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garbu

question sur la hauteur des 33 nuovas

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garbu a écrit:
yeah ma 33 va passer en mode karting

Je t'envie Garbu!!! vivement que je me renflou et monte un vrai chassis avec de belle liaison au sol.
JCD51 a écrit:
Jorapido a écrit:
Tu vas avoir une sacré tenu de route,
mais une fois ta voiture rabaissée, il faudra que tu rattrape le centrage de l'essieu arrière, car ta barre Panhard ne va plus être à la bonne longueur.


Comprend pas le JCD51.

Tu veux dire que lorsque l'on roule chargé (même situation que chassis rabaissé) le train arrière n'est plus centré.

En théorie c'est vrai. Le bras Panhard fait un arc de cercle.
En pratique, on doit parlé d'1 ou 2 mm.

Peux tu préciser STP.

Oui en théorie, mais je sais pas de combien sa peut varier, ni les incidences au long terme (prise de jeu ou autre...), ou si c'est bénin et négligeable. Faudrait mesuré.
Car les efforts ne doivent pas être les même sur les silentblocs qui guident le train de manière verticale si l'essieu n'est plus tout à fait dans l'axe, non?
Si c'est 1 ou 2mm j'imagine que ça change pas grand chose mais plus sa peut sans doute jouer?

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je vous donnerai mes impressions une fois tout ca monté

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Jorapido a écrit:
garbu a écrit:
yeah ma 33 va passer en mode karting

Je t'envie Garbu!!! vivement que je me renflou et monte un vrai chassis avec de belle liaison au sol.
JCD51 a écrit:
Jorapido a écrit:
Tu vas avoir une sacré tenu de route,
mais une fois ta voiture rabaissée, il faudra que tu rattrape le centrage de l'essieu arrière, car ta barre Panhard ne va plus être à la bonne longueur.


Comprend pas le JCD51.

Tu veux dire que lorsque l'on roule chargé (même situation que chassis rabaissé) le train arrière n'est plus centré.

En théorie c'est vrai. Le bras Panhard fait un arc de cercle.
En pratique, on doit parlé d'1 ou 2 mm.

Peux tu préciser STP.

Oui en théorie, mais je sais pas de combien sa peut varier, ni les incidences au long terme (prise de jeu ou autre...), ou si c'est bénin et négligeable. Faudrait mesuré.
Car les efforts ne doivent pas être les même sur les silentblocs qui guident le train de manière verticale si l'essieu n'est plus tout à fait dans l'axe, non?
Si c'est 1 ou 2mm j'imagine que ça change pas grand chose mais plus sa peut sans doute jouer?


LE CHANGEMENT DU SYSTEME PANHARD EST POSSIBLE DANS L'ABSOLU POUR DES SECTIONS PLUS FORTE , LE PLUS SIMPLE POUR RENFORCER LE GUIDAGE RESTE DE PASSER TOUT LES SILENT BLOC EN POWERFLEX, CA EVITE DE GROS TRAVAUX STRUCTUREL SUR UNE AUTO COMME LA 33, SUR UN GTV C'EST DIFFERENT dwarf

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J'ai telephoné chez koni et eux me deconseillent les ressorts omp il me conseillent du eicbach ou hr savez vous ou les trouver?????

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bouli a écrit:
Jorapido a écrit:
garbu a écrit:
yeah ma 33 va passer en mode karting

Je t'envie Garbu!!! vivement que je me renflou et monte un vrai chassis avec de belle liaison au sol.
JCD51 a écrit:
Jorapido a écrit:
Tu vas avoir une sacré tenu de route,
mais une fois ta voiture rabaissée, il faudra que tu rattrape le centrage de l'essieu arrière, car ta barre Panhard ne va plus être à la bonne longueur.


Comprend pas le JCD51.

Tu veux dire que lorsque l'on roule chargé (même situation que chassis rabaissé) le train arrière n'est plus centré.

En théorie c'est vrai. Le bras Panhard fait un arc de cercle.
En pratique, on doit parlé d'1 ou 2 mm.

Peux tu préciser STP.

Oui en théorie, mais je sais pas de combien sa peut varier, ni les incidences au long terme (prise de jeu ou autre...), ou si c'est bénin et négligeable. Faudrait mesuré.
Car les efforts ne doivent pas être les même sur les silentblocs qui guident le train de manière verticale si l'essieu n'est plus tout à fait dans l'axe, non?
Si c'est 1 ou 2mm j'imagine que ça change pas grand chose mais plus sa peut sans doute jouer?


LE CHANGEMENT DU SYSTEME PANHARD EST POSSIBLE DANS L'ABSOLU POUR DES SECTIONS PLUS FORTE , LE PLUS SIMPLE POUR RENFORCER LE GUIDAGE RESTE DE PASSER TOUT LES SILENT BLOC EN POWERFLEX, CA EVITE DE GROS TRAVAUX STRUCTUREL SUR UNE AUTO COMME LA 33, SUR UN GTV C'EST DIFFERENT dwarf

Je pense Aussi faire sa dans quelques mois, je pense que de bon silentblocs devraient faire une jolie différence en comparaison à des origines vieux de 21 ans, après, c'est que c'est pas donné ces cochonneries.
garbu a écrit:
je vous donnerai mes impressions une fois tout ca monté

C'est cool de partager

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Ressorts:

OMP: 35mm pour type 33 jusqu'à 1993 : 169,00 €
à partir de 1993 : 187,50 €

Merwede : 35mm 1993-> : 135,00 €
60-35 mm 1993 -> : 145,00 € (60 avant, 35 ar)
60mm 1993 -> :170,00 €
35mm <- 1993 : 125,00 €
60-35mm <- 1993 : 145,00 €
60mm <- 1993 : 178,00 €

Mon vendeur me déconseillait aussi OMP,
si tu veux son Email,

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garbu a écrit:
J'ai telephoné chez koni et eux me deconseillent les ressorts omp il me conseillent du eicbach ou hr savez vous ou les trouver?????


GT2I ils ont la licence de distribution eibach

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bouli a écrit:
garbu a écrit:
J'ai telephoné chez koni et eux me deconseillent les ressorts omp il me conseillent du eicbach ou hr savez vous ou les trouver?????


GT2I ils ont la licence de distribution eibach


oui il ont aussi la license omp

mais a priri il ne les ont pas pour 33 en eicbach

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mmarc a écrit:
Ressorts:

OMP: 35mm pour type 33 jusqu'à 1993 : 169,00 €
à partir de 1993 : 187,50 €

Merwede : 35mm 1993-> : 135,00 €
60-35 mm 1993 -> : 145,00 € (60 avant, 35 ar)
60mm 1993 -> :170,00 €
35mm <- 1993 : 125,00 €
60-35mm <- 1993 : 145,00 €
60mm <- 1993 : 178,00 €

Mon vendeur me déconseillait aussi OMP,
si tu veux son Email,



ou as tu trouvé autant de reference ????

oui je veux bien ton mail!!!

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C'est pas parce que c'est pas sur le catalogue ou leur site qu'ils ne le font pas. Un coup de bigo, et ils te trouvent la reference et le prix.

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ATTENTIONNNNNN!!!!!!


Effectivement quand on rabaisse la 33, l'essieur arrière se décalle sur la droite de , pas 1mm ni 2 mm mais 10MM !!!!!!!!!!!!!!!! Neutral Eh ouais...

Expliquation:

J'ai fait une glisse malcontroler et j'ai fini dans un trottoir... ca m'avait plier l'essieur arrière et j'en avais pas en stock et j'avias besoin urgement de ma 33... donc je l'ai ammener a un mécano qui ma tout réparé nickel.

Bref plus de souci...

