0071 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Salut à tous les Alfistes et surtout Boxeristes, Cette semaine j'ai mis ma 33 sur un pont pour chercher un bruit métallique qui est apparu il y a deux jours, apparement rien de cloche, ce serait juste une chicane qui se serait cassée dans l'échappement. Par compte j'ai constaté qu'il y avait une fuite d'huile de boite. Savez-vous d'où cela peut-il provenir ? Il y a de l'huile en sortie de boite au niveau du selecteur. Merci de votre aide, elle me serait bien utile, on sait tous que les boites de 33 sont fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Fragiles ? ah bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Il y a souvent sur les 33 certaines vitesses qui craquent dues aux synchros. Beaucoup on la deuxième qui craque. Moi ce serait plûtot la première de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Citation :Il y a de l'huile en sortie de boite au niveau du selecteur. Joint de spi qui fuit? Le mien suinte legèrement aussi. J'ai eu un problème avec le soupape de respiration en haut qui laissait sortir un peu d'huile /discussion-libre-f1/fuite-boite-de-vitesses-t2171.htm?highlight=boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2008 Avant de passer la première, je passe TOUJOURS la seconde, et si récalcitrant comme tous les bons alfistes te le diront, tu fais le double débrayage par le point mort et jamais de "crok" superflus. De toutes les voitures que j'ai conduites, je n'ai jamais eu autant de plaisir à passer les vitesses que sur le 33 schusss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Bon je vais remplacer le joint spi du selecteur, faire une vidange de boîte et je contrôlerais régulièrement. S'il faut tomber la boîte pour contrôler la soupape de respiration, je le ferais et j'en profiterais pour changer la butée d'embrayage qui a entres parenthèses était changée avec l'embrayage il y a 6 mois, mais bon ... Effectivement quand la première vitesse passe mal que passe la seconde et ensuite ça va mieux. Je pratique essentiellement le double debrayage quand je rétrograde de la trois à la deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites