roy11 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Bonjour, je m'appelle Roy, nouvellement inscrit, je félicite les créateurs de ce site et ses participants pour s'intéresser activement à ces chères alfa. Après avoir possédé il y a longtemps une alfetta verte amende 2l à l'intérieur gris velours de 79 (phares rectangulaires), magnifique, puis une giullietta blanche derniere production avec toit ouvrant d'origine sur toute la longueur du toit (assez rare je pense), je l'ai laissé pour une alfetta quadrifoglio rouge 2l injection (4 phares ronds) ; rare et gé-ni-ale!!! enfin, j'ai eu une 33 première série 1.3 au look sport, mais en très mauvais état mécanique, moins géniale(uniquement à cause de son état)... puis quelques années ont passées... sans alfa, mais toujours avec la passion! Aujourd'hui j'ai une voiture que j'adore, une alfa 33 1.3 blanche série 3. Elle est en excellent état d'origine. Et tenant à la garder telle qu'elle fut conçue, je me soucie un peu de garder les pièces d'origines, tels les enjoliveurs, très élègants je trouve, mais que leur forme rebondie expose malheureusement assez aux rebords de trottoirs : alors je vous le demande, où en trouver d'autres? Le garage alfa roméo ne peut m'en fournir qu'un au prix de 52 euros, n'y a t-il pas un peu d'abus? J'aimerai savoir aussi comment rendre fixe le cache en cuir(?) qui entoure entoure le levier de vitesse et qui malheureusement bouge avec lui! Alors quiconque pouvant m'expliquer comment faire serait vraiment super sympa! Par ailleurs j'ai vu par ci par là sur le net que le changement d'amortisseurs semble poser problème à certains en terme de disponibilité de pièces ; est-ce vraiment le cas? Par ailleurs, il serait peut-être bien d'indiquer de manière exhaustive les pièces communes entre alfa 33 série 2 et alfa 33 série 3. Par exemple, j'ai vu sur e bay des amortisseurs à prix très intéressant à priori pour série 1 ou 2 car décrits pour 33, sud, et sprint. Quand est-il de l'adaptation pour la série 3? Bon voilà mes questions pour un premier contact, je vous dis à bientôt, je pense aux photos (peut-être pas de suite n'ayant pas de numérique) et au recensement! Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 15 mars 2008 salut! je crosi avoir 4 enjoliveurs de 33 en 13P pour serie 3,voir meme des jantes de trofeo qui sont sur le meme modele! tu te trouves ou? bienvenue en tout cas,tu as eu du joli monde,en boxer comme bialb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 bienvenue a toi. et ME te dira recencement.! pour ma part je vais bientot monter des amoros de serie 2 sur ma serie 3 je te dirai quoi! @+ Patrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 BIENVENUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Bienvenue roy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 mars 2008 LE PAT a écrit: et ME te dira recencement.! R E C E N S E M E N T !!! Bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Salut Roy, J'ai déjà effectué ce genre de travail sur mon 33 série 3 et n'étant pas un super grand bricoleur, je n'avais pas eu particulièrement de problême à les monter, 2 bonnes pinces ressorts sont assez utiles voir nécessaires. Je me les suis procuré à l'époque chez "auto 5" en belgique l'équivalent de "feu vert" en France pour un prix assez démocratique (monroe). Le seul soucis était la collocation de l'amortisseur dans son emplacement carosserie. (si tu as joué au tétris, tu y arriveras.. ) Il ne faut surtout pas oublier de mettre les silent bloc entre la carosserie et l'amorto... En tous cas c'est tout à fait faisable sans devoir faire appel à un pro. et bienvenu à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Bienvenue a toi ............. T'as des photos de tes belles ......surtout des Alfetes pour ma part....... n'oublie pas le recensement sinon ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Salut Roy, Bienvenue et merci pour tes encouragements. Tu as eu une belle brochette d'Alfa Les enjoliveurs sont effectivement exposé et souvent abimés qu'en on en trouve dans les casses. piste à creuser tout de même car le prix de ces pièces est bas. Pour les amortos, on peut monter du s1/s2 sur des Nuova, exceptés les Troféo. A voir tout de même les références et les prix sur un site tel que "Pourchier" qui n'est pas cher en général pour ce type de pièce. FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 mars 2008 benvenuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 you're welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Salut et bienvenue sur le fofo du CARB... Des photos des alfas que tu as eu et que tu as ça serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 re-bonjour, Merci pour vos messages d'accueil!!! Bon, là j'ai pas trop de temps mais juste un petit mot pour dire que pour le recensement, c'est ok! Sauf le numéro de série que je n'ai pas sous les yeux. J'ai donc zappé... Sinon j'habite en Haute-Vienne, 87. A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Merci pour le recensement ! dès que tu peux, photooooooooooos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 bienvenue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites