Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

concentration nationale CARF 26-27/04/2008

Messages recommandés

Invité

Une sortie Alfa Romeo à ne rater sous aucun prétexte cette année :
c'est bien entendu la concentration nationale du Club Alfa Romeo de France Cool

Cette concentration se déroule sur deux journées : 26 et 27 avril 2008

Le samedi : randonnée touristique réservée aux alfistes amoureux des balades en alfa ! Le rendez-vous est fixé à 9 heures au château d'Arlay situé à l'est de Louhans Wink Quoi de plus agréable que de découvir la région de Lons-le-Saunier au volant d'une Alfa Romeo ? Cool

Le dimanche : à vos casques !!!! journée sur le circuit de Bresse !!!!!

C'est à vous de jouer ! Wink Je vous attend pour passer ce week end en la compagnie d'alfistes Cool Les boxers seront-ils d'attaque ?????

Pour toutes précisions, le bulletin d'inscription, la liste d'hôtels sont disponibles sur le lien suivant : http://www.clubalfafrance.com/Accueil.html

dommage c'est pas la bonne bresse moi je croyais que c'tait la bresse dans le 88.

ca fais trop loin pour moi

Bon ki d autre a piscine les 26 et 27 avril 2008 ?

C est une sortie a ne pas manquer !!!

Cool une sortie alfa dans le Jura...Je pense que le samedi je serai certainement de la partie...reste à savoir quelle monture j'aurai...J'espère que la 33 QV sera sur pied...
Le dimanche ça m'étonnerais...
Y a d'autres personnes intéressés ???
Randonnée en plein vignoble jurassien...Laughing

bon, si j'ai une alfa en ordre de marche, il m'est impossible d'ignorer ce rdv à une heure de chez moi!
j'espère être dans les temps pour l'inscription...

Invité

Trop loin pour moi, déja 100 bornes j'ai mal aux reins, alors 500.... Crying or Very sad

Bonsoir,

J'étais bien partant avant de voir les tarifs d'inscrptions. Sad
Je roule en 4 à plat pas en flat 6 (sans regret)

Non sincèrement, je trouve cela un peu cher.
160 euros l'accés circuit, oups c'est vraiment pas donné.

Bon, c'était juste mon petit coup de ronchon du soir.

Mais surement une fois un jour plus riche. Very Happy

bouli a écrit:
dwarf
c'est con c'est pas la porte à côté

la on voit mieux

Sinon je peux te proposer un deal.
Tu fais Le havre-Reims et on continue la route à deux en partageant les frais.

On fait souvent ça pour les courses de modélisme. Very Happy

bouli a écrit:
dwarf

n'importe quoi, c'est la première fois que c'est la porte à côté!

JCD51 a écrit:
bouli a écrit:
dwarf

la on voit mieux

Sinon je peux te proposer un deal.
Tu fais Le havre-Reims et on continue la route à deux en partageant les frais.

On fait souvent ça pour les courses de modélisme. Very Happy

je dis pas nom mais quelle auto prendre? dwarf

Comme tu veux.
Je suis pas opposé à prendre ma 33.
Je l'ai déjà amené à Barcelone, à Antibes, ....

Pouquoi pas le Jura.

Allons un peu de courage, c'est pas 500 km qui devraient vous faire peur (quand on aime on ne compte pas). J'y serai sauf imprévu et malgré les quelques 500 bornes.

p'tain je ronge mon frein, j's'rais pas prrrrrrreeeeeeeeetttttttttt

mais! effectivement, 160 euros pour un circuit comme ça..... ça fait chero quand meme......

Invité
JCD51 a écrit:
Bonsoir,

J'étais bien partant avant de voir les tarifs d'inscrptions. Sad
Je roule en 4 à plat pas en flat 6 (sans regret)

Non sincèrement, je trouve cela un peu cher.
160 euros l'accés circuit, oups c'est vraiment pas donné.

Bon, c'était juste mon petit coup de ronchon du soir.

Mais surement une fois un jour plus riche. Very Happy

Il y a trois raisons pour expliquer le prix :
3 Raisons :

1) Les repas et le service sont inclus dans la prestation

2) Depuis 3 ans, la répression routière fait que les circuits sont pris d'assaut et il faut réserver 18 mois à l'avance.
La demande étant supérieure à l'offre il n'est plus possible d'avoir des réductions sur la location des circuits et les prix ont flambés !
A Dijon ils ont déja 2 ans de réservation par exemple
Certains clubs ont choisit par exemple le circuit de Pouilly en Auxois qui est le moins cher de France et qui est aussi le moins amusant. Résultat = Le circuit est fermé en 2008 !

3) Le nombre de participants. En effet on peut diminuer le prix en étant 120 voitures mais alors tout le monde sera mécontent de ne pas avoir assez roulé. Si on lit les commentaires sur nos sorties circuits depuis 2 ans, nous n'avons que des compliments car le rapport Prix/ Km parcouru est excellent !

Voilà thumright

Effectivement, la qualité de la préstatation vaut les 160 billets demandé.

Vous pouvez trouver moins chere, mais avec des grilles de départ surcharger, des niveaux de pilotage indeterminé, des 75 3.2 face a une sud 1.2 ........

La pour 40€ de plus que les autres, vous avez une organisation au top, et un vrai repas Mr.Red
Et pour ceux qui n aime pas le circuit , il y a la journée du samedi Wink

[quote="xav"]...avec des grilles de départ surcharger, des niveaux de pilotage indeterminé, des 75 3.2 face a une sud 1.2 ........
quote]

sur des circuits sinueux comme ça, c'est sûr que les 75 font chicanes mobiles entre deux virages Laughing

Céline,

Je comprend bien ce que tu dits et je suis d'accord avec toi sur les problématiques.

Reste que ça reste un WE qui n'est pas accessible à tous les alfatistes.
La valeur de nos boxer ne dépasse guerre les 2000 euros.
Le WE complet avec les inscriptions, l'hergement, le transport, ... me couterais plus de 400 euros. Alors mis en comparaison, ça reste cher.

En comparaison, je vais payer 50 euros pour une journée à Folembray organisé par le club Porsche de Reims. Même si ce circuit n'est pas le plus intéressant de la planète, il reste un circuit pour s'amuser en toute sécurité.

Brefs, si avec ces tarifs vous faites le plein et que les participants sont satisfaits, c'est que vous avez trouvé le bon équilibre. Inutile donc de changer quoique ce soit.

A+
JCD51

tout a fait d'accord, mais je ne remet pas en cause l'organisation!!!
seulement, pour 130 euros ya la journee a dijon aussi (sans la bouffe!), et je prefere 130e pour dijon que 160 pour un "petit circuit".... mais ce n'est que mon avis!
et je precise aussi, que moi, je prefere un casse dalle sur le site plutot que de payer 30e pour une "gamelle" dans un resto machin truc a ecouter des paluchages alfiste a tour de bras....
on est la pour rouler et pas pour la grosse bouffe qui dure 3heures!!!
en plus, avec le bol que j'ai, on tombe toujours sur des matuvues qui ont tout vue tout fait, mais une fois sur la piste ya plus personne..... non serieux, j'ai trop donné sur ça...... ça me saoule de trop...
des potes, un bon casse dalle et GGGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZ

carburator a écrit:
tout a fait d'accord, mais je ne remet pas en cause l'organisation!!!
seulement, pour 130 euros ya la journee a dijon aussi (sans la bouffe!), et je prefere 130e pour dijon que 160 pour un "petit circuit".... mais ce n'est que mon avis!
et je precise aussi, que moi, je prefere un casse dalle sur le site plutot que de payer 30e pour une "gamelle" dans un resto machin truc a ecouter des paluchages alfiste a tour de bras....
on est la pour rouler et pas pour la grosse bouffe qui dure 3heures!!!
en plus, avec le bol que j'ai, on tombe toujours sur des matuvues qui ont tout vue tout fait, mais une fois sur la piste ya plus personne..... non serieux, j'ai trop donné sur ça...... ça me saoule de trop...
des potes, un bon casse dalle et GGGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZ

Si l'ambiance te convient pas, c'est autre chose.
Côté paluchages alfiste, c'est tous notre cas sur ce forum dwarfsunnykingqueenafroafroafroafro

JCD51 a écrit:

Si l'ambiance te convient pas, c'est autre chose.
Côté paluchages alfiste, c'est tous notre cas sur ce forum dwarfsunnykingqueenafroafroafroafro

toi, tu n'a jamais fait de sortie type "grosse bouffe le midi" alors qu'on pourrait tourner plus longtemps!!!! et je t'assure, que sur ce site, les "paluchages" sont sympa..... ceux dont je parle ne le sont pas...
et je precise, je n'attaque pas le CARF, dans lequel je connais qqes personnes, mais plus une derive financiere qui met a mal nos prtefeuilles.

mais il en faut pour tout le monde, des rallyes paquerettes, des circuits a donner le tournis, des rassos statiques j'astique, des bons restos de temps en temps (ou pique nique), et zou, profitons en!!!!

comme par exemple la sortie qu'Anixter essaye de preparer dans l'essone et le loiret!!!

nico39 a écrit:
bouli a écrit:
dwarf

n'importe quoi, c'est la première fois que c'est la porte à côté!

c'est sur que là c'est vraiment a coté Very Happy

je serai surement présent le samedi Very HappyVery HappyVery Happy

Sans vouloir "jeter de l'huile sur le feu", je tiens à préciser que j'ai tourné à Bresse en août 2007 pour 120 euros, avec repas et seulement 60 voitures, ce qui m'a permis de faire plus de 200 km. L'inflation est-elle plus élevée pour les circuits que pour la nourriture ?

Qui sera présent présent le dimanche, sur circuit?

Céline, tu justifies ici le prix en partie car le repas est inclus:

céline a écrit:

Il y a trois raisons pour expliquer le prix :
1) Les repas et le service sont inclus dans la prestation

Or, sauf erreur de ma part, sur le bulletin d'inscription, le repas est en option pour 30€ de plus...ce qui porte la journée circuit avec repas à 190€...

donc qu'en est-il réellement?

Céline n a pas encore intermiette dans son nouveau chez elle.
Mais il me semble, que tu es inscrit sur le forum du CARF. Demande leur Wink

Invité
ouais c'est con pas trop trop loins de chez moi mais je vais de racheter la 33 plus peut etre RTA,pieces et autres si je dis a ma moitié chéri le 26,27 je suis pas la je prends la 155 et je passe le week end a 500 bornes d'ici j'ai peur de devoir dormir dans le garage pendant un moment.dommage j'aurrai bien fais la rencontre avec cerains d'entre vous.une autres foi sans probleme.

Invité
c'est pas trop une question de distance mais j'ai acheté la 33 ce mois ci y,reste la carte grise et quelques pieces commandées donc faut pas abuser,ce n'est que parti remise.

Invité
ca a l'air pas mal comme balade malheureusement je ne peux pas y assister car pas encore le permis on vera tout ca cet été....

Allez, on se bouge les fesses, et on s'inscrit!!
Venez visiter le Jura, déguster notre bon vin, le comté etc etc!!!
De plus, présence annoncée d'une 8C Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Ouaih Confused
65€ la rando...à ce tarif là, je préférerais participer à la rando en savoie fin mai (http://www.clubalfafrance.com/Accueil.html)...pour 105€ t'as pour deux jours de rando, 3 repas et une nuitée...
C'est mon point de vue et aussi parce que je connais le Jura...
Pour le dimanche circuit, je suis pas connaisseur...donc silentWink

pareil le prix de la rando m'a reffroidit, du coup je me suis inscrit pour la journée circuit Wink

moi je vais juste un coup à la concentration au chateau, c'est gratuit et sympa...

donc finalement, qui sera présent?

nico39-> au chateau le samedi
xav?
jurabis->circuit dimanche?
céline?
ludo25?
moi->au chateau samedi/circuit dimanche

c'est tout?

Invité

super désolée pour ma longue, très longue absence sur le net... mais pas d'internet dans mon nouveau chez moi (ça devrait venir d'ici 15 jours).

Je profite d'être au bureaiu, mais c'est pas évident scratch

Pour la concentration nationale du CARF, c'est avec grand désespoir que je n'y serai pas cette année Confused

J'encourage tous les Carbistes à vous y rendre, faîtes grogner sur la piste vos sud, sprint, 33 et 145/146 !!! On ne les entends que trop rarement vos jolies bêtes, faut pas être timides ! sunny

Bon ben je viendrai pas demain matin au chateau d'Arlay et dimanche j'ai abandonné l'idée depuis un moment... Confused Tanpis...
Amusez vous bien et faites plein de photos...

pas pu venir à Arlay, j'ai passé le week end avec ma petite fille, c'était bien sympa aussi.

Un seul boxer en piste aujourd'hui, un coupé sprint allemand venant de la région rhone alpes, mais qui marchait bien!!!!
J'ai pu faire un tour en passager, super!

la 75 a bien marchée, aucun souci avec hormis les pneus non adaptés et les plaquettes avants qui se sont bouffées en 200km....

ludo25 a écrit:
C'était peut être celui d'Hubert...

c'est ça, c'était bien Hubert Wink

oui c'est bien ma voiture mais je ne l'ai pas achetée en allemagne, mais en ardeche
d'apres jacques, le sprint "allemand" a été modifié par l'importateur allemand pour concurrencer la golf gti la bas
le kit se composait de jantes Ronal alu equipées de 205/60par 13,dimension difficile a trouver aujourd'hui (j'ai monté des pneus chinois de marque nankang) et d'extension d'ailes en plastique dur non peint, le tout riveté sur les passages de roues
le mien est jaune pompei et je ne sais pas si il y a eu d'autres couleur, combien ont etes faits et combien importés en france
suis preneur de toute info

Invité

En tout cas très impressionnant ton Sprint, la couleur très chouette, et pas courante.. cyclops

h.vildrac, Hubert je crois
J'ai le même Sprint que toi en orange, je suis également à la recherche d'infos sur ces modèles. Il semblerai que le kit ailes et spoiler provienne de chez AW Delta.
J'ai des sièges entièrement en skai et des jante Ronal A1.
J'ai créé un sujet " Alfasud Sprint origine Allemande " , voici le lien:
/discussion-libre-f1/alfasud-sprint-origine-allemande-t3011.htm
Peut être qu'on pourrait centraliser toutes les infos, remarques... sur ce sujet ?
Séb

• Créer...