Après je rabaisse ma voiture avec des ressort de marque pas connu -40 mm.
J'ai dans jantes slitauto 15 pouces pour l'été monté en 195. Et lorsque qu'on été 4 dans la voiture ( pas des gros pourtant ) la roue arrière frottait légèrement dans les virage ...

Au dépat je pensé avoir plié les attache de l'essieu arrière lors de ma glisse incontrolé, et je l'ai ramené au mécano on a tout controlé ensemble et on trouver pas... je suis allé chez le carrossier a coté, on a sortie un système de mesure laser ( le tout gratuitement après son boulot, super sympa le carrossier ) et on a constater que l'essière arrière été décalé de 10MM sur la droite....

Bref on a racourci cette barre et maintenant c'est centré au poil...

C'est mal concu je trouve ce système d'essieur car si on charge trop la 33 ca fait le meme effet en bref Shit pas top...

Sur ma gtv6, il on bien pensé il on mis un système avec 2 barre... pas de problème de décentrage... bon ok c'est une propulsion... mais meme...


Voila l'autre modif que tu devra faire...

Par contre je sais pas comment c'est fixer sur une 4x4... peut etre c'est mieux pensé... I don't knon confused

Voili voilouuuuu cheers

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sur 33 4X4, c'est exactement pareil.

de toute façon, pourquoi rabaisser derrière? déjà, avec des amortos type koni, ça ne glisse plus, alors rabaissé, ça doit être rivé au sol! c'est ennuyeux à mourrir de passer son temps à se battre avec le train avant...

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Defsquad a écrit:
ATTENTIONNNNNN!!!!!!
Bref on a racourci cette barre et maintenant c'est centré au poil...
Dur à faire comme modif, coût, compétences?
nico39 a écrit:
sur 33 4X4, c'est exactement pareil.

de toute façon, pourquoi rabaisser derrière? déjà, avec des amortos type koni, ça ne glisse plus, alors rabaissé, ça doit être rivé au sol! c'est ennuyeux à mourrir de passer son temps à se battre avec le train avant...
Il ne reste plus qu'a monter un répartieur de freinage hydro, pour induire un peu de braquage en entré de virage.

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Jorapido a écrit:
Defsquad a écrit:
ATTENTIONNNNNN!!!!!!
Bref on a racourci cette barre et maintenant c'est centré au poil...
Dur à faire comme modif, coût, compétences?
nico39 a écrit:
sur 33 4X4, c'est exactement pareil.

de toute façon, pourquoi rabaisser derrière? déjà, avec des amortos type koni, ça ne glisse plus, alors rabaissé, ça doit être rivé au sol! c'est ennuyeux à mourrir de passer son temps à se battre avec le train avant...
Il ne reste plus qu'a monter un répartieur de freinage hydro, pour induire un peu de braquage en entré de virage.


oh la je ne roule pas a la fangio non plus


et puis qui dit modif dis controle de la geometrie !!!! ils auriat du le voir!!!

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Pour raccourcir la barre, il faut commenecer par la mesurer...

trouver un manchon acier de 20 ou 30 cm de long qui fait exactement le bon diamètre.

couper la barre de la longueur voulues, 1 cm semble-t'il (je dirais plutôt côté chassis pour limiter les masses suspendues, mais là on chipote)

glisser le manchon, ressouder la barre bord à bord, meuler, recouvrir la soudure avec le manchon et souder à chaque extrémité.

vérifier que la longueur est bonne...



ça fait une découpe et 3 soudures dans de l'épais, ça ne nécessite pas de groses compétences.

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je me répète, mais pourquoi rabaisser derrière pour une utilisation route/club?

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bin histoirte de conserver le meme rapport de hauteur avant arrierre

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sur unre traction garder une garde haute à l'arrière la rend survireuse (comme une propulsion) après c'est affaire de goût dwarf

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le train arrière de la 33 est d'origine très efficace et non piégeux (vas faire un tête à queue avec une 33, il faut le faire exprès...)

déjà, avec deux konis, c'est rivé par terre, alors pourquoi se tasser les vertèbres en plus avec des ressorts courts?

si c'est pour l'esthétique, ok, sinon, je ne comprends pas l'intérêt...

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nico39 a écrit:
le train arrière de la 33 est d'origine très efficace et non piégeux (vas faire un tête à queue avec une 33, il faut le faire exprès...)

déjà, avec deux konis, c'est rivé par terre, alors pourquoi se tasser les vertèbres en plus avec des ressorts courts?

si c'est pour l'esthétique, ok, sinon, je ne comprends pas l'intérêt...


Bien d'accord avec toi.

Dans tous les cas, c'est soit tout d'origine soit on rabaisse avant et arrière et surtout pas que l'avant, par exemple.

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Bien d'accord rendre une auto piègeuse à moins de faire du drift en 33 ça n'as aucun intérét, une auto avec un bon chassis c'est un tout suffit pas de mettre un truc un machin, il faut tout faire ou rien, sinon tu te mets en danger et les autres par la même occasion dwarf

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bouli a écrit:
Bien d'accord rendre une auto piègeuse à moins de faire du drift en 33 ça n'as aucun intérét, une auto avec un bon chassis c'est un tout suffit pas de mettre un truc un machin, il faut tout faire ou rien, sinon tu te mets en danger et les autres par la même occasion dwarf


Je suis bien d'accord Very Happy

A moins de bien comprendre ce que l'on fait sinon on risque toujours de faire n'importe quoi (de moins bien à très dangeraux)

Dans tous les cas, rabaisser une voiture est tout simplement illégale sur route ouverte a moins de la refaire homologué!

Dans le cas d'un accident, affraidpale , les enmerdes.

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chacun voit ça à sa façon...

en ce qui me concerne, après avoir avalé plus de 200mkm en alfa 33 plus ou moins modifiées, je sais ce qui me va bien ou pas.

à chacun d'améliorer son auto (ou pas) à sa façon.

pour moi: fini de rabaisser, je préfère opter pour des triangles longs et une barre stab de sud, et amortos et ressorts (retarés) durs comme du chien devant, dur en compression mais moyennement souple en détente derrière. C'est comme ça que je prends le plus de plaisir, que je suis à l'aise avec l'équilibre du chassis, et donc que je vais le plus vite.

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EUH mon GTV le chassis à été refait dans les règles de l'art, il est rabaissé par des ressort mais surtout il est passé par la case décrantage chez un spécialiste des nobles autos, donc il est d'équère bien droit et campé sur de bons pneus avec un léger carrossage à l'avant pour rendre le train avant plus incisif, par contre il ne sous vire plus ni ne survire, il glisse gentiement des quatres roues et se remet de cette façon dans l'axe de façon idéale

il travaille sur ce genre de véhicules, donc le travail est fait et bien fait d'autant plus qu'il est très sérieux et n'hésite pas à dire non quand quelque-chose lui semble dangereux ou irréaliste dwarf

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nico39 a écrit:
chacun voit ça à sa façon...

en ce qui me concerne, après avoir avalé plus de 200mkm en alfa 33 plus ou moins modifiées, je sais ce qui me va bien ou pas.

à chacun d'améliorer son auto (ou pas) à sa façon.

pour moi: fini de rabaisser, je préfère opter pour des triangles longs et une barre stab de sud, et amortos et ressorts (retarés) durs comme du chien devant, dur en compression mais moyennement souple en détente derrière. C'est comme ça que je prends le plus de plaisir, que je suis à l'aise avec l'équilibre du chassis, et donc que je vais le plus vite.


Rien contre.
Visisblement, tu comprend ce que tu faits et donc pas d'inquiétude pour toi (d'ailleurs je ne suis pas inquiet de nature)

Mon propos etait, quand on sait pas, on fait pas sinon attention aux conneries qui peuvent être dangereuse.

Le côté légale de la chose. La loie l'interdit mais chacun est resonsable de ses actes. Je suis le premier à ne pas toujours être dans la légalité sur la route.

Donc c'est juste un échange d'avis sans porté jugement, aucun jugement.

Bizzzzzzzzzzzz à tous
JCD51

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j'avais bien compris, et la mise en garde est la bienvenue pour ceux qui attaquent des changements de pièces à l'aveuglette.

il faut y aller doucement, modification par modification, et étudier de près le résultat à chaque étape.

tout virer et changer d'un bloc, c'est bien, mais on peut passer à côté de quelque chose d'important, ne pas savoir d'où viennent les nouveaux défauts du chassis...
j'aime mieux procéder en faisant une modif avec réglage par week end, et rouler toute la semaine qui suit en essai grandeur nature.

Et puis, il y a des jours où on est en forme, d'autres moins, la voiture doit aller dans tous les cas.

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bin personelemnt je ne sais pas ce que donne du koni tous seul!!!! d'ou ma volontée de rabaisser je panse qu'il n'est pas bon de metrre des ressorts sans la suspention adaptée donc l'inverse a mon sens ca doit etre pareil suspention + dure = ressorts + durs .

si on reste en stock au niveau des ressorts j'ai peur de les fatiguer !!!!

maintenant j'ai fais ce topic afin d'avoir vos avis et conseils,et a priori les avis divergent .

tous le monde est ok pour la barre stab +barre anti rapprochement+koni sport.

mais parssonne s'est daccord pour les ressorts alors qui dois je ecouter!!!!

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et le decrantage est il possible sur la 33? et qu'est ce que ca apporte

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Je pense que le décrantage, c'est juste pour les caisses équipées d'un système de suspension à barre de torsions, comme le train arrière d'une Clio par exemple ou l'avant d'un Gtv. Donc pas pour la 33 ou dérivé.

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J'ALLAIS LE DIRE Mr.Red
Y'A PAS DE RESSORT A L'AVANT SUR UN TRANSAXLE ET PLUS PARTICULIEREMENT SUR LE GTV Mr. Green : MAIS LA MODOF EXISTE dwarf

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donc grosso modo si je rabaisse - 30 je dois decouper de combien la barre panhard

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Ouh la je me souvient vraiment pas de combien je l'ai raccourci...

Calcule...

Pitagore... non???
Tu mesure la hauteur de ta caisse. Ensuite tu déduis les 30 si tu rabaisse de -30. Ca c'est pour le premier coté du triangle...
Ensuite le 2eme coté du triangle tu mesure ca ca doit justement pas changer...
Et grace a ces 2 côtes, tu trouve l'hypoténuse, soit la longueur que doit avoir ta barre panhard ^^... Il me semble que je dis pas de connerie non???
En meme temps c'es 2h30 du mat... mouais mdr... peut etre allé dodo quand meme...

SINON...

Qqun aurait une vue éclaté d'une bras de suspension avant d'une Alfa 33 série 3 de 94 ( 907 )... et la gentillesse de m'indiqué la coupelle a changer lors des bruit suspect que j'ai... le fameux TCHONG lorsque je prend une bosse...
On m'a dit que c'est une buté inférieur à bille ( sous le ressort!?!?!? ) de couleur jaune qui vieillisé mal... Mais sur ma vue je ne voit rien SOUS le ressort justement...

A la limite dessus le ressort oui... ya un roulement... ca serait celui la???

Merci pour votre coup de pouce...

sur ceux

BONNE NUIT

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oh la g jammais ete doué en math quelqun a un exemple concret????

et sinon tu connais le nom de cette piece que tu as a changer???

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je vais tenté de te faire un dessin avec l'illustration de l'essieu arrière un petit plus tard dans l'après midi...

Sinon je l'ai pas encore changé cette fameuse pièce...

On ma dit sur ce post que ca serait la coupelle d'amorto inférieur...

Mais je trouve rien de tel et je peux pas allé voir sur ma tuture car je suis BALAAAAAADEEEEE et je reste au chaud chez moi SNIFFFF...

Je re dans un moment pour le dessin

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voila ta vue eclatéé en esperant que ca va t'aider

[img]
[/img]

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C'est moi qui t'ai parlé de cela car j'ai eu un problème similaire.
C'est bien un bruit de ressort qui se remet en place lorsque tu braques et lorsque tu prends certaines compressions ?

Dans ce cas, je pense que c'est la butée juste sous la coupelle n°7.
Sur le schéma, on a l'impression d'un empilage de rondelle, en réalité, c'est une seule et même pièce, le butée inférieure.

Sur un train Mac Pherson, la jambe de force (corps d'amortisseur) tourne mais pas le ressort, d'où la présence de cette butée inférieure sous la coupelle n°7.

Le problème de cette butée, c'est qu'elle n'est pas étanche !!!!
C'est pour cela qu'elle vieillie mal.

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OUIIIIIIII mille merci je vois beaucoup mieux maintenant ou c'est...

Effectivement j'ai comme un bruit comme tu décrit... Et c'est très dérangeant... je vais controlé tout ca dès que j'ai une minute...

MERCIIII MILLE FOIS pour le schéma et pour la description de la buté

GARBU: je te fais maintenant le petit croquis pour la barre a raccourcir.... c'est en ligne dans 10minute ^^

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Voili Voilouuuuu cheers

C'est tout expliqué la...



Il me semble que ca tiens debout mais je me souvien pas exactement si c'est bien un triangle rectangle que ca forme.

Si c'est pas le cas, tu te fais pas chier:

Tu laisse ta voiture posé normalement sur le sol, tu dévisse la barre panhard, l'essieu arrière devrait se centré normalement par rapport a la caisse.
Ensuite tu mesure la différence entre la longueur de la barre panhard et son point d'encrage. Et tu scie et tu ressoude pour pouvoir fixer la barre.

Essaie de faire cela sur un sol bien a plat... et avec le plein complet, meme si je pense que ca n'infulence pas beaucoup Very Happy

VOILIVOILOUUUU j'espère avoir été clair

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pas de souci.... j'esopre que ca t'aidera...

Bonne modifications... et oublie aps de nous dire ce que tu en pense...

Moi je trouve parfait niveau tenu de route... Après les gout et les couleurs...

ET OUBLIE PAS.... pour monter les amortisseurs avant, tu devras scier les amortisseur d'origine, pour pouvoir garder la jambe de force d'origine et y venir glisser le koni.... et oui c'est pas top je sais mais en faite ca marche nickel...

Et garde le réglage d'origine sur tes koni quand tu les recois. Tu verra c'est assez dure.... Après règle comme tu le sens...
Mais je te conseil de monter et après une semaine environ tu gère comment tu souhaite réglé... moi je suis resté en réglage usine et ca va top ^^

Bonne modif ^^

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c'est ce que ma conseillé koni au tel il mont dis de modifier le reglage en fonction de l'usure

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Jorapido a écrit:

une fois ta voiture rabaissée, il faudra que tu rattrapes le centrage de l'essieu arrière, car ta barre Panhard ne va plus être à la bonne longueur.

Au risque de te faire répèter, à quoi sert et comment fonctionne cette barre Panhard? L'essieu arrière ne serait donc jamais alligné si on est chargé ou à vide ? Et les courbes prises à vive allure , quels sont les effets de la force centrifuge? Lors de freinages brutaux, si l'arrière se déleste ?

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C'est la barre qui sert a centrer l'essieu arrière au centre de la largeur de la voiture.

Mais c'est vraiment mal pensé, car si tu charge trop ta voiture ca va te décaler l'essieu arrière d'un coté...

Donc quand on rabaisse une 33, il faut racourcir cette barre....

Pas du tout bien étudier sur ce coup la je trouve...

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