Invité Posté(e) le 28 février 2008 Dans un précédent post j'avais parlé de mon problême du pot catalytique de ma 33. Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé enfin une ligne complète neuve avec la sonde Lambda. Mais voilà, le prix de tout celà est assez gras c'est-à-dire 1.100 € J'ai beau me dire que ceci est assez honéreux pour la valeur de la voiture vu son âge, je ne peux me résigner à m'en séparer. Beaucoup de personnes ici me prennent pour un taré, certe , et ça j'en doute pas, mais quand on a roulé avec une alfa 33 boxer même en injection électronique, on y perdrait sa culotte. Mais vous Alfiste boxer invétéré que pensez-vous de tout celà? Ai-je été un peu vite dans ma décision? Mieux aurait-il fallu la laissé pour la casse, bien qu'elle soit nickel chrome? Je suis vraiment dans un cas de conscience et je vous avoue que je ne dors pas beaucoup depuis quelques jours après tout ça... Merci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 28 février 2008 c'est beaucoup trop 1100 € moi j'ai payé - de 500€ ligne complete neuve montée (origine alfa!!!). Certes la mienne n'st pas catalysee mais bon faut pas deconner. ya surement moyen de trouver de l'ocaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Non non, c'est le prix, même en pirate. J'ai vérifié avec eper et rien que le colecteur d'échappement coute 495 € + pot catalytique 600 €, ajouté à ça la sonde Lambda : 130 € Pas oublié que j'habite en Espagne, ya pas grand chose en 33 ou sud. J'ai regardé partout, rien trouvé. Oui en Allemagne, mais il livre pas en Espagne. Et puis d'occaz combien de temps ça va durer? Non, pas confiance. Enfin, c'est pas ça qui me chifone c'est la conscience et l'amour de mon alfa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 février 2008 Si tu est "amoureux" de ton auto et que tu sais que tu ne la vendra pas mais continuera à rouler avec, alors tu as fait le bon choix. Certes le prix de la ligne peut parraitre élevée, mais je serais curieux de connaitre le prix de la ligne complète d'une clio ou autre 207 . C e qui cimpte ce n'est pas ce que les gens vont dire ou penser, c'est le fait qu'au fot de toi c'est TA voiture et comme toutes les autos quelquesoit leur âge ou leur "valeur", l'entretien ce n'est pas gratuit. Donc dors sur tes deux oreilles, le principal c'est que ta 33 roule et t'accompagne le plus longtemps possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Merci Bouli, je le vois aussi comme ça. Ceci me rappel un syndrome dont j'ai oublié le nom qui dit je cite "il ya 100 persones dans un wagon. 99 persones traite de fou à 1 seule persone tout à fait saine d'esprit. Au bout du voyage cette persone est convaincue de cette folie et se comporte de la sorte" Cette nuit je dormirais je vous le promets, suuuuurr!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 février 2008 Tu sais il m'arrive de faire des frais inconsidéré pour l'amour du travail bien fait, mon gtv par exemple, j'ai claqué une fortune dans les trains roulants, et je m'apprète à refaire un boxer 1700 entierement démonté ainsi qu'un bialbero 2.0, les fournitures seront chère mais au bout du compte j'aurais deux moteurs neufs. Et tout comme toi il y a des jours ou je dors mal mais au final, m's autos roulent et je vis ma passion, difficile de faire mieux non? TU DEVRAIS NOUS FAIRE UNE PRESENTATION DE TA 33 EN IMAGE. Et nous dire pourquoi tu vis en Espagne, moins que tu soit toi même Espagnil auxquel cas un grand bravo pour ta syntaxe. PS: si tu cherches des pièces n'hésite pas à nous contacter on pourra à coup sur te dépanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Ok, Bouli, j'en prends note. C'est vrai que je suis mordu de ma titine et je peux te dire que parfois ma moitié me dit que c'est ma maitresse, mord de rire quand elle me dit ça!!! En tout cas, quel plaisir lorsque je mets le contact à gauche du volant rappelant les anciennes courses du Mans où les pilotes courraient avec la clef en main gauche pour démarrer leur bolide. Et puis ce son au démarrage, un régal!! Et puis m.... je suis pas fou, naa!!! et toi non plus Pour ton infos, oui je suis español (t'as vu j'ai mis le tilde sur le N) mais je suis né en belgique où j'ai vécu pas mal d'années d'où mon français, en fait je suis natif bilingue español-français.. PS: Merci pour ta proposition de dépannage. Je fais des photos de ma titine au plus vite et les posterai, comme ça la boucle sera bouclée (ma 33 c'est celle que tu vois sur ma signature, mais c'est un peu petit pour apprécier).. Et merci encore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 février 2008 De nada , me quiero ayudar te (j'espère ne pas être trop rouillé et sur mon clavier pas de tilde) Le fait d'être bilingue c'est top tu parles la seconde langue la plus utilisée au monde (l'espagnol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Si señor, y con muchisssssimo gusto. Me encanta mi idioma materno. et non t'es pas trop rouillé, une petite correction "De nada, quiero ayudar te " pour le tilde tu peux l'avoir en code ASCII aussi (oui je suis informaticien) tu tiens enfoncé la touche ALT + 164 tu relaches la touche ALT et tu auras un N avec un tilde, essaie tu verras!!! Je crois que je vais aller dormir là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 février 2008 merci pour la correction, c'est sympa, l'avantage c'est que l'on va pouvoir te demander d'éplucher les annonces espagnole d'ebay. Pour le tilde je ferais l'essai avec gourmandise. bonne nuit et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 février 2008 ñ Salut à toi zorro 007 ! As tu recensé ta 33 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 28 février 2008 zorro007 a écrit:Dans un précédent post j'avais parlé de mon problême du pot catalytique de ma 33. Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé enfin une ligne complète neuve avec la sonde Lambda. Mais voilà, le prix de tout celà est assez gras c'est-à-dire 1.100 € J'ai beau me dire que ceci est assez honéreux pour la valeur de la voiture vu son âge, je ne peux me résigner à m'en séparer. Beaucoup de personnes ici me prennent pour un taré, certe , et ça j'en doute pas, mais quand on a roulé avec une alfa 33 boxer même en injection électronique, on y perdrait sa culotte. Mais vous Alfiste boxer invétéré que pensez-vous de tout celà? Ai-je été un peu vite dans ma décision? Mieux aurait-il fallu la laissé pour la casse, bien qu'elle soit nickel chrome? Je suis vraiment dans un cas de conscience et je vous avoue que je ne dors pas beaucoup depuis quelques jours après tout ça... Merci de m'avoir lu Salut zorro, Un bon tube et hop!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 28 février 2008 hello! ta 33 est une 1,3 cata? j'ai peut etre une solution pour toi si te déplace jusqu'a Montpellier dans le sud de la france^^ ma ligne ne me servira plus sur ma trofeo,je ne garde que le collecteur.si tu veux tout le reste pour 50 euros tu part avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Salut Pierre, Non, c'est une 1.5 IE type M3 de 1994, merci pour ta proposition mais celà ne s'adapte pas, puisque ton moteur est de type M1 si je ne m'abuse. La seule qui pouvait s'adapter éventuellement serait d'une 1.7 type M4. Ceci dit j'ai toujours ce problême de connexion je n'ai aucune idée où brancher la sonde. Les cosses dudit cable ont cramés de plus il n'y a que deux fils, or sur la sonde il y en à 3.... Et puis de toutes façons je l'ai déjà en ma possesion vu le temps qui presse pour le contrôle technique. ---------------------------------------------------------------------------- Salut Me33qv Bravo pour la ñ je vois que mon post sert en pratique aussi. Mais dis moi où dois-je recensé mon 33, j'imagine que des instructions doivent se trouver sur le site ou alors quelle est la procédure? bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 ok Me33qv J'ai vu le post sur le recensement. Je fais le recensement et je t'envoies les photos. Désolé, je me suis un peu précipiter lors de ma réponse ultérieure. oupss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 28 février 2008 Le collecteur est vraiment cuit? Combien de km a la caisse? J'ai changé le cat(un cat bon marché acheté en ligne)et le silencieux(Walker) sur ma 1.3i.e. pour €300 environ. Cela m'a permis de la passer au CT. Un nettoyage d'injecteurs et c'est reparti. On peut trouver les sondes lambda adaptables pour pas trop cher si le tien est HS. http://alfaimola.free.fr/technique/echappement/interchangeabilite/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Oui eagle3 Je résume vite fait. Quand j'habitais en Belgique, j'avais tout d'origine, Kat compris. Un soir en faisant mes courses au carrefour, distrait, je me suis pris un bloc en béton en faisant marche arrière (quelle idée de foute ce genre de truc sur le parking), moralité échappement cuit. A ce moment, je n'avais pas beaucoup de sous sous et je l'ai fait remplacer d'occasion par celui d'une 1.7 non KAT (en ligne complète) du coup suppression du Kat mais bonjour les odeurs d'essences non brulé qui rentrait dans l'habitacle. Voilà pour la petite histoire. En plus, ils sont très draconiens au CT en Espagne. Il font tourner le moteur a plus de 4000 T/M "à vide" c'est à dire à l'arrèt. Je n'étais pas très content quand ils ont fait ça et je lui ai fait remarqué que ce moteur (ni aucun d'ailleurs) ne supporte pas beaucoup celà. Tot : CO2 au ralenti 1,35 - en haut T/M : 0,37 - Lambda > 1 Bref, je dois impérativement le remettre pour diminuer les gazes carboniques. PS: Merci beaucoup pour le tuyau, mais le unique prob c'est que toutes ces sociètes en ligne installés soit en France soit en Allemagne ne livre pas en Espagne. Je me suis servi aussi de la page de alfaimola pour trouver une solution aussi merci pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 28 février 2008 metre un catalyseur n'améliorera pas les emission de CO2 je ne comprend pas, la ligne de 1700 n'était pas catalysée, mais elle avait quand même une sonde lambda? c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Non non, la ligne 1700 n'était pas catalysée et donc sans lambda. Je pensais que le Kat filtrais un max les émissios de gaz? Et la sonde se chargeait de régulariser les mélanges correctement? Alors comment explique-tu ces fortes odeurs de gaze enrichi dans mon habitacle? je crois que ceci explique cela. jettes un oeil ici : http://www.hotserver.ch/Club-Calibra/pages/lambda.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 28 février 2008 C'est normal, pas de sonde = calculo en defaut et super pollution. Il faut recuperer ton ancienne ligne, ouvrir le cata, virer la ceramique qui est dedans, et souder un tube à la place, puis refermer le cata. Fait sur ma Twingo il y a plus de 200 000 km, en laissant la sonde Lambda à sa place. Résultat, 2 litres au cent de moins (donc pollution moindre) et passage au CT sans problème. J'ai gardé le cata d'origine de ma Twingo, presque neuf, au cas où il y aurait un problème. Sinon sur une ligne sans cata, la sonde doit etre placée apres le deuxième noeud, sur la ligne principale, comme d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Merci boxer16v, mais malheureusement, le vieux pot est resté en belgique il ya plus de 4 ans. Mais la technique est à retenir pour une prochaine fois, s'il y a lieu!! Hasta pronto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ouai.... ton moteur était débouclé. La richesse de ton melange devait etre un peut anarchique, ce qui explique les odeurs... trouves un (gros) ecrou avec un pas allant sur ta sonde, puis tu le soude (tu dois bien avoir un pote qui peut te faire un truc propre...) sur le ligne a l'endroit indiqué par Boxer16v... Et tu visses ta sonde dessus, tu la branche, et le tour est joué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 28 février 2008 Il se vend sur la baie des pièces déja filetées, avec bouchon, pour sonde Lambda. Faire recherche sur ebay.com avec "O2 sensor". Sinon, c'est une piece cylindrique, taraudée en M18-150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Merci Justin Bridou et boxer16v En fait et comme je le disais plus haut dans mon post, je possède déjà la nouvelle ligne avec le pot Kat + la sonde. Je suis en train de le montée. Jusque la tout va bien, mais le bleme est au niveau du branchement de la sonde. En effet, le cable destiné a fixé la sonde ne possède plus de cosses de branchement, dégradation due à la chaleur du pot (comme il pendait dans le vide). De plus, ce câble, enfin je devrais dire plutôt cette gaine contient que 2 fils (rayé rouge et blanc) mais la sonde elle en possède 3 (2 blancs et 1 noir) Je suis très embêté car j'ignore totalement où brancher quoi et comment, au risque de court-circuiter le Motronic. Au cas où quelqu'un possède un 33 1.5 IE, ce serait cool de vérifier le cablage de la sonde vers le Motronic et de me dire quoi.... J'espère que mon français n'est pas trop español, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 28 février 2008 Il existe des sondes jusqu'à 5 fils. 1 et pour l'info, 1 pour la masse, (noir) 1 pour le chauffage de la sonde (parfois 2, et ils sont blancs, en general) Sur la RTA, cela doit etre indiqué, les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 et ton français est bien meilleur que la plupart des pratiquants journaliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 ok, quelqu'un à la RTA du cablage 1.5 IE? Apparement dans ce modèle il n'y a que 3 fils. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 28 février 2008 aie j'avais rien compris en fait... désolé... heu... pour le branchement, je ne peus pas t'aider. Un possesseur de 1.5 ie peut-il decrire son branchement de sonde lambda? ça m'intrigue ce truc il y aurait plusieurs type de sonde sur les 33 injection?? Et pour ton français, je peux te dire qu'il est meilleur que la moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Pas de soucis Justin Bridou. Bon voilà, comme j'ai fait des photos de ma titine, j'en ai profité pour vous montrer de quoi ils ont l'air ces fameux cables, en espérant que le lien fonctionne. Au fait merci pour le compliment, petite précision comme ça tout le monde sera au courrant, je suis bilingue natif, lol et oui je suis né en Belgique et j'y ai vécu avec mes parents qui eux sont pure sang "toro" (du pays de don quichote qui plus est)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 28 février 2008 moi le cata est viré . la ceranique . mais la sonde est tjrs la . comme a dit 16 v. mais elle est de 93 et au controle ça passe impac y a des tube afrique tu peux remonter la sonde dessus etc'est pas trop chere. tu donnes un petit billet au gars qui te passe le controle technique et ça ira je pense. salut mon renard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 on voit mieux comme ça : enfin presque!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Toujours pas de membres avec une 1.5 IE pour m'aider ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 février 2008 Allez, je le dénonce... Tintinseb... A une 1500 IE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Ah cool, j'espère que Tintinseb ne nous en voudra pas? Tu peux m'aider Tintinseb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 février 2008 si ça peut t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Super Me toujours à aider son prochain avec ses supers schémas bien pratiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bah, j'ai pas de mérites, tout est sur la RTA ! un scanner et hop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 en faite c'est quoi le recensement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 eh me j'ai la RTA du sprint j'peux te dire que le dessin du tuyau n'etait pas dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 février 2008 jeremy a écrit:en faite c'est quoi le recensement ??? Le recensement, c'est la : http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/ Tu remplis le formulaire qu'il y a sur le site, tu m'envoie une photo, et ta 33 rejoint les 129 autres 33 recensées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bigten a écrit:eh me j'ai la RTA du sprint j'peux te dire que le dessin du tuyau n'etait pas dessus... Ah oui ? j'ai les deux existantes sur les 33 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 février 2008 Plus la RTC bien sur ! et l'eper aussi, tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Et bien j'avais trouvé aussi le schéma techique du motronic ML4.1 ici : http://alfaimola.free.fr/twinspark/schemas/index.html mais je me demande si le cablage est pareil que le motronic MP3.1 de la 33. Ceci dit, celà m'éclair un peu, en effet apparement ce càble "noir" qui me posait un prob serait branché sur la masse du véhicule. A confirmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 y en a toujours un de branché à la masse... par contre ici, on ne sait pas lequel c'est ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 29 février 2008 c'est capilotracté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Aarrff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Y en frances por favor, lol J'imagine que c'est français, mais la je sèche. Peux-tu m'expliquer stp, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 pierre a écrit:c'est capilotracté! Donc si je comprends, celà veut dire que le fils "noir" de la sonde lambda je peux la brancher sur la masse du véhicule, sans altérer le motronic, c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 franchement moi j'en sais rien... ça semble logique que le fils noir soit à la masse... Capilotracté veux dire : tiré par les cheveux c'est une blague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 En farfouillant, j'ai trouver celà. C'est pas précis car ya pas de légende, mais ça ressemble beaucoup au Motronic type MP installé sur la 1.5 IE et 1.7 IE Alors, je crois que soit lundi je vais aller chez un électromécanicien, soit chez Alfa. Apparement j'aurais même pas le bon type de Lambda, (11 sur le schéma) Supppeeeeeeeerrrrrrrrrrr PS: c'est du polonais, mais bien foutu!! http://www.fotosik.pl/pokaz_obrazek/1e772f200dacff0c.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites