0071 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Salut, Vu que vous m'avez bien aidé pour refaire fonctionner ma vitre électrique je vais vous soumettre un autre problème (un autre problème ? Bah) Quand j'ai acheté ma 33 1.7 ie de 91 et que j'ai voulu sortir la jauge à huile, cette dernière semblait comme retenue dans le carter et vu que j'ai forcé un ptit peu la jauge est venue mais une partie de l'extrémité en plastique s'est cassée et est certainement restée dans le carter. Bref je décide de la remplacer par une jauge à huile avec alfa control toujours mais celle-ci provenant d'une 1.7 16V de 91. Je venais de faire la vidange donc niveau correct mais non seulement l'alfa control me signale un défaut huile moteur mais en plus quand je fais mon niveau d'huile ça dépasse largement le niveau max d'environ 10 cm !!!!!!!!!!! Est-ce que la jauge du 16V est différente de celle du 8V ou y-a-t-il un autre soucis ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bonjour Je sai que les carter d'huile sont un peu différent sur un 16 il y a deux trous pour les flexible de redescente d'huile . pour les jauge je regarderai si il y a une différence je doit avoir les deux modéles chez moi. ça peux aussi venir de l'alfa control le miens m'indique toujours un manque de liquide de refroidissement et une ampoule grillé mais bon l'huile ça a toujour marchait. BUCH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 mars 2008 8V et 16v, niveau identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 19 mars 2008 Apres, ça depend si a ta sortie de jauge, il n'y a pas de tuyau metallique, qui fait que ta tige de controle est plus grande. Pour faire simple, certains boxer ont la jauge afleurante au bloc moteur, alors que d'autres ont une "goulotte" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Je sais qque la mienne a une goulotte c'est à dire un tube en féraille mais je ne sais pas si la jauge que j'ai prise sur un moteur 16V en avait une. Bon de toute façon j'ai commandé une jauge à huile chez Alfa avec les données carte grise. Je devrais l'avoir la semaine prochaine on verra bien. Sinon vous ne pensez pas que ce fameux bout de plastique cassé de la jauge ne pourrais pas dérégler la mesure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 bonjours si ça interresse une photo de deux jauge une de 16v (moteur avec goulotte) et l'autre de ma 1.5 ti de 89 avec alfa control . [Edit Me33QV] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Désolé pour la taille de l'image je me suis gourer mais au moins on voit bien BUCH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 20 mars 2008 C'est trés sympa de ta part pour les tofs mais ta jauge de 1.5 ti : jamais vu alors que celle de la 16V est le modèle que j'ai. L'ancienne jauge cassée (malheureusement, je ne l'ai pas gardé) était la même que celle de la 16V. Bon je ne comprends pas ce qui se passe. On verra bien quand je recevrai la jauge de chez ALfa Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 bonjours sur mon 8 soupapes j'ai pas de goulotte la jauge tiens directement sur le bloc moteur . la tienne et de 91 il ont peut etre mis des goulotte sur les phase deux pour un meilleur acces a savoir si les goulotte 8v 16v sont les meme??? BUCH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Ca y est problème résolu, j'ai reçu la jauge que j'avais commandé chez ALFA et elle est plus courte d'environ 5 cm que celle du 16V. En fait les deux moteurs sont chacun équipé d'une goulotte dans laquelle la jauge s'insère; j'avais juste 5cm de trop d'où un niveau d'huile qui dépassait le niveau maxi. Par ailleurs si qqn a besoin d'une jauge de 16v de 91, elle est dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites