Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Taille des weber sur 1,5L 105cv Série3

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Qqun pourrait me dire quel type de carbus j'ai sur ma 33?
C'est une 1,5l 105cv série3 équipée de Weber.

Il me semble avoir entendu dire que c'était du 40 sur la série3, vous pourriez me le confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon rta

weber 36idf (56a/57a)
dellorto drla36

diffuseur 32 pour les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ce sont des 36 IDF sur le 1.5.

Sur les 1.3 ce sont des 40 IDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien des RTA de série 3 que vous avez? parce que c'est là qu'il me semble avoir entendu dire qu'il y a une différence...
(et que le 1,5l, serait passé de 36 à 40 ... What the fuck ?!? )

Sinon c'est marqué quelque part sur les carbus ? j'ai possibilité de vérifier moi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la rta alfa 33 depuis 90 donc series 3 (couverture orange)( avec complement carrosserie)section moteur p11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour vos infos précise Smilethumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand meme au pied des carbus, il y a eu des series III monté en 40 quoiqu'en dise la RTA.

Les disparités ont été une spécialité Alfa, et la 33 n a pas été épargner ......
Petit exemple, les 33 II 1.5 Ti 105ch ont le type mine 905A2H.
Se type est réferencer dans les RTA, mais chez Alfa se type mine est inconnue des logiciels. Il faut impérativemen le numero de serie ....

Ma 33 II est une véloce, normalement elle devrait avoir un 1.5.
Et bien non ! Alfa France a déguiser des 33 II 6cv en véloce. Le modele 6cv était normalement reserver au marché italien .....
J ai donc une 33 II véloce 1351cc simple carbu 6cv, et c est d origine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hahaaa Smile comme quoi ...

Xav tu peux me dire si c'est ecrit coté "intérieur" ou coté "exterieur" (coté carrosserie) ?

J'vais aller jeter un oeuil ....
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les Dellorto c est inscrit a l exterieur droit des carbus, legerement au dessus des tubes de depression pour la syncro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf rien d'ecrit sur les weber sur la face exterieur...
J'verrais demain si j'vois qqchose à l'intérieur ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est marque sur un des deux pieds sur les weber, tout en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais ca doit se trouver dans la face interieur..(celle qui est cachée par la boite du filtre a air..) donc il faudra que je démote et que je decrasse pour y voir clair demain ....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne crois pas que ça soit marque sur cette face jamais vu ça sur mes multiples weber 36!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
Normalement toutes les series III sont en 40... Wink


C'est bien ce qu'il me semblait, je vous dirais ca demain rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors qu'est ce qu'on pense de ça SmileSmilealbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui Smile

Il n'y a pas moyen de tirer meilleur parti du 1500 avec des 40 a la place des 36?
(reglages, gicleurs, admission ect ect ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible y faut changer diffuseurs gicleur ect..... en fait l'avantage des Weber c'est qu'ils sont facilement customisables dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je penseque TOTO y veut faire une pistarde, alors pourquoi pas revoir ses carbus dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait Mr. Green

Mais en ce moment, mon moteur est complètement déreglé, désynchronisé ect ect ...
Donc pour le moment j'arrive pas trop à juger, mais j'ai rendez vous ce soir avec un expert du carb pour qu'on discute de tout ca Smile

Alors dans la foulée ma foi, si ya moyen de customiser, a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja quand tu aura les 105poney d origine, tu verra qu une 33 fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vi viking

J'suis encore plus pressé qu'elle soit prete maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, c'est le diametre de la buse, et rien d'autre qui determine le regime de puissance et le regime maxi possible.

32 sur un 36 ou un 40, vous ne verrez aucune différence.

Et pour les régimes qui nous interessent, 32 est bien suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'un 1500 105cv, ça peut même tourner très bien avec des 32...les 36 et 40 sont bridés de partout pour que ça tourne rond.

je ne vois pas l'intéret de changer, c'est un 105, il fera de toute façon 105cv.

si tu veux plus, c'est des arbres à cames, puis prépa de culasse, augmentation du taux de compression... qu'il faut. Ensuite, peut-être que les 36 seront trop justes, mais ils peuvent passer 130cv, alors ça m'étonnerait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oué c'est sur mais quand on parle d'y gagner c'est ptet plus au niveau couple sur une bonne plage de régime, même au detriment de la conso, doit bien y avoir certaines possibilités..

Enfin je sais pas je verrais bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 105cv est un excellent moteur quand il marche bien.

moins coupleux que le 95, il est tout de même très souple, et marche très bien de 5000 à 6000 tours.

par contre, sur une dixaine de 105cv que j'ai essayé, un seul marchait bien, les autres avaient perdu après 5000, et étaient linéaires comme les 95cv... celui qui marchait bien était pourtant kilométré (175mkm), mais tournait vraiment vraiment fort à partir de 5000trs

donc si tu veux mon avis, un bon 105 refait à neuf marchera toujours mieux qu'un 105 dans un état indéterminé sur lequel tu tente des réglages pour en tirer le meilleur. Donc si ton budget est limité, assures-toi en priorité que ton moulin est au top, tu pourras ensuite envisager une petite prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Biensur, les compressions seront je pense testées avant toute intervention...
Sinon le moulin semble être en très bonne santé, il a 120000kms et c'était une première main de personnes soigneuses.

A mon avis nico, sur les 10 que tu as du essayer, 9 étaient mal reglés! Mr. Green
(certainement plus pointilleux à bien regler..)

Sinon, je ne compte absolument pas préparer quoi que ce soit.
Celle-ci est ma première, elle me serviera à me faire la main.
Le jour ou je fais une prepa ou quoi que ce soit, c'est d'une que j'aurai du matos, et deux que j'aurais une sprint SmileSmile
Bon par contre, il faut que je passe à une révision/reglage des carbus, alors dans la foulée c'est clair que tout ce qui est faisable sera fait pour que le résultat soit maximum au niveau de la carburation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO a écrit:

A mon avis nico, sur les 10 que tu as du essayer, 9 étaient mal reglés! Mr. Green
(certainement plus pointilleux à bien regler..)


non non, elle marchaient toutes bien, mais il manquait un petit quelque chose en haut...celle qui marchait le mieux, j'ai roulé 3 ans avec. Elle a eu son lot de problèmes de réglages, d'allumage... mais quand elle marchait bien, waouh!

j'ai eu la même chose avec 3 alfa 33 16V
les deux premières que j'ai essayé, très peu kilométrées, entretien alfa, voitures menées avec soin...marchaient très bien.
la troisième (que j'ai revendu à tintinseb, il pourra témoigner), avait 140mkm, dormi des années dehors, une épave (sale, tout cassé, plastiques vieillis), elle ne donnait pas envie... mais quel punch! un ton au dessus des autres, sans raison apparente.

il parait que le 2,0TS des 75 est pareil, elle ne marchaient pas toutes avec le même brio, dès la sortie d'usine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bein il y a des séries comme ca .. on sait pas pkoi, mais elles marchent fort ! Smile

Sinon pour ce qui est de la 16v de tintinseb, si c'est de la rouge que tu parles, j'ai trouvé pour ma part qu'elle se trainait grave !
Si c'est le cas pour toutes les 16v, je suis bien content d'etre "resté" aux carbus ! Smile car mon 1500 même dereglé me met plus le sourire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est de celle là dont je parle. Passé 5000trs, elle marche très très bien!

sinon, je suis d'accord, les moteurs à carbus sont plus pleins en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...