Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dingarou

photos du jour

Messages recommandés

y en a de la 33 de course!
c'est ou tout ca?
dans le sud y en a quasi jamais...
j'aime beaucoup la P4 numero104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbes photos, surtout la première 33!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la ronde su jura, le seul rallye français sur neige...sans neige cette année!

la première 33 est celle de cuynet, une bonne 4X4 première série groupe FA équipée d'un moteur basé sur sprint trofeo (environ 145cv). Elle est triple vainqueur de l'épreuve, et fait presque toujours un podium quand la neige est de la partie, au milieu des grosses groupe A 2L turbo 4X4... cuynet a un sacré coup de volant (il avait aussi gagné l'épreuve avec sa sud ti ex trofeo équipée d'un 1500...)


la Q4...connais pas, mais ça va moins vite qu'une 1500 sur la neige.

la 75TS, je la connais très bien, pour l'avoir étudié sous toutes les coutures. C'est celle de guy rougemont, très habile en transaxle, il est autant spectaculaire qu'efficace avec son auto.
C'est une F2000 qui commence à être au point, j'espère qu'il a pu finir cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rougemont à bien terminer la course cette année Very Happy , 11ème!

Cuynet, 15ème (pas mal du tout sachant qu'il avait des pneus neige, alors que les autres étaient en clous, et y'avait de gros passage sur la glace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix des pneus a du être difficile, car glace ou terrain, c'est difficile de trouver le bon compromis.

les clous devaient être le bon choix, surtout si rougemont fait 11ème et cuynet 15ème... (c'est une vraie perf avec une 75!)

as-tu connaissance du classement "sans clous"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien Wink

Nico, pour le classement sans clou, je ne l'ai pas,désolé.
il me semble que Philippe a terminé premier du groupe FA, à confirmer.
le dernier passage de la spéciale de longchaumois/lamoura a été annulé (car trop de voiture dans le ravin à Haut Cret). Cela a favoriser les grosses Mitsubishi et Subaru car la dernière la nouvelle spéciale était très rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est cannon la 1,5 4x4,
et en plus a ce que vous dites elle à l'air performante.
je donnerais cher pour un tour avec.
Bravo Dingarou pour les photos. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorapido a écrit:
Elle est cannon la 1,5 4x4,
et en plus a ce que vous dites elle à l'air performante.
je donnerais cher pour un tour avec.
Bravo Dingarou pour les photos. thumleft



bonne auto bien réussie à la base, avec juste un gros moteur, et des amortos durs comme du chien pour la neige et glace Wink

elle n'est pas soudée, les silentblocs sont d'origine Shocked

même les freins sont stock (non ventilés!), il doit y aller tranquille, car ça chauffe beaucoup en 4X4, et même avec 95cv, ça ne tient pas plus de 3 km avant de ne plus rien y avoir dans la pédale.
C'est simple, avec plus de 140cv, il passe 3 fois plus de temps à freiner qu'à accélérer Confused

ce n'est pas un débutant, et il est doué... s'il avait des gros freins avant, je suis sûr qu'il prendrait une grosse seconde au km, je lui en parle souvent, mais il aime son auto comme ça, et ce n'est pas à moi de lui donner des conseils!
pourtant, avant, il courrait avec sa vraie grosse 33 4X4 groupe F pour le trophée andross, toute poly, gros freins. Il l'a encore, prête à prêtter ses pièces pour la FA... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la prépa aurait été plus loin, comme quoi!
Moi qui me demandais si j'allais pas mettre des silentblocs rigides partout. Je commence à me demander si c'est bien utile. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne soudes pas l'auto, c'est risqué...

sur goudron, les silentblocs, c'est quasi indispensable en course, mais sur neige, bof, même pas sûr qu'ils travaillent vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer les powerflexs (gt2i), il y en a environ pour 200 euros port compris pour le train avant seul, et c'est du polyuréthane, pas du rigide...

normalement, ça arrange déjà bien le comportement, et c'est en principe beaucoup plus civilisé que des rotules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah lol c'est a sa que je pensai, je me suis mal exprimé. Donc mon chassis risquerait pas a priori de se fissuré?
Avec ça et de bon gommard elle devrai bien tenir le pavé. rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est aussi une modif que je pense faire quand j'aurai une alfa boxer en bon état, et un peu de moyens...

par contre, je te conseille de bien surveiller les points sensibles de temps en temps: autour des coupelles avant, tablier, ancrage de bras inférieurs.

si tu as un post à souder, n'hésites-pas à mettre des contre plaques; sinon, surveilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...