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didteam

Carburateur Weber 36 dcnf

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Bonjour,

J'envisage de monter sur ma sud ti 1er série ( moteur 1200) un carbu weber 36 dcnf. Ce montage se pratiquait à l'époque pour le rallye. Quelqu'un a t'il essayer et je cherche donc ce modèle de carbu ( origine simca 1100 ti) ?

merci

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Je ne comprends pas, c'est pour en mettre un ou une paire?

1 si tu gardes l'embase mono carbu?
J'ai un carbu neuf de neuf en Solex, Origine Sud 1300 à vendre (l'annonce doit trainer sur le forum)

si c'est pour deux carbus, autant prendre les Weber IDF ou Dell orto DRLA, ils sont plus évolués.

Les DCNF, c'etait monté dans le V etroit des V12 et V8 (alternative ancienne aux FRPA de l'Alfa 6) sur Ferrari, aussi.

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Il me semble un seul mais je vais me renseigner.

pour le carbu de 1300 , c'est le même que le mien, non ?

Le souci c'est cette ouverture à dépression qui se fait trop haut ( 5000) donc le but c'est d'avoir un peu plus de chevaux en bas.

merci pour toutes ces infos.

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didteam a écrit:
Il me semble un seul mais je vais me renseigner.

pour le carbu de 1300 , c'est le même que le mien, non ?

Le souci c'est cette ouverture à dépression qui se fait trop haut ( 5000) donc le but c'est d'avoir un peu plus de chevaux en bas.

merci pour toutes ces infos.


Pour le carbu tu dois avoir un dbl corps en 32 ?
c'est pas 4500 tr normalement ?
la bv est d'origine ???

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Quelle ouverture à depression?
Les deux corps sont commandés mecaniquement, et s'ouvrent l'un après l'autre comme tout carbu double corps à ouverture différenciée (par opposition aux IDF DCNF etc dont tous les papillons s'ouvrent en même temps).

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oui c'est une ouverture décalé pour le 2ème corps du 32 , mais cela se fait trop haut en général lorsqu'il faut faire des temps en fortes montées. C'est pourquoi plutôt que de monter un 1500 , ce qui transforme l'origine de ma sud ti série 1 , je préférerais opter pour cette solution d'un carbu 36 ou tous les papillons s'ouvrent en même temps. Personne n'a essayé ce montage , semble t'il ?

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Euh, meme du ralenti, tu ouvres à fond, et les deux corps sont ouverts. C'est la position du pied sur la pédale qui donne l'ouverture, pas la depression... Donc remplacer 2 corps par 2 autres n'a aucun intéret, sauf si augmentation du diametre des buses, à condition que tu ais les sections et les AAC en conséquence.

Passe le en double carbus si tu veux vraiment gagner.

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Et si tu es obligé d'accompagner "du pied" la montée en régime, c'est que ta progression est trop pauvre...

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2 weber 36 IDF ou 40 IDF, avec les deux culasses qui vont bien (passages agrandis)

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