Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxer16v

Moyeu pour volant Momo Alfasud. Où trouver?

Messages recommandés

henridacruz a écrit:
non je viens de l'acquérir, je l'ai trouvé sur ebay en allemagne. les photos c'est pour montrer de quoi à l'air le moyeu MOMO pour l'alfasud. je suis en train de négocier avec un quelqu'un en allemagne, d'en fabriquer une demi douzaine..


Je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Commandé chez GT2i. Je pourrai vous faire un retour sur délai et qualité Wink .


Bon! Très rapides, mais c'est pas le bon... Evil or Very Mad Erreur de référencement de leur fournisseur. Retour à la case départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de personnes serais intéressé? si'il y a plus de six je dois en recommander, j'attends toujours la réponse pour le prix, je pense que ça va pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il a l'air pas mal. Plus court que celui que j'avais commandé pour le sprint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, trop court, mais surtout pas de zone d'absorbsion en cas de choc, donc interdit et dangereux.
Il faut une zone fusible (les branches du volant, ou le moyeu).

Pour epargner les cotes en cas d'accident.
Donc pas pour moi (j'avais pas vu les photos, je ne vois rien sur Explorer à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas. C'est encore pire avec les originaux, ils sont directement sur la colonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même sur celui que j'ai sur le sprint, s'il est plus long, il n'est pas déformable... En tout cas il n'en a pas l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Wink . Donc moyeu court + volant plat ça n'est pas plus dangereux que pas de moyeu plus branches déformables car tulipées ? Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, on est pas la pour fracasser nos autos, la rouille a raison d'elles avant Mr.Redlol!



















ArrowArrowArrow Capitain flam nanana !!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai la haine, je viens de me faire piner par GT2I!!!!!!!!!! pourquoi faut toujours que je sois presser.

Bref du coup j'en suis au même point , c'ta dire a zéro, donc si moyeu sprint il y a , je suis largement preneur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Ok Wink . Donc moyeu court + volant plat ça n'est pas plus dangereux que pas de moyeu plus branches déformables car tulipées ? Qu'en penses tu ?


Tu n'as jamais eu d'accident, toi...
Ou tu n'en as surement pas vu non plus.
Parce que même avec la ceinture tu viens deformer le volant, même juste un peu. C'est toujours cela de pris en lieu et place de tes côtes (vécu).

Il faut conserver à peu pres la même position du volant par rapport aux pedales, et respecter l'ECE (x) qui concerne les saillies interieures.

Pour moi, dans la Sprint, je trouve que le volant est dejà trop loin, et un peu plus pres du conducteur serait mieux.

Le fusible, c'est soit le tulipage, soit le moyeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu ?? Laughing Je suis gendarme je te rappelle. J'en ai vu bien plus que je ne l'aurais souhaité.

Et concernant cette histoire de tulipage ou de moyeu qui absorberait, excuses moi de rester dubitatif. Entre des branches en métal et des côtes, le plus solide n'est pas dans notre corps. Et dans la plupart des accidents que j'ai pu voir, volant et colonne étaient toujours en place, sans avoir bougé. Ou alors c'était encastrement et les côtes étaient un moindre souci.

Après je peux comprendre que la distance entre le corps et le volant puisse jouer, c'est évident. Maintenant, cela semble aller à l'encontre de ce que tu dis. Plus le volant est tulipé et plus le moyeu est long, plus tu est rapproché du volant. Dans une auto moderne ou la colonne est prévue pour rentrer pour préserver le conducteur, le raisonnement se tient. Dans nos anciennes, je ne vois pas l'intérêt en ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu es gendarme, c'est ironique...
J'ai déjà fait le jambon du sandwich pour ma part, en choc frontal à 25% de recouvrement, 80km/h contre environ la meme vitesse, coté conducteur, si tu vois ce que je veux dire. Non responsable, un gars qui avait envie de mourir et qui m'a loupé de peu. Il n'avais déjà plus le permis, et il a eu... 1500 FF d'amende.

La jante reste au meme niveau. c'est le moyeu qui est plus ou moins pres du conducteur. En général, il s'agit soit d'un soufflet en métal, soit de 3 ou 4 petites branches qui doivent plier en cas de choc (cela plie, je t'assure!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je ne savais pas. Merci du tuyau Wink . De toute manière pour moi c'est fait, j'ai repiqué le moyeu du sprint, qui correspond je pense à ce que tu dis comme étant nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe et cohérent avec l'intérieur de cette magnifique Sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Wink Juste le cache alfa qui me chagrine. Trop neuf. Si j'en trouve un plus passé, je le prends. A moins que je n'arrive à le vieillir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais merci , mais 2 mois quoi, en dernier recours je passerai par eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...