Invité Posté(e) le 16 avril 2008 voila, mise a part le fait que j'ai eclaté la 33, j'ai fait la connaissance d'un proprio. d'une 33 ph.3 1.3v equipé piste. il lui a greffé un boxer 1.6 de 146 gavé avec les carbus de 1.3, quel peche cette 33, la mienne marchant très bien, il me doublait avec une facilité déconcertante. le chassis avec ses combinés filetés, ses freins av. de r21 txi, a l'arriere de scenic, les ailes elargies pour les jantes en 15P montés en slick à ras du sol, interieur tout vidé, manus huile ,eau,pression,etc.... barre anti-rap. maison,ancrage amortisseurs décalés pour carrossage. en tous cas , très efficaces cette 33. 750kgs a la pesée avec le plein, et il a laissé toutes les vitres, et l'insorisant avant. j'en reprendrais une un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 joli, c'est sur ca doit être sympa, et d'ailleur je serai curieu de voir sque ca donne avec la mienne tien d'ailleur sur la photo je vois qu'il a mis les renforts de la 16V... par contre j'ai un petit doute sur le poid annoncé, car la mienne est vidé et même lorsque j'étais en chantier qu'il n'y avait qu'un siége et que l'arceau était pas encore fait, j'étais a 880kg avec juste le stricke minimum dans le reservoir donc forcément j'ai des doutes!! maintenant je suis a 920kg avec l'arceau...j'ai le 1.7l 16V au lieu de son 1.6l donc un pète plus loud mais ce moteur fais 200kg avec les fluides (je l'est pesé) par contre les freins qu'il a et les slicks, je les rêves qu'est-ce qui c'est passé avec la tienne 33? comment ca eclaté?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 avril 2008 La fin de la caretta, c'est dans le topic "une diva est morte"... et sinon... recensement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 moi aussi, j'avais des doutes pour le poids , je lui ai dis mais il m'a certifié son poids pesé au c.t. tu parles des renforts c'est la sortes b.a.r? il l'a fait maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 et les freins? quid du montage? ça m'interresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 sebsprint a écrit:et les freins? quid du montage? ça m'interresse! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 j'ai pas le detail pour les freins et le proprio. n'a pas internet. la seule chose que je sais c'est qu'a l'avant ce sont des freins de r21 txi avec les supports d'etriers fait maison, et l'arriere de scenic. voila, désolé pour le peu d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 21 avril 2008 le volant c'est celui d'une renault. J'ai le même sur ma 16s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 al capone a écrit:moi aussi, j'avais des doutes pour le poids , je lui ai dis mais il m'a certifié son poids pesé au c.t. tu parles des renforts c'est la sortes b.a.r? il l'a fait maison. pour la bar je parle de celle qui monte du longeron jusqu'a la cloison (c'est sur laquelle il a attaché son evaporateur d'huile maison) pour le poid au ct de la mienne je verai bien si leur pesé est juste car je le passe demain donc a voir si ca correspond au poid qu'annonce la bascule de la coopérative agricole qui n'a pas de raison d'être fausse vu qu'elle sert a peser le grain pour la commercialisation....(mais je vais la faire peser avec le plein et quelques sacs de ciment dans le coffre histoire de moins risquer d'avoir de probléme avec la répartition du freinage !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 avril 2008 marcoroméo24 a écrit: pour la bar je parle de celle qui monte du longeron jusqu'a la cloison (c'est sur laquelle il a attaché son evaporateur d'huile maison) toutes les SIII ont ces renforts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 a bon!! ben sur une 1.3l jlai avait pas vu!! remarque yavait pas non plus de barre anti roulis avant!!! jme coucherai moins bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 avril 2008 exact, pas de bare anti roulis sur les 1.3... mais les renforts eux y sont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 26 avril 2008 En parlant de renfort, je crois qu'il y a un ti oubli envers Me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 avril 2008 léger, oui... mais c'est pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Ce ne serait pas le recensement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 27 avril 2008 Non, juste les renforts qui sont dans le garage et qui sont pour Me. Au pire, je te les descend cet été, je vais en Espagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 avril 2008 si tu veux, oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour, Je suis le proprio