Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Je fais ce post parce-que certains qui connaissent bien les systèmes MOTRONIC peuvent pt'être m'aider. Depuis 6 ans sur ma 164TS super le voyant d'anomalie d"injection s'allume dès que le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, mais ce voyant est éteint à froid ou lors d'une accélération en sous-régime (avec le variateur de phase, on est en sous-régime 1/10ème de seconde) , après le témoin se rallume. A 120000km j'avais changé la lambda (NGK neuve chez OSCARO), et le cata (d'occasion, chez DIDIER MARIE dans le Nord, une référence en pièces d'Alfa). A 225000km maintenant j'ai essayé un autre débitmètre, toute l'admission est nettoyée propre, le contacteur papillon fonctionne bien, bougies et filtres air et essence neufs, ça continue. Je suis allé chez des concessionnaires alfa et un "spécialiste Bosch" dont aucun n'a été foutu de se connecter au calculateur. La voiture catalyse, et passe le contrôle de justesse, mais je trouve qu'elle consomme pas mal et ce foutu voyant se rallume perpétuellement. Alors, c'est grave docteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Bonjours jete un oeil sur cette page web du site de philipe boursin elle explique le fonctionement de ton injection et a la fin il y a le tableau des anomalie http://pboursin.club.fr/pdgdiag0.htm Buch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 buch a écrit:Bonjours jete un oeil sur cette page web du site de philipe boursin elle explique le fonctionement de ton injection et a la fin il y a le tableau des anomalie http://pboursin.club.fr/pdgdiag0.htm Buch J'y cours, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Salut le.survivant. Comme j'avais un prob de Motronic pour la sonde Lambda de mon 33, j'ai pu trouver beaucoup de doc sur ce calculateur. Le tien c'est apparement un Bosch Motronic de type ML4.1 installé également sur les 75 : vois ici : http://www.giordanobenicchi.it/ECU/AR_fuel_injection_%20parts.htm et ici : http://alfaimola.free.fr/twinspark/schemas/index.html J'ai également trouvé un forum parlant de ce type de prob connu des 164 vois ici: http://www.duvy.org/?q=bosh-ml4-1-auto-diagnostic Et pour terminer, si tu veux connaître la liste des erreurs au diagnostic, tu peux te servir de cette liste : http://www.troublecodes.net/alpha/ (c'est aussi un Motronic ML4.1 installé sur le 33 1.6V - 164 - spider) J'espère que se sera utile pour toi. (je comprends que ça puisse t'énerver, me suis aussi arracher les cheveux....bien que je sois chauve) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Ben merci, avec tout ça je vais sauver ma perruque Je vous tiendrai au courant les alfmis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Merci à tous. Avec l'auto diagnostic à la clé de contact, j'ai le défaut 1223 (problème de sonde lambda, mais lequel ???) Au CT j'ai 1.02 de valeur lambda, C.O de 0.3 au ralenti, 0.1 au ralenti accéléré. J'ai déjà plusieurs fois débranché la batterie, ça revient tout le temps. J'ai trouvé cette adresse (en anglais) Alfa 164 Motronic M1.7 Self-Diagnosis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Pourquoi tu ne mets pas une Lambda universel Bosch? Je l'ai mis chez moi et valeur Lambda pile poil 1. Je mettrais ma main à couper que c'est la sonde qui ne travail pas correctement et envoi de "mauvaises" info à ton calculateur. Vas voir un garagiste pour essayer une autre et tu seras fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Universelle, ça veut dire qu'elle peut remplacer n'importe quelle sonde trois voie, celle qui est montée à l'origine, ou la NGK que j'ai installée il y a 3 ans ?? Il paraît que si on roule à fond et un peu trop longtemps, ça détruit la sonde. ??? Dès le remplacement de mon ancienne lambda par l'actuelle, j'ai repris l'autoroute et comme toute bonne 164 TS, la mienne atteint facilement plus de X15 compteur, même à 225000km, alors ceci explique peut-être cela...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ce qui detruis la plupart du temp les sonde sont tous les poison catalityque comme le plomb le souffre . pour le plomb normalement y en a plus mais le souffre peut de station fournisse de l'essence desulfurisé. sinon un choc thermique peut deteriorer la sonde . BUCH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Ce qui tue les sondes: rouler trop riche, la condensation, l'ethanol, les chocs thermiques. Attention aux sondes universelles. Si on monte des ref différentes d'un vehicule à un autre, ce n'est pas pour se faire plaisir (et ce n'est pas que la connectique qui change...). Chacune a sa loi de mesure et l'info reçue par le calculo diffère d'une sonde a une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Direction la concession alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 j'entends bien. Ceci dit je disais sonde universel Bosch au niveau de conectique (souvenez vous je n'en n'avais plus). Il est clair que Bosch (inventeur de ladite sonde) suit les normes strictes constructeurs au niveau loi calculo Bosch qui plus est ex: ici conectique 3 voies : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=485&ID_OSC_TYPES=166&ID_OSC_LEVELS=1698 ici conectiques 4 voies : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=485&ID_OSC_TYPES=589&ID_OSC_LEVELS=1698 ceci dit, vous pourrez constater l'adaptabilité aux autres véhicules, ce n'est pas pour rien je pense, cqfd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites