alainvc 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Salut à toutes et tous ! Je me présente : Alain... Alfiste depuis tout petit (papa a eu neuf Alfas...), j'ai appris à conduire sur une Sud QO et depuis lors j'ai été mordu par le Biscone... Il y a deux ans j'ai réalisé un premier rêve de gosse : une Giulia Nuova Super. Mais le chant du bialbero, aussi beau soit-il, me laissait sur ma faim de boxer... Et voilà qu'hier est arrivée une petite nouvelle dans mon garage; pas une Sud QO (c'est quasi la quête du Graal, en état valable...) mais un chouette modèle tout de même : une 33 1.7 16V Permanent 4... (Cliquez sur les noms pour voir les photos) Sur la P4, quelques petits points mécaniques: l'alternateur grippé sera réparé bientôt, un "clong-clong" dans la boîte sauf quand tu applique le frein (l'accouplement magnétique ?), le pare-choc avant qui se fait la malle (fixations rouillées) et les freins arrière qui ont visiblement tendance à gripper... Quant à la carrosserie, même si elle a été bien suivie, l'aile AVD commencent à brunir près du montant A, les bas de portière, le panier de roue de secours et quelques attaques sous la caisse demandent un certain suivi... Voilà donc pour un premier topo de l'auto... Je vous rejoins donc pour : 1° - Faire ma pub ( http://www.scuderiabelgio.be ) et http://scuderiabelgio.forumactif.com 2° - Trouver les infos nécessaires à l'entretien régulier de la tititne (manuel de conduite et entretien, je l'échange contre celui d'une série 1) 3° - Ecouter vos conseils de pro et vous aider si je le peux 4° - Déconner avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Salut et bienvenue sur le CARB... Tu viens de Belgique ??? Superbe petite voiture... Donnes nous plus d'infos sur ta voiture (année, km,...). J'en connais un qui va pas tarder à dire .... RECENSEMENT!!!!!!!!!!.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Salut, belle acquisition avec une bonne base...bravo pour ton choix, Ouais, c'est-y vrai ça, il est pas encore là Me???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 avril 2008 j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! Bienvenue à toi ! RECENSEMENT ! voilà c'est dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Me33QV a écrit:j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! Bienvenue à toi ! RECENSEMENT ! voilà c'est dit ! Houlala !!! C'est l'armée ici ???? Sais pas vous compléter ca tout de suite, j'ai pas mon numéro de chassis sous la main... Je sais juste qu'il commence par ZAR... En tout cas merci pour votre accueil... Et pour répondre à Ludo, je viens de Belgique, oui... Tu ne peux lire mon accent, fieu ??? Alleï dis !!! (Juste pour faire rire les Français...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Il y a déjà 8 alfa 33 belges recensées... Arretes avec ton accent, sinon je parle ch'ti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Me33QV a écrit:... Arretes avec ton accent, sinon je parle ch'ti ! Alors là... Je voudrais entendre, tiens... un Montpellant (ou Montpellois ou Montpellé ???) qui parle ch'ti... Trop cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 23 avril 2008 l'accent ch'ti du sud !!!!!!! ça risque pas de l'effrayer pour une première fois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 avril 2008 alainvc a écrit:Me33QV a écrit:... Arretes avec ton accent, sinon je parle ch'ti ! Alors là... Je voudrais entendre, tiens... un Montpellant (ou Montpellois ou Montpellé ???) qui parle ch'ti... Trop cool... Montpellierain... avec une grand mère ch'ti et un arrière grand père belge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Bienvenu, Chimay ou Nivelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 BIENVENU tu est ici chez toi, surtout si tu respecte le petit 4 de ta présentation. Me t'as l'accent du sud, faudra que tu me parle ch'ti je suis mort de rire d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 avril 2008 L'accent du sud moi ? t'es babache ou quo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 espèce de zozo si tu veux moi je vais te répondre en Breton et si on est 3 à comprendre sur le forum ce sera déjà pas mal boubourse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 salut a toi alainvc jolie voiture que tu bonheur a te souhaiter avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Bienvenue! Question sonorité, moi aussi je préfère le 'vvvvrrrrrtttt..pam' du Boxer au 'proutprout' du bialbero..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 avril 2008 V'la la 9ème 33 Belge enregistrée... Cool, le 9 est un chiffre que j'adore ! Et pour répondre à Benjamin, j'adore autant les bruits de l'un et de l'autre moteur... Le grondement à bas régime du bialbero et le cri de plaisir du Boxer à haut régime... Quant à l'ex-circuit près duquel je crêche, il s'agit de Nivelles. Il a été transformé en Z.A. mais la plupart des bâtiments sont vides ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'allais presque oublier de vous remercier pour l'accueil... On se sent tout de suite en famille, ici !!! Et si vous voulez qu'on cause en dialecte local, je vous répond en flamand ! D'ac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 23 avril 2008 alainvc a écrit:J'allais presque oublier de vous remercier pour l'accueil... On se sent tout de suite en famille, ici !!! Et si vous voulez qu'on cause en dialecte local, je vous répond en flamand ! D'ac ? et non pas de flamand stp!! je suis déjà bien servi a Vilvoorde ( pour les français du forum: région flamande periferie de bruxelles ) bienvenu parmis nous et ta 33 P4 j'aime beaucoup. tu as trouvé ça ou? Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Salut 33Red. Trouvée chez le président de notre Club... Faut dire que lui il en a des autos...Et que des Alfa, surtout des V6 (GTV6, GTV, 75, Sei,...) mais aussi une Montréal et quelques Bertone...D'ailleurs, il vend aussi une Sud Quadrifoglio Oro à 750€. Mais il y a un fameux boulot à faire, cela fait des années qu'elle n'a plus tourné régulièrement. Elle est à l'abri mais à l'extérieur tout de même et elle vieillit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 benjamin a écrit:Bienvenue! Question sonorité, moi aussi je préfère le 'vvvvrrrrrtttt..pam' du Boxer au 'proutprout' du bialbero..... franchement tu fait tout pour subir les pires humiliations chaque moteur Alfa à son son propre et chacun des dit moteurs est fantastique le boxer emet de jolie flatulence aigue, ainsi que des montée en régime aigue le bialb est sourd au ralenti mais en version carbu des que tu n'es plus sur le couple le moteur emet un bruit rageur fabuleux quand au v6 on passe du feulement aux aigues en un rien de temps Alfa c'est avant tout trois motorisations fantastiques: c'est d'ailleurs ce qui les a sauvé il va vraiment falloir qu'on te fasse faire un tour dans nos GTV hisyoire de te montrer, et dans les tunels on touche au Nirvana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bah, ces p'tits jeunes, ils comprendront lorsqu'ils entendront passer ceci devant eux :V6 2.5l "production", avec 6 carbus et un échappement sous la porte du passager... J'en frissonne encore...Tiens, en passant, une photo de famille des moteurs Alfa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 oui je l'ai vu en 1983 à Nogaro avec Snobeck CE DOIT ËTRE CE JOUR LA QUE JE SUIS TOMBE DEDANS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Et le son d'un V6 carbus bien reglé (je précise...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 24 avril 2008 bouli a écrit:benjamin a écrit:Bienvenue! Question sonorité, moi aussi je préfère le 'vvvvrrrrrtttt..pam' du Boxer au 'proutprout' du bialbero..... franchement tu fait tout pour subir les pires humiliations chaque moteur Alfa à son son propre et chacun des dit moteurs est fantastique le boxer emet de jolie flatulence aigue, ainsi que des montée en régime aigue le bialb est sourd au ralenti mais en version carbu des que tu n'es plus sur le couple le moteur emet un bruit rageur fabuleux quand au v6 on passe du feulement aux aigues en un rien de temps Dans les tunels on touche au Nirvana C'est bien vrai tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bienvenue à toi alainvc, elle est bien belle cette petite P4, plutôt rare ! Ah quand tu as la furie du 16v, il faut reconnaître que malgré certains détarcteurs qui ne s'en remettent qu'au bonheur des carbus, le 1.7 16v demeure tout de même un bonheur à l'état pur...Je ne m'en remets qu'à deux roues motrices et c'est vraiment déjà très sympathique !! Bonne route et amuse toi bien (dans les limites du raisonnable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Alfiste33 a écrit: malgré certains détarcteurs qui ne s'en remettent qu'au bonheur des carbus j'en suis et je te flute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 L'INJECTION C'EST PAS BON....... les carbu coup de pied au cul youpppiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 avril 2008 alainvc a écrit:V'la la 9ème 33 Belge enregistrée... Cool, le 9 est un chiffre que j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 c'est doublement un plaisir visiblement: pour toi et pour Me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 avril 2008 L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! L'injection, c'est tabou, on en viendra à bout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Surtout quand c'est en rade, la y'a plus rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ça, c'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Un peti peu de retard (merci orange) MAIS BIENVENUE ,vive les boxer et la bière belge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Salut toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 27 avril 2008 bien le bonjour et la bienvenue j ai plus d'ordi suis en retard sur le forum mais je suis sur que tu te plairas mi pti . pour info serais a spa italia surement avec 33 red si tu y vas ont se tiendra au jus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Salut Alfou ! Je serai à Spa ces jours-là, mais pas pour Spa Italia... Pour un mariage ! 95 % de chances que j'y sois en Giulia, 3% de chances que j'y sois en 33, 1% de chances que j'y sois avec les deux... ;-) !!! J'aurai peut-être un peu de temps pour faire un saut jusque sur le circuit mais j'en doute... Il y aura en tout cas beaucoup de monde du Club (www.scuderiabelgio.be) et ce sera sans doute une belle grand-messe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Me33QV a écrit:Il y a déjà 8 alfa 33 belges recensées... ! ...et ME et les Ibériques, qu'en fais-tu alors?? non MEUHH!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Pour l'instant... 1 alfa espagnole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 27 mai 2008 alainvc a écrit:Salut Alfou ! Je serai à Spa ces jours-là, mais pas pour Spa Italia... Pour un mariage ! 95 % de chances que j'y sois en Giulia, 3% de chances que j'y sois en 33, 1% de chances que j'y sois avec les deux... ;-) !!! J'aurai peut-être un peu de temps pour faire un saut jusque sur le circuit mais j'en doute... Il y aura en tout cas beaucoup de monde du Club (www.scuderiabelgio.be) et ce sera sans doute une belle grand-messe !!! Fêter un mariage sur le circuit en ancienne avec comme cortège des centaines d'autres anciennes, c'est une idée originale non? qui est là de la scuderiabelgio? la fiat 131 rouge (super belle) elle est a spa? Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ce serait à proposer, mais le marié est plutôt "Audi A8" que Nuova Super... ... Quant à la 131, son propriétaire s'appelle Ludo et est sur le forum de la Scuderia. Libre à toi de t'inscrire et de causer et déconner avec nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 27 mai 2008 je suis inscrit ( 33 red ) bien sûr! je demandais s'il est là car mes parents ont eu la même 131 même couleur et j'avais 7 ans. j'ai des beau souvenir et j'aimerai en voir une de près car trés rare. ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Salve !! Jolie auto, en bianco argento 270, c'est une super teinte de carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Je trouve aussi que c'est une couleur qui lui va bien... Marre du sempiternel rouge "Alfa"... Il y a tellement d'autres couleurs qui leur vont bien... Comme la Sud bleu marine par exemple... J'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 alainvc a écrit:Je trouve aussi que c'est une couleur qui lui va bien... Marre du sempiternel rouge "Alfa"... Il y a tellement d'autres couleurs qui leur vont bien... Comme la Sud bleu marine par exemple... J'adore !!! ça tombe bien, mes trois alfa sont bleu marine (!!! c'est vrai, pas fait exprès) et pour la musicalité des moteurs, j'ai le triptyque, boxer 1.6 injection, v6 carbus (pas encore PARFAITEMENT REGLE AïE !), et bialbero injection (avec un silencieux qui ne l'est plus, le son est loin d'être insipide ......). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 2 juin 2008 N'ayant "que" 2 places dans le garage, je me limite au "bas de gamme"... Un boxer et un bialbero... Un V6 ? Bruit magique, surtout en carbus et sans silencieux... A pleine charge sur le dircuit de Dijon-Prenois... J'en ai encore des frissons, tiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites