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Alfabelgio

Ralenti 33 1.7 IE

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Au ralenti, mon compte tours est à 650 tm et je cale souvent.
J'aimerai avoir 850 tm.
Ma RTA me dit que le ralenti est géré électroniquement !
Il y a une vis de réglage richesse (ou CO2), influence sur le ralenti ?
Comment obtenir mes 850 tm ?

Francis

Correspondant du CARB pour le Belgique

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cata ou non cata?
si cata a priori richesse réglée par la sonde lambda donc pas de potentiometre pour richesse,si non cata tu dois avoir un potar de richesse

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je me reprends j'avais pas bien compris ton message^^
oui si trop pauvre ou trop riche ca peut te faire caler.
sinon le regime du ralenti est réglé électroniquement sur les bosch motronic,la seul solution pour le modifier,une reprog...

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Salut.

Je ne pense qu une reprog soit la solution a ton probleme.
Si ça marchait correctement avant, il n y aucune raison de reprogrammer un truc qui a fait ses preuve.

Cherche plutot une panne, prise d air sur le systeme de regulation de ralentie, valeurs des sondes, pression d essence, problemene sur le circuit d allumage .... etc le b a b a Wink

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je parlais de modifier le ralenti sur un motronic^^
peut etre le capteur de dépression ou de temperature d'admission?

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La voiture à 52.000 kms. Cela doit être un des paramètres de réglage défectueux....
Mes autres boxers sont des carbus et là un tournevis suffit .
Foutue élèctronique...

Merci de votre analyse et de vos conseils.

Francis

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Invité
Citation :
Foutue élèctronique...


Tout à fait d'accord!

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xav a écrit:
Salut.

Je ne pense qu une reprog soit la solution a ton probleme.
Si ça marchait correctement avant, il n y aucune raison de reprogrammer un truc qui a fait ses preuve.

Cherche plutot une panne, prise d air sur le systeme de regulation de ralentie, valeurs des sondes, pression d essence, problemene sur le circuit d allumage .... etc le b a b a Wink


bin vi+1
demonte la vanne de ralenti tu la nettoie et tu regarde quel ne soit pas grippe!!! le volet a l'interieur doit bouger et revenir en position. Verif de l'allumage etc... et on ne touche pas a la vis sur le papillon!!!! c pas un carbu!!!!!!!, si elle ne tient pas le ralenti, c qu'il ya un bleme!!!
le reglage du CO est sur le debitmetre!!!

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