Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FX1

TD best-of du forum

Messages recommandés

Premier sujet venant de l'AG. On commence par un TD ("travaux dirigés" mais en fait je n'aime pas cette expression...)

L'idée on l'a déjà évoquée; Reprendre et condenser les meilleurs messages du forum publique afin de retrouver les info plsu vite, d'avoir en quelque sorte une référence claire, et de pouvoir partager ces infos aussi avec des membres du club qui n'ont pas Internet.

Le comment faire :

1. on établit une liste de volontaire qui pourront consacrer 1h ou 2h par semaine à ce sujet (certains d'entre vous se sont déjà proposé)
Il suffit de répondre à ce post pour vous "déclarer"

2. certains prennent des sujets particuliers (huile, bougies...) et utilise la fonction de recherche du forum pour remonter dans les vieux messages. Ensuite : copier/coller des passages intéressant dans un post d'une rubrique qui va être bientôt créé

3. d'autres peuvent choisir de "remonter" le long fleuve du forum afin de dégoter des sujets enfouis dans des pages peu accessible et les "remonter" au grand jour.
Là encore, on se contente de faire un copier/coller du passage intéressant (oude la conclusion du vieu post)


Pour éviter de se marcher sur les pieds, il faudra utiliser ce post pour indiquer le sujet sur lequel vous travailler. Comme cela on sait quels sujets ne pas prendre.

On démarre dans quelques jours. Vous avez des questions ? des suggestions ?

A plusieurs, on va sûrement avancer vite. Forza !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je veux bien traiter le sujet de l huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne peut t'on pas en profiter pour revoir l'architecture du site?
Car aujourd'hui on crée des post l'un après l'autre ce qui au bout d'un moment contribue à une certaine pagaille sur le fofo (section libre). Je ne sais pas ce qu'il s'est dit lors de l'AG de décembre...
J'ai fait une nouvelle architecture qui me semble intéressante. Elle n'attends que vos commentaires et remarques si cette restructuration est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça fait gros forum, type supermarché ICC.
Dans cette présentation ou se trouve la section reservé aux membres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une idée comme ça ...
Ca peut être modifié, amélioré ou supprimé...
C'était juste pour faire avancer le schmmililili...le scmilbili...schmilblick...
Et dire qu'une structuration du forum semble nécessaire...
Pour la partie privée soit on recréer à coté de l'architecture ci dessus une partie indépendante privée (comme aujourd'hui)...ou si c'est possible de faire une structure unique avec des accès verouillés sur certaines parties (ex. tutoriaux dans la partie mécanique,...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo25 a écrit:
Ne peut t'on pas en profiter pour revoir l'architecture du site?
Car aujourd'hui on crée des post l'un après l'autre ce qui au bout d'un moment contribue à une certaine pagaille sur le fofo (section libre). Je ne sais pas ce qu'il s'est dit lors de l'AG de décembre...
J'ai fait une nouvelle architecture qui me semble intéressante. Elle n'attends que vos commentaires et remarques si cette restructuration est possible...


C'est bien de participer et de faire des propositions mais là du coup on est un peu hors sujet Mr. Green
mais pour répondre à tes idées intérréssantes, il faut que tu saches que le coté non structuré du forum c'est un peu voulu... Cool
vu le nombre de participant même si il est conséquent, il nous a sembler
qu'il n'était pas utile de cloisonné le forum comme la plupart des forum que l'on voit sur le net. on serait plus de dix mille inscrits avec des centaine de posteurs par 24h je te dirai oui tout de suite.
on veux garder le coté auberge "italienne" Mr.Red c'est assez rigolo de voir quelqu'un déposer une annonce et pis au fil des post ça dérive sur le savon magique de "bouli" ect.... Laughing
il y a des rubriques intérréssantes dans ce que tu viens de nous poster, notamment au niveau des recensements que ns entreprenons moi et me33qv car nous pourrons pas continuer à laisser ces annonces sous formes de post it car il n'y aura bientôt plus que cela en page de garde du forum.

Donc pour en revenir à nos moutons, je vais créer ce w-e une nouvelle rubrique certainement intitulée "best-of trucs & astuces", pour le moment on à besoin d'une liste de volontaire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, ce que tu proposes est très bien structuré, très logique, mais comme le souligne quatraplat l'arborescence actuelle n'est pas un hasard et elle fonctionne plutôt bien, même si elle présente l'inconvenient de "noyer" les messages.

