Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caches de courroies de distribution sur 33 1.7 16V ???

Messages recommandés

Bigten a écrit:
c'est pas fait pour... 150 sur les ptites routes, non pas qu'elle ne peux pas...

mais c'est plus cruise cool en bord de mer comme phylosophie Cool

mais pourquoi pas essayer... t'es loin de la normandie QuestionWinkdwarf

la dernière fois que j'en ai essayé un j'ai fait une tite pointe à 170, c'est vrai que c'est pas fait pour, mais c'est fun dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cheveux, tu peux les raser aussi, mais au risque de passer pour un skin head. Twisted Evil

C'est vrai qu'un cabriolet, ce n'est pas top pour aller vite, c'est plus sympa de rouler cool et de profiter du paysage.

En montagne, mon rêve ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOI QUI ME CONNAIS AIS JE VRAIMENT UN PHYSIQUE DE SKIN- HEAD What the fuck ?!?
ET PUIS QUESTION CHEVEUX MOI C'EST PLUTÖT LA DEBROUSSAILLEUSE QU'IL FAUT SORTIR Mr.Red

enfin si j'ai pas de bol j'ai au moins des cheveux dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il faut être juste, tu ne ressembles pas à ces olibrius, ni physiquement, ni au point de vue mentalité, ou alors tu as caché ton jeu.
C'était une hypothèse et j'ai bien évoqué un RISQUE, si tu te rasais le crâne, ce que je n'oserais te suggérer.

Garde tes cheveux et achète un taille-haie si tu penses que c'est nécessaire, mais manuel, pas électrique, ce serait trop dangereux.
Mais si je me souviens bien, tu dois être équipé, ne te surnomme-t-on pas le nain vert dwarf dans les milieux autorisés, à cause de ton outillage ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nain gardena ce n'est pas moi, c'est DAMIEN, moi c'est juste Bouli depuis tout petit. Mr.Red
Mais la va falloir que je fasse quelque-chose ça a repoussé dru ; je pourrais faire un casting pour une comédie musicale sur les Jackson 5 afro .
Y'a du coiffeur dans l'air dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AlfaSub a écrit:
Comme Bigten, je manque de cheveux et surtout ... il me manque le Spider. Sad

miss33, les cheveux dans le bas du dos, ce doit être sympa, mais attention si tu fais de la mécanique, à ne pas les prendre dans le ventilo ou une courroie. Mr. Green



Perso je peux garder mes cheveux, c'est mon père (chauve ) qui bricole ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon père me prend déjà pour un dingue alors si en plus on bricole ensemble je finis avec un tournevis entre les omoplates dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
le nain gardena ce n'est pas moi, c'est DAMIEN, moi c'est juste Bouli depuis tout petit. Mr.Red
Mais la va falloir que je fasse quelque-chose ça a repoussé dru ; je pourrais faire un casting pour une comédie musicale sur les Jackson 5 afro .
Y'a du coiffeur dans l'air dwarf


bouli un conseil va faire un devis avant vu la touffe que tu a le coiffeur va declarer forfait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de tondeuse devrait faire l'affaire ! j'ai ce qu'il faut à la maison ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une tondeuse réglementaire, mais ma maman trouve que ça fait trop court dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'écouter ta maman bouli, elles ont souvent raison les mamans. Laughing

Excuses moi de t'avoir confondu avec le nain vert Gardena. Embarassed

Quant à toi miss 33, tu as de la chance d'avoir un papa (même chauve) qui bricole pour toi. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien il n'a pas le choix, c'est à cause de lui que j'ai le virus alfa, alors il faut qu'il assume maintenant... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli a écrit:
Bigten a écrit:
c'est pas fait pour... 150 sur les ptites routes, non pas qu'elle ne peux pas...

mais c'est plus cruise cool en bord de mer comme phylosophie Cool

mais pourquoi pas essayer... t'es loin de la normandie QuestionWinkdwarf

la dernière fois que j'en ai essayé un j'ai fait une tite pointe à 170, c'est vrai que c'est pas fait pour, mais c'est fun dwarf


Moi, j'ai fait un petit 190 (sur circuit biensûr Smile ) en spid916 et c'est vrai que heureusement que j'ai les cheveux courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AlfaSub a écrit:

Excuses moi de t'avoir confondu avec le nain vert Gardena. Embarassed
thumleft


Pourtant on a pas la même coiffure......
Et moi, j'aime pô le rose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virusalfa a écrit:
bouli a écrit:
Bigten a écrit:
c'est pas fait pour... 150 sur les ptites routes, non pas qu'elle ne peux pas...

mais c'est plus cruise cool en bord de mer comme phylosophie Cool

mais pourquoi pas essayer... t'es loin de la normandie QuestionWinkdwarf

la dernière fois que j'en ai essayé un j'ai fait une tite pointe à 170, c'est vrai que c'est pas fait pour, mais c'est fun dwarf


Moi, j'ai fait un petit 190 (sur circuit biensûr Smile ) en spid916 et c'est vrai que heureusement que j'ai les cheveux courts...


en fait tu n'as pas de cheveux c'est très différent, partant pour une tite bouffe? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

damien a les cheveux court comme moi des cheveux de pilote donc ,car toi bouli avec tes cheveux tu te traine sur la route ont a eu la preuve a retro rouen Laughing
tu devrait acheté une citroen visa sa decoiffe Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli a écrit:
partant pour une tite bouffe? dwarf


Ce serait sympa en effet... ça fait un bail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE ME DISAIS LA MËME CHOSE Mr.Red

ET PUIS J('IRAIS CHEZ LE COIFFEUR POUR L'OCCASION dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir... apres de maintes recherches, toujours pas de caches.......snifffff......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un en a démonté on peut avec SEB voir pour une refabrication en fibre aux normes fia: quelqu'un à ça en stock? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre mais je m'en doutais un peu, tu peux nous les préter qu'on fasse les moules? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut que j'aille en démonter une paire. Quand cela sera accessible. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour! Ok pour les moules, mais à quels prix???.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais c'est moyen.....

Sinon je pourrais avoir une réponse s'il vous plait, j'ai peur à chaque bosse qu'une crasse se mette au milieu.... Embarassed



Au passage, mon compteur de vitesse ne marche plus depuis 3 jours... GRRR !!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème des moules c'est qu'ils faut les fabriquer avant de pouvoir sortir ta pièce , donc oui on est dessus, faut juste nous laisser un peut de temps.

pour ton compteur le cable est très probablement dispo chez Alfa dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss33 a écrit:
Mouais c'est moyen.....

Sinon je pourrais avoir une réponse s'il vous plait, j'ai peur à chaque bosse qu'une crasse se mette au milieu.... Embarassed



Au passage, mon compteur de vitesse ne marche plus depuis 3 jours... GRRR !!! Evil or Very MadEvil or Very Mad


Ne te fais pas trop de soucis pour l'absence de caches, les premières Alfasud n'en avaient pas et j'ai roulé 4 ans sans ces protections et même parfois en sous-bois, sans problème. La probabilité d' "attrapper" une saleté qui fasse sauter une courroie est faible. A mon avis, le risque le plus important est de laisser traîner un chiffon ou la casse de la courroie d'alternateur, qui viendrait s'emmêler avec celles de distrib.
Néanmoins si les ingés Alfa en ont mis, il doit y avoir une bonne raison. J'ai lu quelque part, que des souris avaient niché dans un moteur et avaient causé des dégâts à ce niveau Question (La voiture ne devait pas servir souvent) Utilises ta voiture tous les jours et vérifies qu'il n'y a pas de souris avant de démarrer ou adopte un matou. Laughing
Pour ton comteur, regarde le post de niarkito et ses réponses et demande à ton Papa de vérifier s'il s'agit du câble ou, plus embêtant, si c'est la vis sans fin (en plastoc:twisted: )en prise dans la boîte de vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compteur "electrique" sur 16v, donc cable electrique. et pas de vis sans fin, mais capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour les caches. C'est surtout un truc de securité pour empecher les blessures quand on travaille sur le moteur tournant. Je peux demander aux alfistes anglais si t'en trouves pas en France. Le 16V se vendait assez bien en Angleterre. On peut aussi demander chez Justsuds http://www.justsuds.co.uk/pages/jsprice.htm

Pour le compteur, c'est assez courant. Il est peut-etre en panne tout simplement. On peut parfois le reparer http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.html mais c'est probablement moins compliquer de le changer pour un qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous! pour les caches je voudrais les avoir quand meme! lol! je me sert de mon auto tous les jours et j'ai 3 chats donc pas de soucis de souris lol!

Pour le compteur mon père va regarder ce weekend si il a le temps...

En tout cas merci vous etes géniaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
compteur "electrique" sur 16v, donc cable electrique. et pas de vis sans fin, mais capteur.


Sorry girl and boys,Embarassed je ne connais pas les 33 et surtout en 16 valves.
J'étais hobnubilé par ce fichu câble et cette prise sur la boîte qui tracasse
niakito.
Et puis moi j'ai une très âgée, elle date de 1979, à l'époque pas de capteur, tout juste l'électricité ...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
boxer16v a écrit:
compteur "electrique" sur 16v, donc cable electrique. et pas de vis sans fin, mais capteur.


Sorry girl and boys,Embarassed je ne connais pas les 33 et surtout en 16 valves.
J'étais hobnubilé par ce fichu câble et cette prise sur la boîte qui tracasse
niakito.
Et puis moi j'ai une très âgée, elle date de 1979, à l'époque pas de capteur, tout juste l'électricité ...Laughing


elle démarre à la manivelle?














Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eagle3 a écrit:
Pour le compteur, c'est assez courant. Il est peut-etre en panne tout simplement. On peut parfois le reparer http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.html mais c'est probablement moins compliquer de le changer pour un qui fonctionne.


Bonjour, mon père est allé faire un tour avec et... le compteur est reparti sans raisons... What the fuck ?!?

Par contre on a regardé sur ce lien, mais il ne voit pas tres bien les fils qui sont à souder pour zapper le connecteur défaillant, pourrais-je avoir une photo ou une explication plus précise? Il ne connait pas trop l'électricité donc ça éviterait de mauvaises surprises ! sunny

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez delicat. Je n'ai pas de photos et je n'ai pas essayé la réparation. Je ne suis pas le meilleur avec un fer a souder.
S'il est pas fort en éléctricite le plus simple serait de changer le compteur.

J'ai roulé 6 ans sans compteur de vitesse. J'avais une idee de ma vitesse selon le regime moteur et le rapport de vitesse enclenché.

Pour le 16V, voici les vitesses pour chaque rapport pour 1000 tr/min

1ère 8.6 km/h
2ème 14.5 km/h
3ème 20.5 km/h
4ème 26.4 km/h
5ème 31.8 km/h

Donc a 3000 trs

en 3ème t'es à 61 km/h
en 4ème t'es à 80 km/h
en 5ème t'es à 95 km/h pour te donner une idee.

Alors

Pour ne pas depasser les 50km/h restes en 3eme et ne depasses pas 2500trs.
Pour ne pas depasser les 70 km/h ne depasses pas 3400trs en 3eme et 2650trs en 4eme
Pour ne pas depasser les 90 km/h ne depasses pas 4400trs en 3ème, 3400trs en 4eme et 2800trs en 5eme.
etc etc..



Simple non??




Euh Non?
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au pire j'installe une calculatrice à la place du compteur ça sera plus rapide... mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas un GPS?
Car sur les GPS tu as une fonction pour avoir la vitesse en temps réel bon y a une petit décalage de 2secondes au pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de gps... mais je suis contre le fait de laisser une voiture à l'abandon, même pour des choses "minimes". Ca marchait avant, c'était vendu avec, donc il faut que ça marche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss33 a écrit:
Non pas de gps... mais je suis contre le fait de laisser une voiture à l'abandon, même pour des choses "minimes". Ca marchait avant, c'était vendu avec, donc il faut que ça marche lol!


Excellente réaction ! Very Happy
Cependant, pas toujours facile à respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais bien... par exemple, pour des caches de distribution a priori difficiles à trouver... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...