Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matth02

mon sprint doit il etre exorcisé ?

Messages recommandés

Samedi ensoleillé, routes séches, un peu frais mais bon, c'est un temps sympa pour rouler au son du boxer.

titine démarre sans trop de soucis, elle a envie de se dégourdir les roulements, pour sur, elle n'a pas roulée depuis 15 jours.

40 bornes pour aller chez les parents, sans soucis, c'est vraiment le pied cette caisse Cool

et puis en plein aprés midi, en roulant, je me dit "tiens elle fait bien du bruit d'un coup" puis "ah bah non, je dois rever", je passe une vitesse, re-bruit.

merde c'est quoi ce bordel.

j'embraye, l'aiguille du compte tour qui monte, le moteur qui monte dans les tours What the fuck ?!?

de plus en plus au fur a mesure que j'embraye.

j'arrive a un stop, met au point mort et la le compte tour qui monte qui monte jusque la zone rouge, le moteur qui hurle, limite rupteur, je coupe le contact mais non le moteur continue a tourner, je la fais caler et ca s'arrete.

gros flip, je fais quoi? Question

2 gus m'aident a pousser la voiture sur le bas coté, je redémarre pour voir, RAS, j'embraye, RAS et plus rien depuis.

a votre avis c'est quoi ce bordel?

sachant que bien entendu j'ai relaché l'accélérateur a fond et qu'aucun tapis ne peux bloquer la pédale ?

je suis passé chez le garagiste, il ne voit pas d'ou ca peu venir ...

vérifie le ressort de rappel de la tringlerie d'accélérateur ainsi que le libre mouvement du cable, l'ouverture et la fermeture correctes des papillons, ton circuit electrique (le neiman a peut être un pb), et d'éventuelles prises d'air aux carbus...

Invité
la description ressemble a une auto combustion comme sur les diesel turbo qui tourne avec trop d'huile moteur , et d'un coup le turbo avale le surplus d'huile par le reniflard du filtre a air l'huile joue le role de combustible et tant qui a de l'huile le moteur s'emballe meme contact coupé .... mais la sur une essence je pense pas que soit possible ... alors je pense plustot un probléme mécanique sur le rappel de la tringlerie des gaz par contre en principe le moteur aurait du calé contact coupé ....

elle part en révision une semaine, ca laisse le temsp de trouver le souci.
je vous tiens au courant off course Wink

Invité
bizzare en effet à ta place j'aurai flippé à mort aussi!!!, surtout avec l'histoire du contact coupé!

mais ceci est une trés bonne question, merci de l'avoir posée LaughingLaughing

a vrai dire, le phénoméne s'est passé 2 fois dont une a sa sortie du garage.
mon garagiste a trifouillé la tringlerie de commande des carbus et depuis plus rien.

j'ai pas mal roulé et le phénomene ne s'est plus jamais reproduit Confused

jusque quand? Mr.Red

une vraie alfa RazzRazz

Invité

ca prouve bien que quand on dit qu elles on une hame nos alfa c est pas des blagues... Laughing

Invité

elle sont sensible ces demoiselles Laughing

Ca me fait drôlement peur ton histoire là, je croyais qu'i n'y avaient que les enault qui s'emballaient de cette façon...!!! Hum à première vue sur un carbu, c'est vraie que la premièr idée qui me serait venue, c'est que le câble d'accélérateur se soit bloqué...Bon en espérant ne pas vivre cette expérience là ! t bon courage pour résoudre ce problème thumright

faut juste pas paniquer en fait.
une fois que le moteur est coupé, je prends un marteau et je tape spidermanLaughing

Invité

ca elle risque de te le faire payer rambo

Invité

j ai remarque que bien souvent quand elle voi la servant s approcher elle remarche bien Wink

c'est pour ca que j'ai toujours un caisse a outils dans le coffre, c'est psychologique Laughing

Invité

ben tu vois sa marche plus elle s y est habituer Laughing

Invité

bo si peu Mr.Red

ouais, c'est clair... Laughing mais reconnaissans que la mecanique est fiable... Wink

Invité

ou que tu as oublier de regler le freins avant le depart en vacances.... Laughing

• Créer...