Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbu

question sur la hauteur des 33 nuovas

Messages recommandés

Defsquad a écrit:

ET OUBLIE PAS.... pour monter les amortisseurs avant, tu devras scier les amortisseur d'origine, pour pouvoir garder la jambe de force d'origine et y venir glisser le koni.... et oui c'est pas top je sais mais en faite ca marche nickel...

Un peu plus explicite STP !

Quand tu recois les koni a l'avant c'est tout expliquer mais pour faire simple:

- Tu démonte les jambe de force a l'avant.
- Tu démonte tout ce qui est ressort, buté etc etc, il doit te rester que l'amortisseur,
- Tu dois scier l'amortisseur d'origine a 10mm depuis un certain endroit pour garder le bas de la jambe de force, enlever l'ancien amortisseur, enlever l'huile,
- Percer le fond de la jmabe de force pour y passe la vis de fixation inférieur du koni,
- Mettre le koni dans la jambe de force préparé, le visser,
- Remonter ressorts et compagnie,
- Remonter le tout sur la voiture et c'est bon

regardez ce que j'ai trouve dans la rta c'est troublant la difference de haiuteur est flagrante je me demande qi il n'y a pas eu 2 chassis sur les 33 (un confort et un sport) ce qui expliquerai les differences d'un modele a l'autre. exemple la mienne a les ab l'aileron et les bas de caisse sport et elle a la meme hauteur qu'une 16 v.

si quelqun a les deux versions genre une elegante sans les artifices ab aleron etc et une autre avec ab aileron... (d'origine evideemnt) et comparer les mesures aux point d'ancrage ca eclaircirait la lanterne

la normale

la "sport"

voila donc a vos explicatiions

[edit Me33QV] Attention à la taille des images !

La sport c'est la 16S... ou la 1.4L (trofeo)

Et l'autre c'est la 1,3L, 1,5L, 1,7L Elegant, elegant absolute non???

Je commence a me perde avec tous ca moi lOol

mmarc a écrit:
Jorapido a écrit:

une fois ta voiture rabaissée, il faudra que tu rattrapes le centrage de l'essieu arrière, car ta barre Panhard ne va plus être à la bonne longueur.

Au risque de te faire répèter, à quoi sert et comment fonctionne cette barre Panhard? L'essieu arrière ne serait donc jamais alligné si on est chargé ou à vide ? Et les courbes prises à vive allure , quels sont les effets de la force centrifuge? Lors de freinages brutaux, si l'arrière se déleste ?

Defsquad a écrit:
C'est la barre qui sert a centrer l'essieu arrière au centre de la largeur de la voiture.

Mais c'est vraiment mal pensé, car si tu charge trop ta voiture ca va te décaler l'essieu arrière d'un coté...

Donc quand on rabaisse une 33, il faut racourcir cette barre....

Pas du tout bien étudier sur ce coup la je trouve...

Rien à dire de plus très bien expliqué par Defsquad, sinon l'influence sur le comportement dynamique je sais pas, je suis un peu ignorant sur ce sujet.

• Créer...