Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l alfa

Messages recommandés

Invité
aujourdhui j ai essayer une 147. sympatique.
puis en arrivant a la maison j ai sorti la sprint...
et la, la melodie du boxer qui chauffe.
on a pris la route tranquillement pour quelle soit bien, et on a commencer a enchainer les virages et les chicannes gentillement le temps de redompter la bete avec sa direction juste dure mais incisive et ses freins qui tire un peu a droite puis a gauche, me rapellant qu il faudra les regler.
puis le 80° fatidique arrive... les carbus inspirent un grand coup et enfin le boxer s exprime...
la voiture s ellance survollant la route et invitant au jeu a chaque virage.
dans son elements sur les routes des alpes et prenant autant de plaisir que ce quelle m en donne, tout en osmose. l epingle arrive, passage en deux, leger decrocher de l arriere, ouvre les quatres corps dans une musique ahurissante et la c est l'extase. tout est la, le coeur qui palpite, les oreilles enchantées, les bras envoutés, collé sur le siege, le dieu moteur deploie tous ces arguments et on s enhivre.

c est sa une alfa.....

pas un 147!

Quelle moteur la 147 ?

C'est 2 époques différentes!
Moi, j'adore mes 4 Alfa pourtant si différentes!

Invité
1.6 twin
sa avance bien mais c est tout.ca na pas de temperament particulier comparé au anciennes alfa.
apres c est tres personnel c est une question de gout je dirai.
l estetique rien a redire non plu mais fade a conduire pour une alfa

Invité
j en prefere meme mon gt nippon c est dire

Invité
ok merci sa me rassure un peu quand meme merci un jour peut etre on aura droit a une vrai nouvelle alfa...
sa serai vraiment cool

y'a pas photos, les alfa actuelles, normes de securite et d'anti pollution oblige, sont moins enthousiasmantes à conduire que nos boxers... mais si un jour je me plante, je prefererais etre dans une 159...

Invité
question de point de vue c est toujours pareilla peur du risque de la maladie de la soufrance c est de la connerie a mon point de vue. perso j arrive a 32 ans je viens d acheter ma maison il y a 1 an et j ai de supers enfants c cool n est ce pas?
depuis 6 mois je peut plus bosser renover ma facade en pierre apparente je pourai pas le faire et si je veux un jour ressortir un bourin du bagnole c mort il faudra que j appelle du monde alors que l annee derniere je refaisait de a a z un bourrin en 4 jours ...
alors les airbags de la 159 franchement je m en "tamponne" un peu tu vois tout ca ca sert franchement a rien juste a te faire croire que tu est un peu plus que rien sur terre alors moi je profite de ce qui me reste et de ma femmme et mes gossses aussi.
mon petit de 12 ans quand il voit la larme qui me coule quand j arrive a conduire ma sprint ( j ai de plus en plus de mal avec mes epaules mortes car la direction est du genre camion si tu connais les s1° et bien il est heureux pour moi et ma femme pareil. l autre semaine j ai passe un jour et demi pour demonter remonter les pipes d admission sur ma primera gt mais j etai content de l avoir fait seul et ma femme etait contente avec moi c est ca la vrai vie...

Invité
mais bon faut pas ce formaliser surtout c est mon ressenti personnel par rapport a ce que je vis.
et ca n implique que moi

Il n'y a pas que les airbags... je pense juste qu'une 159 me protegera mieux que ma 33... ce n'est pas la même conception... point.

Invité
c clair mais voila rien de mal ni mechant ni irrespectueux.
on les aimes les alfa et c est ca qui est important et qui je pense fais de tous les vrai passionnes une vrai comunautee riche.
mille respect a toi et j espere ne pas t avoir froisse sincerement.

Invité
J'ai aussi essayé une 147 1,6 dernier modèle... franchement, c'est une très jolie voiture, mais question sensations de conduite, j'avais l'impression de conduire la Punto d'une copine: moteur fade.....

Invité

mais bon au jour le jour je roule en megane mais honetement si javais les moyens pour une 159 je cracherai pas dessus parce que franchement elle est canon
Smile

Certes... les moteurs alfa sont bons... mais inadaptés aux caisses actuelles... mettez un twin de 147 dans une 75 et elle marchera du feu de dieu (il etait temps... Mr.Red) ; même le boxer tire la langue dans le duo 145/146, malgré ses 16 soupapes et 129 chevaux...

Invité
c est vrai je viens de prendre une 145 mercredi elle vas etre refaite avec beaucoup d aide je sais quelle sera lourde mais je pourrai la conduire grace a la direction assistée.
elle devrai j espere tirer pas trop mal mais je ne m attend pas a la sprint j aurai le plaisir de la melodie boxerine malgre tout et puis franchement quand on regarde les voitures actuelle y a que alfa qui sais en faire des comme ca
[IMG]http://imageshack-france.com/out.php/i74650_Alfa159.JPG[/IMG]

je comprends ce que tu as voulu exprimer, ayant une santé fragile (regarde mon profil tu comprendras) chaque seconde gagné au volant d'une vrai auto plutôt que dans un déplaçoir est un pied de nez au destin.
Moi je me soigne en refaissant les autos (avec la précieuse aide de mes amis) mais mettre la main à la pate et bas c'est pas rien.
maintenant la 159 est une très belle auto mais c'est comme toutes les autos un déplaçoir de luxe c'est la socièté qui veut ça.
A croire qu'il faut être mal foutu pour vouloir conduire un engin sans artifice.
Ta famille te soutien en plus , il faut prendre chaque seconde de bohneur ou d'amitié avidement sans calculer, moi aussi j'ai pleuré la première fois que je suis remonté dans mon GTV tant j'avais l'apréhension de ne pouvoir débrayer, ben j'ai eu mal , mais j'ai réussit et le comble c'est en partie la conduite de ce camion qui m'a reéduquer.
Alors je suis pas maso loin de la mais les airbags, l'abs la da et bien je suis comme toi , je trouve que cela ne sert pas à grand chose si ce n'est repousser la limite un peu plus (trop?) loin.
Avec nos autos on sait jusqu'ou ne pas aller, avec une moderne si tu sort c'est trop tard tard les limites ont été repoussées et déresponsabilisent le conducteur moyen (il suffit de voir les retour d'accident des modernes (en general elles sont bien planquées) pour comprendre)
Alors prends encore le plus de plaisir avec tes boxer, fait travailler tes épaules chez un khiné, et garde le moral.
dwarf

Invité
un grand merci pour ce message bouli. j ai effectivement eu l occasion de te "connaitre" un peu grace a un post sur nos activites et egalement sur differents post plus anciens ( j ai remonte jusque 25 pages pour l instant) je compte faire le maximum pour recuperer le plus possible de mobilite et adviene que pourra. je sort fraichement de deprime et je commence a pas trop mal accuser le coup mais il est vrai que les premiers temps c est dur...
mais c est sur chaque fois que je pourrai je la sortirai la sprint et la 33 aussi quand j aurai trouve mon bonheur.
mille merci

C'était pas calculé, ton message m'a ému car je pense être en bonne place pour comprendre ce que tu as voulu exprimer, on est plusieurs ici à avoir une santé pas au top, et finalement la cure d'alfa est bénéfique , je pense.
Le vrai bohneur pour moi c'est toutes les petites choses faites dans une journée, le reste maintenant me préoccupe moins que par le passé.
L'acceptation de ce que l'on est est dure au début, mais finalement et bizarement on en ressort plus fort (même s'il y a des journées noires)
Alors bon courage à toi profite au maximum dwarf

Invité
merci et qui sait peut etre lors d une sortie on aura peut etre l occasion de ce rencontrer. cette annee je peut pas trop mais l annee prochaine j espere pouvoir participer aux escapade fort sympa que vous faites avec le club (il faut que j envoie la lettre d ailleur)

Me33QV a écrit:
sacrée thérapie, le virus alfa ! thumleft

Et pourtant c'est un virus Razz
Oui belle leçon de vie pour nous que vous nous faite les gars. Wink

Oui mais c'est avec les virus que l'on fait les vaccins Wink , et il faut croire que celui-ci est très puissant dwarf

Invité
c sur c est l'alfatherapie et on est traité a la boxerine..

Invité

aussi mais je connais moi j avoue (1/2 alfiste que je suis Confused)

Invité

Ou la Zx-mazoutine.... Mr.Red

Invité
bouli a écrit:
je te ferais connaitre à l'occasion dwarf

ce sera avec beaucoup de plaisir bouli

Invité
pierre a écrit:
mieux vaux la bialberine que la JTDine

entierement d accord avec toi pierre.

• Créer...