Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUESTION DE CONSCIENCE OU DE PORTEFEUILLE !!

Messages recommandés

Invité

Dans un précédent post j'avais parlé de mon problême du pot catalytique de ma 33. Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé enfin une ligne complète neuve avec la sonde Lambda. Mais voilà, le prix de tout celà est assez gras c'est-à-dire 1.100 €
J'ai beau me dire que ceci est assez honéreux pour la valeur de la voiture vu son âge, je ne peux me résigner à m'en séparer. Beaucoup de personnes ici me prennent pour un taré, certe What a Face , et ça j'en doute pas, mais quand on a roulé avec une alfa 33 boxer même en injection électronique, on y perdrait sa culotte.
Mais vous Alfiste boxer invétéré que pensez-vous de tout celà? Ai-je été un peu vite dans ma décision? Mieux aurait-il fallu la laissé pour la casse, bien qu'elle soit nickel chrome? Je suis vraiment dans un cas de conscience et je vous avoue que je ne dors pas beaucoup depuis quelques jours après tout ça... Boulet

Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup trop 1100 € moi j'ai payé - de 500€ ligne complete neuve montée (origine alfa!!!).

Certes la mienne n'st pas catalysee mais bon faut pas deconner.

ya surement moyen de trouver de l'ocaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non, c'est le prix, même en pirate. J'ai vérifié avec eper et rien que le colecteur d'échappement coute 495 € + pot catalytique 600 €, ajouté à ça la sonde Lambda : 130 €
Pas oublié que j'habite en Espagne, ya pas grand chose en 33 ou sud. J'ai regardé partout, rien trouvé. Oui en Allemagne, mais il livre pas en Espagne. Et puis d'occaz combien de temps ça va durer? Non, pas confiance.
Enfin, c'est pas ça qui me chifone c'est la conscience et l'amour de mon alfa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu est "amoureux" de ton auto et que tu sais que tu ne la vendra pas mais continuera à rouler avec, alors tu as fait le bon choix.
Certes le prix de la ligne peut parraitre élevée, mais je serais curieux de connaitre le prix de la ligne complète d'une clio ou autre 207 .
C e qui cimpte ce n'est pas ce que les gens vont dire ou penser, c'est le fait qu'au fot de toi c'est TA voiture et comme toutes les autos quelquesoit leur âge ou leur "valeur", l'entretien ce n'est pas gratuit.
Donc dors sur tes deux oreilles, le principal c'est que ta 33 roule et t'accompagne le plus longtemps possible dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Bouli, je le vois aussi comme ça. Ceci me rappel un syndrome dont j'ai oublié le nom qui dit je cite "il ya 100 persones dans un wagon. 99 persones traite de fou à 1 seule persone tout à fait saine d'esprit. Au bout du voyage cette persone est convaincue de cette folie et se comporte de la sorte"

Cette nuit je dormirais je vous le promets, suuuuurr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais il m'arrive de faire des frais inconsidéré pour l'amour du travail bien fait, mon gtv par exemple, j'ai claqué une fortune dans les trains roulants, et je m'apprète à refaire un boxer 1700 entierement démonté ainsi qu'un bialbero 2.0, les fournitures seront chère mais au bout du compte j'aurais deux moteurs neufs.
Et tout comme toi il y a des jours ou je dors mal mais au final, m's autos roulent et je vis ma passion, difficile de faire mieux non?
TU DEVRAIS NOUS FAIRE UNE PRESENTATION DE TA 33 EN IMAGE.
Et nous dire pourquoi tu vis en Espagne, moins que tu soit toi même Espagnil auxquel cas un grand bravo pour ta syntaxe.
PS: si tu cherches des pièces n'hésite pas à nous contacter on pourra à coup sur te dépanner dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, Bouli, j'en prends note. C'est vrai que je suis mordu de ma titine et je peux te dire que parfois ma moitié me dit que c'est ma maitresse, mord de rire quand elle me dit ça!!! En tout cas, quel plaisir lorsque je mets le contact à gauche du volant rappelant les anciennes courses du Mans où les pilotes courraient avec la clef en main gauche pour démarrer leur bolide. Et puis ce son au démarrage, un régal!! Et puis m.... je suis pas fou, naa!!! et toi non plus
Pour ton infos, oui je suis español (t'as vu j'ai mis le tilde sur le N) mais je suis né en belgique où j'ai vécu pas mal d'années d'où mon français, en fait je suis natif bilingue español-français..

PS: Merci pour ta proposition de dépannage.
Je fais des photos de ma titine au plus vite et les posterai, comme ça la boucle sera bouclée (ma 33 c'est celle que tu vois sur ma signature, mais c'est un peu petit pour apprécier).. Et merci encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nada , me quiero ayudar te (j'espère ne pas être trop rouillé et sur mon clavier pas de tilde)
Le fait d'être bilingue c'est top tu parles la seconde langue la plus utilisée au monde (l'espagnol) dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si señor, y con muchisssssimo gusto. Me encanta mi idioma materno. et non t'es pas trop rouillé, une petite correction
"De nada, quiero ayudar te " pour le tilde tu peux l'avoir en code ASCII aussi (oui je suis informaticien) tu tiens enfoncé la touche ALT + 164 tu relaches la touche ALT et tu auras un N avec un tilde, essaie tu verras!!!
Je crois que je vais aller dormir là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la correction, c'est sympa, l'avantage c'est que l'on va pouvoir te demander d'éplucher les annonces espagnole d'ebay.
Pour le tilde je ferais l'essai avec gourmandise.
bonne nuit et à bientôt dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro007 a écrit:
Dans un précédent post j'avais parlé de mon problême du pot catalytique de ma 33. Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé enfin une ligne complète neuve avec la sonde Lambda. Mais voilà, le prix de tout celà est assez gras c'est-à-dire 1.100 €
J'ai beau me dire que ceci est assez honéreux pour la valeur de la voiture vu son âge, je ne peux me résigner à m'en séparer. Beaucoup de personnes ici me prennent pour un taré, certe What a Face , et ça j'en doute pas, mais quand on a roulé avec une alfa 33 boxer même en injection électronique, on y perdrait sa culotte.
Mais vous Alfiste boxer invétéré que pensez-vous de tout celà? Ai-je été un peu vite dans ma décision? Mieux aurait-il fallu la laissé pour la casse, bien qu'elle soit nickel chrome? Je suis vraiment dans un cas de conscience et je vous avoue que je ne dors pas beaucoup depuis quelques jours après tout ça... Boulet

Merci de m'avoir lu


Salut zorro,

Un bon tube et hop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
ta 33 est une 1,3 cata?
j'ai peut etre une solution pour toi si te déplace jusqu'a Montpellier dans le sud de la france^^
ma ligne ne me servira plus sur ma trofeo,je ne garde que le collecteur.si tu veux tout le reste pour 50 euros tu part avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Pierre,
Non, c'est une 1.5 IE type M3 de 1994, merci pour ta proposition mais celà ne s'adapte pas, puisque ton moteur est de type M1 si je ne m'abuse. La seule qui pouvait s'adapter éventuellement serait d'une 1.7 type M4. Ceci dit j'ai toujours ce problême de connexion je n'ai aucune idée où brancher la sonde. Les cosses dudit cable ont cramés de plus il n'y a que deux fils, or sur la sonde il y en à 3.... Shit
Et puis de toutes façons je l'ai déjà en ma possesion vu le temps qui presse pour le contrôle technique.
----------------------------------------------------------------------------
Salut Me33qv
Bravo pour la ñ je vois que mon post sert en pratique aussi.
Mais dis moi où dois-je recensé mon 33, j'imagine que des instructions doivent se trouver sur le site ou alors quelle est la procédure?
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok Me33qv
J'ai vu le post sur le recensement.

Je fais le recensement et je t'envoies les photos.

Désolé, je me suis un peu précipiter lors de ma réponse ultérieure.
oupss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collecteur est vraiment cuit? Combien de km a la caisse?

J'ai changé le cat(un cat bon marché acheté en ligne)et le silencieux(Walker) sur ma 1.3i.e. pour €300 environ. Cela m'a permis de la passer au CT. Un nettoyage d'injecteurs et c'est reparti.

On peut trouver les sondes lambda adaptables pour pas trop cher si le tien est HS.

http://alfaimola.free.fr/technique/echappement/interchangeabilite/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui eagle3
Je résume vite fait.
Quand j'habitais en Belgique, j'avais tout d'origine, Kat compris. Un soir en faisant mes courses au carrefour, distrait, je me suis pris un bloc en béton en faisant marche arrière (quelle idée de foute ce genre de truc sur le parking), moralité échappement cuit.
A ce moment, je n'avais pas beaucoup de sous sous et je l'ai fait remplacer d'occasion par celui d'une 1.7 non KAT (en ligne complète) du coup suppression du Kat mais bonjour les odeurs d'essences non brulé qui rentrait dans l'habitacle. Voilà pour la petite histoire.
En plus, ils sont très draconiens au CT en Espagne. Il font tourner le moteur a plus de 4000 T/M "à vide" c'est à dire à l'arrèt.
Je n'étais pas très content quand ils ont fait ça et je lui ai fait remarqué que ce moteur (ni aucun d'ailleurs) ne supporte pas beaucoup celà. Tot : CO2 au ralenti 1,35 - en haut T/M : 0,37 - Lambda > 1
Bref, je dois impérativement le remettre pour diminuer les gazes carboniques.
PS: Merci beaucoup pour le tuyau, mais le unique prob c'est que toutes ces sociètes en ligne installés soit en France soit en Allemagne ne livre pas en Espagne.
Je me suis servi aussi de la page de alfaimola pour trouver une solution aussi

merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metre un catalyseur n'améliorera pas les emission de CO2
je ne comprend pas, la ligne de 1700 n'était pas catalysée, mais elle avait quand même une sonde lambda? c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non, la ligne 1700 n'était pas catalysée et donc sans lambda.
Je pensais que le Kat filtrais un max les émissios de gaz? Et la sonde se chargeait de régulariser les mélanges correctement?
Alors comment explique-tu ces fortes odeurs de gaze enrichi dans mon habitacle?
je crois que ceci explique cela.
jettes un oeil ici : http://www.hotserver.ch/Club-Calibra/pages/lambda.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, pas de sonde = calculo en defaut et super pollution.

Il faut recuperer ton ancienne ligne, ouvrir le cata, virer la ceramique qui est dedans, et souder un tube à la place, puis refermer le cata.

Fait sur ma Twingo il y a plus de 200 000 km, en laissant la sonde Lambda à sa place. Résultat, 2 litres au cent de moins (donc pollution moindre) et passage au CT sans problème. J'ai gardé le cata d'origine de ma Twingo, presque neuf, au cas où il y aurait un problème.

Sinon sur une ligne sans cata, la sonde doit etre placée apres le deuxième noeud, sur la ligne principale, comme d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci boxer16v, mais malheureusement, le vieux pot est resté en belgique il ya plus de 4 ans. Mais la technique est à retenir pour une prochaine fois, s'il y a lieu!!

Hasta pronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai.... ton moteur était débouclé. La richesse de ton melange devait etre un peut anarchique, ce qui explique les odeurs...
trouves un (gros) ecrou avec un pas allant sur ta sonde, puis tu le soude (tu dois bien avoir un pote qui peut te faire un truc propre...) sur le ligne a l'endroit indiqué par Boxer16v...

Et tu visses ta sonde dessus, tu la branche, et le tour est joué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se vend sur la baie des pièces déja filetées, avec bouchon, pour sonde Lambda.

Faire recherche sur ebay.com avec "O2 sensor".

Sinon, c'est une piece cylindrique, taraudée en M18-150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Justin Bridou et boxer16v

En fait et comme je le disais plus haut dans mon post, je possède déjà la nouvelle ligne avec le pot Kat + la sonde. Je suis en train de le montée. Jusque la tout va bien, mais le bleme est au niveau du branchement de la sonde.
En effet, le cable destiné a fixé la sonde ne possède plus de cosses de branchement, dégradation due à la chaleur du pot (comme il pendait dans le vide). De plus, ce câble, enfin je devrais dire plutôt cette gaine contient que 2 fils (rayé rouge et blanc) mais la sonde elle en possède 3 (2 blancs et 1 noir)
Je suis très embêté car j'ignore totalement où brancher quoi et comment, au risque de court-circuiter le Motronic.
Au cas où quelqu'un possède un 33 1.5 IE, ce serait cool de vérifier le cablage de la sonde vers le Motronic et de me dire quoi....
J'espère que mon français n'est pas trop español, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des sondes jusqu'à 5 fils.

1 et pour l'info,
1 pour la masse, (noir)
1 pour le chauffage de la sonde (parfois 2, et ils sont blancs, en general)

Sur la RTA, cela doit etre indiqué, les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ton français est bien meilleur que la plupart des pratiquants journaliers thumrightCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, quelqu'un à la RTA du cablage 1.5 IE?
Apparement dans ce modèle il n'y a que 3 fils.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie j'avais rien compris en fait... désolé... Boulet

heu... pour le branchement, je ne peus pas t'aider.

Un possesseur de 1.5 ie peut-il decrire son branchement de sonde lambda?

ça m'intrigue ce truc scratch
il y aurait plusieurs type de sonde sur les 33 injection?? study



Et pour ton français, je peux te dire qu'il est meilleur que la moyenne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis Justin Bridou.
Bon voilà, comme j'ai fait des photos de ma titine, j'en ai profité pour vous montrer de quoi ils ont l'air ces fameux cables, en espérant que le lien fonctionne.
Au fait merci pour le compliment, petite précision comme ça tout le monde sera au courrant, je suis bilingue natif, lol et oui je suis né en Belgique et j'y ai vécu avec mes parents qui eux sont pure sang "toro" (du pays de don quichote qui plus est)...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le cata est viré .
la ceranique .
mais la sonde est tjrs la .
comme a dit 16 v.
mais elle est de 93
et au controle ça passe impac Wink
y a des tube afrique tu peux remonter la sonde dessus etc'est pas trop chere.
tu donnes un petit billet au gars qui te passe le controle technique et ça ira je pense.
salut mon renard. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on voit mieux comme ça :



enfin presque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pas de membres avec une 1.5 IE pour m'aider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah cool, j'espère que Tintinseb ne nous en voudra pas?

Tu peux m'aider Tintinseb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Me

toujours à aider son prochain avec ses supers schémas bien pratiques...

Coolthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai pas de mérites, tout est sur la RTA !Laughing un scanner et hop ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite c'est quoi le recensement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh me

j'ai la RTA du sprint j'peux te dire que le dessin du tuyau n'etait pas dessus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigten a écrit:
eh me

j'ai la RTA du sprint j'peux te dire que le dessin du tuyau n'etait pas dessus... Wink


Ah oui ? j'ai les deux existantes sur les 33 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien j'avais trouvé aussi le schéma techique du motronic ML4.1 ici : http://alfaimola.free.fr/twinspark/schemas/index.html mais je me demande si le cablage est pareil que le motronic MP3.1 de la 33. Ceci dit, celà m'éclair un peu, en effet apparement ce càble "noir" qui me posait un prob serait branché sur la masse du véhicule. A confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y en a toujours un de branché à la masse...

par contre ici, on ne sait pas lequel c'est ... Mr.RedLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y en frances por favor, lol

J'imagine que c'est français, mais la je sèche. Peux-tu m'expliquer stp, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pierre a écrit:
c'est capilotracté!


Donc si je comprends, celà veut dire que le fils "noir" de la sonde lambda je peux la brancher sur la masse du véhicule, sans altérer le motronic, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franchement moi j'en sais rien...

ça semble logique que le fils noir soit à la masse...

Capilotracté veux dire : tiré par les cheveux
c'est une blague... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En farfouillant, j'ai trouver celà. C'est pas précis car ya pas de légende, mais ça ressemble beaucoup au Motronic type MP installé sur la 1.5 IE et 1.7 IE
Alors, je crois que soit lundi je vais aller chez un électromécanicien, soit chez Alfa. Apparement j'aurais même pas le bon type de Lambda, (11 sur le schéma)
Supppeeeeeeeerrrrrrrrrrr

PS: c'est du polonais, mais bien foutu!!

http://www.fotosik.pl/pokaz_obrazek/1e772f200dacff0c.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...