Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour à tous, Cela fait une éternité que je n'étais pas venue poster sur ce forum... J'ai toujours ma sprint et l'autre jour en la prenant, le cable d'accélérateur a cassé tout net. Mon frère qui a une 33 1,7 pour pièce a voulu récupérer son cable pour le fixer sur la sprint mais apparemment c'est pas tout à fait le même... Est-ce que parmis vous, certains pourraient me dire si effectivement ce n'est pas adaptable. Et si c'est le cas, quelqu'un en a t-il un à vendre... Bonne journée à tous Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Salut ! ce n'est pas adaptable ! euh ton frère pourrait il recenser sa 33 ? merci ! http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour, Il me semble que c'est le même , la différence porte sur Carbu ou Injection ? ref 0605-37915 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 17 mars 2008 j'ai cassé résament mon cable d'accélérateur sur mon sprint 1700 QV, je les remplacé par un cable de 33 1700 QV, aucun problème ! aucune adaptation, pour moi c'est les même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Merci à vous deux pour vos réponses. Mon frangin me dit que les détails sont minimes mais que cela empêche tout de même d'avoir une bonne fixation... et puis il y a du jeu malgré tout... Si un de vous en a un à me vendre, je suis partante... J'aimerais rouler avec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour papa pingouin, Et du fait que ma sprint soit une 1,5 et la 33 une 1,7 cela reste possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 17 mars 2008 peut etre, mais sa me parait bizard ! Pour moi, la fixation sur la pédale est la même, sur le tringlerie d'acellerateur aussi, ensuite le jeu tu le compensse par le reglage au niveau du cable ( une tige fileter ). Même le caoutchou de buté de cablé est le même ! Je serait etoné que entre le 1500 et le 1700 il y est des différence, il peut avoir une difference si ton sprint a une base de sud et pas de 33, la oui peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 17 mars 2008 si la 33 17 est carbu: pas de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 17 mars 2008 C'est les mêmes. Par contre, bien faire attention au remontage, car ce n'est pas le cable qui doit servir de butée de fin de course au système, car sinon, il finit par casser. La pédale doit venir en butée sur la moquette (sur une pastille en plastique), la vis qui est sur la pedale sert à cela (et pas à une "bride de rodage" façon légende urbaine, OK?). On se met à deux, on detend le cable presque à fond, avec la vis de butée à mi course. La personne à l'intérieur appuie à fond. L'autre regle en tendant le cable pour que les papillons soit juste ouvert à fond. Et là, cela ne casse jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 mon frère à visser au max la tige fileter mais il y a toujours du jeu... Sur le cable de la 33 il n'y avais pas de petitte patte de fixation au niveau de la tôle qui sépare les deux compartiments moteurs alors que sur la sprint c'est le cas... On va regarder ça plus sèrieusement demain... bonne soirée à tous Angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 merci boxer16v de tes précisions. mon frère va se repencher la dessus ce week-end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 salut un petit lien pour un cable d'accelerateur neuf!!! http://search.stores.ebay.com/Ricambi-D-epoca-Auto_ALFASUD_W0QQfcdZ2QQfciZQ2d1QQfclZ4QQfromZR10QQfsnZRicambiQ20DQ2depocaQ20AutoQQfsooZ2QQfsopZ2QQfsubZ0QQftsZ2QQsaselZ107985814QQsofpZ0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 18 mars 2008 RHD: Right Hand Drive: direction à droite, donc pas forcement le même, attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Merci à tous pour votre aide... Mon frère vient de finir de me remonter mon cable issu donc d'une 33. Donc effectivement c'est good. Il trouve tout de même que la pédale est un peu "lache"... Ils ont été l'essayer et malgré tout ça va ! mon père trouve juste qu'en 5 ième à partir de 140 elle est un peu molasse. il a pris 170 alors qu'avant sur le même repaire il prenait 180. mais bon... comme il dit, elle n'a pas roulé depuis 3 mois... je vous rassure ils ont fait plus de 30 bornes tranquille pour la chauffer avant... merci encore à tous. petite photo d'il y a à peine 30 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 elle est superbe... ah lala... faut que sprintou re-roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Vraiment très belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 C'est sympa... Il y a quand même des petites retouches carrosserie à voir... une aile à besoin de passer chez mon carrossier et il y a aussi des petites rayures à gauche à droite. mais dans l'ensemble elle est pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites