Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolf1111

[Wolf] Mon nouveau sprint !

Messages recommandés

benjamin a écrit:
Alors j'ai rien compris blackeye

déjà que vous roulez pas sous la pluie, voud devez pas rouler la nuit non plus 'c'est meuh et hexal qui me l'on dit) donc tu peux garder tes phares jaunes, Mr.Red

nous c'est différent on est tellement au nord (de la Loire) qu'on est obligé d'avoir des rampes de feus sur nos autos vu qu'il fait nuit et qu'il pleut 6 mois par ans (les meilleures années) dwarf

Invité
bouli a écrit:
benjamin a écrit:
Alors j'ai rien compris blackeye

déjà que vous roulez pas sous la pluie, voud devez pas rouler la nuit non plus 'c'est meuh et hexal qui me l'on dit) donc tu peux garder tes phares jaunes, Mr.Red

nous c'est différent on est tellement au nord (de la Loire) qu'on est obligé d'avoir des rampes de feus sur nos autos vu qu'il fait nuit et qu'il pleut 6 mois par ans (les meilleures années) dwarf

c'est tellement vrai et tellement injuste Exclamationdwarf

Déja hier c'était génial niveau éclairage, mais en fait ils n'étaient pas du tout réglés comme il faut! Un ami m'a prêté un régloscope ce matin et zou, j'ai remédié à cela. J'ai hâte de voir le résultat.

Invité
ça c'est de la réponse constructive...on n'a pas fait mieux depuis bouli/me33 avec les tchou-tchou...

Ca vous manquait, ce sujet, hein ? Laughing

Donc on en remet une couche ! Je viens de commander TOUS les SB de train AV et ARR. dwarf

Non pas plus que ca .......... What the fuck ?!?

On devrait ????

MMMMMMMopoooouuaarrff!!

ArrowArrowArrow

Quadrifoglio, sur le conseil de Boxer16V. Ils n'ont pas chez VP, ni chez mon fournisseur hongrois dwarf

Bonjour olivesaab. J'ai envoyé deux mails, ils m'ont répondu dans les 24 heures. J'ai ensuite réglé par téléphone. J'attends mes pièces pour vendredi. Donc pour l'instant pas de soucis.

Invité
olivesaab78 a écrit:
Ils vendent par correspondance?
Ils répondent jamais à leurs emails!

j'ai envoyé un mail pour des renseignement j'ai eu une réponse dans la journée

Je viens de recevoir le colis, comme prévu. Reste plus qu'à espérer qu'ils correspondent bien !

Un p'tit coucou pour vous dire que je suis de retour après mon déménagement du début de semaine. dwarf

Montage des SB mardi normalement, s'ils correspondent bien.

Sinon, j'ai de l'huile qui se barre... Sont où ces fameux reniflars déja ?

Mon filtre est bien en place, ma jauge aussi. J'ai viré pas mal de pate jaune du tube de remplissage d'huile ( humidité ) : est ce que ce phénomène chimique peut transformer autant d'huile qu'il y ait un manque d'huile?

Ou alors de l'huile dans l'échappement? Cela se manifesterait comment ?

sur l'arrière de ta boite à air se trouve un petit boitier avec plein de tuyau, nettoie tout ça Wink

quelle quantité d'huile se barre? ce n'est pas la formation de mayonnaise qui t'en fait disparaitre! les boxers en bouffent un peu, cela vient de leur conception.
si ça passe à l'échappement, ça fume tout bleu Wink

Exact, huile brûlée = fumée bleue.

Pour la "mayonaise", elle le font toutes. Il faut nettoyer de temps en temps, surtout par temps humide, pour éviter que trop de condensation, donc de l'eau, tombe dans le carter d'huile.

Je sais plus combien j'ai rajouté, peut être un demi litre ou un peu moins. Je n'ai pas vu de fumée bleue mais je vais regarder de nouveau. J'ai l'impression que le moteur cliquètes plus ( pas le vrai cliquetis ), mais je pense qu'il y a un réglage du jeu aux soupapes à faire.

Youyou !

Hier grosse journée. Changement des silentblocs de biellettes de train arrière ( les 8 ), changement du support de boîte arrière, fabrication des outils de réglage de jeu aux soupapes et réglage.

Je devais changer les SB avant aussi mais ils n'étaient pas compatibles. ( Il a fallu déja usiné les SB arrière car leur diamètre extérieur était trop important - Je vais mailer Quadrifoglio ... )

Ce jour, commande d'un nouveau faisceau d'allumage, d'une tête et d'un doigt d'allumeur BOSCH.

J'ai quelques photos, je vous les poste une fois mises en ordre.

dwarf

Wolf a écrit:
Changement des silentblocs de biellettes de train arrière ( les 8 )

Je sais encore ce que je dis ! Y en a 10, mais je n'avais pas ceux de la barre panhard! Donc seuls ceux des biellettes ( 8 ) ont été changés ! thumrightlol!

Invité
Moi j'aime pas Panhard

Tu as changé tes silent-blocs, alors là chapeau bas !
Il y a 3 ou 4 ans, j'en ai acheté chez Alfa (dispo à l'époque) pour les remplacer et le diamètre extérieur étant plus important que le logement cylindrique de réception, j'ai renoncé et les ai ramenés chez le concessionnaire, croyant qu'ils n'étaient pas adaptés.
Le mécano, m'a indiqué que pour les faire entrer, il fallait les chauffer dans l'eau pour les ramollir (Une sorte de recette de cuisine au bain-marie !) et les faire entrer en force à la presse (ou à coups de masse ? )
J'ai laissé le tout avec la voiture pour qu'il les pose. Ce n'est pas de la mécanique !

Tu as réglé ton jeu aux soupapes, c'est un truc qui aurait pu se faire en même temps que la distrib.
Tu ne doit plus entendre de mini-cliquetis.

Pour les monter, je me suis fabriqué des guides legerement coniques. On pose le silent bloc dans le cone, en le faisant depasser un peu de 2 mm. On place le tout sur le logement.
Un bon etau suffit. On pousse avec un simblot et c'est rentré tranquille. Juste graisser un peu le cone, et c'est facile.

Oui, bien vu le coup du guide conique, mais pour le fabriquer, il faut un tour ?

oui...

L'entrée du cone correspond au diametre brut du silentbloc, la sortie correspond au diametre du logement moin 5 dixièmes environ.

Pris dans un bout de tube de chauffage epais, si je me souviens bien pour les 8 des barres, et dans la masse pour les deux de la barre panhard et ceux du train avant.

On avait la presse, le tour, tout ce qui va bien. Les SB étaient vraiment trop gros. Impossible de les rentrer sans les travailler.

Pour le mini cliquetis oui effectivement ça va mieux.

et bien ils ne seront pas assez rigides.
Ils doivent etre ecrasés pour donner toute leur raideur.
Il y a un coté avec un chanfrein. avec les cones, celarentre facile.

boxer16v a écrit :
"eh bien ils ne seront pas assez rigides.
Ils doivent etre ecrasés pour donner toute leur raideur."

C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant que tu avais dû les usiner, mais, s'ils n'ont pas été trop diminués, ça pourra peut-êtrel le faire quand même.

boxer16v a écrit:
et bien ils ne seront pas assez rigides.
Ils doivent etre ecrasés pour donner toute leur raideur.
Il y a un coté avec un chanfrein. avec les cones, celarentre facile.

Ecoute je te promets que non. Même un peu usinés, il a fallu la presse hydraulique pour les rentrer. Et pas qu'un peu. Ce n'est pas moi qui l'aie fait, je ne me serais pas permis. Mon mécano a une bonne expérience quand même.

Tu me diras comment tu remplaces ceci :

Par ceci, d'un diamètre VRAIMENT PLUS IMPORTANT que le support métallique lui même, et dont la forme ne correspond même pas :

Pour finir sur la rigidité, mes silent blocs en place étaient déja du même type à l'arrière, en téflon extérieur et caoutchouc intérieur. Leur diamètre était bien inférieur à ceux reçus.

Enfin, la rigidité de mon train arrière est bien meilleure maintenant. Donc on verra bien, mais pour l'instant c'est du bon.

Il va sans dire d'ailleurs que nous avons essayé de les rentrer les arrières, d'abord, sans y toucher. Même graissés et avec la presse, et ensuite en ayant augmenté un peu l'attaque, les SB ne rentrent pas. Ils gonflent et menaçent de péter...

oui, c'est pourquoi j'ai fait des cones, et là, cela va sans probleme. faut pousser, mais avec un (tres gros) etau c'est passé.

Ah ben t'es meilleur que nous dwarf . et en ce qui concerne les photos ? Ca te semble pas insensé ?

Non, si les parties metalliques sont conformes (longueur axe et diametre de passage des vis) c'est bon.

Je sais, pour un mecano, ces bouts de caoutchouc sont une heresie, mais bon...

Je suis pas meilleur, mais je reflechis pas mal... Et suis outillé, cela aide.

Et de passer d'un silent bloc ajouré en caoutchouc à un teflon plein cela ne te choque pas ?

Wolf a écrit:
Wolf a écrit:
Changement des silentblocs de biellettes de train arrière ( les 8 )

Je sais encore ce que je dis ! Y en a 10, mais je n'avais pas ceux de la barre panhard! Donc seuls ceux des biellettes ( 8 ) ont été changés ! thumrightlol!

A Embarassed

• Créer...