Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbu

petite question comme ca par curiositée (pour bouli)

Messages recommandés

je viens de comparer les perfs entre une nuova 1.3 dc et un gtv 2.0 (bialb) et a ma grande surprise la difference de perfs n'est pas flagrante!

donc ma question s'adresse aux perssonnes qui possedent les deux ya t'il vraiment si peux de difference entre une 33 1.3 et un gtv 2.0????

Et qu'apportent l'une et l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de comparer...

Sérieusement, c'est le rapport poids/ puissance qui compte pour l'acceleration, et c'est la plus legere qui passe en courbe plus rapidement, et qui freine plus tard.

Bon, le GTV, tu as le look plus... "Voiture de sport" que la 33.
Et la 33? Un grand coffre et un moteur sympa.

Imagine la claque que met un Sprint 1.7 (plus léger et plus puissant que la 33 1.3) à un GTV 2.0, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus leger, je suis pas sur... la 33 est moins lourde que le sprint... voir le dernier pomi à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
plus leger, je suis pas sur... la 33 est moins lourde que le sprint... voir le dernier pomi à ce sujet...


on en parlais justement avec TOTO cette après midi Laughing
Bah oui on a fait un petit rassemblement cette après midi.
Résultat deux alfa 33 et un sprint, et une porsche 944 turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les 2, difficile de les comparer...rien que pour le mode transmission qui les oppose...
Disons que le problème du gtv, c'est le poids et cette fameuse boite imprécise et lente mais le moteur est là, bien là et au premier freinage la 33 se fait déposer...reste à la 33 un moteur vif et rageur, une sonorité d'enfer, un bon train avant, ce qui n'est pas le cas du gtv, et une bonne habitabilité...
Bref deux voitures attachantes que j'ai adoré conduire et dont je n'ai pu me séparer, car après avoir vendu ma 1.3VL, je n'ai pu m'empêcher d'en racheter une et le gtv est en cours de resto... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des auto cpmparable, une 33 c'est vif joueur, mais ça patine à mort même en 1300, c'est une auto fun mais pas homogène.
le GTV 2.0 ne pèse que 1000 kg et des poussières, fait au minimum 130 cv, frein rt motrice et pour peu qu'on ait travaillé les suspates elle vire à plat et n'est plus sous vireuse, de plus son couple et ses montées en régimes font qu'une 33 même si elle s'accroche se fera peur très vite.
pour moi y'a pas photo la différence est immence un gtv c'est une caisse à dompter mais c'est une brute, la 33 c'est un jouet fun mais pas au niveau question chassis dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca m'eclaire mais je pensais que l'ecart etais quand meme plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'écart est réellement important, peut être pas sur le papier, mais c'est exactement comme comparer une Golf gti 1600 mk1(110 cv 890 kg) et une Porsche 924S (150cv 1100kg)

IL S'AGIT DE DEUX PHILOSOPHIES OPPOSEES MAIS AU FINAL LA PROPULSION DEMANDERA MOINS D'EFFORT POUR ËTRE EMMENER VITE ET ETRE EFFICACE , ALORS QUE LA TRACTION SI BONNE SOIT ELLE DEMANDERA D'ETRE POUSSEE A LA LIMITE AVEC TOUT LES RISQUES QUE CA COMPORTE.

De plus une propulsion te previendra beaucoup plus vite de la limite, avec une traction en general c'est trop tard, t'es dans le fossée

Pour exemple avec mon Bertone 1300 GTJ de 1975 qui faisait 90 cv une traction de puissance superieure ou égale se faisait peur dans le sinueux ou moi je passait pèpère (le gars qui me suivait avec sa 309 me fait signe de m'arréter vu qu'il a failli se planter 3 ou 4 fois)

donc si en ligne droite une 33 va s'accrocher sans problème dès qu'il te faudra en plus de la puissance ,des freins et du couple, le GTV sera loin devant, surtout si tu fait en sorte de gommer les défauts de concéption en améliorant le chassis (bilstein + eibach+barre stab de 75 turbo+ decrantage et carrossage avant)

en plus le moteur ne demande qu'à être amélioré sans rien changer à la fiabilité et ton deux litre peut avoisiner les 150 cv sans grosses modifs (collecteur+ ligne d'échappement+ boite à air "dynamique"et cornets)

Un deux litre bien régler sera même supérieur à un v6 (stock mais bien conduit) dans le sinueux , et se fera déposer dans la moindre ligne droite, alors imagine une 33: tu mouilleras ton caleçon si tu veux vraiment suivre

ENFIN IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE GTV CA VEUT DIRE GRAN TURISMO VELOCE , ET QUE C'EST REELLEMENT UNE GT A TENDANCE SPORTIVE

VOILOU J'ESPERE AVOIR FIDELEMENT RETRANSCRIT LES SENSATION DE CONDUITE DE CES AUTOS SACHANT QUE JE LES AI TOUTES CONDUITE, ET QU'A CE JOUR JE POSSEDE ENCORE LE COUPE GTV, LES 33, ET LA GOLF GTI SERIE 1(bien plus efficace qu'une 33 au demeurant) dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bouli
je suis pas si convaincu que toi entre une 33 et un GTV2.0 ,car je connais quelque 33 qui sans probleme sont largement plus performant que le GTV 2.0 avec juste une bonne suspension et un bon freinage largue facilement le GTV2.0 d'ailleur sur d'autre forum alfa beaucoup en ont deja parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfiste76 a écrit:
salut bouli
je suis pas si convaincu que toi entre une 33 et un GTV2.0 ,car je connais quelque 33 qui sans probleme sont largement plus performant que le GTV 2.0 avec juste une bonne suspension et un bon freinage largue facilement le GTV2.0 d'ailleur sur d'autre forum alfa beaucoup en ont deja parlé


peut-être, mon jugement est peut être faussé par le fait que mon chassis est préparé et que je n'ai plus les gros défauts du GTV?
MAIS TU SERA D'ACCORD AVEC MOI POUR DIRE QU'ON VA PLUS VITE AVEC UNE MARGE DE SECURITE PLUS GRANDE EN GTV ALORS QUE LA 33 ON SERA A LA LIMITE( surtout avec un 1300) dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fout j'ai les 3 Mr.Red

et pis comme dit Sylvain pour suivre un gtv t'as intéré à revoir le freinage d'une 33, tout comme les suspates, mais comme je l'ai fait sur le GTV je serais quand même devant Mr. Green

et pis c'est pas grave moi je les aime toutes avec leur qualités et leur défaut: y'à un truc qu'elles ont toutes en commun : la rouille dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire?

J'essaye juste de donner un avis impartial hein c'est pas la guerre (surtout avec Alfiste I love you ) dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Je me souviens toujours de l'avis de Celine, qui elle était décue du GTV comparativement aux 75.


c'est tout simple: son gtv devait être stock alors que sa 75 étant une turbo elle avait déjà la grosse barre stab

COMME JE L'AI DIT UN GTV STOCK C'EST SOUS VIREUR

METS Y LA FORMULE MAGIQUE BARRE STAB 75 TURBO EIBACH BILSTEIN DECRANTAGE ; TU OBTIENS QUELQUE CHOSE DE SERIEUX dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande aussi si on peut rouler tous les jours avec un gtv??,

(il y a peut etre possibilitee d'echanger ma 33 contre un gtv et j'hesite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé, avec tout les jours pendant 4 ans c'est le pannard dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a eu aussi une V6 3.0 et il me semble une 2.0 TS en plus du 1.8T pour la 75 parle toujours de Céline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
c'est à dire?

J'essaye juste de donner un avis impartial hein c'est pas la guerre (surtout avec Alfiste I love you ) dwarf


je doit avoué que le GTV 2.0 (la limande) DE BOULI est tres tres performant en tenu de route et vitesse de pointe et je pense qu'il serait redoutable sur circuit mais tout les GTV ne sont pas a son niveau Wink








du siens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Ne vous battez pas, un sprint c'est mieux Mr.Red


jamais bouli est trop gentil et le GTV c'est mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hesite je veux un bial mais si j'ai un bialb j'ai plus de boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente l'aventure GTV si jamais il ne te plait pas ce ne sera pas trop difficile de retrouver une 33 dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ne vous battez pas, un sprint c'est mieux


cheers à fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux: Une sortie circuit, un chrono.

Là, on aura des surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement, je préfère le 'brrooooaaaa' du boxer au 'proutprout' du bialb... Mr. Green


Bon, je sors.... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnelement je trouve que ça se vaut. Un double-arbre dans les tours ça a un joli bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais.... Mais un ami a une Berlina 1750, et quand elle est froide, on croirait entendre une machine à moudre le café.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne juge pas sur UNE voiture...et puis une berlina ..beark!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut une enclume à bretelles carburateurisée... Laughing

Un V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les moullbifs ritals sont biens pour le v6 j'ai ce qui me faut (ya deja 2 v6 chez moi)



cruel dilemme je l'adore ma petite 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perssonne veut m'echanger ma 33 cobtre une 33 p4 16v non cata repassé en carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin a écrit:
Ouais.... Mais un ami a une Berlina 1750, et quand elle est froide, on croirait entendre une machine à moudre le café.....


c'est pas la plus sportive de la bande, mais y faudrait peut être qu'il revoit sa carburation Mr.Red

non le mieux c'est d'avoir un exemplaire représentatif de chaque modèle comme ça tu peux comparer dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comparer un GTV et une 33...... c pas tellement comparable quand meme!!!!

une 33, c'est quand meme qu'une "petite" 33..... l'esprit alfa amoindre cout et utilisable facilement et tous les jours.

un GTV, c bô, tres fragile face aux problemes de circulation moderne, calandre a hauteur des PC des autres caisses..... et une mecanique brillante (ya qqes ameliorations a prevoir quand meme.... tel que la BV)

et au niveau perf.... bin vous n'avez pas du essayer bcp de GTV..... parce que la pôv 33 en 1300...... elle devra moullier le maillot pour suivre...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec bouli et les autre, une 33 et une GTV !
J'ai eu les deux, et en GTV j'ai eu le V6 et aujourd'hui j'ai le 2 litre, coté boxer, j'ai jamais eu de 1300, mais j'ai eu que des 1700 8V et 16 V.
Coté utilisation quotidienne, le gtv sera énormémpant pénalisé par sont train avant, surtout en ville, il est alaise en grande courbe ou nationnale !
Sur petit route trés sinueuse, si le GTV et d'origine, la 33 le suivra sans trops de dificulté, par contre sur les autre type de route ou si le GTV est un peu amélioré, la 33 aura d'énorme dificulté a suivre le rythme, et sera au limite constament !

Malgrés tous je pensse que l'on ne peut pas les comparré, ce n'est plus la même philosophie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je dis pas que des bétises, mais si t'as une opportunité sur un beau GTV fais le car après tu le regrettera, quitte à lui trouver une petite soeur boxer par la suite dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfffffhihihihihihhahahahahouhouhou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite frappe Mr. Green

la on peut pas me dire qu'il est rose le bestiau dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse le passé ou il est bouli.....maintenant il est rose c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est même pas vrai, et pis ce qu'est important c'est pas la couleur c'est le reste NA, en plus tu l'as conduit avec un certain plaisir si je me souviens bien

[/url]


la preuve dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
comparer un GTV et une 33...... c pas tellement comparable quand meme!!!!

une 33, c'est quand meme qu'une "petite" 33..... l'esprit alfa amoindre cout et utilisable facilement et tous les jours.

un GTV, c bô, tres fragile face aux problemes de circulation moderne, calandre a hauteur des PC des autres caisses..... et une mecanique brillante (ya qqes ameliorations a prevoir quand meme.... tel que la BV)

et au niveau perf.... bin vous n'avez pas du essayer bcp de GTV..... parce que la pôv 33 en 1300...... elle devra moullier le maillot pour suivre...........


+ 1

Je ne reni pas le coté sympa de la 33 (j'ai une Sprint) mais c'est un peu comme comparer Maria Callas et Chimene Badi... elle gueule toute les deux aussi fort mais pas vraiment avec la même classe...

c'est pas comparable! Tu peus metre une GTV a l'amende avec une 309 GTI a 1500 euro, c'est pas ça qui compte. Je suis persuadé que n'importe quel nanar en 33 1300 me poutre quand il veut lorsque je suis en GTV... Franchement, le GTV n'a rien a prouver de ce coté la...
Si on compare comme ça, que dire du Bertone 1300... il se fait poutrer par n'importe quelle 1500 ti... et pourtant je prefere la bertone.

Si tu veus des chevaux et de l'efficacité, achete toi une 200sx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1



Si tu veus des chevaux et de l'efficacité, achete toi une 200sx...



pas faut mais pour le coup t va méchament se faire peur: c'est une vrai saucisse Mr. Green

par contre je rentre une 924 ce soir si ça branche quelqu'un dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...