gtvweb 0 Posté(e) le 28 avril 2008 je continue mes investigations sur la 33 QV... vous en pensez quoi ? je sens qu'un 1700 QV va partir en pieces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Les pistons curieux la différence, on dirait que un est huileux (joints de queues de soupape ?). Sinon si ils sont etanche pkoi pas. Le coussinets faudrait voir l'epaisseur on dirait que ca a limer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Tout se que je vois c est des pistons de 87mm en cote B, dont un qui brule un chti peu d huile. Et le coussinet n a pas de trace d usure anormal, du moins sur la photo. C est quoi le probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 28 avril 2008 c'est l'auto d'un collegue pour laquelle je dois lui donner un avis sur une eventuelle remise en etat. Pour les 2 culasses on lui demande 300 euros. A priori pour 100 euros je peux m'en tirer pour les segments et coussinets. ce que j'ai constate c'est que quand je mets du gas oil dans les cylindres il ne reste pas. donc segmentation fatiguee sans doute. Je veux pas lui faire mettre un platre sur une jambe de bois, je veux m'assurer qu'elle reparte pour un bon coup. Les culasses on fera faire mais les bas moteur je veux m'en occuper, rien de special a signaler ? That all. merci de vos contributions en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Tu mes 4 jeux de segment, un déclaçage des cylindres, coussinet et roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 100 euro segment + coussinet tu te sers ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 28 avril 2008 le coussinet semble OK c toi qui a nettyer le piston 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Le piston 2, si pas nettoyé: joint de culasse HS pour ce cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 100 euro c est vrai que c est pas cher .j en ai eu pour plus cher sur la clio ou te sert tu partage tes infos stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 28 avril 2008 salut les alfreux, merci encore. Donc pour le billet de 100 a en croire quelques forumistes, a ma question ou trouver coussinets et segments... j'ai pu lire 25 euros... donc 25*4 ou 110 euros plus loin.. a moins que j'ai mal compris, je me fatigue un peu ces derniers temps. peut etre coussinets tout seul ou segemntation toute seule... /discussion-libre-f1/ou-trouver-segments-et-coussinets-pour-1700-t2985.htm sinon je pense que le cylindre le plus net a en effet connu un probleme d'etancheite de son joint, on retrouve d'ailleurs sur le rebord de la culasse au niveau de ce cylindre des impacts similaires a celui du piston... en tout cas je vois que l'on des connaisseurs, c'est exactement ce type d'experience qu'il me manquait. Le seul moteur de ma vie que j'ai refait s'etait en 93, un XUD de 205 avec 300 000 km. bon alors c'est quoi les prix mes amis ? et les cylindres il faut y passer du papier de verre c'est ca? faut deglasser ? bonne nuit, je vais me coucher je lirai vos reponses demain, bande de malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Un coup de honoir à la rigueur.... Mais si tu vois des stries en forme de vagues et que les cylindres ne sont pas "mirroir", ne touche à rien. Les segments, et encore, car c'est démonté. Les coussinets, OK. Cales de jeu lateral vilo aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Ok donc en effet c'est dans les 100 euro le jeu de segment (110 chez AR donc pas la peine de se prendre la tête). Les coussinets ca se trouve à environs 150 euro le set complet (ligne + bielle). Prévoir en plus la pochette de joint of course (victor part tarif super interessant ) Un kit de distrib tant qu'a y etre. Après cela dépend des objectif. Voir eventuellement un embrayage fonction du cas, controller etanchéité des soupapes ainsi que le jeu au niveau des guides (maladie chronique des guides en bronze sur 16v). 300 euro si il y a changement des guides et rectif des siège c'est honnète. Pour les flaques latérale moi je dis mesure après on avise. (sur le mien j'ai pas prévu de les changer mais la mesure fera peut etre tombé la sanction...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites