Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

COULEUR SUSPECTE VASE EXPANSION...

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui, quand j'ai voulu faire les mises à niveau, j'ai découvert une eau colorée "rouille" dans le vase d'expansion d'eau. De plus, il s'est former comme une pâte épaisse autour du vase et lorsque je mets ladite pâte sur mon doigt, celà semble comme être de la rouille aglutinée...(c'est pas de l'huile mélangée à de l'eau car ça ne glisse pas lorsque je frotte entre les doigts) Je souligne que les 2 joints de culasses ont été refait en 2003 et j'ai peut-être fait depuis ce temps environ 15.000 kms et 1 radiateur neuf en 2006. Il n'y a pas l'air d'y avoir de la "mayonaise" dans l'huile en tout cas je n'en vois pas. J'ai dû mal à croire que se serait le ou les joints de culasses qui soient en cause. Je suspecterais plutôt une réaction chimique de l'antigel non approprié, enfin je ne sais pas et je ne veux pas craindre le pire non plus vu que j'imagine mal les joints en cause. Les niveaux n'ont pas l'air d'avoir bougés mais je dois dire qu'il y a tout de même quelques mois que je ne les ai pas vérifié donc je ne pourais pas jurer là-dessus.
Voyez plutôt...Qu'en pensez-vous?

Pâte sur vase d'expansion:




Voyez le doigt:


Pâte sur le bouchon couleur rouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas jolie, mais pas forcément grave, il y a d'eu avoir de l'eau dans ton bocale, une bonne purge du circuit et du liquide tous neuf !
ensuite tu surveille, car la boue vat revenir, il doit il en avoir dans le radiateur aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'avait pas tous lut, mais je pensse que c'est de la boue qui ressort du moteur et des tuyauterie, vue que tout est neuf, sa mais deja arrive, avec du liquide neuf et une pompe a eau neuf, sa decole toute la merde !!
plusieur purge devrait faire l'affaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola zorro,por si a caso yo limpiaria el circuito con producto ,y luego lo aclararia con agua antes de echarle de nuevo liquido,con el motor en marcha y la tapa abierta para que el aire se vaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok. je vais m'y pencher, donc un bon nettoyage et je surveille l'évolution!
Sud87 no sabia que se podia expresar aqui tambien en castellano, mejor, me siento mas del club!!! y gracias para la ayuda, !!
gracias
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon rinçage s'impose.

Tu retires les bouchons de vidange, tu fais couler de l'eau propre au jet, jusqu'à ce qu'elle ressorte par les bouchons de vidange et tu fais tourner le moulin au ralenti, pendant 5 ou 10 minutes, en veillant à ce que l'eau s'écoule bien dessous jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement claire et que le vase d'expansion ne manque jamais d'eau.

Tu arrêtes le moulin, tu laisses bien vidanger et tu remets les bouchons , puis tu remplis de liquide de refroidissement de bonne qualité.

Après, tu surveilles pour vérifier la propreté au niveau du vase d'expansion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter de faire trop de rincage il existe des produit exprès pour ce travail a faire
mais attention ce que tu as es peut etre du a un mauvais liquide de refroidissement c a dire qu il est pas approprié a l'alluminium et tu as peut etre eu une réaction mais reste a voir ce n'es jamais que ce que l on m'a dit car la réaction a un liquide pas approprié je n'ai jamais vu le résultat que ca donnait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien, je vais faire ça. Mais à défaut de bouchon de vidange(je n'en ai pas vu) puis-je retirer la carotte de thermostat sur le radiateur?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro007 a écrit:
Très bien, je vais faire ça. Mais à défaut de bouchon de vidange(je n'en ai pas vu) puis-je retirer la carotte de thermostat sur le radiateur?
Merci


si tu fais çà tu purgeras qu'une partie du liquide et non la totalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, j'ai vu que les bouchons se trouvent juste à côté du collecteur (1) sur le schéma, documentation de alfaimola. Pour la 1.5 IE aussi ??



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyage complet au tuyau d'arrosage, jusqu'à ce que cela coule clair... Par le bocal, sans jamais mettre le circuit sous pression. En ayant defait les deux vis de vidange sous le bloc, et la durit basse du radia.
Pour le radiateur même punition. En arosant par le haut du radia. Le mieux est de le demonter pour le tourner à 90°.

Ensuite, mettre du liquide type D Renault, et plus de problème.

Et jamais d'eau du robinet pour completer, que de l'eau deminéralisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as vu où se trouvent les bouchons de vidange.
Fais tourner le moteur au ralenti ce qui permet une meilleure circulation de l'eau et nettoie la pompe.

La suggestion de boxer 16 v est bonne, radiateur démonté (pas difficile), le nettoyage est plus complet pour nettoyer le haut au cas où il resterait de la crasse.
Celle de dalfetta est bonne aussi en ce qui concerne le radiateur de chauffage.
Si tu ne veux pas le démonter, utilise un produit de nettoyage de tout le circuit comme le préconise alfou, (faire une centaine de Km et rincer à l'eau claire)

Comme tu vois, tout le monde a de bonnes idées Laughing et en faisant la synthèse, tu obtiendras un résultat parfait. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait, je ferai un nettoyage cette semaine. Je pense démonter le radiateur ainsi j'aurai un meilleur résultat. Comme jeudi et vendredi c'est la fête des cloches en Espagne, ce sera le moment idéal. Je vous tiens au courrant..
Merci à tous d'ores et déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...