Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Comme je m'ennuies un peu, j'en ai profité pour me cultiver d'avantage. Je suppose que tout le monde le sait mais saviez vous que le logo ALFA a été modifié 4 fois ? Le logo Alfa Romeo représente le symbole des armes de Milan, ville où est née l'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili en 1910. C'est donc une croix rouge, drapeau de la Lombardie et un serpent-dragon avalant un infidèle. En 1915, l'ingenieur Nicola Romeo prend le contrôle d'ALFA, d'où l'appelation Alfa Romeo. les logos avant et aprés le rachat de Nicolas Romeo BOXER ou "contra engine" (cylindres opposés) fut développé en 1897 par Karl Benz et adopté dans de nombreux véhicules et motocyclettes (Porsche-Ferrari-Citroen GS-Panhard - subaru) Aujourd'hui, le BOXER n'est point mort puisque la nouvelle génération Subaru développe des moteurs diesel BOXER donc la vie de cet excellent moteur va perdurer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 mars 2008 "un serpent-dragon avalant un infidèle" cela me plait bien cette image... Le prochain logo est tout noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Citation :(Porsche-Ferrari-Citroen GS-Panhard - subaru) lancia, hotchkiss, citroen 2cv....volkswagen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 vi, vi, la liste était trop longue, c'est vrai que j'aurais du rajouter aussi TRIUMPH Spitfire pour les autos et BMX K75 et 100 ainsi que la HONDA Gold Wing - Harley Davidson pour les motocyclettes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 triumph spitfire?????????? mais d'ou tu sors ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Dictionaire informatique wikipédia, à moins que se soit une fausse infos, regardes plutôt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boxer_%28moteur%29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 wikipedia c'est nuuuuuuuuul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 de plus y'en a plein des motos bmw à moteur à plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Spit09.JPG ou vois-tu un moteur à plat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Et puis même si Porsche a mis de l'eau dans son Flat 6 (au grand regret des puriste et amoureux de la marque) il reste l'une des meilleures motorisations au monde. En tout cas merci pour ces infos culturelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 un moteur à refroidissement à air fait trop de bruit pour les amerloques...d'ou le passege au refroidissement à eau sur la 911 type 996.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 J'avais bien souligné, à moins que se soit une fausse info. A tout âge on apprend, n'est-il pas? Même à mes 42 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 mais j'ai rien dit..je tolère les erreurs d'autrui...par contre wikipedia je ne tolère pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 No soucy, je me dirigeais pas vers toi sebsprint, d'autant plus que tu es assez spécialiste en la matière... Merci pour cette correction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 21 mars 2008 sebsprint a écrit:un moteur à refroidissement à air fait trop de bruit pour les amerloques...d'ou le passege au refroidissement à eau sur la 911 type 996.... et et et Porsche ne savait plus respecter les normes antipollution avec leur flat6 à air. Mais bon, ça marche tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 oui les spit c'est un 4 en ligne 1275 75cv pour les MK3 (les plus belles) ou alors un 12 en ligne rolls royce pour les navions de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 En fait, j'avais mal entendu les infos de "wikipédia" dictionaire en ligne de monsieur tout le monde précisait les avantages et les inconvénients de l'accessibilité mécanique, celà ne voulait point dire que le spit est pourvu de moteur BOXER comme sebsprint me l'a bien corrigé et je l'en remercie. je cite : Avantages - Inconvénients L'avantage principal du moteur à plat face au moteur en V est qu'il donne un très bon équilibre, parce que le mouvement d'un piston est automatiquement équilibré par le mouvement de l'autre piston (à ceci près que les pistons ne sont pas rigoureusement opposés) ce qui permet aussi d'éliminer presque toute vibration notamment celles dites « de second ordre » donc d'éviter des arbres et donc un poids. Le vilebrequin est plus court. Le centre de gravité est abaissé par rapport à un moteur vertical ou oblique La largeur du véhicule est augmentée (moto), ce qui oblige à monter le moteur assez haut afin de ne pas trop pénaliser la garde au sol, ce qui diminue l'avantage théorique du centre de gravité L'accessibilité mécanique dépend de l'environnement : excellente sur une moto, délicate sur une voiture, sauf exception comme la Triumph Spitfire. Fin de citation. Il est clair que si l'accessibilité de nos 33 ou sprint était pareil à ça : j'y serais tous les jours occuppé à faire qquchose dessus Voilà, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites