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carburator

the carburator mobile

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allez, je me lance, je vais essayer de vous faire suivre l'evolution de la bete!!!!

le but est d'arriver, enfin de se rapprocher des sud Ti TROFEO!!



voici l'heureuse elue:



le kit carrosserie





les jantes 8x13 MAD'IN



amortos koni



the monster carburator garage.... le depouillage!!!






c tout pour cette fois!

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Invité
CARBUUUUUUUUUU d'ou tu les sorts tes Koni QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

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j'ai recuperer sur un sprint, (celui qui avait le kit trofeo), 4 koni pour "sud".

et j'ai pris chez "pourchier des cartouche de 33 16s, puisque le train avant sera en partie de 16s.

pour info, sur BPS ya des amortos arriere pour sud reglable!!! je ne sais pas si il distribue encore les cartouche avant par contre!!!!

si tu passe, je te montrerais tout ca!!!!

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merci XAV!

reste a pas se decourager devant la carrosserie.........

moteur 33 16s, j'ai commence a regarder pour des AAC plus mechant, mais les tarifs m'ont calme de suite, donc se sera d'origine....
BV de SUD (courte, me rappel plus du couple, 9x37 je crois???)
frein avant 16s, amortos 16s avec cartouche koni, ressort court, train ar sud a disque

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Si tu monte la boite de sud, concerve le freinage sur la BV en plus de ceux dans les roues.

J ai vu se montage sur une 33 au Mas du Clos, c est plus que redoutable ...

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Alors ca, c une mega bonne idee!!!!! bounce j'vais me pencher sur la question!!! merci xav!! pour la peine, t'aura une surprise!!! les poids des soupapes et tout le toutime en 8s et 16s, avec un diagramme d'AAC prepa en comparo de l'origine, fo juste que j'arrive a faire un truc propre sous exxel!!! Rolling Eyes , c toi qui cherchais ca non?

surtout que j'ai ca en magasin!!!!!

frein d'origine de TROFEO!


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C est pas moa, mais je suis plus que prenneur cyclops Merci.

Les freins d'origine de TROFEO, sont ils des Brembo ?

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vivi, du brembo. Ils sont quasi identique aux etriers de 75 V6 turbo et TS, sauf aux embrevements pres des fixations et aux piquages de liquide de freins

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Aie !!! C est donc des etriers Gran Tourismo, et non des series comme ceux des 75.

Brembo préconise une révision complete de se type d etrier tout les 4 000km ou annuellement. pale

Remarque tes pas obligé de suivre les recommandations a la lettre Wink

Tiens nous au jus.

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carburator a écrit:
ouffff, gros entretien!!!


Et oui comme tu dis.

Mais matos de compét entretient de compét ... le pire c est que si tu veux courir dans un championnat encadré par une fédération a la c ..

Tu dois pouvoir fournir le certificat comme quoi tes étriers on été réviser par Brembo Neutral

Mais rassure toi, se type de vérifie ne se voit que dans les championnats GT et compagnie.


carburator a écrit:
je met les poids de ce que j'ai mesure sur le forum comun!!


J y cours

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Voilà un beau projet qui avance bien : Bravo !

FX

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TOP pour la compet'... mais pour la route, dur pour la caisse...

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On s'en fout nous de la route, chaque petit morceau de bitume est un endroit ou piloter dwarf

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c'etait a un collegue de boulot, il passe au vertical et s'est debarrasse de celui la.....

Me, t sur que tu vas bien????

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carburator a écrit:
Me, t sur que tu vas bien????


drunkenblackeyejokerjocolorrendeergeek

vi, pourkeoi ? Laughing

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nan, mais au CAT, vi !

j'ai déjà mon vezicule d'intervention !

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Invité

Le CAT ? Le club des alfistes Transexuels - Général Méssalla Laughing

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collecteur CSC, merci alfisti.net!!! rapide, serieux, et moins cher qu'en france!!! ils sont impec!!!

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une meilleur évacuation des gaz, car chaque tube fait la même longueur, cette meilleur évacuation apporte aussi n gain substantiel de puissance.
voilou dwarf

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Invité

Je suppose que ce n'est pas homologué pour la route Question

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bouli a écrit:
une meilleur évacuation des gaz, car chaque tube fait la même longueur, cette meilleur évacuation apporte aussi n gain substantiel de puissance.
voilou dwarf


merci pour cette explication bouli Very Happy
le gain est un peu comme la ligne ou le silencieux selon la marque, çà te fais gagner un peu de puissance, couple etc...

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oui on peux dire ça sauf que les gain avec une ligne ou un silencieux sont très faible (2 voire 3 cv) avec un collecteur c'est tout autre chose, dans certains cas si la ligne d'origine bride trop l'évacuation des gaz car les tubes n'ont pas tous la même longueur (pour des question de place de coût......) la ,c'est jusqu'à 8 ou 10 cv de gagné .

le gain est sur la montée en régime, et la reprise

et effectivement ce n'est pas homologué sur la route, mais il est quasi impossible à un représentant de l'ordre de connaitre la forme d'origine des collecteurs, de plus si le montage est fait très proprement (c'est à dire avec tout les éléments) l'auto passe sans problème le CT et le bruit généré par cette meilleure évavcuation des gaz n'est pas si assourdisante en ville à faible régime.

Par contre à 6000 t/min c'est plus la même chose dwarf

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aucun, tu te contente d'optimiser les flux, avec une ligne comme ça.
Le seul risque, mais je ne pense pas que les boxer soient concernés contrairement au Bilabero c'est de fendre le collecteur ou les pipes d'échappements voire de casser les tiges filetées du moteur , auxquel cas il faut adopter un montage souple.
je ferais une photo d'un collecteur inox qui à d'abord été monté rigide sur un GTV 2.0 dwarf

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les collecteurs de 33 et sud ne sont pas "accordes", c a dire qu'ils n'utilisent pas les pulsations de l'un pour que l'autre sorte plus vite. Ils sont relie cote par cote pour une question de cout et d'encombrement. La, on relie les cylindres 1-2 et 3-4 au lieu de 1-3 et 2-4 puisque l'ordre d'allumage est 1 3 2 4.

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C'est une belle pièce !!!

C'est vrai que quand on y pense il marche déjà rudement bien le boxer alors que les collecteurs ne sont pas accordés !

Le montage croisé est un passage essentiel dans une prépa moteur. Rien à voir avec le simple fait de coller un silencieux "course" qui fait péniblement gagner 2 ou 3 chevaux (et encore...) et qui génère surtout bcp de bruit.

Quelle est la garde au sol avec un tel montage ?

FX

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Tu oublie aussi, le fait que les silencieux "course" font parfois perdre du couple, pour gagner comme tu dis 1 a 2 petit chevaux.

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vrai, le mieux c'est de ne pas avoir de silencieux , juste un col de signe, la ça chante et ça passe au CT (pour les bialb) dwarf

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Par contre (et ce n'est pas une critique) on perd un peu de frein moteur au lever de pied, car moins de contre pressions avec ce 4-2-1 bien raccordé comme il faut.

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Et les pets-pets-pets aux tombées de régimé, ils sont toujours là ? (me semble qu'ils sont dû justement aux sorties non accordées...)

FX

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la garde au sol?? je ne sais pas, on verra quand il sera en place!

les pets pets sont la sur des carbs, pas sur les injections car il ya coupure de l'injection d'essence a la decel!!!

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carburator a écrit:


collecteur CSC, merci alfisti.net!!! rapide, serieux, et moins cher qu'en france!!! ils sont impec!!!


superbe ! donc une bonne adresse alfisiti.net ?
ce collecteur est référencé pour 33 sur leur site... donc sans soucis pour une sud Question

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oui pour alfisti!!!!
bin une sud et une 33, au niveau sous bassement c quand meme tres tres tres proche..... sauf pour l'emplacement des disques!!!:! la je ne suis pas sur que des disque en sortie BV passent?!

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carburator a écrit:
la je ne suis pas sur que des disque en sortie BV passent?!


yes, certainement pas, ce doit être pour cela qu'il n'est pas reférencé pour les "sud"
par contre pour les bases 33 devrait être sans soucis.
du coup tu ne pourras pas monter le double freinage, roue et sortie de boite?

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bin ouais...... ca c con!!!!! ca aurait ete une belle posibilte d'avoir un freinage tip top!!!!

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je veux pas fayoter mais Carbu y m'a montré deux trucs qui iront sur la carburator mobil, depuis je dors plus dwarf

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