Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vidange de boite

Messages recommandés

Invité

Après mon soucis de cable... Laughing

J'aimerai que vous me donniez des conseils pour la vidange de boite...
nous avons acheté cette sprint il y a deux ans (je n'avais pas encore mon permis... Very Happy
depuis, nous avons fait à peine 2000 kilomètres avec. quand elle est chaude, les vitesses ont du mal à passer pas dans le sens ou elles craque mais ou elles ont du mal à se désenclencher de leur sélection...

Mon frère pense qu'il manque pas mal d'huile dans la boite. Donc il veut faire une vidange...

alors première question... Laughing
que me conseillez-vous comme huile
et deuxième question... il est où le bouchon de vidange... lol!lol!lol!lol!

il faut que l'on achète une seringue ???

merci à l'avance de vos réponses.

Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SUPER....

merci ludo25 pour ton lien...

Mon frère est vraiment content et en plus c'est super bien expliqué...

maintenant, il n'a plus qu'à ce mettre au boulot... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement, je te félicite pour toutes ces fiches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut papa pingouin,

C'est pas la question de craquer car cela ça va encore, c'est surtout quand on roule longtemps les vitesses ont du mal à se désenclencher...
par contre sur la 33 que l'on a pour pièce les vitesse passaient impeccable. D'ailleurs il faudra que l'on fasse l'échange dès qu'on pourra.
mais en attendent, il faut que mon frère me fasse la vidange de celle-là...
mon frangin n'a que 17 ans et il commence seulement à s'occuper de mécanique c'est pour ça que votre aide nous est précieuse...
il faudra d'ailleurs que je prenne mon adhésion au club pour vous remercier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Félicitations pour ta 33 ^^

Sinon moi ma 5ème après un long trajet sur autoroute et aussi un petit peu dure a sortir...

J'ai vais une vidange et remis de l'huile neuve ca n'a pas tellement aider. Mais c'est rare qu'elle me le fasse...

Si tu trouve la solution avec ton frère ^^ hésite pas.

Bne bricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les vitesses passent mal, à chaud comme à froid, et qu'en changeant l'huile cela n'apporte rien de positif, et bien il faut se pencher sur le système de débrayage. (Et on oublie les additifs "qui font glisser", c'est une connerie vis à vis des synchros qui ne peuvent plus faire leur boulot, puisqu'on leur demande de frotter et de freiner, justement, pour que cela passe mieux...)

- Avoir une course suffisante au levier sur la boite (un qui appuie, un qui mesure)
Si c'est pas bon: purge du circuit et on recommence.

Si la course est bonne:

Forte chance que la garniture d'embrayage soit à bout d'usure.
Dans ce cas (vécu), il arrive que la partie centrale du fameux disque lèche légèrement les têtes des 6 vis du volant moteur, ce qui fait que ce léger frottement provoque son entrainement par les fameuses vis, ce qui fait que cela ne passe pas bien, surtout dans les tours (claquement, craquement, etc...).

Vécu sur le machin découpé rouge à gauche (enfin, avant découpe!) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...