Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

33 piste optimale

Messages recommandés

Invité

voila, mise a part le fait que j'ai eclaté la 33, j'ai fait la connaissance d'un proprio. d'une 33 ph.3 1.3v equipé piste.
il lui a greffé un boxer 1.6 de 146 gavé avec les carbus de 1.3, quel peche cette 33, la mienne marchant très bien, il me doublait avec une facilité déconcertante.
le chassis avec ses combinés filetés, ses freins av. de r21 txi, a l'arriere de scenic, les ailes elargies pour les jantes en 15P montés en slick à ras du sol, interieur tout vidé, manus huile ,eau,pression,etc....
barre anti-rap. maison,ancrage amortisseurs décalés pour carrossage.
en tous cas , très efficaces cette 33.
750kgs a la pesée avec le plein, et il a laissé toutes les vitres, et l'insorisant avant.
j'en reprendrais une un jour.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

joli, c'est sur ca doit être sympa, et d'ailleur je serai curieu de voir sque ca donne avec la mienne Mr. Green

tien d'ailleur sur la photo je vois qu'il a mis les renforts de la 16V...

par contre j'ai un petit doute sur le poid annoncé, car la mienne est vidé et même lorsque j'étais en chantier qu'il n'y avait qu'un siége et que l'arceau était pas encore fait, j'étais a 880kg avec juste le stricke minimum dans le reservoir donc forcément j'ai des doutes!! maintenant je suis a 920kg avec l'arceau...j'ai le 1.7l 16V au lieu de son 1.6l donc un pète plus loud mais ce moteur fais 200kg avec les fluides (je l'est pesé) What the fuck ?!?
par contre les freins qu'il a et les slicks, je les rêves Cool

qu'est-ce qui c'est passé avec la tienne 33? comment ca eclaté?? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de la caretta, c'est dans le topic "une diva est morte"... Sad

et sinon... recensement ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi, j'avais des doutes pour le poids , je lui ai dis mais il m'a certifié son poids pesé au c.t.

tu parles des renforts c'est la sortes b.a.r? il l'a fait maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les freins? quid du montage? ça m'interresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
et les freins? quid du montage? ça m'interresse!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas le detail pour les freins et le proprio. n'a pas internet.
la seule chose que je sais c'est qu'a l'avant ce sont des freins de r21 txi avec les supports d'etriers fait maison, et l'arriere de scenic.
voila, désolé pour le peu d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
al capone a écrit:
moi aussi, j'avais des doutes pour le poids , je lui ai dis mais il m'a certifié son poids pesé au c.t.

tu parles des renforts c'est la sortes b.a.r? il l'a fait maison.


pour la bar je parle de celle qui monte du longeron jusqu'a la cloison (c'est sur laquelle il a attaché son evaporateur d'huile maison)

pour le poid au ct de la mienne je verai bien si leur pesé est juste car je le passe demain donc a voir si ca correspond au poid qu'annonce la bascule de la coopérative agricole qui n'a pas de raison d'être fausse vu qu'elle sert a peser le grain pour la commercialisation....(mais je vais la faire peser avec le plein et quelques sacs de ciment dans le coffre histoire de moins risquer d'avoir de probléme avec la répartition du freinage Rolling Eyes !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoroméo24 a écrit:

pour la bar je parle de celle qui monte du longeron jusqu'a la cloison (c'est sur laquelle il a attaché son evaporateur d'huile maison)


toutes les SIII ont ces renforts ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a bon!! ben sur une 1.3l jlai avait pas vu!! remarque yavait pas non plus de barre anti roulis avant!!!
jme coucherai moins bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, pas de bare anti roulis sur les 1.3... mais les renforts eux y sont... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste les renforts qui sont dans le garage et qui sont pour Me.
Au pire, je te les descend cet été, je vais en Espagne Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis le proprio de cette auto.Pour la barre anti rapprochement elle fait partie integrante de la caisse puiqu elle est soudee entre les cheminees d'amortisseurs. Elle n'est donc pas visible sur la photo.
Pour les amortisseurs ce ne sont pas des combines filetes mais des amortisseurs d'origines modifies.
En ce qui concerne le poids c'est celui que l'on ma annonce au controle technique,et l'insonorisant est encore la uniquement sous le tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi

peux tu nous en dire un peu plus sur toi même ainsi que sur ton (tes) autos .

En tout cas c'est du beau boulôt tout ce que tu as déjà fait sur l'auto: n'hésite pas à ouvrir un post détaillé sur la transformation de ta 33

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah réponds! hinhin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

He bien oui bien rentré cette fois ci et la fois dernière aussi.
Tu as retrouvé le topic sur mon auto... cool! Wink
En tout cas j'ai été très heureux de te rencontrer ainsi que Buch.
J'aime bien passer chez Hervé pour son acceuil, la richesse de nos échanges et nos franches rigolades.
Ma proposition tient toujours pour le 10 mai et j'espére sincèrement que tu seras là avec Buch, parce que les Alfa ne méritent pas seulement que l'on en parle... Prends ton appareil si tu as envie de faire des photos pour ce que tu voulais savoir, mais oublies le camescope tu ne vera que le TDB et le ciel.
Pour ton organisation, la journée commence à 9h00 et se termine à 17h30.
MP ou tel si tu veux venir...

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne moi ton tel en mp, je serai la pour te voir tourner ne t'en fais pas.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!
tu pourrais expliquer ta modifs pour les amortisseurs?
ca m'interesse beaucoup!!!
merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
Non, juste les renforts qui sont dans le garage et qui sont pour Me.
Au pire, je te les descend cet été, je vais en Espagne Rolling EyesRolling Eyes


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
salut!!
tu pourrais expliquer ta modifs pour les amortisseurs?
ca m'interesse beaucoup!!!
merci!!!!


+1 Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben heuresement que j'ai deterré le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais vous donner quelques explications sur le montage des amortisseurs avants:

[img]
[/img]

-J'ai decoupé la coupelle inférieure pour garder l'appui du roulement.
-J'ai soudé une coupelle que j'ai modifiée pour recevoir le ressort.
-J'ai découpé un soufflet de cardan pour assurer l'étanchéité.
-J'ai modifié un ressort de ford pour lui donner la longeur et la forme que je voulais.
-J'ai coupé la tige d'amortisseur pour avoir la course voulue.
-J'ai conservé la coupelle supérieure qui correspond au diamètre du ressort.

Voila les opérations nécessaires pour la réalisation de ces amortisseurs, avec le petit coup de barbouille on pourrait croire qu'ils viennent du commerce. Laughing

A+ DOM thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nickel, c'est propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que tu veut dire par modifier un ressort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J hésite a comprendre, vu la petite longeur du ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi.
a priori on pense pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te rapelles tu ce que je disais SEB:

Tu donnes des info que l'on te demande et après, même avec photo à l'appui on te fais comprendre que tu fais de la merde... Confused

Seb j'espère bien te voir le 10. Tu prendras ton casque et tu pourras, après être monté dans mon auto, en parler...parce qu'ici la valeur d'une personne n'est pas liée à ce qu'il est ou ce qu'il a comme connaissances, mais au nombre de messages qu'il a au compteur...

Messieux ne vous trompez pas, votre compteur de message n'est pas assimilable à un solde de compte bancaire... tongue

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois absolument qu il soit ecrit que ton montage soit de la "merde"
Mais j ai peu etre une mauvaise vue.

Maintenant d après se que je vois sur la photo et tes explications, je comprends que tu a extrêmement diminuer la course effective de la suspension. Certainement dans le but de combattre le roulis.

Se type de solution est courrament utiliser, même si pour toi il y a une plus grande recherche que d'installer un kit ressort tuning.

Mais mon experience de mécanicien-essayeur, et non mon compteur de message sur le forum., me faire dire que combattre le roulis en diminuent le débattement de suspension.
N est pas du tout le type de solution que je recherche.

Maintenant, si tu estime que je n'ai rien compris, je suis ouvert a d'autre explication sur ton système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne, effectivement, a dis que tu faisait de la merde, loin de la tu as jusque la été félicité pour ton boulot.

a priori ily a un malentendu.

la question était qu'entend tu par modifier un ressort?

simplement a savoir que si il a été coupé, ca ne me parrais pas une solution idéale car cela se faisait beaucoup aune certaine époque.
vas donc savoir pourquoi principalement sur les xr3.

et bien on avais recensser pas mal de sorties de route suite a rupture du ressort ou déséquilibre de la suspention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:


Tu donnes des info que l'on te demande et après, même avec photo à l'appui on te fais comprendre que tu fais de la merde... Confused


Dommage de voir les choses sous cet angle, ta voiture paraissait interessante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que des modifs "maison" (dont les miennes) ne sont pas toujours claires par une simple photo. Je n'attends jamais de félicitations de quelqu'un après avoir expliqué une modif mais l'avis et l'expérience de certains sont toujours interessant, pour peut être encore l'améliorer ( merci jaipasdenom, carburator, Sebsprint.....). Et surtout si ça peut aider une personne c'est la meilleur des récompenses ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est évident qu une simple photo ne permet pas une analise et nécessite diverses explication complémentaire.
comme tu le dis si bien, l'échange permet de faire évoluer quelque projet que ce soit, soit de soi meme en en parlant, soit en tiran partie de certaines explication etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Seb j'espère bien te voir le 10. Tu prendras ton casque et tu pourras, après être monté dans mon auto, en parler...


Compte sur moi, plutôt deux fois qu'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le dit!

ce qu il fait c est de la merde en tube...na!
je crois qu'il fo le dire haut et fort!!
une alfarenaultmeo!! roooooooo

@+ dom!

christian........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ton avatar c'es pas de la merde?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est une caisse de groupe B....repasser dans les pognes d'un pervers de la chtounning!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahaha trop fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve pas ca si con.
Cette modif pour de la piste amateur me parait super meme.
pas cher,efficace...
Pour tourner quelques heures par mois,ca va trés bien!!!


moi j'applaudis et je vais réutiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

anixter a écrit:
Moi je le dit!

ce qu il fait c est de la merde en tube...na!
je crois qu'il fo le dire haut et fort!!
une alfarenaultmeo!! roooooooo

@+ dom!

christian........


Alors Christian tu as trouver le temps de te foutre de ma gueule entre ton Sprint ta 75 et ta Ducat... Laughing

En tout cas je sais bien que tu meures d'envie d'être aussi fort que moi...
Faire de la mecanique n'est pas donné à tout le monde et quand tu sera grand et si t'es sage je te donnerais quelques leçons... RazzRazzRazz

sebsprint a écrit:
et ton avatar c'es pas de la merde?????

Tu ne te rapelles pas de lui Seb????
C'est le chauve qui se prend pour CAPIROSSI mais d'Italie il n'a que la moto RazzRazzRazz

Sur ce coup là cri cri je pense qu'il y a 1 partout et on remet la balle au centre... Very Happy

Pas d'inquietude jusque là nous étions pote... RazzRazzRazz

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Tu ne te rapelles pas de lui Seb????


bien sur que si Very Happy !!! mr propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, m en fou! je vous fume tous!!!!! avec mon sprint racing! qui levite dans le garage! mdr!!!

Et puis sans ailes...moins de poids!!!! naaaaaaa!!!!!

Et appeler moiiiii Vessy!!! Vessy Jam's! Prouster Garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben c'est on sera présents buch et moi ce dimanche 10 mai pour faire un tour en 33!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...