Alfabelgio 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Au ralenti, mon compte tours est à 650 tm et je cale souvent. J'aimerai avoir 850 tm. Ma RTA me dit que le ralenti est géré électroniquement ! Il y a une vis de réglage richesse (ou CO2), influence sur le ralenti ? Comment obtenir mes 850 tm ? Francis Correspondant du CARB pour le Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 cata ou non cata? si cata a priori richesse réglée par la sonde lambda donc pas de potentiometre pour richesse,si non cata tu dois avoir un potar de richesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 je me reprends j'avais pas bien compris ton message^^ oui si trop pauvre ou trop riche ca peut te faire caler. sinon le regime du ralenti est réglé électroniquement sur les bosch motronic,la seul solution pour le modifier,une reprog... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Merci Pierre pour ta réponse Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Salut. Je ne pense qu une reprog soit la solution a ton probleme. Si ça marchait correctement avant, il n y aucune raison de reprogrammer un truc qui a fait ses preuve. Cherche plutot une panne, prise d air sur le systeme de regulation de ralentie, valeurs des sondes, pression d essence, problemene sur le circuit d allumage .... etc le b a b a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 je parlais de modifier le ralenti sur un motronic^^ peut etre le capteur de dépression ou de temperature d'admission? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 La voiture à 52.000 kms. Cela doit être un des paramètres de réglage défectueux.... Mes autres boxers sont des carbus et là un tournevis suffit . Foutue élèctronique... Merci de votre analyse et de vos conseils. Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Citation :Foutue élèctronique... Tout à fait d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 xav a écrit:Salut. Je ne pense qu une reprog soit la solution a ton probleme. Si ça marchait correctement avant, il n y aucune raison de reprogrammer un truc qui a fait ses preuve. Cherche plutot une panne, prise d air sur le systeme de regulation de ralentie, valeurs des sondes, pression d essence, problemene sur le circuit d allumage .... etc le b a b a bin vi+1 demonte la vanne de ralenti tu la nettoie et tu regarde quel ne soit pas grippe!!! le volet a l'interieur doit bouger et revenir en position. Verif de l'allumage etc... et on ne touche pas a la vis sur le papillon!!!! c pas un carbu!!!!!!!, si elle ne tient pas le ralenti, c qu'il ya un bleme!!! le reglage du CO est sur le debitmetre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites