Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre15

etriers de sprint 1,5 qv

Messages recommandés

bonjour!
petite question:
les etriers de sprint 1,5 QV de 1984 peuvent il etre remplacés par ceux de 33 trofeo(temporairement)pour ramener une voiture?
es ce que ca se monte facilement es ce que ca freine?
merci!
pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes facons meme si les freins sont dans les roues je ne pense que c'est pas le meme montage. Mais avant '86 c'est des freins "inboard" sur les sprint normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, frein inboard sur sprint QV de 84!donc incompatible!

il te faut des freins de sprint c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me faudrait ca car j'ai une super occase mais pas roulé un certains temps et pblm de freins,je suppose les etriers vu leurs légendaire gripage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info pour les changer, il faut tomber les cardans, les disques, la tuyauterie (très chiante à remettre!), l'échappement si tu veux avoir un peu plus de place,etc etc.....

faut prévoir un peu de temps, et quelques outils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu descends le moteur/boite et fait tout bien comme il faut.

On peut louer un transporteur pour une demi-journee mais ca coute...c'est loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à priori, pour un non pro, indispensable de sortir l'ensemble moteur-boîte, sinon c'est une galère pas possible.
Mon concessionnaire ALFA (un bon pourtant) a hésité à me remplacer le câble de frein à main, avant un départ en vacances, car même sur voiture neuve à l'époque, il lui est arrivé d'être obligé de démonter les étriers, pour un simple câble, alors que dire si les étriers sont grippés ?

Alors quand on n'a pas tout l'outillage et l'expérience, j'imagine.

Depuis, j'ai eu l'occasion de déposer 3 fois le moteur (embrayage et câble de frein), c'est long, mais on y voit bien plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 1 heure, c'est par terre, berceau et jambes compris.

Conseil, pour défaire les disques et ou les transmissions (suivant montage), le faire par en dessous, avant de déposer l'ensemble. Plus facile pour dévisser les vis de trans.

défaire le cable coté frein à main, c'est plus facile... Bien reperer avec photo num les positions des rondelles et bidouilles du frein a main.

Gaffe au cable de compteur (le defaire du compteur avant, et donner du mou pour permettre de descendre l'ensemble un peu et avoir acces, pour l'enlever de la boite).

Pour le frein a main coté étrier, une clé plate à cliquet de 10 est un investissement necessaire.

Sinon, un outil pour écarter les pistons, du degrippant et un jeu de plaquettes neuves, permettent une remise en vie d'etriers un peu récalcitrants, avant de jouer sur les vis pour rentrer les pistons, surtout coté interieur et frein à main desserré, EVIDEMMENT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c mega chiant, mais ca se fait moteur en place!!!!

quand meme, deposer tout un moteur boite juste pour ça, moi, je trouve que ca ne vaut pas le coup....


maintenant, si c pour faire une passe sur tout, embrayage, recepteur, distrib etc, oui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso entre méga chiant et chiant et long, je choisis la 2ème option, mais, c'est à chacun de voir. Et puis peut-être que je n'ai pas les doigts de fée pour se faufiler à travers le dédale de tuyaux et de pièces métalliques et agressives diverses. Je ne veux pas abîmer mes grosses mimines. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...