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garbu

question sur la hauteur des 33 nuovas

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donc en plus clair j'ai acheté des suspentions koni sport pour ma 33 et j'ai un grand dillemme.

apres mon passage en freins gr n je voudrais amielorer la tenuta di trada de ma pitite 1.3

d'ou l'achat des konis sport ( 300 € le jeu de 4 par un grand coup de chance neuf sous blister sous garantie)
et prochainement d'une barre anti rapprochement
et le montage de 4 gommard un peu plus sportifs (genre pilot sport , sport contact + a voir ca )
et ma question est simple j'ai vu qu'il existait des ressorts courts - 30 mm.

donc j'aurais aime connaitre les difference de hauteur entre une nuova 1.3v double carbu et une 16 v .
je crois savoir que la 16 v est plus basse que les autre mais de combien?

et deuxieme question est ce que le rabaissemnt vaut le coup et est ce que elle ne va etre trop frotte par terre ( je veux pas d'une caisse qui touche a tous bout de champ)

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avec une auto rabaissé tu frotteras , c'est à peu près sur, maintenant il suffit de chopper le coup et de faire gaffe aux dos d'ane et surtout au saloperies qui servent à fermer les barrière: je rentre plus chez mes beau parents avec la limande, pour le reste ta tenue de route est quand même bien mieux, attention aussi à ne pas être trop optimiste dans les compressions, j'ai reussi à cogné la boite du 116 dans une compression bien vicieuse (je roulais à 140 au lieu de 80 aussi) dwarf

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Aucunes differences de hauteur sur les 33.

J'ai une 1.5 IE, et j'ai changé les amortos. J'avais aussi une 16V, et je me suis rendu compte que c'etait les memes. Idem pour les ressorts, ce sont les memes....

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ah bon ah je pensais que la 16 v avais des ressorts plus bas .

serait ils plus fermes alors?

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ya perssonne qui aurait en sa possesion les hauteurs axactes et les differeences qui existent entre une nuova et une nuova 16v

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et non c'est bel et bien les sports reglables mais c'est une longue histoire.

mais ca ne repond pas a ma question qui est passage en ressorts de 16 v rester en ressort stock ou metrre des omp-3

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Je l'ai dis, les ressorts de nuova sont les memes, meme sur la 16V.
(sans comptés les trofeo/imola qui sont differents)

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tintinseb a écrit:
Je l'ai dis, les ressorts de nuova sont les memes, meme sur la 16V.
(sans comptés les trofeo/imola qui sont differents)



et a tous hasard tu connais les differences ?

parcque moi j'ai plusieurs sons de cloche u n peu plus hauts on me dis que ceux de la 16 v sont plus courts

et selon la rta le nombre de spires sont differents

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Les Imola, trofeo et certains 1.3i.e. ont trois ecous en haut au lieu de quatre.


Le rta dit que la diametre des ressorts et le nombre de spires sont different entre le 1.5 et 16V et les autres. J'en sais rien moi.

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pour moi aussi c'est du chinois je vais scanner tus ca si qu'elqun peut decoder

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[img][/img]

avant

[img][/img]

arriere


voila donc si quelqun peut decoder et m'expliquer

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Hello,

Alors pour les hauteurs, bah je peux pas t'éclairer plus que la RTA j'ai la meme RTA donc je pense que c'est juste lOol. Very Happy

MAIS...

Je possède une 1,7 8s sur laquelle j'ai monté 4 amortisseur KONI réglable en DURETé (que l'on trouve sur alfisit.com ) cheers BREF.... et j'ai mis des ressort -40 mm.

Effectivement tu es plus bas, mais absolument pas assez pour touché les dos d'ane.. d'orginie la 33 est super haute je trouve... maintenant c'est deja moin l'effet JEEp drunken mais ca reste un poil trop haut a mon gout... Après les gout et les couleurs...
Ensuite les collecteur d'échappement frotte de temps en temps MAIS c'est rare... Il faut vraiment une mauvais route...

Et pour la différence de hauteur entre les 33, je possédais une 33 16S PERMANENT4 intérieur Recaro, clim, abs BREF le modèle grand lux tout sport très intéréssante mais pourri de partout et il y avais bcp top de truc a changé dessus alors je l'ai donner a un copain pour pièce... d'ailleur moi meme j'ai récupéré les 4 jantes et d'autre truc, pour 100CHF on va pas chipoté HEIN albinodrunken
BREF I don't want that
Tout ca pour dire que la 16S était bien plus basse que ma 33 8S... Je ne sais pas si c'est parce que la 16S été resté 2ans dehors en montagne et que les amotrisseur était mort... mais c'est ce que j'ai pu constaté...

Sinon si tu rabaisse ta voiture, si tu trouve pourquoi tu as des claquement sur l'essieu avant au suspension hésite pas a me le dire car je ne trouve pas.

JE t'explique.

Au début j'avais changé que les ressort sur ma 33. Dès que je l'ai essayé il y a eu des CLONG sourd qui venait des amortisseur avant.... a chaque bosse... MAIS la tenue de route était étonnante comparé a l'orgine. BREF... je suis allé voir le mécano il a regardé et il a rien trouver.... tout est monté juste, les roulement et autre pièce d'amortisseur sont en bon état. Shocked ... Bref on pensait que les ressort avaient un défaut de fabrication.... on en recoi des autre d'une autre marque INTERALLOY je crois... et PAREILLLLL le meme bruit...

Bref j'ai rouler un moment, controler et rien ne bouger MAIS toujours ce bruit de merde qui était présent. Bref après 10000km mais amortisseur m'ont lachée ( super de pas changé les amortisseurs quand on rabaisse) Mad ) BREF maintenant j'ai monté mes koni, on sent très bien la différence, j'ai laissé en réglage d'usine je voulais pas trop tape cul ( sur ma gtv6 c'est bine tape cul c'est rigolo hihiih bounce )

Bref j'ai toujours ce putain de bruit... ca devient vraiment chiant...

Et ca me fait aussi quand je suis arrété, je braque les roues a droite a gauche ca fait aussi le clong... comme si le ressorts ce mettait en place et CLONG le bruit réapparait...

Si qqun a une idée--- désolé d'empiété sur ton post mais je pense que ca peut aidé d'autre personne si il on ce problème... et tu aura surement ce problème si tu rabaisse a belle...

Bonne route..

Alfistement cheers

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J'ai eu le cas sur ma 33 16V quand je l'ai acheté.
C'était la butée inférieure (sous le ressort) qui était morte.
Rien de grave mais j'ai du tout démonter pour les changer.

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C'est pour mon problème que tu dis cela???

JE devrais changé la butée inférieur????

Ca ressemble a quoi'???? Je pense voir ce que c'est mais pas sur.... désolé...

Merci pour ta réponse

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C'est une butée à bille de couleur Jaune qui ce trouve sous la coupelle inférieure du ressort.

Si c'est pas ça, dans ce cas, bonne recherche de ton clong.

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Merci pour ton aide... je vais chagé ca... on verra bien... j'espère que c'est ca...

Un grand merciiiii

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ok donc au cas ou il faudra que je fasse gaffe a cette butee

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Exact ^^

Et si j'ai bien compris toi tu t'es trouvé des amortisseurs réglables!?!?!?!! Des tiges fileté????

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Defsquad a écrit:
Merci pour ton aide... je vais chagé ca... on verra bien... j'espère que c'est ca...

Un grand merciiiii


Si c'est ça, tu le verras imédiatement au démontage.
C'est une butée très male protégée de l'eau et de de la boue.
C'est elle est rouillée, ce sera certainement cela.

Mes butées n'avaient même plus leurs billes affraid

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je note... faudra que je regarde tout prochainement....

Merci bien...

bne soirééééé ^^

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En tout cas ce que je peu te dire c'est que le SW 1.7 16V est plus bas que la série 33 RED 1.3S car je touche beaucoup plus facilement entre les roues av et ar, au niveau des passage (cote/plat) la SW impossible sans touché à 3, alors que l'ancienne c'était à 3 bien chargé que çà touchait ou a 4.
Maintenant peut être que c'est le poids du moteur qui joue ou les koni...

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boaf de toutes facon c'est 30 mm ce n'est pas non plus la fin du monde et puis en general je suis seul dans ma voiture

et oui c'est des konis sports reglables en duretéé que j'ai

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Voici ce que j'ai mesuré sur ma 33 1.7 16V série III d'origine.
Mesures faites aux 4 points de levage.
Avant : 170 mm
Arrière : 200 mm

Il te reste à comparer les hauteurs de caisse sur la tienne.

Perso, je trouve la mienne déjà assez base.
J'ai déjà racroché sur des passages de portail. Embarassed
Plus bas, ça devient difficile, je pense.

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heu le point de levage c'est l'emplacement cric???

merci je comparerais

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garbu a écrit:
heu le point de levage c'est l'emplacement cric???

merci je comparerais


Oui c'est ça.
J'ai pensé que c'était un bon point de référence commun à toutes les 33.

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Invité
Salut.
Les 16v sont plus basses devant par rapport aux autres.
Pour les ressorts, j'ai aussi une 1.3, j'ai mis des -30mm de marque G&M. Avec les jantes en 15 pas de prob. Par contre avec les 13 d'origine quand j'attaque severs je frotte le BDC. Il faut dire que mes amortos ar sont bien fatigués et que j'ai les BDC de la 16v (plus gros sur la partie ar).Mais avec les koni je doute que ça touche.
Sinon niveau tenue de route c'est clair que c'est mieux. Mais je serais toi vu que tu met des Koni, ne la rabaisse pas de suite essaye déja de mettre une barre antiroulis d'une version plus puissante . Ca devrait déja bien aller.

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j'ai pas envie de tout demonter donc la barre anti roulis bof.

et puis ca devrait aller en -30 surtout avec les konis.et je n'ai pa de kit carroserie

ps alfisti je croyais que tu l'avais vendu ta 33????

c'est bienn toi qui a un 1.7 a carbu?

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Invité
non je l'ai toujours. Finalement ça c'est pas fait et tan mieux. Je l'aurrai trop regretée. Elle est bien au chaud pour l'instant, je la sort juste pour les beaux jours.
Oui c'est bien un 1712 8s.
Ps : Je n'ai pas de kit, juste les BDC de la 16v.

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ok je pensais que tu avais tout le kit (si tu veux qu'on fasse un echange de 33 je suis ok).

quest ce que ca donne avec le 1700 par rapport au 1350.

avantage inconvenient.....

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Invité

Inconveniants : aucun Very Happy Enfin si, il me faudrait une barre antiroulis .
Sinon ça marche trés trés bien, moteur trés coupleux mais ne refusant jamais de prendre des tours.(plus proche du double-abre a mon goût). J'ai la boite qui va avec le moteur, mais il me semble que c'est les mêmes que les dernieres 1.3. Niveau conso, pas de diff. avec le 1.3, je tourne au allentours de 10, 11litres. Il faut dire que quand je la sort c'est pour me faire plaisir. Je vais tourner pendant 2,3h sur des toutes petites routes bien paumées et sinueuses .
Mais bon, je l'ai remise au garage en septembre et elle fume blanc. Je ne sais pas si c'est un joint de cucu. En tout cas je ne vais pas pouvoir regarder ça cette année, achat immo lol.
Sinon profit bien de ta 33 moi je ne vais pas rouler avec toute cette année et je peut te dire que c'est trés dur. Evil or Very Mad

Sinon à part ça (on s'en fout un peut), tu veut metre quoi comme ressorts.
Les miens je les avaient pas payer trés cher (encore etudiant) 89€, mais je les trouves pas top top.

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moi au cas ou ca serait des omp a 150e les 4

j'ai mesure aux pointes d'ancrages avec des pneux 13" 165/70 et j'arrive aussi a 170 pour l'avant et 200 pour l'arriere

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Alors j'ai fait la mesure sur ma 33 16V.
Diamètre de la barre stab : 18mm

Pour ceux qui veulent rabaisser leur 33, voici quelques photos de ma 33 qui me laisse septique.

Bas de caisse arrière :


Bas de caisse avant :


Jeu entre l'aile avant et la roue avant : 60 mm


Alors avec -30 mm, ConfusedConfused

Par exemple, le bas de caisse avant à frotter lors d'une arsouille dans le ballon d'alsace. Une épingle en monter avec une compression bien marquée et j'ai entendu frotter.

Alors avec -30mm même avec un combiné ressort/amortisseur plus ferme, je pense que ça pose problème.

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avec un chassis top tu lime toujours, mais moins en compréssion qu'avec du stock dwarf

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Dans les mesures, il faut pas prendre le pneu comme point de reference. Entre un neuf et un usé, puis avec une usure anormale, on a pas la meme dimensions.

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avec des jantes d'origine, en principe, ça passe toujours.

sur la 33 1,5TI à cyril, il y a deux ressorts retarés groupe A (moins 3 cm environ), des jantes 14 de 75 scuderia sans trop de déport avec pneus P6000 en 175/60, et ça n'a jamais frotté... il faut dire que les ressorts sont très durs!
Plus de problème de motricité, train avant plus facile, tenue de route digne d'une moderne, pour un confort tout juste acceptable au quotidien...
elle n'est pas allégée

avec ses 4 koni, elle marche bien cette auto, il lui faudrait un 1700 avec une boîte de 1300. La boîte c'est pour bientôt, ce sera déjà plus homogène!

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perso je m'amuse plus avec un bon chassis qu'un gros moteur mais bon,les gouts et les couleurs^^

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tintinseb a écrit:
Dans les mesures, il faut pas prendre le pneu comme point de reference. Entre un neuf et un usé, puis avec une usure anormale, on a pas la meme dimensions.


J'uis d'accord mais ça donne une idée.
60 mm environ - 30 mm ça fait pas grand chose.
Après si vous avez essayé et que ça ne pose pas de problème alors il n'y a pas de problème.

Côté chassis, c'est la même discussion que pour les admissions d'air.
Soit on accepte une voiture passe partout avec tous ces compromis soit on a une voiture plus exclusive.

C'est juste un choix.

Perso, si je veux faire de l'arssouille avec un rail, je prend ma 206 S16.
Et si je veux une auto plus Rock'n Roll, je prend ma 33.
Et c'est bien le côté Rock'n Roll de la 33 qui fait son charme. Surtout que c'est tout à fait maitrisable et non vicieux.

Alors je préfère rien changer car je veux que les déesses du Rock'n Roll restent avec moi joker (là j'en fait un peu trop je crois Very Happy )

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pierre a écrit:
perso je m'amuse plus avec un bon chassis qu'un gros moteur mais bon,les gouts et les couleurs^^


comme tu dis, question de goût...

chez nous, sans puissance, tu ne fais joujou qu'en descente (si le freinage a été revu, sinon bof, ça surchauffe).

avec petit moteur et boîte longue, aucun plaisir à rouler vite, ça n'empêche pas de jouir des alfas en conduite normale, mais c'est désagréable dès qu'on augmente le rythme.

si le chassis est revu franchement, avec un équilibre adapté à tes goûts, le manque de puissance saute aux yeux tout de suite.


ce matin, j'ai eu droit à 50km de virolos sur 10cm de neige fraiche, en Y10 4X4... ça va pas mal avec les 4 pneus neige, mais je t'assure que mon ex alfa 33 4X4 ne m'a jamais autant manqué Confused . Presque impossible de maintenir une glisse aux gaz, sauf en mettant des coups d'embrayage de bucheron! Laughing

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nico39 a écrit:
pierre a écrit:
perso je m'amuse plus avec un bon chassis qu'un gros moteur mais bon,les gouts et les couleurs^^


comme tu dis, question de goût...

chez nous, sans puissance, tu ne fais joujou qu'en descente (si le freinage a été revu, sinon bof, ça surchauffe).

avec petit moteur et boîte longue, aucun plaisir à rouler vite, ça n'empêche pas de jouir des alfas en conduite normale, mais c'est désagréable dès qu'on augmente le rythme.

si le chassis est revu franchement, avec un équilibre adapté à tes goûts, le manque de puissance saute aux yeux tout de suite.


ce matin, j'ai eu droit à 50km de virolos sur 10cm de neige fraiche, en Y10 4X4... ça va pas mal avec les 4 pneus neige, mais je t'assure que mon ex alfa 33 4X4 ne m'a jamais autant manqué Confused . Presque impossible de maintenir une glisse aux gaz, sauf en mettant des coups d'embrayage de bucheron! Laughing


je voulais pas dire que si tu as pas de watts c'est bien,mais quite a choisir entre une caisse a gros moteur mais chassis de merde et moteur origine et chassis au top pour moi ya pas photo!
j'aime bien avoir des chevaux mais bon je prefere pouvoir aussi les utiliser! alors oui vive les watts mais avant un chassis au top
Very Happy

c'est le sens de ma phrase de tout a l'heure Boulet que je suis à mal m'exprimer^^

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j'avais bien compris, et je suis globalement d'accord.

commencer par corriger les gros défauts du chassis, puis voir si la puissance passe au sol...

avec une 33, de toute façon, il faut commencer par le train avant, c'est évident!

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Qu'appelles tu amortos bien règlés ?

Pour moi un amotos c'est règlé en usine (hydraulique ou à gaz).
Sinon ce sont des amortos racing réglable (en hydraolique et en garde au sol) et c'est je crois pas dutout les mêmes tarifs.

Peux tu préciser, car j'aime bien comprendre les choses. N'y va là aucun esprit contradictoire.

Merci
A+

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