Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Salut tout le monde Je me posais cette question cet aprem, car mes durites commencent à tirer la gueule.. Alors j'hésite: - Soit je les change tous, et je refais le truc. - Soit je les vire tous, je bouche toutes les entrées sur les carbus, et je laisse une durite en direction d'un bocal pour récupérer les éventuelles restes d'huile Cette dernière solution me tente pas mal, seulement j'ai cru comprendre que les reniflards permettent également une lubrification des carbus.. Qu'en pensez vous? La 33 fera essentiellement de la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 C'est plutot pour le recyclage des gazes non-brulees (anti-pollution). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 eagle3 a écrit:C'est plutot pour le recyclage des gazes non-brulees (anti-pollution). Et aussi le graissage des hauts de cylindre, et bien ventilé le bloc moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 TOTO a écrit: je les vire tous, je bouche toutes les entrées sur les carbus, et je laisse une durite en direction d'un bocal pour récupérer les éventuelles restes d'huile Cette dernière solution me tente pas mal, seulement j'ai cru comprendre que les reniflards permettent également une lubrification des carbus:NON. Qu'en pensez vous? La 33 fera essentiellement de la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 pareil, je pense qu'on peut tout virer... en plus, les aspirations sont sous les carbus, donc ça ne sert qu'à encrasser le haut moteur. autant bien recycler à la déchèterie que tout cramer, c'est moins polluant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Les carbus aspirent ils dans les durites, ou est ce la pression qui pousse les gaz ? (ou les 2?) Le graissage du haut de cylindre (chambre de combustion et soupapes j'imagine?) est il indispensable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Bien! bein je vais me faire un plaisir de virer tout ca! Vous me confirmez? je bouche toutes les entrées sur les carbus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 la lubrification nécessaire, c'est le circuit d'huile du moteur qui l'assure, pas les vapeurs mélangées à l'humidité... dans les conduits d'admission, on est en dépression, c'est comme ça que les gaz rentrent dans le moteur, sinon, ça ne marcherait pas; donc les vapeurs sont aspirée à l'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 ok donc peut etre vidanger plus souvent? (l'huile doit se salir plus vite puisque on évacue moins efficassement les vapeurs?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 pareil... la surpression du moteur est évacuée par le reniflard, ou que tu envoies l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 oki en plus ca doit amener un peu d'air chaud ce truc alors ca sera pas plus mal! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 t'achète une bache à huile tu y racorde tes reniflards et basta; de toute façon c'est obligatoire sur circuit alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bouli a écrit: de toute façon c'est obligatoire sur circuit alors Et sur route aussi je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oui c'est vrai aussi mais les système d'origine se repique les trois quart du temps sur les boite à air, don si tu veux passer en cornets l'achat de la bache est judicieux et puis ce sont généralement de belles pièces inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Jamais entendu parler de ca! a quoi ca ressemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 c'est joli! encore une babiole qui doit couter la peau des c....... Tu peux m'expliquer le principe de fonctionement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Tu raccorde dessus tes reniflards, pour que les trop plein d'huile et de vapeurs entre dedans, tu le fixe au tablier, et effectivement ç'est pas forcement donnée : celui -ci est un modèle spécifique pour les cosworth mais le principe reste le même: ne pas faire tomber d'huile sur la piste quand t'as des cornet ou des boites à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Sur ma giulietta j'avais dérivé et rallongé le reniflard vers un simple bidon d'huile, avec quelques trous trous pour que les gaz ne bourrent pas dedans; à la longue, ça diminue l'encalaminage des soupapes, ça facilite le réglage des carbus (à condition de boucher toutes les prises à dépression), par contre quelquefois y'a comme qui dirait des remontées d'odeur d'huile chaude, et puis faut penser à vider son pot, surtout en hiver, ça fait de la condensation et ça peut émulsionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 nico39 a écrit:la lubrification nécessaire, c'est le circuit d'huile du moteur qui l'assure, pas les vapeurs mélangées à l'humidité... dans les conduits d'admission, on est en dépression, c'est comme ça que les gaz rentrent dans le moteur, sinon, ça ne marcherait pas; donc les vapeurs sont aspirée à l'admission. Exactement, mais comme il n y a aucun système de lubrification des hauts de cylindre, le recyclage des vapeurs d huile y contribue fortement. D origine la ventilation des carters de Boxer Alfa est déjà minime, se qui cause entre autre la condensation au bouchon de remplissage d huile …. TOTO a écrit:ok donc peut etre vidanger plus souvent? (l'huile doit se salir plus vite puisque on évacue moins efficassement les vapeurs?) L huile ne sera pas forcement a changer plus souvent en suppriment le système de recyclage des vapeurs d huile, mais le carter moteur sera moins bien ventilé. Se qui cause des fuites d huile a long terme, par usure des joints. Remarque c est pas bien grave, sur un moteur de course l huile est changé plus souvent que nécessaire, et le moteur souvent ouvert en fin de saison, tout cela par simple mesure de précaution … bouli a écrit:t'achète une bache à huile tu y racorde tes reniflards et basta; de toute façon c'est obligatoire sur circuit alors Taratata kenini, c est obligatoire uniquement si t es inscrit dans un championnat FFSA, FIA, ou autre pompe a fric. Pour du roulage libre en « sport club » l origine est parfaitement admis. Sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 xav a écrit:nico39 a écrit:la lubrification nécessaire, c'est le circuit d'huile du moteur qui l'assure, pas les vapeurs mélangées à l'humidité... dans les conduits d'admission, on est en dépression, c'est comme ça que les gaz rentrent dans le moteur, sinon, ça ne marcherait pas; donc les vapeurs sont aspirée à l'admission. Exactement, mais comme il n y a aucun système de lubrification des hauts de cylindre, le recyclage des vapeurs d huile y contribue fortement. D origine la ventilation des carters de Boxer Alfa est déjà minime, se qui cause entre autre la condensation au bouchon de remplissage d huile …. J'ajoute qu'en general, c'est bouché (les petits gicleurs sous chaque corps de carbu, et la crepine dans le petit bloc jaune derriere la boite à air). Quand c'est conforme, pas ou tres peu de condensation. TOTO a écrit:ok donc peut etre vidanger plus souvent? (l'huile doit se salir plus vite puisque on évacue moins efficassement les vapeurs?) L huile ne sera pas forcement a changer plus souvent en suppriment le système de recyclage des vapeurs d huile, mais le carter moteur sera moins bien ventilé. Se qui cause des fuites d huile a long terme, par usure des joints. Remarque c est pas bien grave, sur un moteur de course l huile est changé plus souvent que nécessaire, et le moteur souvent ouvert en fin de saison, tout cela par simple mesure de précaution … L'huile se salit plus vite, car les imbrulés ne sont plus séparés (dilution), ainsi que les matières carbonées qui finissent par bouffer les joints. Le carter DOIT etre en depression, sinon, cela pisse de partout! bouli a écrit:t'achète une bache à huile tu y racorde tes reniflards et basta; de toute façon c'est obligatoire sur circuit alors Taratata kenini, c est obligatoire uniquement si t es inscrit dans un championnat FFSA, FIA, ou autre pompe a fric. Pour du roulage libre en « sport club » l origine est parfaitement admis. Sinon Sinon, les vapeurs de carter sont extremement toxiques pour le conducteur et les passagers, voila pourquoi, aussi, on a créé ce système de reaspiration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 OK bein merci pour vos réponses les gars, je vais essayer de faire les choses bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Laisse d origine alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Voila, d'origine et bien nettoyé, c'est tout bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 boxer16v a écrit: Sinon, les vapeurs de carter sont extremement toxiques pour le conducteur et les passagers, voila pourquoi, aussi, on a créé ce système de reaspiration... mais , fô pas les mettre dans l'habitacle thierry!!! c sur, c pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 tu m'etonnes! mais les remontées de vapeurs, l'été, dans les bouchons... fenetres ouvertes, ou avec la ventil, cela rentre bien dans l'habitacle... Mal de crane assuré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 carburator a écrit:boxer16v a écrit: Sinon, les vapeurs de carter sont extremement toxiques pour le conducteur et les passagers, voila pourquoi, aussi, on a créé ce système de reaspiration... mais , fô pas les mettre dans l'habitacle thierry!!! c sur, c pas bon moi j'ai fait un trou dans le tablier histoire de mieux sentir le moteur la bache c'est bien si tu garde pas ton admission d'origine sinon ça sert à rien de te casser le luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Nan mais je me posais cette question car mes durites de reniflars commencent à craqueler, a secher ect ect .. donc il va falloir que je m'en occupe.. Donc dans la foulé, si ca peut permettre d'éviter aux carbus de respirer de l'air chaud et gras ... Et pi qu'en plus j'ai même pas a racheter dla durite! Mais bon faut voir, si je remplace une bache par un "gobelet", c'est vrai que les remontées de vapeurs dans l'habitacle ptet pas top non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 TIENS REGARDE UNE BELLE ADAPTATION TU VERRA QUE LES RENIFLARDS SONT TOUJOURS LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Moué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 HISTOIRE DE TE RENDRE LE SOURIRE C'EST UN 1700QV MONTEE EN IDF44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 parait que ce genre de filtre n'est pas plus éfficace que la boite a air d'origine, tu confirmes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 bein si a condition de regler les carbus et d'ouvrir le capot pour amener de l'air frais! Hmm ca doit bien chanter ca, moi c'est les ptits cornets inox qui me tentent bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 ils sont dedans les cornet et les boite a air se trouvent juste derriere la calandre: donc oui pour moi ce montage est valable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 31 janvier 2008 le.survivant a écrit:Sur ma giulietta j'avais dérivé et rallongé le reniflard vers un simple bidon d'huile, avec quelques trous trous pour que les gaz ne bourrent pas dedans; à la longue, ça diminue l'encalaminage des soupapes, ça facilite le réglage des carbus (à condition de boucher toutes les prises à dépression), par contre quelquefois y'a comme qui dirait des remontées d'odeur d'huile chaude, et puis faut penser à vider son pot, surtout en hiver, ça fait de la condensation et ça peut émulsionner. C'est bizarre, c'est le principe qu'il y a sur ma Giulietta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 tiens donc, pourquoi ne suis je pas étonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 bouli a écrit:ils sont dedans les cornet et les boite a air se trouvent juste derriere la calandre: donc oui pour moi ce montage est valable pas du tout convaincu par ce montage l'air à plus de mal a arriver au carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 alfiste76 a écrit:bouli a écrit:ils sont dedans les cornet et les boite a air se trouvent juste derriere la calandre: donc oui pour moi ce montage est valable pas du tout convaincu par ce montage l'air à plus de mal a arriver au carbu si tu regardes bien tu remarqueras que les boites à air sont positionnées de part et d'autre du radiateur: là ou l'air frais peut passer. au fait t'as un soucis de phare toi aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 31 janvier 2008 bouli a écrit:tiens donc, pourquoi ne suis je pas étonné Peut etre parce que ma Giulietta est passée entre les mains du survivant ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 alfiste76 a écrit:pas du tout convaincu par ce montage l'air à plus de mal a arriver au carbu Moi aussi, quand on y regarde bien le systeme d origine est très optimisé pour un véhicule de serie. Les fonderies alu au dessus des carbus servent de cornet et sont parfaitement dimensionné tout comme la boite a air d origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 c'est vrai que sur une pistarde bien souvent les phares sont remplacés par des cache qui permettent de faire passer de l'air grace à des trous , ou l'ablation de deux phares sur quatre, donc la forcement ça marche top, mais le rendu est plutôt propre sur celle ci, ça vaut peut être le coup d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Comme me l'explicait carburator, l'avantage de la boite d'origine (très simplement optimisée) c'est qu'elle permet une mise sous pression d'air frais disponible sans turbulances. Chose qui même si on amène de l'air frais est impossible a faire avec des cornets ou autres filtres .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 sauf à construire une induction d'air forcé en alu: t'as jamais vu le moulin du gtv6 de Snobeck (c'est impressionnant et en même temps simple) sinon elle tourne comment la titine maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 ha oui mais la c'est pu le meme jambon! Sinon la titine tourne toujours aussi bancale, mais les choses sérieuses commenceront d'ici 10-15jrs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 le principe reste le même, c'est tout con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 1 février 2008 attention les yeux c'est beau et ça marche gtv6 snobeck 83 (le vrai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 1 février 2008 Sur la photo des idf 44, le probleme est que l'on perd le benefice de la grosse boite à air, bien isolée du reste du compartiment moteur. Ce qui est fait, justement sur le Snobeck. Le capot forme le couvercle de la boite à air, de plus grand volume. Et il est plus facile de canaliser de l'air froid vers les cornets, qu'avec les petite boites sur les IDF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 1 février 2008 tu sais ce qui te reste aà faire sur les sei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 1 février 2008 C'est dejà fait... d'origine, avec ma modif green... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 1 février 2008 bouli a écrit:attention les yeux c'est beau et ça marche gtv6 snobeck 83 (le vrai) Et voici se que donne le principe du petit Chinoi. Une mauvaise copie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites