Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

La lesgislation

Messages recommandés

Trois questions :
-Les plaques d'imatriculations noires, sont toléré sur les anciennes, mais a t on réellement le droit d'avoir des plaques noires sur une voiture d'avant 93 mais imatriculé par exemple en 2006?

-La couleur : la carte grise, marque la couleure originale du véhicule, mais si l'on souhaite le repeindre dans une autre couleur comme çà se passe?
A t'on le droit? doit-on refaire la CG?

-Le gilet est-ce comme le triangle est-il obligatoire? si oui depuis quand?
Combien en faut-il dans le véhicule?

Voilà des petites questions ou entend des avis différent selon les forums.

Pour les plaques j'ai entendu dire que si le véhicule est d'avant 93 (date de première mise en circulaiton) on a le droit d'avoir les plaques noires (comme d'avoir des phares jaunes).

Alors :

Les plaques noires sont autorisées sur les véhicules d'avant 1993 seulement si l'immatriculation est toujours l'originale. Donc si changement de proprio ou d'adresse une seule fois, c'est mort.

La couleur sur la CG, elle est souvent farfelue. A priori je te dirai qu'il faut refaire la CG, mais ne t'embêtes pas avec cela.

En ce qui concerne le gilet, il n'est pas encore obligatoire. Mais va le devenir, cet été je crois.

C'est étrange il me semblait avoir lu sur l'ICC, l'article pénal en question qui lui était assez flou sur le sujet...
Tu risques quoi en amandes sinon?
(pour les plaques noires)

Invité
Tu dois pouvoir trouver des réponses sur le net dans france législation, mais faut chercher. Pour le Fluo, il est obligatoire en Italie et d'autres pays CEE, ainsi que le triangle. Tu dois même l'avoir à portée de main dans la bagnole, c'est vraiment très chou et décoratif de voir cette daube jaune qui traîne dans l'habitacle.
Le fait de repeindre le véhicule n'oblige pas à mentionner ce changement à la Préf. D'ailleurs même si on marque la bonne teinte sur la demande de CG, souvent à la lecture du document, on s'aperçoit que le fonctionnaire a coché n'importe quoi.

Tu risques une amende de 4ème classe, à savoir 90 euros payables sous 7 jours ou 135 euros ce délai dépassé.

Tu trouveras l'article en question sur LEGIFRANCE, dans la rubriques CODES.

Pour les plaques noires, je croyais que seuls les véhicules avec une CG de collection avaient le droit au plaques noire...
Pour la peinture,si tu refais la peinture, tu refais la CG vu que cet élément est demandé...sinon monsieur le gendarme va rien y comprendre...soyez indulgents les gars avec les messieurs en bleu... Wink
Pour le gilet et le triangle, je sais pas si c'est obligatoire en France (ça doit l'être en espagne...), mais bon mieux vaut être prévenant et mettre un kit dans le coffre...J'en ai un dans mes 2 alfas et j'en ai fait mettre un dans ma voiture de service...et ça m'a déjà servi lors d'un accident où j'étais témoin...donc mettez en un dans vos tuture... cheers

wolf venant de toi je n'ai plus de doute Smile
Pour le gilet, tu peu toujours le mettre sous le siège, perso il est dans la portière.
Et pour la petite info sachez que si vous partez en Espagne il faut 2 triangles.
On évoquait çà car Ren à mis une plaque blanche à l'arrière.

Invité
Ici en Espagne, on doit avoir DEUX gilets fluo et DEUX triangles et ce depuis mars 2006. De plus et comme le dit bien le.survivant ces gilets doivent être à porter de main. Depuis que je suis immatriculer ici, j'ai pas eu le choix, je les ai mis dans le dossier des sièges.
C'est devenu une législation Européenne si je ne m'abuse et tous les pays concernés devront en posséder. Mais comme disait Coluche, 'les prises de tel des pays sont déjà différentes les unes des autres, et on veut faire de l'unique..' à suivre...

Invité
bricefromparis a écrit:
...Et pour la petite info sachez que si vous partez en Espagne il faut 2 triangles.

si tu as l'immatriculation française, NON, seulement español....

ludo25 a écrit:
..sinon monsieur le gendarme va rien y comprendre...soyez indulgents les gars avec les messieurs en bleu...

JAMAIS !!

lol!lol!

ludo25 a écrit:
Pour les plaques noires, je croyais que seuls les véhicules avec une CG de collection avaient le droit au plaques noire...
Pour la peinture,si tu refais la peinture, tu refais la CG vu que cet élément est demandé...sinon monsieur le gendarme va rien y comprendre...soyez indulgents les gars avec les messieurs en bleu... Wink
Pour le gilet et le triangle, je sais pas si c'est obligatoire en France (ça doit l'être en espagne...), mais bon mieux vaut être prévenant et mettre un kit dans le coffre...J'en ai un dans mes 2 alfas et j'en ai fait mettre un dans ma voiture de service...et ça m'a déjà servi lors d'un accident où j'étais témoin...donc mettez en un dans vos tuture... cheers

Les plaques, c'est ce que j'ai dit au début. Aucun rapport avec les CG collec'. En ce qui concerne la peinture, te biles pas. Ca arrive tout le temps...

je suis un hors la loi, je roule avec des plaques noires qui plus est italiennes, j'ai pas de triangle (trop lourd) et le fluo je trouvait déjà ça moche dans les année 80, Mr.Red

suis-je un irrecupérable What the fuck ?!?

pourtant les fois ou j'ai été controlé, et bien c'esy avec une certaine bienveillabce que les homme en bleu ont regarder mes plaques: peut être parce-que mes autos sont propres et qu'ils sont assez intelligents pour faire la différence entre une auto ancienne et une choucroute JACKY dwarf

pour les plaques noires il faut que le oiture ait toujours le meme numero que a l'poque des plaques noires

exemple ma 33 modele 91 na pas changé de departement je n'ai pas eu a changer de numero donc plaques noires et j'ai le droit de les changer par des noires .

ma maserati modele 83 a changé de numero vu que je l'ai importé d'italie donc la interdiction pour les plaques noires!!!!

pôur le gilet et le triangle ce n'est pas obligatoire mais ca va le devenir bientot

pour la couleur du vehicule tu peux la changer tant que tu laisse 1 ou 2 cm de la couyleur d'origine a cote de la plaque constucteur et que tu ne peind pas les n° de serie

j'ai bien peur que vous ayez tous raison...

Qu'a cela ne tienne, je garde mes plaque noir sur ma Sprint. Petite astuce, j'ai des plque jaune et blanche, je les garde dans le coffre pour pouvoir dire a monsieur l'agent que "je viens de les acheter je vais les mettre"...

Avec un peu de chance, ça peut t'eviter l'amende...

Invité
pourquoi s'obstiner à garder des plaques noires....pour le look???

Invité

Oui ça va très bien avec les phares jaunes Mr.Red

parce que ca nous plait..............un pied de nez au temps qui passe.............et que les jaunes et blanche ca sent la Merd* !!!!!!!!!!!!!!

What the fuck ?!?

LaughingLaughingLaughing

Le look, oui, et puis c'est pas trop compatible avec les radars à lecture de plaque. Laughing

Il suffit de faire l'essai sur l'A10, là où il y a des radars de distances à l'essai. Ils fonctionnent quand je le fais avec la 6 qui à des plaques jaunes et blanches, mais JAMAIS avec celle en plaque noires. Test "colle au cul" fait avec un ami.

Faut pas les prendre pour des cons, sinon ils nous demanderaient pas d'avoir le même modèle de plaque, sinon. Cela cache bien quelque chose...

il y a une legende qui court comme quoi la 33 ne passe pas au radar a caudse de l'iclinaison de sa plaque

légende, par contre pour les plaques noire c'est vrai que c'est un peu plus dur pour les photos (surtout si ce sont des italiennes) dwarf

Faux pour la 33, j'ai ete photographié de face par un radar sur le periph (bon sauté, car placé dans une corbe donc hors procedure comme d'hab')

Invité
Citation :
Oui ça va très bien avec les phares jaunes

serais-tu en train de me titiller? What the fuck ?!?cheerscheerscheers bravo j'aime ça!!

• Créer...