Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

UN PEU D'HISTOIRE...

Messages recommandés

Invité

Comme je m'ennuies un peu, j'en ai profité pour me cultiver d'avantage.
Je suppose que tout le monde le sait mais saviez vous que le logo ALFA a été modifié 4 fois ?
Le logo Alfa Romeo représente le symbole des armes de Milan, ville où est née l'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili en 1910. C'est donc une croix rouge, drapeau de la Lombardie et un serpent-dragon avalant un infidèle. En 1915, l'ingenieur Nicola Romeo prend le contrôle d'ALFA, d'où l'appelation Alfa Romeo.

les logos avant et aprés le rachat de Nicolas Romeo





BOXER ou "contra engine" (cylindres opposés) fut développé en 1897 par Karl Benz et adopté dans de nombreux véhicules et motocyclettes (Porsche-Ferrari-Citroen GS-Panhard - subaru)
Aujourd'hui, le BOXER n'est point mort puisque la nouvelle génération Subaru développe des moteurs diesel BOXER donc la vie de cet excellent moteur va perdurer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"un serpent-dragon avalant un infidèle"

Laughing cela me plait bien cette image... Laughing


Le prochain logo est tout noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
(Porsche-Ferrari-Citroen GS-Panhard - subaru)


lancia, hotchkiss, citroen 2cv....volkswagen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi, vi, la liste était trop longue, c'est vrai que j'aurais du rajouter aussi TRIUMPH Spitfire pour les autos et BMX K75 et 100 ainsi que la HONDA Gold Wing - Harley Davidson pour les motocyclettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
triumph spitfire?????????? mais d'ou tu sors ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wikipedia c'est nuuuuuuuuul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus y'en a plein des motos bmw à moteur à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis même si Porsche a mis de l'eau dans son Flat 6 (au grand regret des puriste et amoureux de la marque) il reste l'une des meilleures motorisations au monde.

En tout cas merci pour ces infos culturelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un moteur à refroidissement à air fait trop de bruit pour les amerloques...d'ou le passege au refroidissement à eau sur la 911 type 996....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais bien souligné, à moins que se soit une fausse info. A tout âge on apprend, n'est-il pas? Même à mes 42 ans study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais j'ai rien dit..je tolère les erreurs d'autrui...par contre wikipedia je ne tolère pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No soucy, je me dirigeais pas vers toi sebsprint, d'autant plus que tu es assez spécialiste en la matière...
Merci pour cette correction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
un moteur à refroidissement à air fait trop de bruit pour les amerloques...d'ou le passege au refroidissement à eau sur la 911 type 996....


et et et Porsche ne savait plus respecter les normes antipollution avec leur flat6 à air.

Mais bon, ça marche tout de même dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les spit c'est un 4 en ligne 1275 75cv pour les MK3 (les plus belles)

ou alors un 12 en ligne rolls royce pour les navions de chasse dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, j'avais mal entendu les infos de "wikipédia" dictionaire en ligne de monsieur tout le monde précisait les avantages et les inconvénients de l'accessibilité mécanique, celà ne voulait point dire que le spit est pourvu de moteur BOXER comme sebsprint me l'a bien corrigé et je l'en remercie.
je cite :
Avantages - Inconvénients
L'avantage principal du moteur à plat face au moteur en V est qu'il donne un très bon équilibre, parce que le mouvement d'un piston est automatiquement équilibré par le mouvement de l'autre piston (à ceci près que les pistons ne sont pas rigoureusement opposés) ce qui permet aussi d'éliminer presque toute vibration notamment celles dites « de second ordre » donc d'éviter des arbres et donc un poids. Le vilebrequin est plus court.
Le centre de gravité est abaissé par rapport à un moteur vertical ou oblique
La largeur du véhicule est augmentée (moto), ce qui oblige à monter le moteur assez haut afin de ne pas trop pénaliser la garde au sol, ce qui diminue l'avantage théorique du centre de gravité
L'accessibilité mécanique dépend de l'environnement : excellente sur une moto, délicate sur une voiture, sauf exception comme la Triumph Spitfire. Fin de citation.

Il est clair que si l'accessibilité de nos 33 ou sprint était pareil à ça :

j'y serais tous les jours occuppé à faire qquchose dessus

Voilà, I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...