Invité Posté(e) le 6 février 2008 bonjour atous,jai changer mon flexible,je lai remonter mais je ne sait pas comment purger les frein,par ou comencer merci les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 6 février 2008 tu commence par le plus eloigné, c'est a dire arrier droit, arrier gauche, avant droit, avant gauche ! A faire plusieur fois, l'ideal c'est de mettre sous pression ton bocal de liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 bonjour,moteur alumer,comment on fait sous pression je doit renplir le,bocal et pomper c'est sa merci de maider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 6 février 2008 oui exact il faut etre deux c'est plus pratique sinon tu peux utiliser la purgeuse alfistopakistanaise a baboon!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 6 février 2008 Tu fait le plein du bocal de liquide de frein... tu branches un tuyau sur un purgeur de frein (en respectant le sens qu'à marqué papa pingouin). Il existe des kit vidange frein en centre auto. L'autre extrémité du tuyau tu la met dans un récipient avec un peu de liquide de freins (pour éviter une dépression dans le circuit de freinage). Faut être 2...c'est mieux...un qui ouvre et ferme le purgeur et l'autre qui actionne la pédale de frein... Moi je l'ai pas encore fait sur ma 33, vu que j'ai pas encore changé le train arrière... Tu ouvres le purgeur, tu appuies sur la pédale de frein en laissant enfoncé la pédale pendant que l'autre referme la purge. Tu ramènes la pédale en position d'origine. Tu rouvres la purge et tu rappuies sur la pédale...et ainsi de suite... Tu vidanges jusqu'à changement de couleur du liquide qui sort des purgeurs et absence de bulles d'air... Tu fais ça sur chaque purgeur et voilà c'est fait... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 merci les amis je vais esseyer de faire comme tu a dit merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 6 février 2008 http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/la-machine-a-purger-les-freins-afghanistano-pakistanaise-t1913.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 6 février 2008 Là y a un souci garbu... On est sur post de purge de freins par de vente de jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 6 février 2008 c'est bon c'est corigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je viens d'acheter un kit EEZIBLEED de Gunson(anglais) mais je n'ai pas encore essayé. http://www.gunson.co.uk/item.aspx?item=1818nicolino je t'ai déjà donné ce lien http://alfaimola.free.fr/technique/freins/purge/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 bonjour a tous,oui tu ma donnéce lien,le probléme est quil narette pas de pleuvoir, et moi pas de garage sa ménerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 je doit laisser le moteur en marche ou arreter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 re, juste une pti question je doit purger moteur alumer? svp merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 6 février 2008 Non, moteur éteint... C'est uniquement quand tu fais les vidanges moteur, boite q'il faut faire chauffer le moteur un peu avant. Comme ça l'huile est plus chaude et s'écoule plus facilement... Si avec tous ces conseils, tu y arrives pas...là je n'y comprends plus rien... Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 6 février 2008 Veux tu que je passe demain après midi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 merci mmarc, c'est gentil,je vais esseyer tous seule avec mon fils, avec tous les information je ne pense que j 'y arriverai,mais si j'ai un souci je pourais te téléphoner, si tu veux bien,,merci à vous tous trop synpas vous ete des pros merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 février 2008 Surtout ne serres pas les vis de purge trop fort. Ils sont assez fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 bonjour a tous, simplement pour dire probléme résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites