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Invité

huile boite vitesse

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Invité

bonjour les amis,pouriez vous me donné le pris duile de boite de vitesse,et si je doigt vidanger ma boite de vitesse,sur alfa 33 imola 1993,merci a vous les pro Very Happy

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contenance 2.5L
indice 80W90
Vidange théorique toutes les 60 000kms,
mieux vaut la faire toute les 40 000kms, en particulier si tu fais pas mal de ville et bouchon et que ta boite commence à avoir quelques Kms...
Compte entre 20 et 30€ en huile.

Après pour savoir s'il faut vidanger la tienne, à toi de nous dire de quand date la dernière vidange et combien d'année?
Si tu la fais le mois dernier non pas là peine Wink

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Si tu ne sais pas à quel kilométrage la vidange a été faite, fais-la, car l'huile est moins chère qu'une boîte.

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Invité
bonjour,oui tout a fais pour te dire a combien remonte la date de la derniére vidange 2 année, et je vais te dire pourquoi, je n' avais pas le pistolais pour le renplissage voila,mais si vous aver une méthode san le pistolet je suit preneur,merci les amis.

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Une seringue à huile c'est la solution, je sais pas si c'est ça que tu appelles pistolet de remplissage...coût entre 10 et 25€

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Comme ludo 25 ! La seringue est la meilleure solution. N'essaye pas avec un entonnoir et un tuyau plastique, car l'huile de boîte est peu fluide et tu vas y passer ta jeunesse, c'est très long.

Il faut remplir par le bouchon permettant le contrôle du niveau. Dès que l'huile commence à sortir, retire ton tuyau plastique et met le bouchon.

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Invité
oui c'est une seringue,autant pour moi,j'irais acheter tous sa demain chez auto 5, ah oui j'oubli quel joint je doit prendre pour les bouchon svp merci les amis.

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Invité
re voila, jai un probléme,le matin je me suit lever et j'ai vue une tache d'uile aux niveaux du carter, mais je ne voit pas ou est la fuite,la voiture va bien, les vitesse bien, enbreyage bien,tous va trés bien a par la pti fuite merci les pro

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Invité
en dessous il y a une plaque avec 10 ou 15 boulon et la fuite s'évacue du boulon, peut -étre un boulon mal serré ou le joins user je ne sait pas mais comme la voiture pas de probléme sauf la pti fuite d'uile,merci.

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Invité
bonjour à tous,je fait quoi je change quoi,les vitesse passe trés bien,c' est de l'uile de fren parce que mon bocal ce vide aver vous une ider merci a vous les pro.

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Si t'as une fuite de liquide de frein, ça peut être le récepteur d'embrayage (courant sur les 33). J'avais une fuite également et ça venait de ce récepteur...Regarde si au niveau de ce dernier t'as pas une fuite...


Si t'as une fuite, faut changer le récepteur...t'auras besoin d'un récepteur neuf, d'un circlips adapté et de patience vu que c'est très chiant à changer...

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Invité
bonjour ludo 25,tu sait mexpliquer coment on le démonte c'est facile a démonter,si tu a des fhoto sa cerais magnifique si tu na pas de photo ce n'est pas grave,come tu a u le méme probléme, merci a toi

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Pour changer ton récepteur d'embrayage si c'est lui qui est en cause (c'est souvent le cas), n'hésites pas à démonter l'allumeur afin de rendre l'accès plus facile.
Je l'ai changé 2 fois, la 1ère sans virer l'allumeur et c'est très chiant, affraid la deuxième fois en le virant, c'est beaucoup plus facile.
Il faut quand même une bonne pince à circlip, car il est costaud le bougre.
Ci-après quelques photos (c'est sur une Sprint, mais c'est très semblable au niveau implantation)
Pour l'allumeur, je ne sais pas si sur ta 33 il est mécanique ou électronique. Mais c'est facile à démonter, il y a en principe juste une bride à desserrer. Ensuite écarter cette bride et tirer l'allumeur vers le haut en le faisant tourner de gauche à droite.
Il faut bien repérer la position du doigt de distribution de l'allumeur pour le remonter de la même façon.

Place aux photos :Vue dégagée allumeur démonté.
Tu vois on peut passer une main et une pince." border="0" alt="" />
Une vue de l'allumeur démonté.
[img]
Tu vois, si l'allumeur reste en place, on n'y voit pas grand-chose.
[/img]

Allez patience et courage, tu vas y arriver.
Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas.

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Invité
et c'est a cause de l'allumeur que j'ai une fuite sur le carter quans je me met en desou de la voiture je voit trés bien la goute d'uile merci

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scratch
Ca vient pas de l'allumeur mais certainement du récepteur d'embrayage. L'allumeur, Alfasub l'a enlevé pour y voir plus clair et pour plus de facilité dans le changement du récepteur...
Moi j'ai pas démonté l'allumeur, c'est vraiment beaucoup plus chiant...mais on y arrive quand même...

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Je ne pense pas que c'est de l'allumeur que provient la fuite.
Bien sûr, il y a graissage au pied de l'allumeur, mais pour éviter toute remontée d'huile, il y a un joint torique (bien visible sur la photo de mon allumeur).

Pour être sûr de l'origine de ta fuite, il faut que tu détermine, si c'est de l'huile moteur ou du liquide de freins.(et d'embrayage)

Avec tes doigts et ton nez, tu dois pouvoir le savoir :
le liquide de freins est plus fluide, moins gras et a une odeur un peu plus forte.
Pour faire la différence, trempe ton index dans le bocal de liquide de frein et sur celui de l'autre main, prend un peu d'huile moteur sur ta jauge d'huile.
Fait passer tes index sur les pouces, tu palperas bien la différence et renifle tes doigts, tu sentira deux odeurs différentes.
Après, compare avec le liquide de ta fuite.

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salut

Sur ma 33 j'ai un petit soucis la boite est pratiquement "neuve" et elle craque surtout la 2e et 1ere.. est ce que sa serait du a une mauvaise huile ? merci

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Invité
sans doute les syncros fatigués..qu'entends-tu par pratiquement neuve?

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Invité
bonsoir les amis,oui je suit sur que c'est du liquide de fren,et pourquoi je suit sur c'est que mon bocal de liquide de fren diminue aprés 2 a3 jour je doit le remetre a niveaux voila les amis,a vous de me dire dou sa vien si vous vouler bien,merci a tous a+++

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Invité
récepteur, c'est fort possible !

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Si tu passes demain, je te montre sur la mienne. Quelle odeur l'huile ?

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AlfaSub a écrit:
Comme ludo 25 ! La seringue est la meilleure solution. N'essaye pas avec un entonnoir et un tuyau plastique, car l'huile de boîte est peu fluide et tu vas y passer ta jeunesse, c'est très long.


Il suffit de chauffer l'huile de boite dans une casserole (sans le faire bouillir!) pour le rendre fluide. C'est comme ça que je fais.

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bonjour merci les amis, je passerais tous a l'eure chez marcvous ete des pro,a++++++++++++++

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A azetyr33

Que la 1ère craque, c'est quasiment normal, ça le fait sur presque toutes les voitures, ce rapport est dit "synchronisé", mais comme il n'est pas vraiment fait pour être passé en roulant, les constructeurs de boîtes n'ont pas dû faire beaucoup d'effort au niveau synchro. Twisted Evil
Pour la 2ème, j'ai cru comprendre sur ce forum, que c'était un défaut courant chez Alfa. La mienne a tendance à craquer aussi à la montée de 1ère en 2ème et bizarrement pas l'inverse, si je ne décompose pas nettement le passage, en prenant mon temps.
(ceci depuis qu"elle a environ 140000 Km)
Donc pas de passage à la volée. Shit

Pour eagle 3

Moi aussi pour la rendre plus fluide, je la chauffe, mais c'est seulement l'huile de récup après une vidange, pour faire une pulvérisation anti-rouille sous les ailes. Laughing

Sinon de l'huile neuve, ne crains tu pas de la détériorer un peu ou de modifier ses caractéristiques, car une huile de boîte n'est pas destinée à chauffer en principe ? Shit

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Invité
bonjour les amis, j'ai regarder l'huile coule du recpteur combien coute un nouveaux recepteur svp merci les amis

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Invité
salut marc,merci 30heuro chez auto 5 il en non

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dit marc, j'ai ,trouver le bidule pour purger les fren tu a raison juste a coter du comptoir c'etais le dernier 10heuro

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Invité
une tite question sur l'huile de boite vous ne mettez pas d'additif style Bysulfure de molybdene ? c'est ce que je mets dans la boite du Guzzi et franchement ca améliore grandement le passage de rapports , j'ai meme trouvé chez igol de la 80W90 deja additivé pour pas trés cher et je trouve ma boite encore plus souple sur le guzzi (et je peut vous dire que comparé une boite d'alfa c'est kif kif voir meme pire ...)

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Salut nicolino,

Je l'ai changé 2 fois, la 1ère en 98 et la 2ème en 2006, mais je n'ai retrouvé que la 1ère facture. (249 FF dans une concessionAlfa)

Compte tenu de l'évolution du coût de la vie, le prix aujourd'hui serait d'environ 45 à 50 euros.

C'est un remplacement indispensable, ça ne se répare pas et mieux vaut prendre du neuf que de l'occasion, car dans ce cas tu ignores l'ancienneté et l'état réel interne du piston qui peut être oxydé et des coupelles d'étanchéité en caoutchouc pouvant être déssechées et craquelées.

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Invité
bonjour, merci les amis j'arais chercher la piece demain,salut

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Invité
j'irais désoler mauvaise frape lol

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mmarc a écrit:
Si tu passes demain, je te montre sur la mienne.odeur l

Salut, je pensais te voir mercredi ????
un conseil, si ce n'est déjà fait, si tu ne veux pas repurger les freins, pince le flexible qui va vers la commande d'embrayage ou mets la à un niveau supérieur au maître cylindre.

Pour le prix des pièces, toujours utile pour valoriser une réparation:
http://www.progamers.be/automobile/mecanique1/index.html

le magasin est à Rocourt

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Invité
salut marc,je ne suit pas venue mercredi car jais u un probleme familiale,je ne compren pas je doit pincer le flexible pour qoui, mon ami?

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pour eviter de vider ton récipient et re purger tout,les freins aussi. Uniquement si tu ne roules pas bien sûr

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