Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boite courte?

Messages recommandés

Invité

Salut les alfistes!! cheers

Bon! les beaux jours ne vont pas tarder! Bientot la mise en peinture dés que les temperature seront a correctes! sunny

Mais pourquoi pas passer en boite courte? Twisted Evil
Quelqu'un a t'il deja fait le montage d'une boite courte sur un 1700? et Quelle boite mettre? qui en a a vendre à combien?
Est 'il possible de couserver la cinq "normale" sur une boite "courte"

je sais je pose beaucoup de questions mais c pour la bonne cause! lol thumleft

salut!
une boite de 1300 est pas mal je pense pour ce que tu dis!
et ca reste vivable sur autoroute

sur 33 et sprint après 85, seules les boîtes de 33 1300 sont plus courtes et se montent sans modification.

il y a bien les boîtes de sud qui sont étagées différemment, mais les prise de compteur et compte tour sont différentes.

Invité

ya celle de 1500 aussi qui sont plus courte je crois

perso j'ai mis une boite de 1300 sur mon 1700 16V et il y a aucune différence de montage c'est pareil. Par contre je pourrai pas te dire si c'est vraiment flagrand la différence car j'ai pas vraiment conduit la voiture avant et elle ne remarche pas encore!! Sad

par contre j'avais parlé a un mec (forzaalfa33) sur un autre forum qui avait fait cette modif et il en été enchanté, il avait fait une vidéo d'ailleur et ca marchait trés fort 0 a 100 en 7.2s Arrowbounce

J'ai fait le contraire, pour faire une bonne routière et pas un machin qui mouline dans les tours. Et si c'est trop long ce qui n'arrive jamais, je peux retrograder. Je ne suis pas en montagne, mais en plaine.

1700 avec boite 11/39 35,5 au 1000 dite "6CV". Carbus 40 busés à 30 au lieu de 32 (en fait, des carbus dell'orto de 1300S montés tels quels) ce qui transfigure ce moteur coté souplesse. Et diminue la conso aussi. Sans perte de puissance (au contraire).

Bon, sur circuit, cela n'est pas l'ideal, mais ce n'est pas le but premier de la manoeuvre.

salut
la plus courte c'est celle de sud 1.3 attention car alfa ne marque pas ces boite ( y a une modif sur les boite de sud les frein son sur la boite il faut mettreles tulipe de 33 sans frein )
c'est ce que j'avais sur mon mulet et sur ma 33 de course et y a pas mieux , aprés c'est une boite prépa qu'il faut sinon )

• Créer...