 2008 chausettes itg de gt2i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 il faudrai essayer de poser des gaines qui oriente de l air frais sur les filtres. il doit y avoir un truc je pense car green vend les boites a air complete pour nos boxers.... en ref ab4-65 ab4-66 selon les motorisations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 13 mai 2008 moi j'ai une super conseil pour le brumm brummm retirer le filtre, refermer la bôite, et mettre un bas sexy a l'entrée du conduit d'air. pas cher tu as du bruit et une voiture qui ne tourne plus bien a bas regime ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Le vrai avantage des filtres types green jr ou k&n c'est qu'ils sont lavable donc reutilisable. le reste c'est une question de goût et de moyens, c'est tout, car pour poser des cornet ou des boites à air, il faut un sydsteme d'induction d'air, pour pouvoir d'un côté forcer l'air et de l'autre isoles les carbus de l'air chaud du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Cela marche moins bien. Vu que cela enrichit à mort, le son est plus rauque, normal. Tirez le starter, vous aurez le même resultat (et les mêmes conséqueences). J'ai fait des test avec Green et JR, sur boxer et sur V6. catouches filtrantes de format identique au filtre papier. Juste le format extérieur, malheureusement! Résultat: moins performants qu'un filtre papier encrassé à mort. Soit on laisse le "papier" d'origine qui est très bien dimensionné, soit on doit mettre un énorme green à l'entrée de la boite, en zone "fraiche". K380, le plus gros, tout juste passant comme le filtre papier. L300, d120, D190 : faut de la place dans un coffre moteur de boxer... Cela s'explique par le fait que le nombre de plis est tres inférieur à celui du filtre papier, et meme si le green est plus "passant" que le papier de 60%, si la surface est 11 fois plus petite, c'est évident que cela ne peut pas fonctionner. Et pour les sceptiques, il suffit de brancher un depressiometre entre les carbus et le filtre et de mesurer la depression. Le plus filtre le plus performant donnera la depression la plus petite... donc le meilleur remplissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 mai 2008 33red a écrit:moi j'ai une super conseil pour le brumm brummm retirer le filtre, refermer la bôite, et mettre un bas sexy a l'entrée du conduit d'air. pas cher tu as du bruit et une voiture qui ne tourne plus bien a bas regime ciao Normal, cela appauvrit, et l'accel s'en ressent. Sur carbus, car l'injection compense et cela marche pareil, voire un peu mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 mai 2008 oui mais moi c'est sur un injection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 va jeter un oeil chez K&N ou GREEN tu trouveras ton bohneur avec un simple filtre de remplacement que tu gardera longtemps et que tu nettoyeras régulièrement (c'est un jeu d'enfant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 mai 2008 bouli a écrit:va jeter un oeil chez K&N ou GREEN tu trouveras ton bohneur avec un simple filtre de remplacement que tu gardera longtemps et que tu nettoyeras régulièrement (c'est un jeu d'enfant) NON, tu n'as pas bien lu ce que j'ai ecrit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 j'ai très bien lu ce que tu as écrit, si sont désir est d'utiliser ce genre de filtre sur une injection il n'y aura pas de grosse déperdition et il aura l'avantage de pouvoir le nettoyer régulierement. Apres c'est autre chose (les goûts et les couleurs) mais il me semble que sur ta Sei carbu tu as modifié ta boite à air pour utiliser un filtre Green conique placé pas trop loin d'une source de fraicheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Perte sur injection aussi, car flux d'air diminué (testé sur 33 16S, et V6 injection). Pour mon moteur carbu, le filtre d'origine (en coton...) est trop petit et pas étanche. Là, c'etait pour pallier à un defaut de conception, en vue de fiabiliser et d'augmenter le remplissage. J'aurais pu aussi bien mettre une boite à air de modele injection avant la boite au dessus des carbus, en lieu et place du green K380. Le resultat aurait été identique, avec il est vrai une petite perte "musicale". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 mai 2008 En gros, c'est mort....je suis bon à mettre un silencieux d'échappement tuning...j'aime pas ça le tuning, et puis le bruit viendra de derrière...ce n'est pas ce que je recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 14 mai 2008 pour le GTV, ayant teste le truc a dijon, je n'ai pas note de perte de puissance. Je pense plus a un decalage de la plage d'utilisation, plus dans les tours et encore, j'en suis pas sur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Perso j ai tout fais ! Cornet, filtre green KN, dans la boite , a l’extérieure…moto voiture…. Le truc qui est sur c’est : qui faut continue à tranquilliser l’aire pour une utilisation route… et ne pas trop prendre d’aire(en fonction de la cylindrée) .. Le top moumoute ! Ouvrir la boite à aire (pas sur 1m !!!) par le dessous et maitre un filtre KN à la place de l origine ! prévoir un conduit d’apport d’air frais ! Sinon cornet et la ça cause.. mai c est pas la même utilisation ! Pour ce qui est de la différance… entre un filtre papier et green ou autre en lieu et place de l’origine sen modif de la boite a aire…. Aucune ! Aussi bien sur mes caisses que sur mes meules ! Par contre quant on roule en cornet ya du taf ! c est plus la même sauce ! ou carbu à pompe de reprise et autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 moi aussi je prèfère les cornets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 mai 2008 bouli a écrit:moi aussi je prèfère les cornets quel parfum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Cornets de frites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 citron framboise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Frites trempées dans du coca... Pas light, le coca (ou comment faire comme tout le monde, c'est à dire pourrir un post...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 mai 2008 boxer16v a écrit:Frites trempées dans du coca... Pas light, le coca (ou comment faire comme tout le monde, c'est à dire pourrir un post...) avec des menthos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 15 mai 2008 boum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Le mot de la fin, finalement après les différents test que tu as pu faire sur les sei avec plusieurs modèles de filtres. Que conseils tu en dehors du classique de remplacement purflux ? Peut-être que tu vas nous sortir encore une idée de fou fidèle à ta réputation avec un filtre de fiat panda ou de citroen GS Et en lavable ? plutot JR ? K&N autres marques ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 regarde du coté des shops qui vendent de la pièce de cox, ils ont ce qu'il faut en filtres pour weber et dellorto, j'en ai moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 avril 2010 En fait ma question s'adressait a Boxer 16V Perso je sais très bien ou trouver les différents filtres juste a savoir quel est finalement le plus performant (sachant que certains test différents modèles de marques étrangère (comprendre non alfa) d'ou ma question Sinon je ne suis ni en Weber, ni en Dell Orto, ni en Solex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 18 avril 2010 les cornets d'admission faut bien les dimensionner parceque sinon tu perds plus que tu en gagne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites