Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolf1111

Montage autoradio + adaptation antenne élec + MP3 bluetooth

Messages recommandés

Chat lut !

Bon. J'ai préparé mon autoradio et mes connectiques ce soir. On va tenter l'install demain ...

PRIMO

J'ai dénudé d'un côté un cable double jack 3.5 afin de repiquer les HP en amont du poste autoradio pour pouvoir les utiliser avec mon récepteur MP3 bluetooth sans allumer le poste... Y a plus qu'à tester ( en espérant que les HP fonctionnent Laughing )

SECUNDO

J'ai étudié le système de fonctionnement de mon antenne électrique. Logiquement l'antenne monte quand il y a du jus, et se baisse quand il n'y en a plus... ( mais ça peut être en fonction d'un relais, à voir, mais je ne pense pas )

Deux solutions :
- installer un interrupteur, mais cela oblige à rajouter des éléments et on perd l'automatisme de la chose.
- passer par l'autoradio. Mais le hic c'est que l'autoradio que j'ai récupéré n'a pas de sortie " courant " pour antenne électrique...

Après avoir fouiné sur le net, j'ai trouvé le topic d'un gars qui avait eu le cas sur une ancienne. Il a repiqué le jus sur l'éclairage de facade du poste. Comme cela, le jus est allumé et coupé en parallèle de l'allumage de l'autoradio ... J'ai fais un montage en ce sens, on verra ce que ca donnera ... La réponse avec l'installation demain matin normalement ...

( On peut voir le cable d'alim' rajouté en rouge, vers le bas, qui ressort par un interstice du chassis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu filmeras pendant l'instal. que l'on voie l'explosion ? Laughing

sinon, belle motivation ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de prendre des photos de l'install finale quand j'aurai testé et réussi à tout faire fonctionner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plut^^ot chouette comme idée, si ça marche bien faudras nous faire les plans détaillés dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wolf,

si ça peut t'aider pour demain, car je viens de passer par là :

pour ton mp3, si tu le branches direct sur tes h.p., à priori tu vas avoir de la déperdition de son, faudra monter le son et ça sera criard ! ( le mieux c'est d'avoir un poste k7 avec K7 adaptable cordon jack pour mp3 car le son passe par la phase d'amplification du poste).

pour ton antenne électrique, elle doit avoir 3 fils : le noir à la masse de la caisse, un bleu ou rouge ou vert sur le poste ( ferme le circuit du + quand tu allumes ton poste via la radio et monte / descend l'antenne), le troisième va direct au + de la batterie.

tiens nous au courant de tout ça Very Happy

a+,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mp3 tu peu utiliser un demodulateur fm qui se branche sur le fils de l'antenne ça permet de capter le mp3 sur une frequence que tu selectionne et d'utiliser l'ampli du poste radio

ça coute entre 50 et 100 euros selon le modele choisi , j'ai acheter le mien 65 euro chez "roady" c'est un clarion

car en branchant le mp3 direct sur les hp le son va pas etre terrible

pour ton antenne electrique normalement il faut un + un - et un signal venant du poste ( remote ou cable prevu a cette effet dit: antenne elec.) en utilisant l'eclairage du poste comme signale tu risque de faire chauffer l'alim du poste et la faire cramer, le signal et permanent donc tire sur l'alim du poste, le mieux serait de tirer direct sur l'alim du poste et coller un condensateur entre deux pour baisser l'intensité

j'attend la suite avec impatience, ça m'interesse beaucoup

bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai un condo en amont du poste ... C'est pour cela que je ne vois que cela en montage !

Pour l'antenne, j'ai bien les deux fils en sus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomigliano a écrit:
salut Wolf,

si ça peut t'aider pour demain, car je viens de passer par là :

pour ton mp3, si tu le branches direct sur tes h.p., à priori tu vas avoir de la déperdition de son, faudra monter le son et ça sera criard ! ( le mieux c'est d'avoir un poste k7 avec K7 adaptable cordon jack pour mp3 car le son passe par la phase d'amplification du poste).


J'y ai bien pensé, mais je veux essayer sans d'abord. Car je veux rajouter le moins de choses possible. Et comme les HP semblent être d'époque, la qualité doit pas être formidable de toute manière ... Je ne vais pas être exigeant quant à la qualité sonore...

De plus j'ai testé mon récepteur branché directement sur un casque, et je m'explose les oreilles à 1,5 sur 10 du volume de mon téléphone MP3. c'est pour cela que je vais tester sans rien pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon souci c'est que je n'ai pas de sortie d'alim du poste... Donc si je raccorde en amont du poste, je n'aurai plus le bénéfice de l'interrupteur du poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens , d'ailleurs, comme l'éclairage est en aval de l'interrupteur du poste, je ne vois pas pourquoi cela tirerai en permanence sur la batterie ? Puisque le circuit est shunté ? C'est le but de la manip', couper le jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que le circuit va être sacrément protégé. Un fusible,ensuite le condo, encore un fusible, puis le poste.

On va s'adapter...

Je reviens sur le coup de la radio et de l'antenne : c'est surtout pour le fun, si le MP3 fonctionne ...

Question : si je dois malgré tout amplifier mon signal avant HP, pensez vous qu'il soit possible de démonter un ampli sur un poste et de le brancher en série entre source et HP ? Ca serait plus simple à intégrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout a fait possible de recuperer un ampli (si tu a une vielle cibie ça peu le faire)

quand je disait que ça tirerais sur l'alim, je disait pas que ta batterie allez ce vider mais que le fait de prendre le signal de l'antenne sur l'eclairage va creer une surconsomation et donc tirer plus sur l'alim donc la faire chauffer et donc risque de la faire cramer

a mon avis tu devrais prendre le signal a la sortie du bouton marche arret comme ça tu conserve le on/off du bouton mais attention a bien mettre un condo entre l'antenne et le bouton

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! On le sait, dans le monde de l'ancienne, rien ne se passe comme prévu! Laughing

Pas de jus au niveau de l'éclairage de poste ( pas d'éclairage d'ailleurs ) et pas de son en sortie du poste pour le HP gauche.

Comme c'est pas une install 5.1, m'en tape. Je vais adapater mon MP3 sur l'autre HP ( en passant, il me faut un ampli supplémentaire, le volume est infime en direct ).

Donc, installation du poste. Pas merci au mec qui a collé le cache Alfa gris, il a collé ça sur le revêtement et j'ai des éclats ... GRRRRRRRRRRRRRRR ...


Deuxio, l'antenne : impossible de me servir du poste au final. Trop compliqué et je ne veux pas repiquer sur n'importe quoi et cramer le poste.

Donc, j'ai opté pour l'utilisation d'un interrupteur à 3 positions, celle du centre étant neutre...

J'ai réussi à l'intégrer proprement, et ainsi, quand l'interrupteur est sur OFF, je sais qu'il n'y a aucun courant vers l'antenne ...

Laughing







L'interrupteur dans le cendar :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heuseusement St Christophe t'a aidé... Mr. GreenMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pas de son en sortie du poste pour le HP gauche


comment ça?? il marchait pourtant très bien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oué, je comprends pô ... J'ai essayé de chaque côté, avec chaque enceinte. J'ai ensuite testé l'enceinte avec mon mp3, et là cela fonctionne ... Une alfisterie de plus ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désole de ne pas partager le meme avis que tout le monde, moi je trouve ton installation horrible. Pourquoi t'acharnes-tu à mettre un poste dépoque qui ne va sortir que 2.36 watts à pleine puissance, dans un grésillement de tous les diables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta déjà vu ce que ça donne un autoradio récent là dedans?

un immomde truc qui dépasse devant, alors mieux vaut encore un bon vieux poste (qui ne grésille pas!)!

Citation :
Ben oué, je comprends pô ... J'ai essayé de chaque côté, avec chaque enceinte. J'ai ensuite testé l'enceinte avec mon mp3, et là cela fonctionne ... Une alfisterie de plus ! Laughing


y'a pas un fil allant au haut parleur de coupé?

ça me fait chier de t'avoir envoyé un truc qui ne fonctionne pas correctement alors qu'il marchait très bien Mad

je regarderai si l'autre marche mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un truc qui depasse devant? pourquoi tu dis ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les autres autoradios ne peuvent pas s'enfiler dans la console correctement sans bloquer toute la tringlerie de chauffage!!!
il faut un autoradio de 11cm de profondeur, pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais le même problème avec le gtv j'ai pu installer un kenwood qui ne dépasse pas (il fait cd mp3 et tout le tintouin) dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok...dommage! sur ma sprint série 2 j'ai un poste minidisc moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Désole de ne pas partager le meme avis que tout le monde, moi je trouve ton installation horrible. Pourquoi t'acharnes-tu à mettre un poste dépoque qui ne va sortir que 2.36 watts à pleine puissance, dans un grésillement de tous les diables?


Mr. GreenMr. GreenMr. Green Ca me rappelle tous les gens qui me disent : Pourquoi tu roules dans une caisse bruyante sans clim sans DA sans vitres électriques et qui bouffe de l'essence à donf, etc ... ?

Tu me suis ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:


y'a pas un fil allant au haut parleur de coupé?

ça me fait chier de t'avoir envoyé un truc qui ne fonctionne pas correctement alors qu'il marchait très bien Mad

je regarderai si l'autre marche mieux.


Non, rien de coupé puisqu'il fonctionne avec mon récepteur MP3 Wink .

Te biles pas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
parce que les autres autoradios ne peuvent pas s'enfiler dans la console correctement sans bloquer toute la tringlerie de chauffage!!!
il faut un autoradio de 11cm de profondeur, pas plus!


Et même là faut jouer de la diagonale pour que ça rentre ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
sebsprint a écrit:
Désole de ne pas partager le meme avis que tout le monde, moi je trouve ton installation horrible. Pourquoi t'acharnes-tu à mettre un poste dépoque qui ne va sortir que 2.36 watts à pleine puissance, dans un grésillement de tous les diables?


Mr. GreenMr. GreenMr. Green Ca me rappelle tous les gens qui me disent : Pourquoi tu roules dans une caisse bruyante sans clim sans DA sans vitres électriques et qui bouffe de l'essence à donf, etc ... ?

Tu me suis ? Wink


rhoooooooooooh dans mes bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan , sérieux, j'ai encore pris le sprint pour aller bosser cet après midi ... Je me suis bien amusé à sortir l'antenne et à écouter la radio sur l'install " d'époque " ... Je trouve ça génial ...

A côté de ça, je suis à fond pureté musicale, nouvelles technologies, etc, etc ... Mais y a du bon dans les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Tout de suite? Là ? maintenant ? Laughing


va falloir faire un peu de route... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
sebsprint a écrit:
Désole de ne pas partager le meme avis que tout le monde, moi je trouve ton installation horrible. Pourquoi t'acharnes-tu à mettre un poste dépoque qui ne va sortir que 2.36 watts à pleine puissance, dans un grésillement de tous les diables?


Ca me rappelle tous les gens qui me disent : Pourquoi tu roules dans une caisse bruyante sans clim sans DA sans vitres électriques et qui bouffe de l'essence à donf, etc ... ?

Tu me suis ?


non ce n'est pas comparable...ton vieux poste a 1000 fois plus de chance de se désintégrer que ton sprint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool,

encore plus décalé avec ça alors Very Happy
le mien est un sony des 80's début 90's à k7 avec comme ampli de puissance bah le boxer Laughing

ça me permet d'écouter ma collection de k7 qui s'agrandit grâce au sprint Mr. Green

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...