Invité Posté(e) le 18 février 2008 bonjour les amis,pouriez vous me donné le pris duile de boite de vitesse,et si je doigt vidanger ma boite de vitesse,sur alfa 33 imola 1993,merci a vous les pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 février 2008 contenance 2.5L indice 80W90 Vidange théorique toutes les 60 000kms, mieux vaut la faire toute les 40 000kms, en particulier si tu fais pas mal de ville et bouchon et que ta boite commence à avoir quelques Kms... Compte entre 20 et 30€ en huile. Après pour savoir s'il faut vidanger la tienne, à toi de nous dire de quand date la dernière vidange et combien d'année? Si tu la fais le mois dernier non pas là peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 18 février 2008 Si tu ne sais pas à quel kilométrage la vidange a été faite, fais-la, car l'huile est moins chère qu'une boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 bonjour,oui tout a fais pour te dire a combien remonte la date de la derniére vidange 2 année, et je vais te dire pourquoi, je n' avais pas le pistolais pour le renplissage voila,mais si vous aver une méthode san le pistolet je suit preneur,merci les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 février 2008 Une seringue à huile c'est la solution, je sais pas si c'est ça que tu appelles pistolet de remplissage...coût entre 10 et 25€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 18 février 2008 Comme ludo 25 ! La seringue est la meilleure solution. N'essaye pas avec un entonnoir et un tuyau plastique, car l'huile de boîte est peu fluide et tu vas y passer ta jeunesse, c'est très long. Il faut remplir par le bouchon permettant le contrôle du niveau. Dès que l'huile commence à sortir, retire ton tuyau plastique et met le bouchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 oui c'est une seringue,autant pour moi,j'irais acheter tous sa demain chez auto 5, ah oui j'oubli quel joint je doit prendre pour les bouchon svp merci les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 re voila, jai un probléme,le matin je me suit lever et j'ai vue une tache d'uile aux niveaux du carter, mais je ne voit pas ou est la fuite,la voiture va bien, les vitesse bien, enbreyage bien,tous va trés bien a par la pti fuite merci les pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 en dessous il y a une plaque avec 10 ou 15 boulon et la fuite s'évacue du boulon, peut -étre un boulon mal serré ou le joins user je ne sait pas mais comme la voiture pas de probléme sauf la pti fuite d'uile,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 février 2008 C'est la boite de vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 bonjour à tous,je fait quoi je change quoi,les vitesse passe trés bien,c' est de l'uile de fren parce que mon bocal ce vide aver vous une ider merci a vous les pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 19 février 2008 Si t'as une fuite de liquide de frein, ça peut être le récepteur d'embrayage (courant sur les 33). J'avais une fuite également et ça venait de ce récepteur...Regarde si au niveau de ce dernier t'as pas une fuite... Si t'as une fuite, faut changer le récepteur...t'auras besoin d'un récepteur neuf, d'un circlips adapté et de patience vu que c'est très chiant à changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 bonjour ludo 25,tu sait mexpliquer coment on le démonte c'est facile a démonter,si tu a des fhoto sa cerais magnifique si tu na pas de photo ce n'est pas grave,come tu a u le méme probléme, merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 19 février 2008 Pour changer ton récepteur d'embrayage si c'est lui qui est en cause (c'est souvent le cas), n'hésites pas à démonter l'allumeur afin de rendre l'accès plus facile. Je l'ai changé 2 fois, la 1ère sans virer l'allumeur et c'est très chiant, la deuxième fois en le virant, c'est beaucoup plus facile. Il faut quand même une bonne pince à circlip, car il est costaud le bougre. Ci-après quelques photos (c'est sur une Sprint, mais c'est très semblable au niveau implantation) Pour l'allumeur, je ne sais pas si sur ta 33 il est mécanique ou électronique. Mais c'est facile à démonter, il y a en principe juste une bride à desserrer. Ensuite écarter cette bride et tirer l'allumeur vers le haut en le faisant tourner de gauche à droite. Il faut bien repérer la position du doigt de distribution de l'allumeur pour le remonter de la même façon. Place aux photos :Vue dégagée allumeur démonté. Tu vois on peut passer une main et une pince." border="0" alt="" />Une vue de l'allumeur démonté. [img]Tu vois, si l'allumeur reste en place, on n'y voit pas grand-chose. [/img]Allez patience et courage, tu vas y arriver. Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 et c'est a cause de l'allumeur que j'ai une fuite sur le carter quans je me met en desou de la voiture je voit trés bien la goute d'uile merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ca vient pas de l'allumeur mais certainement du récepteur d'embrayage. L'allumeur, Alfasub l'a enlevé pour y voir plus clair et pour plus de facilité dans le changement du récepteur... Moi j'ai pas démonté l'allumeur, c'est vraiment beaucoup plus chiant...mais on y arrive quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 19 février 2008 Je ne pense pas que c'est de l'allumeur que provient la fuite. Bien sûr, il y a graissage au pied de l'allumeur, mais pour éviter toute remontée d'huile, il y a un joint torique (bien visible sur la photo de mon allumeur). Pour être sûr de l'origine de ta fuite, il faut que tu détermine, si c'est de l'huile moteur ou du liquide de freins.(et d'embrayage) Avec tes doigts et ton nez, tu dois pouvoir le savoir : le liquide de freins est plus fluide, moins gras et a une odeur un peu plus forte. Pour faire la différence, trempe ton index dans le bocal de liquide de frein et sur celui de l'autre main, prend un peu d'huile moteur sur ta jauge d'huile. Fait passer tes index sur les pouces, tu palperas bien la différence et renifle tes doigts, tu sentira deux odeurs différentes. Après, compare avec le liquide de ta fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 février 2008 L'aile ? Ou la cuisse ? Dis nous tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 19 février 2008 Va savoir Charles ... C'est nicolino qui nous le dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azertyr33 0 Posté(e) le 19 février 2008 salut Sur ma 33 j'ai un petit soucis la boite est pratiquement "neuve" et elle craque surtout la 2e et 1ere.. est ce que sa serait du a une mauvaise huile ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 sans doute les syncros fatigués..qu'entends-tu par pratiquement neuve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 bonsoir les amis,oui je suit sur que c'est du liquide de fren,et pourquoi je suit sur c'est que mon bocal de liquide de fren diminue aprés 2 a3 jour je doit le remetre a niveaux voila les amis,a vous de me dire dou sa vien si vous vouler bien,merci a tous a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 récepteur, c'est fort possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 19 février 2008 Si tu passes demain, je te montre sur la mienne. Quelle odeur l'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 20 février 2008 AlfaSub a écrit:Comme ludo 25 ! La seringue est la meilleure solution. N'essaye pas avec un entonnoir et un tuyau plastique, car l'huile de boîte est peu fluide et tu vas y passer ta jeunesse, c'est très long. Il suffit de chauffer l'huile de boite dans une casserole (sans le faire bouillir!) pour le rendre fluide. C'est comme ça que je fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 20 février 2008 et après, la casserole au lave vaisselle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 bonjour merci les amis, je passerais tous a l'eure chez marcvous ete des pro,a++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 20 février 2008 A azetyr33 Que la 1ère craque, c'est quasiment normal, ça le fait sur presque toutes les voitures, ce rapport est dit "synchronisé", mais comme il n'est pas vraiment fait pour être passé en roulant, les constructeurs de boîtes n'ont pas dû faire beaucoup d'effort au niveau synchro. Pour la 2ème, j'ai cru comprendre sur ce forum, que c'était un défaut courant chez Alfa. La mienne a tendance à craquer aussi à la montée de 1ère en 2ème et bizarrement pas l'inverse, si je ne décompose pas nettement le passage, en prenant mon temps. (ceci depuis qu"elle a environ 140000 Km) Donc pas de passage à la volée. Pour eagle 3 Moi aussi pour la rendre plus fluide, je la chauffe, mais c'est seulement l'huile de récup après une vidange, pour faire une pulvérisation anti-rouille sous les ailes. Sinon de l'huile neuve, ne crains tu pas de la détériorer un peu ou de modifier ses caractéristiques, car une huile de boîte n'est pas destinée à chauffer en principe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 bonjour les amis, j'ai regarder l'huile coule du recpteur combien coute un nouveaux recepteur svp merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 21 février 2008 En vitesse, de mémoire, mais à confirmer un trentaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 21 février 2008 Oui c'est ça entre 30 et 40 € selon la marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 février 2008 de mémoire, je dirais plutot 60/70€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 salut marc,merci 30heuro chez auto 5 il en non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 dit marc, j'ai ,trouver le bidule pour purger les fren tu a raison juste a coter du comptoir c'etais le dernier 10heuro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 une tite question sur l'huile de boite vous ne mettez pas d'additif style Bysulfure de molybdene ? c'est ce que je mets dans la boite du Guzzi et franchement ca améliore grandement le passage de rapports , j'ai meme trouvé chez igol de la 80W90 deja additivé pour pas trés cher et je trouve ma boite encore plus souple sur le guzzi (et je peut vous dire que comparé une boite d'alfa c'est kif kif voir meme pire ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 février 2008 Salut nicolino, Je l'ai changé 2 fois, la 1ère en 98 et la 2ème en 2006, mais je n'ai retrouvé que la 1ère facture. (249 FF dans une concessionAlfa) Compte tenu de l'évolution du coût de la vie, le prix aujourd'hui serait d'environ 45 à 50 euros. C'est un remplacement indispensable, ça ne se répare pas et mieux vaut prendre du neuf que de l'occasion, car dans ce cas tu ignores l'ancienneté et l'état réel interne du piston qui peut être oxydé et des coupelles d'étanchéité en caoutchouc pouvant être déssechées et craquelées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 bonjour, merci les amis j'arais chercher la piece demain,salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 j'irais désoler mauvaise frape lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 22 février 2008 mmarc a écrit:Si tu passes demain, je te montre sur la mienne.odeur l Salut, je pensais te voir mercredi ???? un conseil, si ce n'est déjà fait, si tu ne veux pas repurger les freins, pince le flexible qui va vers la commande d'embrayage ou mets la à un niveau supérieur au maître cylindre. Pour le prix des pièces, toujours utile pour valoriser une réparation: http://www.progamers.be/automobile/mecanique1/index.html le magasin est à Rocourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 salut marc,je ne suit pas venue mercredi car jais u un probleme familiale,je ne compren pas je doit pincer le flexible pour qoui, mon ami? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 24 février 2008 pour eviter de vider ton récipient et re purger tout,les freins aussi. Uniquement si tu ne roules pas bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites