Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Et voila ! plus de freins d'un coup -il parait que c'est l'assistance freinage qui marche plus-et ce serait lié a la défaillance d'un cylindre. La je sais plus! je regrette mon Alfa 33 TI !!!! Je sais demain, sans doute, ce qui s'est passé. si la réparation est trop chère, je pense la vendre pour pièces et racheter une 33 1,5 ou 1,3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 9 mars 2008 lache pas l'affaire une réfection du système de frein c'est vrai que c'est assez "cher" mais avec un maitre cylindre tout neuf tu ne reconnaitra plus ton auto tant elle aura gagné en freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Oui, mais aparemment, c'est pas le maitre cylindre, mais un des 4 cylindres! c'est possible, ça? on a regardé, avec le mécano, et il n'y aurait pas d'aspiration sur le cylindre ou est branché la dépression du systeme de freinage. De plus, en roulant, sur les 500m que j'ai du faire en 2de et premiere, elle faisait vraiment un bruit de casserole...bref, je redoute le pire (style courroie cassée, soupapes foutues, et autres rejouissances...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 9 mars 2008 si une courroie a peter, le moteur boite ( et d'ailleurs meme si ya un cylindre en moins!), donc avant de t'apercevoir que tu a un bleme de frein tu dervrais d'abord voir un bleme de moteur non???!! j'ai pas du bien comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 en fait, j'étais presque à l'arrêt, lorsque le moteur a commencé a brouter comme si il allait caler, j'ai donc donné un petit coup sur la pédale d'accélérateur, il est reparti, et au feu rouge d'après, c'est à dire 50m plus loin, ca a fait comme un recul ou un soubressaut, et quand j'ai voulu freiner pour pas rentrer dans la voiture devant moi, la pédale de frein était devenu dure comme du béton ! Ensuite, le moteur faisait un bruit inhabituel en premiere comme en seconde, et je n'avait plus que le frein a main qui fonctionnait. Voila, en gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Dans quelle région es-tu ? D'abord être méfiant vis à vis du "mécano" s'il est pas capable de dire tout de suite ce qu'il y a ??......y'en a plein qui ne connaissent que le diesel et qui même en essence ne connaissent rien aux moteurs boxer. J'ai des noms, je peux les donner sans problème et pourtant ces gens sont des professionnels du réseau F.A.L. C'est pas sorcier sur une 33 de voir laquelle des 2 courroies est cassée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Il a pas dit ça ! il doit regarder bien tout ça demain. Heu, je suis a Marseille. Non non, lui, il a juste trouvé en démontant le bidule de l'ABS qu'il n'y avait pas d'aspiration dans le cylindre. Mais bon, c'est bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 C'est vrai que c'est bizarre ton truc, mais l'aspiration dont il parle doit concerner le maire cylindre pas les cylindres du moteurs, ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement de tes freins et éventuellement les secousses qui pourraient être dues à ton embrayage qui fonctionne aussi sur l'hydrauliques si je ne me trompe pas. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Oui, et si ce tuyau d'assistance est percé, ou la membrane de l'assistance, le moteur aspire de l'air ce qui appauvrit sur 1 seul cylindre. C'est pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 ??? Embrayage et freins sur le même circuit ??? J'avais une 33 1.7 16V QV, ma femme me l'a ramenée un jour sur deux pattes, courroie gauche cassée, mais elle freinait. Une fuite d'air à la durite de dépression du master vac, on bouche provisoirement avé le doigt pour voir et hop ça tourne rond, l'abs n'a rien a voir là-dedans. Près de Marseille à Toulon il ya le Garage Giglio, réputation garantie en matière d'ALFA ROMEO, plutôt spécialisé dans les anciennes bialbero, mais service garanti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Ben, je vous tiens au courant des ce soir! ce garage, je le connais, il suivait ma 1,5 Ti et il est assez sérieux, sans etre un pro des Alfa quand même. Merci le survivant pour l'adresse, même si dans l'état, Toulon ça fait un peu loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 sinon y a moi qui peut te venir en aide, pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Ben voila! il a toujours pas trouvé d'ou ça vient???!!! Cox ! au secours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 sérieux change de mécano!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Ouais, je meurt de rire!!Arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Si cela se trouve, le piston correspondant à la prise à depression du mastervac est cassé avec la bielle qui bat dans le fut ou percé, plus de depression et pédale dure plus bruit. Cela peut etre tout et n'importe quoi et pas facile sans voir la bête. Dommage, tu es loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 miss-alfie a écrit:Ben voila! il a toujours pas trouvé d'ou ça vient???!!! Cox ! au secours! Alors ?? qu'est-ce que je disais ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Et oui, tu avais raison! J'ai donc sorti la voiture de son garage (il a regardé et cherché pendant 3 jours!), avec beaucoup de mal : la voiture suite l'essence par tous les pores, le moteur cale et il faut accélerer a fond pour éviter ça (trop bien pour passer les vitesses!) Et je me demande, n'étant pas mécano, moi, si ça pourrait pas venir de l'allumage et injection electronique Motronic qui serait en rade?? La pédale de frein est hyper dure, mais ça fonctionne tout de même, mal, d'accord. Si quelqu'un a un avis, bienvenu! De toute façon, je peut pas faire plus de 500m avec, et encore, avec 10l d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 AAAA bé voila si la pédale est dure c'est l'assistance au freinage donc soit le tuyau qui par de la pipe d'admission et qui va au masterVac soit le masterVac.Sa ne peut être que sa!!! C'est obligé!!!! Apres tu dit quelle broute mais quand : au ralenti ,à vitesse constante, en accélération? As tu une perte de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Mon avis faut arrêter de t'en servir sans l'avoir fait réparée, même si il n'y a pas de courroie cassée, avec les à-coups et les secousses, ça va pas tarder. C'est la faiblesse des flats, depuis les Lancia Gammas on connais ce talon d'Achille; les calages brutaux, les sous-régimes, les irrégularités d'alimentation peuvent provoquer des décalages ou des ruptures de courroies et ça à l'air d'être pire sur les moteurs à poussoirs hydrauliques à cause des fluctuations de pression d'huile, essentiellement à froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 C'est pire que brouter, ce qu'elle fait : en fait, on dirait que le carburant va partout, sauf la ou il devrait. Pour sortir du garage, j'ai du rester en acceleration constante, et des que je lachais la pedale, elle calait. C'est clair, que je la prends plus, elle ne marche plus. Le probleme, c'est que je peut pas non plus l'emmener en reparation. Voila le drame dramatique! Merci pour vos reponses, en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 14 mars 2008 bon, la ya plus qu'a voter.... alors moi je dis: casse courroie distrib gauche, plus d'aspi ni refoule sur le cylindre 4, donc plus d'assistance de frein, les injecteur continue de debiter et ca ressort directe????!!!! yen apas un qui est foutu de regarder ta caisse de pres bon sang.... c dingue quand meme........... ton pere bricole???? alors il depose les cache distrib deja pour voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Salut la compagnie. Serieux vous comprenez quelque chose ? Moi je suis perdu entre "plus de frein" , "bruit moteur" , "fuite d essence" etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 14 mars 2008 bin, en meme temps c une gonzesse........ on ne peut pas trop en demander........... elle a deja nicke la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 mars 2008 carburator a écrit:bon, la ya plus qu'a voter.... alors moi je dis: casse courroie distrib gauche, plus d'aspi ni refoule sur le cylindre 4, donc plus d'assistance de frein, les injecteur continue de debiter et ca ressort directe????!!!! yen apas un qui est foutu de regarder ta caisse de pres bon sang.... c dingue quand meme........... ton pere bricole???? alors il depose les cache distrib deja pour voir.... Voilà, fort possible que cela soit ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Où habites tu miss-alfie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Salut Giulia Je suis sur Marseille Ben, la prochaine fois que je m'inscrit sur un forum, je prends un pseudo de mec ! parce que y a pas que les "gonzesses" qui entravent queud a la mécanique, m'enfin!! Je suis assez d'accord sur le truc de la courroie gauche, en fait. Et 3emement, mon pere il vit assez loin et la mecanique, c'est pas son truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Ecoute j'en parle à ma femme autant demain on vient pour regarder les courroies, tu seras fixé comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 15 mars 2008 miss-alfie a écrit:Salut Giulia Je suis sur Marseille Ben, la prochaine fois que je m'inscrit sur un forum, je prends un pseudo de mec ! parce que y a pas que les "gonzesses" qui entravent queud a la mécanique, m'enfin!! Je suis assez d'accord sur le truc de la courroie gauche, en fait. Et 3emement, mon pere il vit assez loin et la mecanique, c'est pas son truc. j'deconnnnneeee, le prend pas mal!!! et je te rassure, je connais des gars qui ne s'y connaissent pas plus (voir moins)!!!! et l'important, c d'apprendre!!! je croyais que ton pere restaure des alfa??? je dois confondre alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 15 mars 2008 je confirme Carbu n'est pas mysogine du tout : c'était une blague, et puis une présence féminine de plus sur le forum c'est sympa, on va la trouver la solution pour ta 16v, t'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Heu, c'était pour rire! Oh j'aurais bien aimé que mon père restaure des Alfa, j'en aurais tout plein, comme ça. Je pense d'ailleurs changer de père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Je suis désolé miss-alfie, il ne nous était pas possible de descendre sur Marseille aujourd'hui je te réponds un peu tard et je m'en excuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Citation :"C'est pire que brouter, ce qu'elle fait : en fait, on dirait que le carburant va partout, sauf la ou il devrait. Pour sortir du garage, j'ai du rester en acceleration constante, et des que je lachais la pedale, elle calait. C'est clair, que je la prends plus, elle ne marche plus. Le probleme, c'est que je peut pas non plus l'emmener en reparation. Voila le drame dramatique! Merci pour vos reponses, en tout cas" tu dis que le carburant va partout ça pourrai etre l'injecteur du cylindre ou le master vac est branché qui fui il remplis le cylindre donc ça cogne le moteur broute et plus de dépréssion pour l'assistance de freinage (pour indication quand plus d'assistance les norme francaise exige 30% de freinage pour 30kg sur la pédale). ça expliquerai aussi pourqoi tu ne peux la faire fonctionné que pied au plancher est ce que l'essence sort aussi par d'autre sortie que le cylindre alimentant le mastervac Buch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Vouai, je sais pas ou sort l'essence, ça sent, mais je n'en voit pas! d'après le garagiste qui l'a examinée, ça noyait les bougies. Il a testé les soupapes, tout fonctionnait...Question bête : qu'est ce donc que le Master VAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 c'est ce qu'il y a juste derriere le maitre cylindre, c'est l'assistance au freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Alors, ça viendrait juste d'un injecteur qui fuit? bon, il est ou cet injecteur, que je l'empêche de fuir!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Courage et persévérance, dans le bottin doit bien y avoir un garagiste compétent en Boxer sur Marseille, Les Fères Giglio à Toulon, sûr que c'est loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buch1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bonjours pour l'empecher de fuir a par le changer je voit pas mais pour voir si il fui tu demonte ta rampe d'injecteur coté ou est branché le master vac et tu mais le contact pour que la pompe mette c'est trois bar de pression dans la rampe s'il fui tu le verra par l'aiguille de l'injecteur (attention ne démarre pas sinon les injecteur vont s'ouvrir est tu aura de l'essence partout ) BUCH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites