Invité Posté(e) le 9 mai 2008 MEME PAS FAIT EXPRES ELLES SONT PRESseke DE LA MEME COULEUR Je m'ennuyais alors j'ai fais ça aujordhui histoire de voir pourquoi mamy fume comme un volcan, et bien non j'avais bien monté les segments Faut continuer à chercher. Joints de queues de soupapes, non! ils sont neufs, mais faut voir quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 j ai un probleme comme ca sur d autre auto et j ai eu deux cas differents: une ou le bloc etait voilé une ou une chemise s etait fendue... en te souhaitant que ca na soit pas aussi grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 dada et dom a écrit:j ai un probleme comme ca sur d autre auto et j ai eu deux cas differents: une ou le bloc etait voilé une ou une chemise s etait fendue... en te souhaitant que ca na soit pas aussi grave. Peut-être pas si grave, mais vachement chi..... à diagnostiquer, vu qu'il y a des remontées d'huile dans les 6 cylindres, alors ques les chemises sont en cote, déglacées, et les segments sont neufs.........MERCI QD^m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 Me33QV a écrit: Vas-y dis ce que tu penses mE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 C'EST BEAU UN V6 ALFA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 as tu refait les joints de queue de soupapes et rectif des sieges et des soupapes? sa paut etre un probleme de deshequilibre de compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 mai 2008 le.survivant a écrit:Me33QV a écrit: Vas-y dis ce que tu penses mE Sacrée collection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 hexal a écrit:C'EST BEAU UN V6 ALFA VOUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Oh punaise le moteur est comme neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 dada et dom a écrit:as tu refait les joints de queue de soupapes et rectif des sieges et des soupapes? sa paut etre un probleme de deshequilibre de compression OUI TOUS les joints de queues sont deux fois changés en neuf avec des verts à l'échappement. Les soupapes d'échapp sont neuves avec guides neufs, l'étanchéité est correcte, après rodage Les segments sont neufs, (GOETZE), le jeu à la coupe aux gorges de pistons est inf à 0.05, les jeu à la coupe dans le cylindre sont corrects, le dépassement des chemises est correct, le jeu piston-cylindre est correct, les chemises sont déglacées. Les joints de culasse sont nickels. Pas de remontée de compression dans le circuit de refroidissement ni d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau. Sûr que j'aurais dû prendre le compressions avant, mais j'ai pas pensé. L'huile passe de la même manière dans les 6 cylindres et les 6 sorties d'échapp sont trempées d'huile. Il y en a sur les bougies, et les soupapes qui étaient neuves sont toutes calaminées alors que le moteur n'a tourné qu'une heure. On me dit de faire éprouver les culasses, vu que les guides d'échapp ont été remplacés, des fois que le rectifieur les aient fendues. MAIS quand même les 6 à la fois, je doute !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 ludo25 a écrit:Oh punaise le moteur est comme neuf... Tout fais à la main, mais il reste ce problème de remontée d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 10 mai 2008 Et quand le survivant se penche sur un Bialb', ça donne ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 Merci SEB, c'est très sympa. (Et dis leur qu'elle fume pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 mai 2008 ouh, pinaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 Celui-là il tourne impeccable aussi MAIS MON V6 J Y COMPRENDS RIEN IL ME GACHE LA VIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Toi t'es pas un rigolo "bouffeur de clown".... RESPECT!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 mai 2008 ça calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 10 mai 2008 C'est clair...bravo gillou... et re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 10 mai 2008 le.survivant a écrit:Merci SEB, c'est très sympa. (Et dis leur qu'elle fume pas) Elle fume pas par contre, samedi dernier, j'ai changé le joint de cache culbu car il etait un poil trop serré, et j'avais une tite coulure d'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 Ouais c'est pas très étanche un bialbero. Tiens cette après midi j'ai discuté avec un alfiste heureux, il a acheté un SPIDER 2.0 2500 roros en Suisse d'un beau rouge avec peu de kil et capote comme neuve....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Me33QV a écrit:ça calme... Non ca CAL ME !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Un grand bravo à toi Gilles , je suis sur que tu viendra à bout de ce problème de segmentation, après je te l'échange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 contre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 terrible!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 tu l ui monte un moteur alpine turbo dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 mai 2008 en central arriere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 pour la stabilite et .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 mai 2008 le spoooooooooooooooort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 par contre faut pas oublier the becquet sinon ca decolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Me33QV a écrit: NAN trop puissant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ben je sais pas qu'est ce qui t'interesse dans mon cheptel ? J'AI AUSSI UNE HONDA CB 350 TWIN DE 1973 AVEC 17 000 KM REEL ET UNE SEGMENTATION A FAIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Question: Y a t'il de l'huile dans la boite du filtre, au dessus des carbus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 bouli a écrit:ben je sais pas qu'est ce qui t'interesse dans mon cheptel ? J'AI AUSSI UNE HONDA CB 350 TWIN DE 1973 AVEC 17 000 KM REEL ET UNE SEGMENTATION A FAIRE NAN veu une alfa romero veu une alfa romero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 boxer16v a écrit:Question: Y a t'il de l'huile dans la boite du filtre, au dessus des carbus? NAN plus, pas d'huile dans la boîte à air, pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile, pas de compression dans le circuit d'eau............ mais je crois bien que les chemises sont usées. Faut que je consulte le manuel d'atelier pour savoir les cotes, mais j'ai pas d'appareil qd-hoc pour prendre la mesure de l'intérieur du fût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 on en parlais ce matin avec mon ami le Lapidaire même réponse : les chemisestu veux quoi comme Alfa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 bouli a écrit: on en parlais ce matin avec mon ami le Lapidaire même réponse : les chemises Oui je crois qu'elles ont pas apprécié l'arrivée des segments neufs, je les avait déglacées, juste deux alller retour, et là je viens de voir qu'elles ont plein de rayures verticales bien droite et des traces d'oxydation, le traitement nikasil se fait la malle. tu veux quoi comme Alfa ? Alors je prendrais un petit....................................... ALFETTA coupé GT, GTV L, GTV 2l ou GTV 6, n'importe quel série ou version, c'est vraiment mon auto préferée, dans le créneau des ALFA abordables s'entend..........(les autres j'en parle pas ce sont des chimères) après, bien sûr, un SPRINT, inox ou plastox, peu importe, je craque...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Les GTV c'est de moins en moins abordable, un Sprint....... faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 On en est pas là, en attendant faut des chemises, et ça ce ne doit pas être donné..........ET APRES , LA MACHINA, VAVAVOUMMMMMM! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 essaie de me donner les ref de ton moteur. comme je descend cette semaine je vais essayer de satisfaire un max de peresonnes et avoir un max de tarif et de dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 dada et dom a écrit:essaie de me donner les ref de ton moteur. comme je descend cette semaine je vais essayer de satisfaire un max de peresonnes et avoir un max de tarif et de dispo... Merki tiens ça c'est le N° moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Des chemises/pistons, j'en ai vu sur la baie il y a peu. Effectivement si c'est cela, il faut les changer. Ou alors les faire usiner et y placer des pistons en cote réparation. Encore faut il les trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites