didteam 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour, J'envisage de monter sur ma sud ti 1er série ( moteur 1200) un carbu weber 36 dcnf. Ce montage se pratiquait à l'époque pour le rallye. Quelqu'un a t'il essayer et je cherche donc ce modèle de carbu ( origine simca 1100 ti) ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 7 avril 2008 http://www.leboncoin.fr/vi/12642717.htm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/vi/10263550.htm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/vi/11942847.htm?ca=10_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Rapide et efficace ludo25 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Je ne comprends pas, c'est pour en mettre un ou une paire? 1 si tu gardes l'embase mono carbu? J'ai un carbu neuf de neuf en Solex, Origine Sud 1300 à vendre (l'annonce doit trainer sur le forum) si c'est pour deux carbus, autant prendre les Weber IDF ou Dell orto DRLA, ils sont plus évolués. Les DCNF, c'etait monté dans le V etroit des V12 et V8 (alternative ancienne aux FRPA de l'Alfa 6) sur Ferrari, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didteam 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Il me semble un seul mais je vais me renseigner. pour le carbu de 1300 , c'est le même que le mien, non ? Le souci c'est cette ouverture à dépression qui se fait trop haut ( 5000) donc le but c'est d'avoir un peu plus de chevaux en bas. merci pour toutes ces infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 7 avril 2008 didteam a écrit:Il me semble un seul mais je vais me renseigner. pour le carbu de 1300 , c'est le même que le mien, non ? Le souci c'est cette ouverture à dépression qui se fait trop haut ( 5000) donc le but c'est d'avoir un peu plus de chevaux en bas. merci pour toutes ces infos. Pour le carbu tu dois avoir un dbl corps en 32 ? c'est pas 4500 tr normalement ? la bv est d'origine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Quelle ouverture à depression? Les deux corps sont commandés mecaniquement, et s'ouvrent l'un après l'autre comme tout carbu double corps à ouverture différenciée (par opposition aux IDF DCNF etc dont tous les papillons s'ouvrent en même temps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didteam 0 Posté(e) le 8 avril 2008 oui c'est une ouverture décalé pour le 2ème corps du 32 , mais cela se fait trop haut en général lorsqu'il faut faire des temps en fortes montées. C'est pourquoi plutôt que de monter un 1500 , ce qui transforme l'origine de ma sud ti série 1 , je préférerais opter pour cette solution d'un carbu 36 ou tous les papillons s'ouvrent en même temps. Personne n'a essayé ce montage , semble t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Euh, meme du ralenti, tu ouvres à fond, et les deux corps sont ouverts. C'est la position du pied sur la pédale qui donne l'ouverture, pas la depression... Donc remplacer 2 corps par 2 autres n'a aucun intéret, sauf si augmentation du diametre des buses, à condition que tu ais les sections et les AAC en conséquence. Passe le en double carbus si tu veux vraiment gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Et si tu es obligé d'accompagner "du pied" la montée en régime, c'est que ta progression est trop pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didteam 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Ok merci pour ces infos Quel type de carbu alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 avril 2008 2 weber 36 IDF ou 40 IDF, avec les deux culasses qui vont bien (passages agrandis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites