Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Mouarf! Quelle blague ! Faut arrêter d'avoir une bagnole tout cours dans ces cas là ... Chacun son métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Easy pas que sur le papelard. Je l'ai fait 4 fois en réel, pas en virtuel. et je rappelle que ce n'est pas mon métier. Si tu sais te servir de tournevis, de clés mixtes ou à pipe et si tu suis la méthode, no soucis. Dès que j'ai un moment, je balance quelques photos permettant d'y voir plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Wolf a écrit:Je vais regarder et essayer d'apprendre ! Mais pas faire du but en blanc ! Wolf je suis une quiche en méca et j'ai réussi à le faire tout seul, j'ai eu juste besoin d'aide pour la courroie de droite, surtout pour replacer le galet tendeur ou là il faut 4 mains. Sans déconner je suis convaincu que tu peux le faire facilement, et c'est même plaisant de le faire soi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Pour sûr qu'il peut le faire et c'est vrai que c'est un sujet de satisfaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Chacun son metier c'est sur.... moi je vais peut-etre me mettre.... conducteur de tchoutchou!! ...ou chasseur d'etoiles sur le CARB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 13 mars 2008 - Vous pouvez le faire ?- Oui.- Il peut le faire ! Ci-après quelques photos pour visualiser les principales opérations.Au préalable,il faut démonter des accessoires- pour permettre un accès plus aisé : boîte à air, alternateur, ventilo, radiateur après vidange du circuit de refroidissement ;- pour faire tourner manuellement le moteur : bougies.Emplacement des bouchons de vidange (vis de 17) sous le bloc moteur côtés droit et gauche. Les remettre en place immédiatement après vidange pour ne pas les oublier. Pour le radiateur, ne pas le brusquer sous peine de fuites ultérieures. Une seule vis et 2 grosses durites et une petite.Pour les grosses, il est préférable de les laisser sur le radiateur et les défaire côté pompe à eau et côté bloc moteur, car elles sont collées et dures à retirer. Il vaut mieux défaire en force sur des pièces plus solides que le radiateur assez fragile.Débrancher le thermo-contact (aucune polarité, donc pas nécessaire de repérer les fils qui peuvent être inversés sans problème)Défaire la vis centrale et tirer le radiateurvers l'arrière et le lever. Le bas est juste centré par des pitons.Pour l'alternateur, repérer les câbles avant de les débrancher. Il est maintenu par un grand boulon autour duquel il pivote et 1 plus petit pour le bloquer en position de tension de sa courroie. (En profiter pour la changer)Une fois les accessoires périphériques retirés, c'est beaucoup plus accessible.Retirer ensuite les carters de protection des courroies (vis de 10)Desserer les galets tendeurs et les pousser ou tirer de façon à ce qu'ils n'exercent aucune tension sur les courroies et les bloquer dans cette position. retirer les courroies.Vérifier la libre rotation des galets, sans point dur. Dans le cas contraire, les remplacer.Démonter les bougies (Veiller à ne pas introduire de corps étranger dans les cylindres).Tourner le moteur avec une clé à cliquet et douille de 30 sur l'écrou de la poulie de vilebrequin et positionner le volant moteur sur le repère de Point Mort Haut du 1er piston (Celui de droite, dans le sens de la marche avant, le plus près de la calandre)Les repères peuvent être différents d'une série de voitures à une autre. Sur la photo, les marques de peinture ont été faites par moi.Retirer les caches arbres à cames, éventuellement retirer l'huile avec une seringue.Faire tourner les arbres à cames avec une clé en bout, de façon à faire coïncider les repères de calage de l'arbre à cames et de son supportL'arbre à cames de gauche, poussé par les soupapes, a tendance à se décaler. Pour le maintenir en bonne position, on peut se faire aider par quelqu'un ou utiliser une clé assez longue et maintenue en place par une pince-étau, une pince de serrage, un fil de fer, ... voir astuce.Maintenir les arbres à cames dans la bonne position de calage et mettre en place les courroies de distribution sur les poulies.Faire tourner le moteur manuellement de 4 tours pour vérifier que les pistons ne heurtent pas les soupapes et contrôler l'alignement de tous les repères (volant moteur et arbres à cames)Si c'est bon, desserrer les galets tendeurs pour les mettre en position de tension, faire, toujours manuellement 4 tours de moteur et vérifier le positionnement des repères. Si c'est bon, resserrer les galets tendeurs sans exercer de contrainte sur ceux-ci, qui modifierait la tension des courroies; Refaire 4 tours de moteur à la main et recontrôler les repères.En principe tout doit être OK. Si ce n'est pas le cas, reprendre la procédure.Si tout est bon, remettre de l'huile si retirée, remonter les caches arbres à cames, les bougies, les carters de protection, le radiateur, ses durites et le ventilo, sans oublier de rebrancher les câbles du thermo-contact sur le radiateur.Remonter l'alternateur et ses câbles, la boîte à air.Remplir de liquide le circuit de refroidissement.Démarrer le moteur et le laisser tourner jusqu'à mise en route du ventilo, ce qui permet d'être sûr de l'ouverture du calorstat et de l'absence de bulles d'air dans le circuit.Compléter le niveau de liquide, le cas échéant.Il n'est pas rare de constater de légères fuites de liquide, après remplacement de celui-ci. Resserrer les colliers des durites et éventuellement, utiliser un produit stoppe-fuites.Allez, bon courage et bonne route.On est plus serein avec des courroies de distrib. neuves et on hésite moins à tirer sur le moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Wolf si tu souhaites changer ta pompe à eau par la même occasion, il te faudra retirer la poulie de celle ci, pour la remettre sur la neuve, il y a 3 vis en 10 qui peuvent être trés difficile à retirer, alors surtout garde ton ancienne courroie d'accessoires, qui pourra t'aider à maintenir la poulie fixe afin de pouvoir dévisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Merci beaucoup les gars ! Je ne dis pas que je vais le faire seul, mais je vais participer comme il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Giulia26 a écrit:Wolf si tu souhaites changer ta pompe à eau par la même occasion, il te faudra retirer la poulie de celle ci, pour la remettre sur la neuve, il y a 3 vis en 10 qui peuvent être trés difficile à retirer, alors surtout garde ton ancienne courroie d'accessoires, qui pourra t'aider à maintenir la poulie fixe afin de pouvoir dévisser. Salut Giulia... un ami horloger m'a dit qu'on ne bricole jamais avec sa montre...! on est trop malheureux si la vitre saute et que les aiguilles se barrent... Super Maitre Alfasub... c'est du beau travail de pédagogie (euh t'as pas envie de visiter Arromanches et les plages du débarquement... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Wolf : participe bien tu verras qu'ensuite tu sauras faire. Giulia 26 : Bonne idée, si la pompe à eau est défectueuse il faut en profiter. Bigten : Très bonne remarque à propos de l'horlogerie vagabonde, ça arrive !Je note ton excellente idée de visite des plages du débarquement. Parce que tu as des tavaux à faire sur ta voiture ? Je connais un peu ces plages, mais pas vraiment en détail et avec un guide ce serait plus sympa.Voilà donc une idée qu'elle est bonne. Quand le printemps sera arrivé, je ne dis pas non.ERRATUM : J'ai remarqué qu' "une erreur s'est glissée" comme disent les imprimeurs, pour la photo 8, ce n'est pas l'arbre à cames qui est bloqué ici, mais le vilebrequin. Mais pour l'arbre à cames, le principe est le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Alfa sub t'as un MP! Sinon, petite rencontre alfiste avec Jorapido ce matin, et voilà le résultat : en cours de montage... ayé ! Avec sa cops' : Le montage est bien plus aisé que sur les plastiques ... Un vrai bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 18 mars 2008 M A G N I F I Q U E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 18 mars 2008 et plus facile qu'une courroie de distrib'........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Tu l'as dit bouffi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 oué il lui manque un truc à l'auto??????????? des plaques noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 18 mars 2008 pas mal en blanc les phares... quoique j'aime bien aussi en jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 bouli a écrit:oué il lui manque un truc à l'auto??????????? des plaques noires GRRRRRRRRRRRRRRR Si seulement ... En ce cas je change de taff ... PS : il lui manque un livret de conduite aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 c'est plus beau en blanc c'est plus discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Wolf a écrit:bouli a écrit:oué il lui manque un truc à l'auto??????????? des plaques noires GRRRRRRRRRRRRRRR Si seulement ... En ce cas je change de taff ... PS : il lui manque un livret de conduite aussi ... il est dans l'enveloppe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 tres joli wolf ton sprint en phares blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 18 mars 2008 oh oui !!! vraiment le plus bo Sprint jamais vu........... surtout avec ses nouveaux feux blancs qui lui vont a merveille.......comme je suis très vilain d'etre jaloux comme un pue en route.....heu un pou en ruth...... ah Mince !! j'ai souillé mon clavecin....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Un p'tit souci psychiatrique Alfeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 non non physiologique apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 18 mars 2008 non non ....c'est l'emozione de voir une si belle auto.......bien entretenue......et tout...etout.............elle est vraiment beeellleeeee!!! Merci merci de nous faire partager toutes ces choses!!! Y a plus l'droit d'etre lyrique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Avec toi, on ne sait jamais où s'arrête le lyrisme et où commence le sarcasme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Moi j'aimais bien avec deux jaunes et deux blancs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 18 mars 2008 je prefere cynisme........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Je préfère le sarcasme ... C'est moins négatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 18 mars 2008 ................question de point de vue................ .............................et de valeurs.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Wolf a écrit:Sinon, petite rencontre alfiste avec Jorapido ce matin, et voilà le résultat : en cours de montage... http://img412.imageshack.us/img412/876/dsc0001hb6.jpg ayé ! http://img82.imageshack.us/img82/6415/dsc0002eb5.jpg http://img412.imageshack.us/img412/534/dsc0003pb8.jpg Avec sa cops' : http://img264.imageshack.us/img264/9027/dsc0004iq7.jpg http://img264.imageshack.us/img264/4381/dsc0007ig1.jpg Le montage est bien plus aisé que sur les plastiques ... Un vrai bonheur ! Bon c'est cool, tu es bien rentré, Toujours 4 phares à l'arrivée c'est bon signe. C'est vrai que sur les photos sa claque mais c'est encore plus beau en vrai, je la trouve un plus homogène, sa jure moins avec les chromes. Mais je sais pas pourquoi, je lui trouvais un air plus agressif avec las jaunes....Vas savoir. alfeur a écrit:je prefere cynisme........... Moi je vote aussi pour le cynisme sa colle plus avec la prose d'Alfeur Car comme tout le monde le sait, le cynisme était une école philosophique de la Grèce antique, fondée par Antisthène, et connue principalement pour les frasques de son disciple le plus célèbre, Diogène de Sinope. Cette école tente un renversement des valeurs, et enseigne désinvolture et humilité aux grands et aux puissants de la Grèce antique (ou a ceux qui ont de très beau coupé Sprint aussi rare soient-ils). Radicalement anti-conformistes, les Cyniques, et à leur tête Diogène, proposent une autre vision de la philosophie et de la vie en général, subversive et jubilatoire!!! Merci wiki XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 grand cynique va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Bon je viens d'installer mes NGK et c'est le jour et la nuit! Ca va bien mieux ! Maintenant, c'est mon freinage qui me soucie... L'impression qu'il se dégrade. Je me demande si les disques ne sont pas voilés et le liquide un peu trop vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 S'arrêtera t'il un jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Pourquoi s'arrêter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Ben alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 C'est vrai, je me pose la même question pour l'alcool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 19 mars 2008 et moi pour mon Sinopisme grec..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Ca fait longtemps que je ne me la pose plus celle là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 alfeur a écrit:et moi pour mon Sinopisme grec..... Je comprends le pourquoi de ce beau profil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Attention...........tu vas y prendre gout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Je parlais de ton pied, bien sur ( le grec ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Bon je viens de faire un tour nocturne. Même si mes phares sont réglés un peu bas, c'est vraiment impressionant ce que cela éclaire mieux que les jaunes ! J'ai l'impression d'avoir des xénons ! Sinon, je pense que c'est juste le liquide de frein qui est naze. Après avoir refroidi, ca va mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 tu as bien raison wolf, vive les feux blancs, ceux qui persistent à rouler en feux jaune "pour faire d'époque" n'ont rien compri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Alors j'ai rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Très beaux tes phares. Elle est comme les italiennes maintenant. Pour tes freins une petite purge s'impose. A deux en même temps qu'une distrib. c'est fastoche. J'ai vu ton MP seulement aujourd'hui, car j'étais parti pour 2 jours à La Rochelle. J'ai répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je t'y ai répondu aussi, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites