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Invité

Les reniflars indispensables???

Messages recommandés

c'est sur que la il doit avoir un peu de mal respirer, la barre stabb est très pas belle au niveau central (ça à l'air bien fragile), pour le reste elle à l'air d'être correcte non Mr. Green

sinon équipé une 33 avec le système Snobeck moi ça me tente bien dwarf

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l'induction d'air en alu sur mesure avec les boas et le reniflard sur la droite dwarf

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Facile, sur un boxer, la boite d'origine est tres bien. Juste amenager l'entrée. Elle peut se poser sur des IDF 44, car le diametre d'entrée entre des 40 et des 44 est le même...

Les couvercles des 40 se posent sans quasiment rien faire sur les 44, avec les cornets coudés de 40. Ou alors, des boites sur chaque 44, se raccordant à la boite d'origine, avec des cornets courts dedans.

J'aurais dû te montrer quand tu es venu...

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la barre stabb est très pas belle au niveau central

Dis-moi bouli, ce que tu appelles une barre stabb, ne serait-ce pas plutôt une barre anti-rapprochement ? LaughingLaughing dirait un puriste pinailleur.

Ce n'est pas une critique, je m'informe.
(Le but recherché est bien une meilleure stabilité en rigidifiant le châssis, n'est-il pas ?)

En tout cas c'est vrai que ça a l'air plutôt fragile, mais peut-on se fier aux apparences ?

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Invité
boxer16v a écrit:
Là, oui, c'est plus serieux que les 2 boites de cox....


Salut,
Ne pas ce moquer des deux boite de sardines lol Mr. Green
Elle sont peutetre plus efficace que bien des montages que l on voit passer!
plusieur choses sont a prendre en compte, les conditions environementales, les pertes en charge du flux d'air, la qualite du melange, l'allumage de ce melange et son evacuation!

il faut une surface de filtration la plus grande possible pour generer un minimum de pertes de charge, une longueur minmale de canalisation et un minimum de coudes et le tout avec un diametre maximum!

Quand l'air arrive correctement au carbu il dois etre melangé avec l'essence de maniere homogene, la on joue sur la hauteur des cornet et sur les gicleurs.

Une fois apsiré on allume le melange quand on le desire et on l'evacue

tout ça pour dire que les constructeurs ont pensés et reflechis sur un fonctionnement civilisé de nos moteurs, le fait de changer un parametres de l'admision remet tout en cause.
modifier une admision ne se fait pas avec deux bouts de tole trois tendeurs et un filtre tuning acheter chez norauto!

j'en ai pour exemple mon 7r de profondes modification sur l'admision et l'echappement on ete faites, maintenant elle est pointue, brutale, tres sensible a l'altitude a l'humidité de l'air, la qualité de l'essence, son ralenti est aux 3000, adieu la souplesse et la progressivité! Rolling Eyes

Changer seulement un parametre nuit a tous les autres, generalement sauf coups de chance, le bilan et negatif! Evil or Very Mad

dont si les deux boites de cox sont posées sur des carbus reglés correctement, avec des cornet, une coube d'allumage et un echappement qui vont bien, elles sont de loin et j'en suis sur plus efficace que n'importe quelle tentative d'admision forcé bricolée au fond du garage par une nuit d'hiver pluvieuse et sans lune durant une crise de deprime! puker

Mais bon cela n'engage que moi! cool-blue

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Donc en gros faut essayer les deux type de montage, le plus civilisé restant celui des boite à air, le plus pointu celui de l'induction avec grosse prise de tête sur les réglage façon GTV6 SNOBECK confused

J'suis bon la? Rolling Eyes

Pasque mon montageje veux le faire avec un 1700 + boite courte+ weber 44 idf + 4RM Mr.Red
Donc si c'est violent tant mieux dwarf

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Kbal121. J'uis d'accord avec toi.

Nos amis d'alfa ont su faire un boxer qui chante.
Il ont su le faire respirer.

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si c'est très bien ventilé sous ton capot, la température reste dans les limites du raisonnable, et tu peux envisager des cornets et autres...
sinon, il faut prendre l'air sur la face avant, pas le choix

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Bien souvent, l'air est prise en face avant pour deux raisons :
- c'est là qu'il est le plus frais.
- avec la vitesse du véhicule, on obtient une surpression qui facilite l'admission d'air. On appelle cela une prise d'air dynamique.

En suprimant cette prise d'air dynamique via des filtres coniques, on gagne un tout petit peu a l'arrêt mais on pert beaucoup en roulant.

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sur les autos de circuit de l'époque, alfa tirait 100cv au litre avec des cornets, malgré l'ajou d'un radiateur d'huile supplémentaire à côté du radiateur d'eau...
de plus, avec les freins ventilés inboard, ça devait chauffer sec sous le capot. Si le problème était vraiment important, autodelta y aurait remédié...mais pas tant besoin, la suppression de deux phares pour la ventilation suffit.

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j'ai jamais dit que je voulais mettre un conne d'admission tuning, je veux que mes cornet (avec leur petit slip ITG), aient de l'air frais d'ou le fait de réflechir à la fabrication d'un système de boite à air comme le gtv6 avec manchon derriere le pc qui alimente une boite qui se cloisonne un fois le capot fermé. dwarf

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si tu trouves une face avant 4 phares, tu peux tirer deux gros manchons direct sur la base de la boîte à air...

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Tu as parfaitement raison.

studystudy
Mais pour devélopper 100 chx/litre, j'ai fait le calcul, le régime moteur devrait avoisiner les 9800 tr/min !!!!! avec un taux de remplisage moteur de 0,9.

Pour info, pour faire le calcul, il suffit de savoir que :
1.1 g/s d'air = 13.2 g/s d'essence (richesse 1) = 1 KW

Bref, tout cela pour dire que :
- la température d'air joue sur sa masse volumique et donc sur les g/s d'air que l'on peut admettre et donc sur la puissance.
- Que la surpression (prise d'air dynamique) ou dépression d'admission d'air joue également sur la masse volumique de l'air et donc .....

studystudy

Je passe sur les effets accoustiques à l'admission qui favorise le remplissage.

Tout ceci fait que je suis totalement d'accord avec Kbal121.

Pour le reste I love youafro

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il me semble que les moteur trofeo tournaient à 8500 maxi...

125cv pour les 1300
145cv pour les 1500

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nico39 a écrit:
il me semble que les moteur trofeo tournaient à 8500 maxi...

125cv pour les 1300
145cv pour les 1500


J'ai surement fait gourande dans mon calcul. Ca ne change rien sur le fond.
Et tu as raison car Honda avec leur 1.6 l Vtec sortait 160chx à 8500 tr/min.

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de toute façon, on est d'accord: avec une température de 40°C sous le capot, ça ne marche pas...

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La température (téhorique) idéal a l ADM est de 20° C, autant dire que c est pas gagner ...

M enfin tiré 100ch/L d un moteur Alfa est loin d etre impossible, la base est bonne que se soit un Boxer, un Bialb, ou un Pélican a bretelle.

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J'ai un exemple précis.
J'ai un collègue qui a monté un kit d'adission d'air direct sur son ex saxo VTS.
Un kit conçu par des motoristes pour les saxo cup avec un filtre conique mais surtout une prise d'air dynamique.
Dans la notice, il préconisait de faire une découpe dans la calandre au niveau de la prise d'air dynamique.
Pour des raisons esthtéiques, il ne l'a pas fait. Il a tout de même gagné en chx. Résultat : vitesse maxi : 220 km/h

Par curiosité, il a un jour démonté sa calandre pour faire l'essai d'une prise d'air réellement dynamique. Résultat : vitesse maxi : 230 km/h limté par le rupteur. Sans rupteur, surement beaucoup plus.
Autre point, l'accélération en 5ème était beaucoups plus franche.

Un prise d'air dynamique fait une légère suralimentation (effet turbo) de quelques centaines de mbar.

C'est ainsi qu'il pratique en F1 avec un prise d'air dynamique fait au dessus du casque du pilote.

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nico39 a écrit:
de toute façon, on est d'accord: avec une température de 40°C sous le capot, ça ne marche pas...


Je suis assez précis sur le sujet car le refroidissement moteur est mon métier.
La température d'air derrière le radi peut être supérieure à 70 °C.
Pour info, un radia moteur dissipe près de 60 kW (à comparer avec les 1000 W d'un radia de maison). Sur mercedes, certain radia dissipe 160kW.

C'est toujours intéressant.
Pour un moteur essence athmosphérique
Pour 1 litre d'essence brulé :
- 30% vont au roue
- 45% vont à l'échappement
- 17% vont dans l'eau
- 8% vont par frottement et dans l'huile.

Pour un moteur de 100 KW (134 chx) 56 KW font dans le radia pour chauffer les petit oiseau.

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JCD51 a écrit:
nico39 a écrit:
il me semble que les moteur trofeo tournaient à 8500 maxi...

125cv pour les 1300
145cv pour les 1500


J'ai surement fait gourande dans mon calcul. Ca ne change rien sur le fond.
Et tu as raison car Honda avec leur 1.6 l Vtec sortait 160chx à 8500 tr/min.


Les moteurs Vtec ont le Variable Valve Timing.

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JCD51 a écrit:
nico39 a écrit:
de toute façon, on est d'accord: avec une température de 40°C sous le capot, ça ne marche pas...


Je suis assez précis sur le sujet car le refroidissement moteur est mon métier.
La température d'air derrière le radi peut être supérieure à 70 °C.
Pour info, un radia moteur dissipe près de 60 kW (à comparer avec les 1000 W d'un radia de maison). Sur mercedes, certain radia dissipe 160kW.

C'est toujours intéressant.
Pour un moteur essence athmosphérique
Pour 1 litre d'essence brulé :
- 30% vont au roue
- 45% vont à l'échappement
- 17% vont dans l'eau
- 8% vont par frottement et dans l'huile.

Pour un moteur de 100 KW (134 chx) 56 KW font dans le radia pour chauffer les petit oiseau.


C'EST BIEN GENTIL TOUT CA MAIS JE ME REPETE L'AUTO SERA FAITE POUR L'ARSOUILLE ET LE CIRCUIT DONC MON IDEE DE M'INSPIRER DU GTV DE SNOBECK EST ELLE SI DEBILE QUE CA? dwarf

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non, c'est logique.

après, à toi de voir si tu préfères faire deux découpes dans le capot, ou aller chercher l'air devant...

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j'irais chercher l'air soit avec la calandre 4 phare,soit au niveau de la jupe (pare-choc) avec les percage idoines, suis je plus clair? rambo



EN GROS A LA PLACE DES ANTI BROUILLARDS dwarf

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pour gagner en débit d'air, limite au maximum les coudes.
si tu peux, prends de chaque côté du radiateur, ou derrière les phares, même s'ils sont en place, ça ne chauffe pas, et il y a de l'air...

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yes indeed dwarf

je ferais en sorte qu'il n'y ait pas ou peu de coude: donc j'en conclue que mon idée n'est pas pourrie? dwarf

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non, c'est même déjà un peu comme ça d'origine, et tu peux faire mieux en travaillant proprement

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celle la utilise les emplacements des anti brouillard et même le pare choc Twisted Evil




et pis je suis réputé pour ma lenteur, pas pour saloper le travail Mr.Red
la preuve



dwarf

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Invité

Aucun probleme bouli! le principal est d'aller au bout de la demarche en etant concient de ce que l on cherche.
Il ne faut pas hesiter a rechercher des infos histoire de ne pas re-inventer ce que existe deja, le but du jeu est de passer un peu de temps a rouler quand même lol! Mr. Green

Je connais bien des motards qui changent que leurs echappements et s'imaginent avoir gagner de la puissance alors qu'ils n'ont perdu que la souplesse de leurs moteurs et quelque fois des chevaux avec!

l'avantage pour une utilisation circuit c que tout ce qui n'est pas interdit est de ce fait autorisé (dans la limite des delires fantasmagoriques de certains spychos de la caisse a outils) pig

et puis le circuit c bien l'endrois ideal pour remettre en liberté une alfa non? (c un paradoxal ça tient!) scratch

au fait tu met quoi sur piste?? Shocked

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Je voulais juste partager certaines connaissances.

Donc rien de débile du moment de se faire plaisir et c'est bien là le principale.

Le message était que faire mieux que Alfa, c'est juste pas si simple et qu'avec de simple amélioration du circuit d'air d'origine ça marche normalement très bien.

Pour le reste, on peut se la jouer easy ride.

Perso, j'aime rester dans l'esprit premier du véhicule d'origine c'est pour cela que je n'aime pas le tuning.

Début Mars, je début la remise en état mécanique complète de ma 33 et c'est bien dans cette esprit que je veut le faire même si j'ai en tête de polir les bielles et d'équilibrer en masse les 4 ensembles mobiles histoire justement de se faire plaisir.

Donc faite vous plaisir. Essayer et si ça ne marche pas, il vous reste toujours la solution d'origine.

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kBAL121 a écrit:
Aucun probleme bouli! le principal est d'aller au bout de la demarche

et puis le circuit c bien l'endrois ideal pour remettre en liberté une alfa non? (c un paradoxal ça tient!) scratch

au fait tu met quoi sur piste?? Shocked


je part d'une coque nue pour montrer mon savoir faire et celui de mes complices, ce que je veux c'est du beau bien fait, et je compte bien aller au bout, pour l'auto c'est mon petit secret, mais le moteur sera évidement un boxer dwarf

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JCD51 a écrit:
Je voulais juste partager certaines connaissances.


Pour le reste, on peut se la jouer easy ride.

Perso, j'aime rester dans l'esprit premier du véhicule d'origine c'est pour cela que je n'aime pas le tuning.

Début Mars, je début la remise en état mécanique complète de ma 33 et c'est bien dans cette esprit que je veut le faire même si j'ai en tête de polir les bielles et d'équilibrer en masse les 4 ensembles mobiles histoire justement de se faire plaisir.

Donc faite vous plaisir. Essayer et si ça ne marche pas, il vous reste toujours la solution d'origine.


moi comme dit précédement je part d'une feuille blanche, je ne suis pas fan de tuning (du tout)
et mes ameliorations (si elle sont concluante) ne concernnent pas que l'admission, il s'agit d'une vrai prépa moteur, chassis, qui passera par le polissage et l'équilibrage de l'équipage mobile entre autre, et tout ce qui ne sera pas propre à l'auto de départ proviendra de pièces ALFA, de ce côté la je suis blindé.
donc non je ne suis pas vexé ou quoique ce soit d'autre il s'agit d'un projet de longue haleine qui demande des conseils voire des critiques et si je peux faire beau et efficace tant mieux.
voilou dwarf

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