Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

SVP, URGENT, pièce suspension absente sniffff

Messages recommandés

Bonjour,

Alors la je vais me pendre je pense. Sad

Rappellez-vous, j'ai changer mes ressorts pour des ressorts courts et ca m'avais bousillé mes amorto d'origine. Après j'ai monté des Koni réglable en dureté de chez alfisti.com en plus des ressorts courts.

Nickel blablalba mais j'ai toujours ce foutu bruit comme un CLONG sourd quand je braque ou quand je prend une bosse...

Bref chiant koi.....

Donc je me suis un peu renseigné par ici et quelqu'un me dit qu'il a eu le même problème et qu'il avais changé les roulements SOUS la coupelle inférieur du ressort!

Ok je regarde ma RTA et effectivement il y a bien un roulement axial de couleur jaune qui vient se monter la dessous.

Ni une ni deux mercredi je suis allé commandé ces roulement pour mon essieu avant et vendredi je suis allé chercher tout ca Very Happy

Ce matin debout a 7h30 tout motivé de bosser sur ma 33 Very Happy et de ne plus avoir ce foutu CLONG après ma session bricolage...

MAIS NON NONNN Mad

Il fallait que ca arrive sur moi...

JE N'AI PAS CE FOUTU ROULEMENT D'ORIGINE...

Ou alors je suis borgne et je l'ai pas vu je sais pas...
Bref les photos parlent d'elles-mêmes.

Voila:

L'amortisseur démonté:



L'endroit ou ma RTA me dit qu'il y a ce foutu roulement jaune:



Et le fameux roulement jaune:




Si quelqu'un sait ou a une idée... qu'il me le dise au plus vite... j'aimerai bein remonter ma voiture ce soir et ne plus avoir a redémonter utlérieurement...

Milles merci d'avance...

Bne routeeeeeee
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce roulement pour info est le même que sur la 164 (pour les refs).
Effectivement j'avais changé ce roulement sur ma red à l'époque ou on avait changé les amortos (série 2 la voiture), mais pour la nuova, me les suis fait monter et pas changer les roulements, les têtes d'armortos sont différentes (série 2 = coupelle en métal) série 3 = un genre de mélange cahoutchouteux et métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je dois faire quoi, comment?

Je dois le monter quand même ce roulement?

Je le met ou???

J'ai la voiture sur les chandelle et j'aimerai bien finir cet après midi ^^

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je crois que la serie nuova n'en a pas a ce niveau mais il ce trouve en haut de la tete d'amortisseur cela est a confirmer
a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui juste... mais je sais pas si c'est cela qui me fait ce bruit sourd... snif'
tout m'a l'air en ordre niveau roulement ou montage.,.. pourtant c'est bien la jambe de force qui produit ce bruit...

svpsvpsvpsvpsvpsvpsvpsvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le roulement est sous la coupelle inferieur de ressort sur les amortos a 4 vis de fixation sur la caisse, sur la tienne je crois qu'il n'y a que le roulement qui se trouve dans le support superieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHH bah ca confirme bien ce que je pensais... le coup de l'amortisseur a 4 vis et celui a 3 vis... c'est trop dure de faire les meme pièce pour un meme modèle de voiture ou bien???

GRRRRRRRR..


Alors en gros ces roulement jaune ne ME serve a rien???

Et d'ou proviendrait mon bruit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ressort est nickel.... et les coupelle on l'air bonne... je deviens fou je vous jure snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
le roulement est sous la coupelle inferieur de ressort sur les amortos a 4 vis de fixation sur la caisse


exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...