Invité Posté(e) le 27 mars 2008 bonjour a tous! quelqu'un pourrait il me dire quel huile il faut mettre pour la direction assistee sur une 33 Trofeo? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 27 mars 2008 Dextron III si je me souviens bien. Il m'en reste un bidon, je te dis ça dés que je rentre du boulot (18h00) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Comment faire la purge du circuit hydrolique de la pompe? afin de changer aussi les durites et ou trouver ces durites? Ad auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 27 mars 2008 Je confirme, c'est de la dexron III. Pour la vidange, tu te mets au point le plus bas du circuit, et tu ouvres. Attention, ça pisse partout et c'est cracra !!!! Pour les durites, c'est de la HP donc si tu rn trouve plus, tu vas chez un fournisseur pour les engins de chantier, ils les font au modele souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 merci tintinseb! vais acheter ca de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Mince, moi je ne trouve que de la Dextron 2 dans les boutiques, ça peut être la cause de fuites si j'en ai mis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Moi j'ai pris de la total la seul référence de bidon qu'il y avait dans la première station service. Sans soucis d'après certains carbistes. Pas eu de soucis, mais je songe sérieusement à faire une vidange dès que j'ai un peu de temps et la durite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Bijour, désolé de mes absences mais suis over cette année. J'ai la DA qui fuit et je ne sais jamais quelle huile y mettre. Y'a trop de marques sans rien d'écrit dedans. Et chaque bidon d'huile de DA a une consistance et une couleur différente et y'a rien de précisé dessus. Y parlent même pas de norme, de marque ni de dextron. Quand vous dites Dextron 3 ou 2 moi je vois ça sur les huiles de freins. On doit prendre une huile pour freins ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Ne mets surtout pas une huile de freins dans ta DA, tu vas tout foutre en l'air. L'huile de DA se trouve partout, je comprends pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 les freins c est dot. l'huile de da est rouge. direction assistée et boite automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Ah ouais, DOT. M'enfin sur aucun bidon que j'ai acheté il n'y avait écrit Dextron, même en tout petit. Et pourtant j'ai déjà fait Shell, Norauto, Total, BP etc... Par ailleurs chez total ils ont une huile DA rose à 30€ le litre, puis une ATX (boite et DA) rouge à 11€ le litre. Comment je fais moi ??? Parait qu'elles n'ont rien à voir mais pas d'indications autres sur le pack... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 juin 2009 C'est celle de gauche que j'utilisais pour ma 33, et tu la trouves chez Nor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Ouais, ben c'est les seul qui sont référencés DexIII... Mince j'ai fait le mauvais choix, j'ai pris de la DexII avec l'ATX de total. J'ai trouvé sur internet, pouvaient pas le mettre sur leur boite les cons ??? Pour le moment ça roule bien, ça craint ??? J'ai mis environ un demi litre (le bocal quoi). C'est quand même étrange car ma direction fuit plus à l'arrêt qu'en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 5 juin 2009 La dextron 2 ou 3, c'est apreil, la 3 est meilleur, c'est tout, et je te rassure, elle existait pas quand la 33 est sortie, tu peut metre les 2 pour moi, la 3 est juste une évolution de la 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Celle de gauche c'est bien du dex 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 ouais un pote préparateur m'a dit que ça ne changeait rien, d'autant plus qu'il dit avoir mis de la 10/40 dans la direction de sa volvo et que ça roulait tout aussi bien... Donc on va faire option pas cher. J'ai trouvé un bidon de Dex3 chez carrefour à 7,75€ les 2L Nickel. Je reste sur la Dex2 pour le moment le temps de finir la Total ATX. Merkiiiii ça marche avec de l'huile d'olive ? quelle huile sinon ? grecque, italienne ou plutôt espagnole ? J'ai repéré à Belleville un bidon d'huile marocaine de 5L pas cher, ça marche ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 si tu as une fuite légère, il existe un additif qui assoupli les joint tres efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 5 juin 2009 Si t'as mis la quantité du bocal, la pompe devait faire un sacré bruit alors !!! C'est pas normal sinon d'avoir une fuite, surtout que la plupart du temps, ce sont les joints de la crémaillère et l'huile coule sur le collecteur d'échappement avec dégagement de fumées, voir même risque d'incendie. J'en parle pour connaissance de cause, j'ai failli faire bruler la 33 comme ça !!! Pour la 10w40, c'est bien mais juste pour refaire l'appoint quand il en manque un tout petit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Ben non la pompe fonctionne très bien elle est même plus silencieuse que d'hab. Oui ça tombe un peu sur le collecteur et ça fume, m'enfin depuis un moment plus vraiment j'avoue. J'ai mis le fameux produit à 30€ qui rebouche tout mais ça n'a rien donné. Une fois j'ai eu l'occasion de voir que ça fuyait au niveau du soufflet mais pas facile de dire, c'est tellement enfoui ces trucs là. Je dois encore vérifier le jour où je ferai ma rénovation de printemps prochainement. Et puis si le Dex3 n'existait pas à l'époque de la sortie... J'ai vérifié dans le manuel technique et il dit bien Dextron-II Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 5 juin 2009 La pompe sans huile, ça grogne de partout. Pour la fuite, l'huile passe et stagne dans le soufflet, puis quand tu tournes, le soufflet est comprimé et l'huile pisse de partout. Couche toi sous la voiture et presse le soufflet, tu verras, tu t'en mettras plein le bras. Bientot, une 33 en moins dans le recensement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites