Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0071

VITRES ELECTRIQUES ALFA 33

Messages recommandés

Bonjour,

La vitre électrique côté passager de ma 33 de 1991 ne fonctionne plus.
Quand je l'ai acheté ça marchait puis ça marchait plus et ça remarchait et enfin plus rien.
Quand j'actionne la commande côté passager pour remonter la vitre même si elle est déjà en haut j'entends le moteur électrique mais pas quand j'essaye de la descendre. J'ai deux autres commandes de rechange et c'est pareil. J'ai branché le moteur de la vitre en direct et là ça marche nickel !
En résumé le moteur fonctionne bien et sur trois boutons il n'y en a aucun qui fonctionne !
Quelqu'un connait-il ce phénomène ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info les bouton de fiat uno turbo diesel sont les memes

et ça arrive souvent les bouton qui clack pour un oui ou pour un non

c'est les joies de l'electricité sur nos chere voitures

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info je sais que par exemple les fiorino ont les mêmes boutons mais pourquoi précises-tu turbo diesel ?
Le constructeur n'a plus de boutons pour 33 en stock alors on va aller faire un petit tour des casses environnantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas les boutons, c'est peut-etre le relais ou eventuellement un mauvais contact quelque part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très très souvent des soucis avec les barrettes des fusibles...

gratter, retendre, huiler à peine, et c'est reparti pour 6 mois!

j'zai aussi donné dans les changements de boutons et mécanismes de lève vitre...à tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le relais ou les fusibles mais s'ils déconnaient ma vitre côté conducteur ne marcherait pas non plus.
La notice ne mentionne pas de relais pour les vitres électriques et le fusible concerné fonctionne pour les deux vitres électriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir un petit boitier sous la colonne de direction qui contient le fusible et a mon avis le relais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien sa m'est arrivé aussi cette histoire, ma vitre passagé ne marché pas le matin avec la rosé, et vers 11heure, elle remarché, juste pour l'apéro !!
pour moi c'est un contacte qui doit etre oxidé au niveau du bouton, sur ma 33 je les avait changé et plus de souci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai preciser turbo diesel, parce qu'il y a eu 2 modeles de bouton pour les fiet uno sauf pour les td il n'y a qu'un seul model et c'est le meme que les 33 serie 3

il est vrai que ça peu etre le relais , et si mes souvenir sont bon il sont sous la colone de direction relais + fusibl de 30 amperes mais je peu pas etre formel la dessus

en regle general c'est les bouton qui tienne pas, si tu a l'occasion de les remplacer par des bons essaye deja ça apres tu pourras te taper les scheme electrique du faisceaux des vitres avant electrique lol

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vérifier le bon état du fil, le relais/fusible sous la colonne de direction mais il faut que je précise une chose : j'avais utilisé une lampe témoin pour contrôler si le courant passait, une fois en position pour remonter (lampe allumée) et une fois en position pour baisser la vitre (lampe allumée), c'est que le courant passe.
Soit fil coupé, soit ce fameux relais.
Je vous tiens au courant .... lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si possible passer de temps à autre un peu de graisse/vaseline non liquide sur les lèches vitres de cotés, valable aussi pour les toit ouvrant coulissant d'origine alfa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci eagle3 j'ai vérifié le relais/fusible sous le volant, le fusible bon, je replace le relais et là ça marche une fois deux fois trois fois et plus rien. Je ressort le relais, je le replace et ça remarche.
Quelle capricieuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme de connectique du relais, par précaution change aussi le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok merci pour votre aide.Heureusement qu'il y a des forums de ce genre !
Je poste un nouveau sujet concernant ma jauge à huile cette fois-ci.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...