Invité Posté(e) le 29 mars 2008 Bonjour à tous, Il y a déjà un certain temps que je hante le forum sans y être inscrit, voila qui est fait. Je voudrais vous présenter ma Sprint 1.5 QV de 1986 avec 54500 Kms d'origine (belle de loin mais, hélas, loin d'être belle). Place aux photos et à bientôt. [Edit Me33QV] Attention à la taille des images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 mars 2008 bienvenue à toi et à ton sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 bienvenu a toi. superbe ton sprint. il est surtout loin d'etre moche. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Bienvenue à toi... Quoi que tu en dises très beau Sprint, explique nous ce que tu lui reproche... as-tu des prolèmes mécaniques ou problèmes de carrosserie cachés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Bienvenue ! Belle ouature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 29 mars 2008 bienvenu tu es de quel coin? (tu as caché ta plaque? peur du recensemment?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 29 mars 2008 salut à toi et bienvenue à ton sprint ! elles sont quasi-jumelles au niveau kms, le mien est gris veinard ? cô les autres, quels sont les reproches si on peu appeler ça des défauts sur une alfa à bientôt, ta moquette n'est pas verte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Mais ce Sprint m'a l'air en bon état effectivement !!! C'est d'ailleurs marrant de voir le pare chocs avant gondoler comme ça !! Bienvenu à toi fantôme du Carb, montre nous ta présence quand tu le souhaites !! C'esta vec plaisir que nous accueillons les esprits "frappeurs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Salut et bienvenue au CARB... Très beau sprint QV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 mars 2008 bonsoir et bienvenue Casper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 Bienvenue à toi mec! De ou es-tu? (decidemment j'aime poser cette question..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 30 mars 2008 bonjour LEFANTOME trés beau sprint 105ch, les siéges sont trés trés beau? mais la moquette verte il y en a plus en 1984 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 30 mars 2008 pour le par-choc, j'en ai vu plus d'un qui été comme ça? meme l'arriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 30 mars 2008 pour une moquette verte... http://www.leboncoin.fr/vi/12825763.htm?ca=10_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 30 mars 2008 hello,,,, bienvenu sur le forum.... Je trouve très zoulieeeee ta sprint en tout cas... Quelles sont ces petits défauts que tu lui reproches??? Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 30 mars 2008 salut fi et bienvenue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Merci à tous pour votre accueil Pour répondre à vos questions, tout d'abord je suis de REIMS. Mon Sprint à l'air beau comme ça mais il a pas mal tapé, et un peu partout. Hormis la portière conducteur, l'aile arrière du même côté et le toit, tous les panneaux de carrosserie sont bosselés, et surtout très mal réparés. Le passage de roue arrière gauche est salement amoché. Il avait été refait avec du mastic qui a sauté lors d'un nouveau choc (sans doute frotté lors du stationnement dans le garage où elle se trouvait). La calandre a ses fixations cassées, de même que certains phares. Le clignotant avant droit est cassé à l'angle, et une des vis orange du clignotant arrière est cassée dedans. Les retours de pare-chocs ne tiennent plus non plus. Le hayon est en train de se bouffer au coin à l'intérieur, sans doute suite à une fuite du joint de vitre. Egalement, la portière passager ferme mal. J'ai déjà réglé la serrure mais le problème semble venir des charnières. Sauf que le gougnafier qui l'a réparé (avant que je l'achète) a réussi a foirer les têtes des boulons qui fixent les chargnières (super !). Enfin, l'indicateur de pression d'huile ne fonctionne plus. Un garagiste qui a regardé m'a changé un contacteur, mais sans succès. Il apparaitrait qu'un second contacteur en arrière du bloc, sous la tête d'allumeur soit en cause (problème électique), mais plus disponible. Pour finir, je dois changer les durits d'essence dont la toile se gorge de carburant. Là, j'ai carrément stoppé la voiture pour éviter de la voir partir en fumée. J'arrête là ou vous en voulez encore ? Sinon, l'intérieur est en parfait état, juste besoins d'un petit nettoyage. Il manque seulement les renforts en plastique des poignées d'ouverture de portière. Pour ce qui est de la moquette noire et non verte, cela reste pour moi une question sans réponse. Finalement, il ya beaucoup de travail sur cette voiture, mais je n'ai popur l'instant ni les compétences, ni le temps, ni le local adapté à proximité de mon domicile. D'un autre côté, je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer pour pas mal de raisons : - c'est une alfa roméo... - une mécanique originale, nerveuse et solide si bien menée, - un vrai coupé, spacieux et avec un grand coffre si l'on tient compte de son encombrement extérieur (ça surprend toujours les gans qui ne connaissent pas ce modèle), - la tenue de route est saine et pas piégeuse, ce qui permet de s'amuser en sécurité, - on en voit très peu, et c'est un modèle qui prend sa place au sein des alfa de collection. Au titre des défauts, je lui reprocherait seulement une position de conduite trop haute à mon goût. Voilà, j'essayerai d'être plus présent à l'avenir sur le forum et d'y apporter mon expérience (limitée...) si cela peut aider. A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 1 avril 2008 bienvenue le fantome... faible kilométrage pour ton auto ce qui explique certainement l'intérieur en parfait état, elle présente tout de même bien, tu as bien fait d'arrêter ton auto, plus d'un est partie en fumée à cause de durites foireuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 avril 2008 La vache ! bon courage pour la resto... ah et juste un truc : alfa romeo sans "é" merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Bienvenue Fantomas.C'est vrai qu'elle présente plutot bien ton auto, mais d'après ce que tu dis il y a pas mal de détails à revoir, mais si la mécanique est bonne, ce n'est pas rédhibitoire.Ne te décourage pas, garde la, comme tu le dis c'est une Alfa Romeo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 2 avril 2008 C'est a mon tour de te souhaiter la bienvenue, en effet, l'interieur est très jolis... pour ton mano de pression d'huile, je pense que ton mecano a dû changer le pressostat a coté du filtre a huile et non le capteur de pression... de toute façon ces truc là, même s'ils fonctionnent, ils racontent des aneries... bienvenu parmis nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bienvenue sur notre forum. On aurait pû se croiser à Reims il y a quelques semaines avec un peu de chance... Je comprend que tu sois bien attaché à ce Sprint. On connait cela ! Les problèmes se résolvent en général avec de la patience et du travail. Le plus pénible étant souvent la carrosserie, il faudrait savoir ce qui a été fait sur le tien. Qu'entend tu par "taper" ? Il s'agit de petits gnons ou d'accidents plus important. J'ai connu une Sud il y a bien des années de cela qui avait subi une dizaine d'accidents dont 2 ou 3 avec des passages au marbre. La dame agée qui la possédaient ne voulait conduire rien d'autre. Malgré tout elle a dû s'en séparer car la voiture rouillait de partout (280000km tout de même et par tous les temps...) Bref, pour revenir à ta voiture, si tu ne vois pas de trace de réparation sur les longerons ou autres points sensible, ni de corrosion galopante aux endroits sensible, c'est le principal. La moquette devrait effectivement être verte. C'est soit une erreur de montage à l'usine (si si cela a existé !) soit le signe qu'elle a été changé (pour quelle raison ?) FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Parait il que la durite d'essence à un endroit se trouverait juste au dessus de l'échappement... :s Il parait que les Renault ont le même problème depuis de nombreuses années mais n'ont jamais changé le système bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 avril 2008 FX a écrit:Bienvenue sur notre forum. On aurait pû se croiser à Reims il y a quelques semaines avec un peu de chance... Je comprend que tu sois bien attaché à ce Sprint. On connait cela ! Les problèmes se résolvent en général avec de la patience et du travail. Le plus pénible étant souvent la carrosserie, il faudrait savoir ce qui a été fait sur le tien. Qu'entend tu par "taper" ? Il s'agit de petits gnons ou d'accidents plus important. J'ai connu une Sud il y a bien des années de cela qui avait subi une dizaine d'accidents dont 2 ou 3 avec des passages au marbre. La dame agée qui la possédaient ne voulait conduire rien d'autre. Malgré tout elle a dû s'en séparer car la voiture rouillait de partout (280000km tout de même et par tous les temps...) Bref, pour revenir à ta voiture, si tu ne vois pas de trace de réparation sur les longerons ou autres points sensible, ni de corrosion galopante aux endroits sensible, c'est le principal. La moquette devrait effectivement être verte. C'est soit une erreur de montage à l'usine (si si cela a existé !) soit le signe qu'elle a été changé (pour quelle raison ?) FX j'aime bien ton histoire, çà me rappel une amie de ma mère qui roule en Autobianchi A112 abarth dans le même état, et qui bouffe de l'huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 3 avril 2008 bienvenue sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites