Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les reniflars indispensables???

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde

Je me posais cette question cet aprem, car mes durites commencent à tirer la gueule..
Alors j'hésite:

- Soit je les change tous, et je refais le truc.

- Soit je les vire tous, je bouche toutes les entrées sur les carbus, et je laisse une durite en direction d'un bocal pour récupérer les éventuelles restes d'huile

Cette dernière solution me tente pas mal, seulement j'ai cru comprendre que les reniflards permettent également une lubrification des carbus..



Qu'en pensez vous?
La 33 fera essentiellement de la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutot pour le recyclage des gazes non-brulees (anti-pollution).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
C'est plutot pour le recyclage des gazes non-brulees (anti-pollution).


Et aussi le graissage des hauts de cylindre, et bien ventilé le bloc moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO a écrit:


je les vire tous, je bouche toutes les entrées sur les carbus, et je laisse une durite en direction d'un bocal pour récupérer les éventuelles restes d'huile

Cette dernière solution me tente pas mal, seulement j'ai cru comprendre que les reniflards permettent également une lubrification des carbus:NON.



Qu'en pensez vous?
La 33 fera essentiellement de la piste.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, je pense qu'on peut tout virer...

en plus, les aspirations sont sous les carbus, donc ça ne sert qu'à encrasser le haut moteur.

autant bien recycler à la déchèterie que tout cramer, c'est moins polluant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les carbus aspirent ils dans les durites, ou est ce la pression qui pousse les gaz ? (ou les 2?)

Le graissage du haut de cylindre (chambre de combustion et soupapes j'imagine?) est il indispensable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien!


bein je vais me faire un plaisir de virer tout ca!

Vous me confirmez? je bouche toutes les entrées sur les carbus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lubrification nécessaire, c'est le circuit d'huile du moteur qui l'assure, pas les vapeurs mélangées à l'humidité...

dans les conduits d'admission, on est en dépression, c'est comme ça que les gaz rentrent dans le moteur, sinon, ça ne marcherait pas; donc les vapeurs sont aspirée à l'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc peut etre vidanger plus souvent?
(l'huile doit se salir plus vite puisque on évacue moins efficassement les vapeurs?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil... la surpression du moteur est évacuée par le reniflard, ou que tu envoies l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki en plus ca doit amener un peu d'air chaud ce truc alors ca sera pas plus mal!


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'achète une bache à huile tu y racorde tes reniflards et basta; de toute façon c'est obligatoire sur circuit alors dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
de toute façon c'est obligatoire sur circuit alors dwarf


Et sur route aussi je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai aussi mais les système d'origine se repique les trois quart du temps sur les boite à air, don si tu veux passer en cornets l'achat de la bache est judicieux et puis ce sont généralement de belles pièces inox dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais entendu parler de ca!

a quoi ca ressemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est joli! encore une babiole qui doit couter la peau des c....... What a Face
Tu peux m'expliquer le principe de fonctionement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu raccorde dessus tes reniflards, pour que les trop plein d'huile et de vapeurs entre dedans, tu le fixe au tablier, et effectivement ç'est pas forcement donnée : celui -ci est un modèle spécifique pour les cosworth mais le principe reste le même: ne pas faire tomber d'huile sur la piste quand t'as des cornet ou des boites à air dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ma giulietta j'avais dérivé et rallongé le reniflard vers un simple bidon d'huile, avec quelques trous trous pour que les gaz ne bourrent pas dedans; à la longue, ça diminue l'encalaminage des soupapes, ça facilite le réglage des carbus (à condition de boucher toutes les prises à dépression), par contre quelquefois y'a comme qui dirait des remontées d'odeur d'huile chaude, et puis faut penser à vider son pot, surtout en hiver, ça fait de la condensation et ça peut émulsionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
la lubrification nécessaire, c'est le circuit d'huile du moteur qui l'assure, pas les vapeurs mélangées à l'humidité...
dans les conduits d'admission, on est en dépression, c'est comme ça que les gaz rentrent dans le moteur, sinon, ça ne marcherait pas; donc les vapeurs sont aspirée à l'admission.


Exactement, mais comme il n y a aucun système de lubrification des hauts de cylindre, le recyclage des vapeurs d huile y contribue fortement.
D origine la ventilation des carters de Boxer Alfa est déjà minime, se qui cause entre autre la condensation au bouchon de remplissage d huile ….

TOTO a écrit:
ok donc peut etre vidanger plus souvent?
(l'huile doit se salir plus vite puisque on évacue moins efficassement les vapeurs?)


L huile ne sera pas forcement a changer plus souvent en suppriment le système de recyclage des vapeurs d huile, mais le carter moteur sera moins bien ventilé. Se qui cause des fuites d huile a long terme, par usure des joints.
Remarque c est pas bien grave, sur un moteur de course l huile est changé plus souvent que nécessaire, et le moteur souvent ouvert en fin de saison, tout cela par simple mesure de précaution …

bouli a écrit:
t'achète une bache à huile tu y racorde tes reniflards et basta; de toute façon c'est obligatoire sur circuit alors dwarf


Taratata kenini, c est obligatoire uniquement si t es inscrit dans un championnat FFSA, FIA, ou autre pompe a fric. Pour du roulage libre en « sport club » l origine est parfaitement admis.

Sinon Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
nico39 a écrit:
la lubrification nécessaire, c'est le circuit d'huile du moteur qui l'assure, pas les vapeurs mélangées à l'humidité...
dans les conduits d'admission, on est en dépression, c'est comme ça que les gaz rentrent dans le moteur, sinon, ça ne marcherait pas; donc les vapeurs sont aspirée à l'admission.


Exactement, mais comme il n y a aucun système de lubrification des hauts de cylindre, le recyclage des vapeurs d huile y contribue fortement.
D origine la ventilation des carters de Boxer Alfa est déjà minime, se qui cause entre autre la condensation au bouchon de remplissage d huile ….

J'ajoute qu'en general, c'est bouché (les petits gicleurs sous chaque corps de carbu, et la crepine dans le petit bloc jaune derriere la boite à air). Quand c'est conforme, pas ou tres peu de condensation.

TOTO a écrit:
ok donc peut etre vidanger plus souvent?
(l'huile doit se salir plus vite puisque on évacue moins efficassement les vapeurs?)


L huile ne sera pas forcement a changer plus souvent en suppriment le système de recyclage des vapeurs d huile, mais le carter moteur sera moins bien ventilé. Se qui cause des fuites d huile a long terme, par usure des joints.
Remarque c est pas bien grave, sur un moteur de course l huile est changé plus souvent que nécessaire, et le moteur souvent ouvert en fin de saison, tout cela par simple mesure de précaution …

L'huile se salit plus vite, car les imbrulés ne sont plus séparés (dilution), ainsi que les matières carbonées qui finissent par bouffer les joints. Le carter DOIT etre en depression, sinon, cela pisse de partout!

bouli a écrit:
t'achète une bache à huile tu y racorde tes reniflards et basta; de toute façon c'est obligatoire sur circuit alors dwarf


Taratata kenini, c est obligatoire uniquement si t es inscrit dans un championnat FFSA, FIA, ou autre pompe a fric. Pour du roulage libre en « sport club » l origine est parfaitement admis.

Sinon Arrow



Sinon, les vapeurs de carter sont extremement toxiques pour le conducteur et les passagers, voila pourquoi, aussi, on a créé ce système de reaspiration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK bein merci pour vos réponses les gars, je vais essayer de faire les choses bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:


Sinon, les vapeurs de carter sont extremement toxiques pour le conducteur et les passagers, voila pourquoi, aussi, on a créé ce système de reaspiration...


mais Shocked , fô pas les mettre dans l'habitacle thierry!!! Mr. GreenMr. Green

c sur, c pas bon Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonnes! mais les remontées de vapeurs, l'été, dans les bouchons... fenetres ouvertes, ou avec la ventil, cela rentre bien dans l'habitacle... Mal de crane assuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
boxer16v a écrit:


Sinon, les vapeurs de carter sont extremement toxiques pour le conducteur et les passagers, voila pourquoi, aussi, on a créé ce système de reaspiration...


mais Shocked , fô pas les mettre dans l'habitacle thierry!!! Mr. GreenMr. Green

c sur, c pas bon Mr. GreenMr. GreenMr. Green


moi j'ai fait un trou dans le tablier histoire de mieux sentir le moteur Mr.Red

la bache c'est bien si tu garde pas ton admission d'origine sinon ça sert à rien de te casser le luc dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan mais je me posais cette question car mes durites de reniflars commencent à craqueler, a secher ect ect .. donc il va falloir que je m'en occupe..
Donc dans la foulé, si ca peut permettre d'éviter aux carbus de respirer de l'air chaud et gras ... Et pi qu'en plus j'ai même pas a racheter dla durite! Smiledwarf
Mais bon faut voir, si je remplace une bache par un "gobelet", c'est vrai que les remontées de vapeurs dans l'habitacle ptet pas top non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TIENS REGARDE UNE BELLE ADAPTATION TU VERRA QUE LES RENIFLARDS SONT TOUJOURS LA


dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein si a condition de regler les carbus et d'ouvrir le capot pour amener de l'air frais!

Hmm ca doit bien chanter ca, moi c'est les ptits cornets inox qui me tentent bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont dedans les cornet et les boite a air se trouvent juste derriere la calandre: donc oui pour moi ce montage est valable dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le.survivant a écrit:
Sur ma giulietta j'avais dérivé et rallongé le reniflard vers un simple bidon d'huile, avec quelques trous trous pour que les gaz ne bourrent pas dedans; à la longue, ça diminue l'encalaminage des soupapes, ça facilite le réglage des carbus (à condition de boucher toutes les prises à dépression), par contre quelquefois y'a comme qui dirait des remontées d'odeur d'huile chaude, et puis faut penser à vider son pot, surtout en hiver, ça fait de la condensation et ça peut émulsionner.


C'est bizarre, c'est le principe qu'il y a sur ma Giulietta Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
ils sont dedans les cornet et les boite a air se trouvent juste derriere la calandre: donc oui pour moi ce montage est valable dwarf


pas du tout convaincu par ce montage l'air à plus de mal a arriver au carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfiste76 a écrit:
bouli a écrit:
ils sont dedans les cornet et les boite a air se trouvent juste derriere la calandre: donc oui pour moi ce montage est valable dwarf


pas du tout convaincu par ce montage l'air à plus de mal a arriver au carbu


si tu regardes bien tu remarqueras que les boites à air sont positionnées de part et d'autre du radiateur: là ou l'air frais peut passer.

au fait t'as un soucis de phare toi aussi? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
tiens donc, pourquoi ne suis je pas étonné dwarf


Peut etre parce que ma Giulietta est passée entre les mains du survivant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfiste76 a écrit:
pas du tout convaincu par ce montage l'air à plus de mal a arriver au carbu


Moi aussi, quand on y regarde bien le systeme d origine est très optimisé pour un véhicule de serie.
Les fonderies alu au dessus des carbus servent de cornet et sont parfaitement dimensionné tout comme la boite a air d origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur une pistarde bien souvent les phares sont remplacés par des cache qui permettent de faire passer de l'air grace à des trous , ou l'ablation de deux phares sur quatre, donc la forcement ça marche top, mais le rendu est plutôt propre sur celle ci, ça vaut peut être le coup d'essayer dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme me l'explicait carburator, l'avantage de la boite d'origine (très simplement optimisée) c'est qu'elle permet une mise sous pression d'air frais disponible sans turbulances.

Chose qui même si on amène de l'air frais est impossible a faire avec des cornets ou autres filtres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf à construire une induction d'air forcé en alu: t'as jamais vu le moulin du gtv6 de Snobeck (c'est impressionnant et en même temps simple)

sinon elle tourne comment la titine maintenant? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui mais la c'est pu le meme jambon!

Sinon la titine tourne toujours aussi bancale, mais les choses sérieuses commenceront d'ici 10-15jrs ... SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo des idf 44, le probleme est que l'on perd le benefice de la grosse boite à air, bien isolée du reste du compartiment moteur. Ce qui est fait, justement sur le Snobeck. Le capot forme le couvercle de la boite à air, de plus grand volume.

Et il est plus facile de canaliser de l'air froid vers les cornets, qu'avec les petite boites sur les IDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
attention les yeux c'est beau et ça marche



gtv6 snobeck 83 (le vrai)
dwarf


Et voici se que donne le principe du petit Chinoi.


Une mauvaise copie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...