de cette auto.Pour la barre anti rapprochement elle fait partie integrante de la caisse puiqu elle est soudee entre les cheminees d'amortisseurs. Elle n'est donc pas visible sur la photo. Pour les amortisseurs ce ne sont pas des combines filetes mais des amortisseurs d'origines modifies. En ce qui concerne le poids c'est celui que l'on ma annonce au controle technique,et l'insonorisant est encore la uniquement sous le tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 bienvenue à toi peux tu nous en dire un peu plus sur toi même ainsi que sur ton (tes) autos . En tout cas c'est du beau boulôt tout ce que tu as déjà fait sur l'auto: n'hésite pas à ouvrir un post détaillé sur la transformation de ta 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Oui et de la recenser aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 23 mai 2008 ah bah ca yest, t'as trouve le chemin!!!!!!!!!!!!! bien rentre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 bah réponds! hinhin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Salut Seb, He bien oui bien rentré cette fois ci et la fois dernière aussi. Tu as retrouvé le topic sur mon auto... cool! En tout cas j'ai été très heureux de te rencontrer ainsi que Buch. J'aime bien passer chez Hervé pour son acceuil, la richesse de nos échanges et nos franches rigolades. Ma proposition tient toujours pour le 10 mai et j'espére sincèrement que tu seras là avec Buch, parce que les Alfa ne méritent pas seulement que l'on en parle... Prends ton appareil si tu as envie de faire des photos pour ce que tu voulais savoir, mais oublies le camescope tu ne vera que le TDB et le ciel. Pour ton organisation, la journée commence à 9h00 et se termine à 17h30. MP ou tel si tu veux venir... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 donne moi ton tel en mp, je serai la pour te voir tourner ne t'en fais pas....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 22 avril 2009 salut!! tu pourrais expliquer ta modifs pour les amortisseurs? ca m'interesse beaucoup!!! merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 avril 2009 tintinseb a écrit:Non, juste les renforts qui sont dans le garage et qui sont pour Me. Au pire, je te les descend cet été, je vais en Espagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 pierre a écrit:salut!! tu pourrais expliquer ta modifs pour les amortisseurs? ca m'interesse beaucoup!!! merci!!!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 ben heuresement que j'ai deterré le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Salut, Je vais vous donner quelques explications sur le montage des amortisseurs avants: [img][/img] -J'ai decoupé la coupelle inférieure pour garder l'appui du roulement. -J'ai soudé une coupelle que j'ai modifiée pour recevoir le ressort. -J'ai découpé un soufflet de cardan pour assurer l'étanchéité. -J'ai modifié un ressort de ford pour lui donner la longeur et la forme que je voulais. -J'ai coupé la tige d'amortisseur pour avoir la course voulue. -J'ai conservé la coupelle supérieure qui correspond au diamètre du ressort. Voila les opérations nécessaires pour la réalisation de ces amortisseurs, avec le petit coup de barbouille on pourrait croire qu'ils viennent du commerce. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 nickel, c'est propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 qu'est ce que tu veut dire par modifier un ressort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 J hésite a comprendre, vu la petite longeur du ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 moi aussi. a priori on pense pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Salut, Te rapelles tu ce que je disais SEB: Tu donnes des info que l'on te demande et après, même avec photo à l'appui on te fais comprendre que tu fais de la merde... Seb j'espère bien te voir le 10. Tu prendras ton casque et tu pourras, après être monté dans mon auto, en parler...parce qu'ici la valeur d'une personne n'est pas liée à ce qu'il est ou ce qu'il a comme connaissances, mais au nombre de messages qu'il a au compteur... Messieux ne vous trompez pas, votre compteur de message n'est pas assimilable à un solde de compte bancaire... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Je ne crois absolument qu il soit ecrit que ton montage soit de la "merde" Mais j ai peu etre une mauvaise vue. Maintenant d après se que je vois sur la photo et tes explications, je comprends que tu a extrêmement diminuer la course effective de la suspension. Certainement dans le but de combattre le roulis. Se type de solution est courrament utiliser, même si pour toi il y a une plus grande recherche que d'installer un kit ressort tuning. Mais mon experience de mécanicien-essayeur, et non mon compteur de message sur le forum., me faire dire que combattre le roulis en diminuent le débattement de suspension. N est pas du tout le type de solution que je recherche. Maintenant, si tu estime que je n'ai rien compris, je suis ouvert a d'autre explication sur ton système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 personne, effectivement, a dis que tu faisait de la merde, loin de la tu as jusque la été félicité pour ton boulot. a priori ily a un malentendu. la question était qu'entend tu par modifier un ressort? simplement a savoir que si il a été coupé, ca ne me parrais pas une solution idéale car cela se faisait beaucoup aune certaine époque. vas donc savoir pourquoi principalement sur les xr3. et bien on avais recensser pas mal de sorties de route suite a rupture du ressort ou déséquilibre de la suspention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 24 avril 2009 cordom08 a écrit: Tu donnes des info que l'on te demande et après, même avec photo à l'appui on te fais comprendre que tu fais de la merde... Dommage de voir les choses sous cet angle, ta voiture paraissait interessante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 c'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Surtout que des modifs "maison" (dont les miennes) ne sont pas toujours claires par une simple photo. Je n'attends jamais de félicitations de quelqu'un après avoir expliqué une modif mais l'avis et l'expérience de certains sont toujours interessant, pour peut être encore l'améliorer ( merci jaipasdenom, carburator, Sebsprint.....). Et surtout si ça peut aider une personne c'est la meilleur des récompenses .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 il est évident qu une simple photo ne permet pas une analise et nécessite diverses explication complémentaire. comme tu le dis si bien, l'échange permet de faire évoluer quelque projet que ce soit, soit de soi meme en en parlant, soit en tiran partie de certaines explication etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Citation :Seb j'espère bien te voir le 10. Tu prendras ton casque et tu pourras, après être monté dans mon auto, en parler... Compte sur moi, plutôt deux fois qu'une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Moi je le dit! ce qu il fait c est de la merde en tube...na! je crois qu'il fo le dire haut et fort!! une alfarenaultmeo!! roooooooo @+ dom! christian........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 et ton avatar c'es pas de la merde????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 29 avril 2009 non c est une caisse de groupe B....repasser dans les pognes d'un pervers de la chtounning! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 hahaha trop fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 avril 2009 moi je trouve pas ca si con. Cette modif pour de la piste amateur me parait super meme. pas cher,efficace... Pour tourner quelques heures par mois,ca va trés bien!!! moi j'applaudis et je vais réutiliser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Salut, anixter a écrit:Moi je le dit! ce qu il fait c est de la merde en tube...na! je crois qu'il fo le dire haut et fort!! une alfarenaultmeo!! roooooooo @+ dom! christian........ Alors Christian tu as trouver le temps de te foutre de ma gueule entre ton Sprint ta 75 et ta Ducat... En tout cas je sais bien que tu meures d'envie d'être aussi fort que moi... Faire de la mecanique n'est pas donné à tout le monde et quand tu sera grand et si t'es sage je te donnerais quelques leçons... sebsprint a écrit:et ton avatar c'es pas de la merde????? Tu ne te rapelles pas de lui Seb???? C'est le chauve qui se prend pour CAPIROSSI mais d'Italie il n'a que la moto Sur ce coup là cri cri je pense qu'il y a 1 partout et on remet la balle au centre... Pas d'inquietude jusque là nous étions pote... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Citation :Tu ne te rapelles pas de lui Seb???? bien sur que si !!! mr propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 5 mai 2009 De toute façon, m en fou! je vous fume tous!!!!! avec mon sprint racing! qui levite dans le garage! mdr!!! Et puis sans ailes...moins de poids!!!! naaaaaaa!!!!! Et appeler moiiiii Vessy!!! Vessy Jam's! Prouster Garage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Bon ben c'est on sera présents buch et moi ce dimanche 10 mai pour faire un tour en 33! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites