Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

La culasse ???!!...Morte !!

Messages recommandés

Vous connaissez l'histoire de la rondelle qui tombe dans la culasse de 1700 QV??? Eh bien je viens de voir l'horrible spectacle de ce que ça pouvait créer comme dégâts !!






Une soupape tordue (pas de la faute de la rondelle bien sûr)


Et le piston a ramassé aussi




Le joint de culasse, on n'en parle pas !! Bon il est fatigué...Là c'est aps la faute à la rondelle



Maintenant ce que je demande, c'est de l'aide...pour savoir tout d'abord si dans un premier temps, il est possible de réaléser sans trop de difficulté, si vu l'ampleur des dégâts, cela est réparable...

D'autre part, si quelqu'un parmi vous a le don, les compétences, le matériel et le temps de faire ce travail de réféection ?

Et enfin, dans le cas où la culasse ne serait pas réparable, est on obligé de réadapter de la pièce de 1700 QV ou peut on reprendre des culasses de 1700 IE ou encore de 1500 ...??

Merci de votre aide !!!!

Doit on réparer ou doit on trouver un autre moteur ?? Le plus de détails fournis me sera utile pour prendre la bonne décision et aussi la moins coûteuse ... Rolling Eyesthumright Quel serait le coût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la culasse est bien marqué, je ne sait pas si on peut la rectifier profondément, mais c'est surtout le piston qui me fait peur !

La soupape tordue, on dirait une casse de distribution, elle est bien tordu et le piston est marqué !!
On vera l'autre coté commant il est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste33 a écrit:
Vous connaissez l'histoire de la rondelle qui tombe dans la culasse de 1700 QV???


scratch Euh non !

Comment est arrivée cette casse moteur?

J ai vu des pistons bien plus chiffoner, sans que cela empeche de faire tourner le moteur.
Sort le pour voir. Le cylindre est rayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le piston semble bon, par contre bien vérifier que le coussinet de bielle correspondant n'a pas pris une baffe. Y compris voir si la bielle n'est pas tordue, même legerement (dégauchissage).

Un petit nettoyage du piston et c'est bon, j'ai vu pire.


La culasse semble bonne, il faudra changer la soupape, et surement le guide (donc rectif de tous les sieges incluant le changement de tous les guides). Attention à la hauteur des soupapes, car sinon, risque de problème avec les poussoirs hydrauliques, car pas de réglage possible.

Implique une mesure de cote entre plande joint et extremité de soupape, puis mise à la cote par rectif de cette extremité de soupape.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ya du taf.

Rectif de culasse, changement guide et rectif des siège.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre dans l'ordre !!

La rondel tombé dans les puit de carbu, je laisse alfiste33 raconté sa maladresse !!

La casse de couroie, je pensse que c'est vieux, depuis qu'il a la voiture elle roule bien et pas de souci au niveau du moteur, rien nous fesait penssait qu'il avait une soupape dans le sac ! La distrib a été fait par lancien proprio a 120000, et elle aujourd'hui 140000 donc 20 000 km avec une soupape tordu !!! Pas mal non !

Ensuite: oui la culasse je pensse qu'elle est sauvable, par contre piston, j'ai peur, car il est abimé sur le bord, le cylindre a l'air ok !
pour se qui est de la bielle pour moi, elle n'est pas tordu, le piston vient bien a fleur, mais de toute maniere il faut regarder les cousinné donc je vait devoir le désossé complètement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés netoyage !


Les impacte de la rondelle une foi corrigé !



ensuite passage chez le rectificateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...