Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TI

33 16s A DIJON

Messages recommandés

Voila une petite video de l'interieur de ma 33 a dijon prenois samedi dernier









IL y avait aussi un sprint rouge ,une arna venue de suisse,et une 145 coupe. WinkWinkLaughingLaughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'était toi avec cette 33...T'as bien tourné avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'etait moi.J'ai tourne assez longtemps comme d'habitude.Je me suis bien marre et regale.Cette 33 est equipee pour etre efficace sur une piste quand au moteur il est normal avec 191 000 kms dans les bottes mais il a su reste bien en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'etait toi.
en fait, on se connaissait tous via les forums, mais sur place je connaissais plus personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime bien c'est de la musique funk pendant que je tourne mais mon lecteur cd aime pas bien les contraintes que la voiture encaisse,donc je mets la radio (d'ou horoscope qui indiquait du tout bon pour les taureaux ce jour la et je suis du signe du taureau)hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TI a écrit:
Et oui c'etait moi.J'ai tourne assez longtemps comme d'habitude.Je me suis bien marre et regale.Cette 33 est equipee pour etre efficace sur une piste quand au moteur il est normal avec 191 000 kms dans les bottes mais il a su reste bien en forme.


J'ai la même que toi.
As tu fait des modifications sur la tienne pour que tu la trouves efficace sur la piste ?
Moi perso, à Folembray, je me suis bien marré avec mais côté efficacité je suis surpris. Pour attaquer, j'ai vraiment du me battre avec.
C'est super sympa mais pas efficace
Pour info à Folembray
- en 206 S16 de 138 chx : 1min 11 sec au tour (sans stress)
- en 33 16V de 137 chx : + 3 sec au tour (en bataillant)
Certes c'est pas la même génération mais franchement c'est pas le même monde.

Cela dit, hors performances pures, je me suis plus éclaté en 33 car comme le chassis ne pardonne pas grand chose tu doit vraiment t'appliquer. Et puis ce boxer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chassis de la 33 ne pardonne pas grand chose?? c'est tres sain comme comportement pas vicelard pour 2 sous.Le chassis d'une 206 est peut etre plus efficace certe.Pour en venir a la mienne je l'ai equipe pour etre plus efficace au point de vue chassis et freins.

4 koni sport et ressorts courts h&r -35
4 pneus yokohama 048r
1 barre anti rapprochement
lookeed blue racing ate
plaquettes av ferrodos ds3000

J'ai donc tourne sur piste avec ma 33 avant et apres l'avoir equipee ainsi.Je suis tres content de son comportement actuel.Le soucis sur les 33 d'origine c'est un roulis trop prononce et des debattement de suspensions peut etre trop important.IL ya qu'a voir le nombre d'auto que je double dans ma categorie pour se faire une idee du rendement de cette auto. Dans tous ce qui tourne cette 33 est capable d'aller embeter des bien plus grosses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais plutot que les peugeot sportives ont des chassis performants mais delicats quand on atteint la limite.Mais une 33 qui pardonne mal c la 1er fois que j'entends ca.En tous ca le roulis sur la mienne est bien limite par rapport a l'origine beaucoup moins de cirage des roues motrices aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il ya 1 cheval de plus pour la 206,ce qui explique les 3 sec au tours ,hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur le poste "Ma 33 16V à Folembray" je viens de mettre des vidéos assez sympas.

Ma 33 est totalement d'origine avec des pneus pas très performant ce que explique aussi beaucoup.

Question ? Tes Yokohama, c'est quoi comme dimensions ? Ce sont les jantes d'origine ou es tu passé en 15 pouces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yoko que j'ai sont des gommes intermediares gonfles aux pressions d'usage normal.La dimension est celles d'orignes 185..60.14 tres suffisant pour la puissance d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ete revoir ta 33 sur ton poste a folembray.C bien la jumelle de la mienne.Tu parles de rock and roll sur le mouille et bien justement les yoko intermediaires que j'ai sont tres bon sur le mouille (g teste sur le mouille au mas du clos).Pour faire une comparaison ,je dirais que ces yoko adherent autant sur le mouille que des pneus routes sur le sec ,ca m'a agreablement surpris(mais le gars qui me les a vendu me l'avait dit).Ca s'use assez vite sur l'avant mais c terrible l'adherence que ca apporte autant sur sec que sur mouille.Maintenant que j'ai goutte a ce type de pneus,c pas demain la vieille que je referais de la piste avec des pneus routes classiques,ca a rien a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'elle ne pardonne rien ce n'est pas qu'elle est vicieuse c'est qu'il faut vraiment tout décomposer proprement.
Si tu ne l'inscris pas proprement en entrée de courbe et bien tu restes sur le trains avant tout le long.

Petite remarque :
en 206 j'étais quasi en fond de 4 à 170 kms/h.
en 33 je n'ai pas dépassé le 145 kms/h.

Je trouve la boîte trop longue pour le moteur qui a du mal à faire jaillir la 33 en sortie de courbe si tu es sous les 4000 tours.

Mais bon, je me répète, je me suis vraiment bien éclaté Very Happy et c'est bien le principal. Perso, je ne cherche pas le chronos mais le plaisir de conduire vite car je n'ai pas la prétention de piloter (ou seulement à l'échelle 1/10ème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, des bonne gomme c'est la clefs du plaisir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bv trop longue oui et non.Autant a charade c trop long,autant dijon et mas du clos ca va tres bien.190 a fond de 4e a 6700trs dans la ligne droite de dijon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TI a écrit:
Et puis il ya 1 cheval de plus pour la 206,ce qui explique les 3 sec au tours ,hihi.


A Dijon, tu peux compenser le manque de puissance en attaquant dans la cuvette ! Je tournais en dessous des 2 min. soit 1'56 mon meilleur temps et tois as-tu un chrono. Sur ta video où tu est gêné par la Lancia, tu passes en 2'04.
Dans tous les cas, les boxer se sont bien battus (Alfa 145, Sprint, 33 16V et..... la mienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JURABIS!!
J suis agreablement surpris de te lire sur ce forum,j'avais pas vu que tu y etais.J'ai pas de chrono,je tourne ,je me marre et voila.J'ai aucune idee du temps au tours que je fais la bas.Sur la video je suis gene 2 fois par une fulvia blanche(il y en avait 2 blanches et une beige).Je poste video et tofs de ma 33 sur circuits dans le but de montrer que les alfa a moteurs boxer sont loin du ridicule et si cela pouvait inspirer ou motiver d'autres boxeristes a en faire de meme j'en serais le plus heureux des hommes.Car on en voit quelques boxer sur piste mais j'aimerais en voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublie aussi ,il y avait une alfasud 1500ti qv rouge qui est venue de l'est mais elle n'est pas entre en piste elle est reste sagement sur le padock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jurabis

une remise en forme de la carosserie ne te dis rien, ou tu preferes qu'elle soit dans son jus.
car c'est rare une arna, ce serait bien qu'elle soit nickel, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, certainement, mais je parlais de carosserie a moins qu'elle soit comme du gruyere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al capone a écrit:
oui, certainement, mais je parlais de carosserie a moins qu'elle soit comme du gruyere.


J'ai déjà fait réparer les ailes en carrosserie (chaque fois 300 euros) et deux courses après, touchette et dégâts.... alors je n'insiste plus pour le moment ! Je pourrai la remettre en état quand je cesserai de courir et c'est pas demain la veille (malgré mon âge!!!)

Un gros gros merci pour la photo c'est très sympa. Photographier une voiture banale, c'est pas banale : certains ne prennent que des Ferrari ou Porsche qu'on rencontre tous les jours sur les routes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurabis a écrit:
al capone a écrit:
oui, certainement, mais je parlais de carosserie a moins qu'elle soit comme du gruyere.


J'ai déjà fait réparer les ailes en carrosserie (chaque fois 300 euros) et deux courses après, touchette et dégâts.... alors je n'insiste plus pour le moment ! Je pourrai la remettre en état quand je cesserai de courir et c'est pas demain la veille (malgré mon âge!!!)

Un gros gros merci pour la photo c'est très sympa. Photographier une voiture banale, c'est pas banale : certains ne prennent que des Ferrari ou Porsche qu'on rencontre tous les jours sur les routes !


Ouais mais justement l'arna c'est pas une voiture banale, sur les circuits c'est les porsche qui le deviennent Wink
A l'occaz çà serait sympa si tu pouvais nous lister toutes les modifs faites de l'arna et la prendre en photo sous toutes ses coutures :p
J'imagine que pour les pièces tu peu toujours t'orienter du coté de chez nissan non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce je pensais il y a 3 ans mais même du côté de chez Nissan (modèle Cherry N12) on trouve rien, du moins en Suisse ! Je serais intéressé à des ailes en polyester mais en petite série ça doit pas être bon marché. L'an passé un spécialiste proposait d'en fabriquer pour une Sprint, c'est plus d'actualité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, des tofs de ton ARNA.
si tu les veux en qualité superieur, laisses moi ton mail WinkWink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je t'avais envoyé un mp car j'avais trouvé une cherry n12 3portes complète près de chez moi, j'espère qu'il n'est pas trop tard, en tout cas tu changeai la calandre et t'avais une Arna dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
ben je t'avais envoyé un mp car j'avais trouvé une cherry n12 3portes complète près de chez moi, j'espère qu'il n'est pas trop tard, en tout cas tu changeai la calandre et t'avais une Arna dwarf


même le chassis est le même que la cherry coke?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
ben je t'avais envoyé un mp car j'avais trouvé une cherry n12 3portes complète près de chez moi, j'espère qu'il n'est pas trop tard, en tout cas tu changeai la calandre et t'avais une Arna dwarf


Ouais, mais sans le boxer............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
ben je t'avais envoyé un mp car j'avais trouvé une cherry n12 3portes complète près de chez moi, j'espère qu'il n'est pas trop tard, en tout cas tu changeai la calandre et t'avais une Arna dwarf


Désolé Bouli mais je n'ai rien reçu. C'est pas ta faute mais celle de mon ordi qui m'a joué un vilain tour à tel point que j'ai été hors "circuit" pendant 2 mois environ et que j'ai dû changer mon nom d'utilisateur!!!

Je suis intéressé mais à quel prix et suivant les possibilités de venir dans la région (c'est pas la porte à côté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...