Il y a 2 parties aujourd'hui distinctes : une partie publique (visible même sans s'inscrire) qui est un peu un 'open bar', et la partie réservées aux membres, partie 'VIP'.
Cette dernière est déjà un peu structurée et va l'être de plus en plus. Par contre, je suis ne suis pas certain qu'il faille aussi structurer la partie publique, ni mettre dans l'une ou dans l'autre autant de rubrique (à un certain niveau on ne saurait plus où poster certains messages "transverse")

Cependant il est intéressant d'avoir votre opinion et d'en discuter. Il est possible qu'il y ait des évolutions à l'avenir. Après tout, un forum est un site vivant ; Pourquoi pas intégrer un jour une rubrique petites annonces et une rubrique sorties dans la partie publique
Mais la priorité du moment c'est d'enrichir les rubriques existantes de la partie privée, et de proposer un service aux membres du club : à savoir un endroit où on pourrait stocker et retrouver les meilleurs conseils, astuces etc etc

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK...
Comme vous l'aurez compris je suis pas fan des architectures de sites anarchiques...et j'ai du mal à voir où vous voulez aller avec le TD...
Quand je suis arrivé sur le forum, je venais pour des infos sur la 33 4X4 S1 sur laquelle je lorgnait en 2007...J'ai du parcourir toutes les pages du fofo pour trouver un ou deux post sur cette voiture... Confused Alors qu'avec une structuration, j'aurais trouver + rapidement mes post...
Ca vaut pour tous les sujets...quelqu'un qui cherche des conseils sur une huile moteur dans une configuration actuelle, ne s'embete pas comme moi à trouver l'info dans les pages précédentes et post un topic...J'ai pas regarder mais dans la partie publique, y doit avoir 40000post sur un conseil pour une huile...Avec une structuration, on peut créer dans un topic mécanique, un post "huile : choix et conseils" où il sera plus facile de trouver l'info voulue...
Cette organisation actuelle nécessite une mise à jour (tous les ans ou 2 ans) pour réorganiser le fofo (but du TD)...alors que l'entretien de la 2ème soluc. serait moins lourd (1personne ici contre plusieurs pour le TD...).
Je trouve ça dommage...mais comme le CARB est une association et que je suis pas le seul membre (de plus tout nouveau), je me fierai au choix de tout le monde...
J'arrête là...c'était juste pour vous montrer mon point de vue et pour enrichir ce post vu qu'il n'y a pas grand monde de chaud pour faire ce TD... ConfusedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et pour mon savon magique, je trouve que ce qui fait le charme de ce forum c'est son côté "bordélique", j'ai eu l'occasion d'aller sur d'autres forums, et je dois l'avouer je me suis fait chier, trop snob, trop structuré, attention les vannes pas autorisé.

Nous on est vivant, pas des nombrilistes qui te chient dessus dès que ton auto est pas top, l'entraide existe réelement!!!!

les rencontres aussi (t'imagine j'ai quand même fait Limoge le Havre le Havre Pontarlier pour amener une caisse à NICO , ça été un super voyage, et de nouvelles rencontres; dans le même genre, je me rends maintenant à St Pierre sur Dives pour y rencontrer Wolf et d'autres passionnés).

Alors désolé Ludo mais ce Forum c'est le FORUM LE PLUS COOL, ce serait con de gacher en copiant des pseudos intégristes, qui n'ouvrent même pas leur capot et font entretenir à grand frais leurs autos chez VHB et consort.

Moi ça me gène pas de renseigner un nouveau sur ce dont il a besoin, même si on en a déja parlé, et pis les topics je les fait revenir à la surface de temps à autre pour les nouveaux , alors.....

Tiens au fait j'ai lu que l'ouverture du Bouli's garage était d'actualité: j'ouvre le post et vous le mettez en post it? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque structure de forum a ses avantages et ses inconvénients...
C'est le choix du CARB de garder le forum comme ça y a pas de lézard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il ya pas de lezard, ton initiative montre ta motivation, ce qui en soit est très sympa, et je suis certains que certaines de tes idées seront reprises et structuré thumleft
c'est cool Ludo dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tiens au fait j'ai lu que l'ouverture du Bouli's garage était d'actualité: j'ouvre le post et vous le mettez en post it?

j'ai vu cela également dans le petit pomi...
donc quand tu veux ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo25, j'apprécie ton implication. Et tu ne dois pas être seul à préférer un forum structuré. Comme je le disais la structure du forum actuel n'est pas gravé dans le marbre, mais il est vrai qu'on est très nombreux à bien aimer le bar et son côté ouvert.

Il y a en fait déjà une structure qui a comme défaut de ne pas être visible des "externes" (qui du coup, n'imagines pas qu'elle existe)

Autre problème les projets lançés démarrent doucement (les tutoriaux et à présent le TD best-of).

Si cela ne marche pas du tout, on saura changer de plan rassures-toi.

Par rapport aux forums très structuré, j'ai moi aussi eu des expériences négatives. Cela ne concerne pas des forum Alfa mais peu importe. Je me souviens m'être fait rembarré parce que le sujet n'était pas posté au bon endroit selon l'admin du site. Alors qu'en fait il était à cheval sur 2 rubriques.
Au bout de 2 ans certaines rubriques étaient quasi vides, alors que d'autres (les question techniques) étaient tellement remplie que finallement le sentiment de bazar y règnait.
Probablement victime d'une structure mal choisie et d'une trop grande rigeur du modo, ce forum s'est fait dépassé par d'autre dans son domaine.

A nous de trouver la bonne formule...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Pour ma part et pour mon savon magique, je trouve que ce qui fait le charme de ce forum c'est son côté "bordélique", j'ai eu l'occasion d'aller sur d'autres forums, et je dois l'avouer je me suis fait chier, trop snob, trop structuré, attention les vannes pas autorisé.

Nous on est vivant, pas des nombrilistes qui te chient dessus dès que ton auto est pas top, l'entraide existe réelement!!!!

les rencontres aussi (t'imagine j'ai quand même fait Limoge le Havre le Havre Pontarlier pour amener une caisse à NICO , ça été un super voyage, et de nouvelles rencontres; dans le même genre, je me rends maintenant à St Pierre sur Dives pour y rencontrer Wolf et d'autres passionnés).

Alors désolé Ludo mais ce Forum c'est le FORUM LE PLUS COOL, ce serait con de gacher en copiant des pseudos intégristes, qui n'ouvrent même pas leur capot et font entretenir à grand frais leurs autos chez VHB et consort.

Moi ça me gène pas de renseigner un nouveau sur ce dont il a besoin, même si on en a déja parlé, et pis les topics je les fait revenir à la surface de temps à autre pour les nouveaux , alors.....

Tiens au fait j'ai lu que l'ouverture du Bouli's garage était d'actualité: j'ouvre le post et vous le mettez en post it? dwarf




....sans faire de "leche-bottisme".....c'est ce qui me plait ici.........c'est ce cote conviviale et meme chaleureux.....donc je cite Bouli pour ne re-répéter des choses qui me parraissent egalement (et surtout en ce moment...) fondemantale de ce que je viens chercher et faire vivre sur un forum comme le CARB...


Donc je reprends le point important:

Nous on est vivant, pas des nombrilistes qui te chient dessus dès que ton auto est pas top, l'entraide existe réelement!!!!

ce qui se voit sur d'autres forums et qui finissent en coup tordus et plantent un a un les forums et de ce fait les passionnés qui les font vivre....
ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai une remarque suite au travail qu'à effectuer Xav :
Il m'a dit avoir mis grosso modo 1 h pour faire ce TD.

Imaginez que chaque membre actif du forum consacre 1h de son temps 1 fois par mois à un tel travail :

multiplié par une trentaine de membre, on obtient un total supérieur à 300 heures !

De quoi apporter un vrai plus au contenu du forum...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu' un ne s'en occupe pas déjà je veux bien m'occuper des bougies dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
si quelqu' un ne s'en occupe pas déjà je veux bien m'occuper des bougies dwarf


Vas y fonce, il y a de quoi faire, c'est bien de s'annoncer avant thumright , car il serait dommage de bosser à plusieurs sur le même sujets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
bouli a écrit:
ok c'est parti, je fais ça au propre cette semaine dwarf


yeah Cool



Cool !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccord pour vous consacré un peu de temps entre les 33 et le GTV sans oublier ma mini !!! Smile

par contre si vous avez une idé du sujet je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
ok c'est parti, je fais ça au propre cette semaine dwarf


Razz Aller Bouli aux archives !!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...